Mon compagnon est attiré par les hommes

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par Les Yeux Noirs » il y a 10 ans

Ce n'est pas facile, ce qui t'arrive. Je te souhaite bon courage :smackjoue: :fleur:

Jean-René
Bikini
Bikini
Messages : 550
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 83

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par Jean-René » il y a 10 ans

Je suis vraiment très peiné, Maya, par l'issue du drame que votre couple a vécu.

Peut-on imaginer que, de vos souffrances, va émerger un bien ?

Je l'espère. Je me rappelle avoir parlé, il y a plusieurs années, à l'approche de Noël, à un gay qui avait été marié, avec des enfants, et avait dû aussi se résoudre à vivre avec l'homme qu'il avait rencontré, et j'avais été très ému quand il m'avait dit qu'il était invité par son ex-femme à passer le réveillon de Noël en famille.

Cette illustration du pardon m'avait beaucoup impressionné. Mais, pour parler de "pardon", encore faut-il qu'il y ait eu "faute", et je crois avoir compris que tu as eu l'intelligence de ne jamais culpabiliser ton compagnon. Cette seule attitude de ta part mérite un grand coup de chapeau.

Je ne peux que te souhaiter de te reconstruire après cette douloureuse épreuve. Tu en sortira grandie, c'est sûr.

Avatar du membre
lorant
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 185
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : près de Toulouse
Âge : 49

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par lorant » il y a 10 ans

Moi aussi je te souhaite bon courage, Mayachris.
MAYACHRIS a écrit :Je me sens seule, atrocement seule. J'ai l'impression que les 19 années passées ensemble n'ont pas existé puisqu'il dit le savoir depuis longtemps.
Je comprends que tu ressentes cela. Cependant, en te lisant, j'ai l'impression que vous avez tout de même vécu une belle histoire. J'espère qu'avec le temps, ce seront les beaux souvenirs qui resteront.

Avatar du membre
danny
Bidule
Bidule
Messages : 75
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi-amant de la femme de ma vie
Localisation : De l'autre côté du miroir ?
Âge : 49

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par danny » il y a 10 ans

:( De tout cœur avec toi, je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage. :smackjoue:
Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu'un épouvantable doute m'étreint : suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu'eux sont d'ailleurs ?
P.Desproges

MAYACHRIS
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Âge : 54

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par MAYACHRIS » il y a 10 ans

Bonjour à tous,

Je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis longtemps et pour cause ...

Après de multiples rebondissements, nous avions décidé de nous donner le temps, de nous faire à nouveau confiance, de repenser notre vie, de réfléchir à ce que nous voulions faire de notre vie à 2

Mercredi 20 novembre, 12H, je rentre du travail. Mon mari m'annonce qu'il m'emmène en week-end. Super!
j'ai juste le temps de préparer ma valise. Il a tout organisé: mon absence au travail, la garde de nos enfants, la réservation des billets d'avion, ...
Nous partons pour le sud (j'habite dans le Nord).

Mais.... je le trouve soudain un peu distant, regard fuyant, ...

Le soir, la discussion n'est pas franche...

Je n'arrive pas à dormir, je doute, je me pose des questions (comme depuis bientôt 5 mois). Il me passe son téléphone portable, je surfe jusque tard dans la nuit puis je décide de dormir et coupe la connexion internet. Oh, surprise, un sms arrive au même moment. Je le lis ... un mec, son mec de la veille, ... propos tendre et sans ambiguïté... je m'effondre .... je le réveille et pose l'ultime question: "tu penses qu'on serait mieux si on se séparait?". 'Oui, je crois".

Nous avons atteint le point de non retour, moi, en tous cas. La coupure est nette, je n'ai plus envie de tenter quoi que ce soit, même plus de discuter.

Je reprends un TGV pour remonter le lendemain matin après une nuit blanche (encore une).

Quand je monte dans le train, j'ai la sensation qu'il m'a organisé un voyage de noces à l'envers. Le sentiment de trahison est fort.

Mais je me fais une promesse. J'ai 2 enfants, 48 ans, la vie devant moi, et je me fais la promesse que ma vie sera belle malgré tout et surtout malgré lui et ce qu'il m'a volé car, quoiqu'il en soit, c'est ce sentiment que je conserve aujourd'hui.

Il est bi. Pendant 20 ans, sa vie avec moi lui a convenu. A quel niveau, je n'en sais rien, je préfère ne pas y penser: amour? Je n'en sais rien. Vitrine aux yeux des autres? Probablement. Envie d'avoir des enfants quand même? Certainement. De toutes façons, aujourd'hui pour moi, cela n'a plus d'importance.

J'ai l'impression d'avoir été un "moyen" de pallier ses difficultés à assumer sa bisexualité. Il parait que les bi n'ont pas besoin de vivre leur 2 "côtés" mais qu'ils peuvent tomber amoureux indépendamment du sexe (hommes, femmes). Peut être. Le concernant, je crois qu'il a voulu vivre les 2 sous peine d'avoir l'impression de passer à côté de quelque chose, d'une partie de lui même probablement.

S'il me l'avait dit plus tôt, peut être serais-je partie, effectivement, je n'en sis rien.

Mais, même si je n'éprouve pas de rage, de haine, je suis aujourd'hui complétement déstabilisée face à tant de mensonges. Je suis pourtant de nature à faire confiance et suis donc profondément ébranlée. Mes valeurs? Explosées. L'axe de la terre s'est incliné davantage...

Aujourd'hui, il est centré sur lui, ses envies, .... Comment je vais? Il s'en fout.

Personnellement, je suis dans une tempête: sentimentalement bien sûr, familialement évidemment, professionnellement, pour d'autres raisons, matériellement par conséquence.

Mais, malgré tout, je veux rester optimiste, pour moi, pour mes enfants, ...

Après m'être centrée sur lui pendant des mois, je me centre sur moi. Ce que je veux, comment je me projette, ...

J'en profite pour remercier ceux d'entre vous qui m'ont accompagnée pendant ces mois. Ils m'ont aidée à parcourir ce chemin, sans jugement, sans prendre partie, juste avec beaucoup d'attention à mon égard. Merci infiniment.

J'ai bien sûr beaucoup d'amour à donner, alors, j'y crois encore. J'ai envie de me fondre dans une bulle de douceur et de tendresse. Je travaille donc à me bâtir un bel avenir.

Ce 21 novembre, dans le TGV, j'ai senti la pression tomber et me suis dit que c'était "le premier jour du reste de ma vie", pour ceux qui ont vu le film....

Bisous à tous

Maya

Avatar du membre
danny
Bidule
Bidule
Messages : 75
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi-amant de la femme de ma vie
Localisation : De l'autre côté du miroir ?
Âge : 49

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par danny » il y a 10 ans

:cry: Que te dire, qui n'ait déjà été dit ?
Fais ta vie telle que tu la rêves, le champ des possibles est infini...
:fleur: :fleur: :fleur:

Bisous :smackjoue:
Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu'un épouvantable doute m'étreint : suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu'eux sont d'ailleurs ?
P.Desproges

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par Desmodromique » il y a 10 ans

MAYACHRIS a écrit :Il parait que les bi n'ont pas besoin de vivre leur 2 "côtés" mais qu'ils peuvent tomber amoureux indépendamment du sexe (hommes, femmes).
C'est le cas pour certain-e-s. Mais pas pour tous-tes. On a coutume de dire qu'il y a autant de bisexualités qu'il y a de bi.

En tout cas tu as fait ce que tu as pu pour votre couple, et tu as trouvé les réponses qui te convenaient pour la suite ; c'est important. Je te souhaite de continuer à avancer avec ce courage pour ta deuxième vie qui commence. :fleur:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par Les Yeux Noirs » il y a 10 ans

Tu as traversé des moments difficiles, j'espere que tu réussiras rapidement a reconstruire une nouvelle vie. Je te souhaite bon courage et beaucoup de bonnes choses :fleur:

Avatar du membre
Kalis
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bi ?
Âge : 50

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par Kalis » il y a 10 ans

ton message est très émouvant.
de ce que je lis, tu me fais l'effet d'être une belle personne, alors prends soin de toi, et de tes enfants.

c'est le moment de penser à toi, et de panser tes blessures.

bon courage,
je te souhaite de trouver cette énorme bulle de douceur et de tendresse, comme tu le dis, (c'est très joli), que tu mérites.

biz

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par Delc » il y a 10 ans

Bon courage à toi....
Une séparation est une fin... mais aussi un début... d'une autre vie que tu vas construire...
Pense à toi....
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

MAYACHRIS
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Âge : 54

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par MAYACHRIS » il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles....

Ca y est, mon divorce est prononcé.

En un an, que de chemin parcouru!

En Août 2013, je découvrais douloureusement la bisexualité de mon mari. Après des tentatives plus glauques les unes que les autres, nous nous sommes séparés. Après avoir tenté tout ce que je pouvais pour sauver mon couple et ma famille (et par aveuglement certainement), j'ai souhaité entamer immédiatement la procédure. Et c'est fait.

Bilan: un gâchis bien sur mais peut être aussi un mal pour un bien. Je tire un trait sur ma vie d'avant. Je garderai en moi un doute éternel, des questions sans réponse! Dans ce que j'ai vécu, quelle a été la part de "vrai", la part de "comédie" de sa part? Je ne le saurai jamais. Ce dont je suis persuadée, c'est le fait qu'il ne se soit pas assumé, qu'il n'ait pas assumé ses choix successifs. Oui, je sais ce que vous allez me dire: ce n'est pas de sa faute, c'est compliqué pour lui!!!! Bref, pour que lui soit bien, il a fallu et il faut encore que j'aille mal.

J'ai donc passé mon année à bosser comme une cinglée, à assumer les enfants dont il s'est éloigné (il veut profiter de la vie dit-il!). A défaut d'exploser sur le moment, j'implose un peu de temps à autre. Ma priorité aujourd'hui: moi! J'ai décidé de prendre soin de moi, de me recentrer sur ce que je veux faire de ma vie, d'écouter mes envies. Mais au moins, les choses sont claires, je n'aurais finalement jamais pu mener une vie faite de faux semblants, de partages subis, de situations glauques. C'est difficile mais les choses ont le mérite d'être claires.

Je n'ai de leçons à donner à personne, juste envie de témoigner si ça peut en aider certains.

Bises à tous, et à ceux en particulier qui m'ont soutenue quand il le fallait.

Bon courage à tous.

Maya

Avatar du membre
Olivvagabond
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par Olivvagabond » il y a 9 ans

Courage, plein de bonnes choses pour la suite.

Natashabravo
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : homme
Âge : 94

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par Natashabravo » il y a 9 ans

Ok, j'avais déjà visionné le forum et pas trouvé de réponse. Maintenant j'ai un peu plus de temps et j'espère trouver des réponses. Merci pour l’info!

Répondre