Situation Complexe...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Kiira
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 26

Situation Complexe...

Message par Kiira » il y a 10 ans

Bonjour à tous,

J'ai 15 ans, bientôt 16, et je suis bisexuelle depuis mes 10 ans même si quelques années m'ont été nécessaires pour en prendre pleinement conscience...

J'avais écris un pavé, mais j'ai bien vite jugé cela inutile, parce que la situation peut se résumer en quelques lignes. Depuis près de trois ans, je suis tiraillé entre deux amours, une fille et un garçon.
Tout les oppose. Il est artiste torturé, contemple le monde et ses travers, mais se laisse porter par la vie et les autres, en somme, il a déjà baissé les bras. Elle est scientifique débauchée, on ne peut plus fantasque, bercée de rires, de force et d'illusions autant que de pleurs et de fragilité.

Je suis longtemps sorti avec lui officiellement, suite à un coup de foudre, enchaînant rupture après rupture, nous jetant l'un et l'autre plus bas que terre, tandis que ma relation avec elle fut bien plus complexe et secrète. Simplement, je suis incapable de me passer de l'un ou de l'autre, si bien que ces derniers mois, je pouvais très bien passer la journée dans les bras du garçon, et la nuit avec la fille, et ce dans le secret, pour qu'aucun des deux ne l'apprenne... Je me suis souvent senti très mal, mais à chaque fois que je tachais de m'éloigner de l'un, il ou elle me manquait à un point inimaginable... Cela m'a longtemps torturé, d'autant plus que sexuellement, je me rapprochais de l'un et de l'autre (bien qu'au final, aucun véritable "acte" n'est eu lieu, si ce n'est quelques préliminaires). Mal à l'aise, je me sentais salie, mauvaise, déchirée.

Il faut savoir que lorsque mon ex m'a embrassée et que nous avons décidé que notre relation demeurerait secrète (nous avions été un couple "phare", et étions las d'etre à chaque fois au centre de tous les ragots) , je m'étais éloignée de mon amie féminine. En effet certains de ces agissements me paraissaient bien trop immoraux. Puis, elle a eu un "déclic", et est redevenu celle qu'elle était vraiment. Dès lors, son visage de poupée, qui n'avait jamais vraiment quitté mon esprit, est venu à nouveau hanter mes pensées. J'ai donc pris la décision, durant les dernières vacances, de quitter le garçon, qui ne l'a pas très bien prit...

Je suis lasse d'eux deux. Trois ans, ça commence à faire long. Mon amour pour lui s'amoindrit , mais reste présent. Il m'agace au point que j'ai parfois envie de lui cracher au visage, mais ses bras me manquent. Quant à elle, elle me rends folle... Cette année, pour la première fois, nous ne sommes pas dans le même établissement scolaire, et loin de ses folies, tout me parait morne. L'année précédente, c'était de lui que j'étais séparée, et j'avais la même impression... Et , si actuellement, mes sentiments me poussent plus vers elle, (d'autant plus que notre relation est de moins en moins cachée), je ne sais que penser.... Au fond, je pense qu'elle ne me rendra jamais vraiment heureuse, parce qu'elle n'assumera jamais pleinement notre histoire... Comment faire? Je m'éloigne au maximum du garçon pour ne plus rien éprouver à son égard, mais il me manque. Je veux faire avancer ma relation avec elle, durablement, mais elle est tellement fantasque... Perdue, tiraillée, suis condamnée à être infidèle? Elle est toute ma vie, il n'en fait quasiment plus partie, mais au fond, j'ai encore un peu besoin de lui...

Avatar du membre
Sylvidra
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 203
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Selon attirance
Âge : 55

Re: Situation Complexe...

Message par Sylvidra » il y a 10 ans

Condamnée ? A 15 ans ?! Mais non !
Il y a aussi la possibilité de rencontrer quelqu'un d'autre qui te donnera un nouvel élan.

Avatar du membre
Kiira
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 26

Re: Situation Complexe...

Message par Kiira » il y a 10 ans

Je voulais dire condamnee en ce moment ^^! J'espere bien rencontrer d'autres personnes un jour, parce que je me doute que si deux me sont actuellement necessaires, c'est que ce ne sont pas les bons...

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Situation Complexe...

Message par Desmodromique » il y a 10 ans

Kiira a écrit : si deux me sont actuellement necessaires, c'est que ce ne sont pas les bons...
T-t-t. Pas forcément. Tu liras les sujets sur le polyamour dans le forum. :wink:
Tu n'es pas "condamnée à être infidèle", il y a des modes de vie alternatifs, basés sur le dialogue et la rencontre des bonnes personnes. Ca ne veut pas dire que c'est nécessairement ce qu'il te faut, mais ça peut déjà élargir tes horizons. En bref, on peut aimer différentes personnes, sans avoir à se cacher.
Enfin pour l'heure expérimente, vis ce qui se présente à toi, le temps et l'expérience se chargeront de te faire comprendre ce qui te convient le mieux. :wink:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Situation Complexe...

Message par Fablyon » il y a 10 ans

Et rompre avec les deux pour vivre autre chose, ne serait ce pas la solution ?
Parfois quand une ou des relations apportent plus de mal que de bien et te torturent plus qu'elles ne te font jouir, il est temps de fuir ....
Ce n'est que mon avis personnel, pas un jugement ;)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre