Mon compagnon est attiré par les hommes

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
MAYACHRIS
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Âge : 54

Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par MAYACHRIS » il y a 10 ans

Bonjour,
je suis nouvelle, je suis une femme qui vient d'apprendre après 20 ans de vie commune, l'attirance très forte de mon compagnon pour les hommes. A vrai dire, j'avais déjà eu quelques doutes (visites de sites, ...) mais, malgré tout je suis complétement déstabilisée. Je pense être ouverte d'esprit et cette annonce en soi ne me perturbe pas dans le sens où je peux comprendre une attirance sexuelle d'une personne envers une autre personne. J'ai une vie sexuelle qui m'épanouit bien que je sois plus en demande que mon compagnon, et donc, parfois insatisfaite. Nous nous entendons super bien et formons un couple très fusionnel. Après cette annonce, mon compagnon se sent super mal alors qu'il pensait s'alléger d'un poids important en faisant cet aveu. Je ne suis pas bien non plus; on en discute beaucoup, on émet des hypothèses quant à la suite, et, forcément, je me pose beaucoup de questions:
- A t-il juste besoin d'expériences sexuelles avec un autre homme?
- Attend t-il que je lui donne une "autorisation" ?
- Quelle est ma place dans tout ça ? J'ai quand même l'impression quoi qu'on puisse lire sur ce forum, que je ne le satisfais pas autant qu'il ne l'attend, j'ai donc franchement l'impression de ne pas être à la hauteur, voir même qu'il répond à mes avances pour "me faire plaisir" ?
Dernier point: comment une personne peut-elle imaginer sa compagne ou son compagnon avec quelqu'un d'autre (avec éventuellement des sentiments) ? J'avoue que ça me dépasse. J'essaie d'intégrer ce concept mais je suis dépassée.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par Bixy » il y a 10 ans

 ! Modération
Bonjour et bienvenue. J'ai déplacé ton message pour en faire un nouveau sujet, ce sera plus clair comme ça.
Bixy

bobbi84
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 61

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par bobbi84 » il y a 10 ans

Bonjour Mayachris, je suis dans la situation de ton compagnon.
J'ai 50 ans, je suis marié depuis 28 ans et j'aime ma femme comme au premier jour et je n'envisage pas de vivre sans elle. il y a 8 ans j'ai commencé à avoir des attirances pour les hommes sans jamais avoir d'alerte par le passé. J'ai essayé de lutter contre ça, j'ai pensé être "guéri". Mais après des périodes plus ou moins longues le "démon" m'a repris et avec de nombreuses étapes sur 7 ans j'ai fini par avoir des relations sexuelles avec des hommes. C'était devenu une obsession. Maintenant, je suis apaisé. Il m'arrive encore de rencontrer des hommes, mais ce n'est plus une obsession.
J'ai beaucoup culpabilisé, mais je n'ai pas eu l'impression de trahir ma femme, je précise que je ne l'ai jamais trompé (avec une femme) en 30 ans de vie commune malgré toutes les occasions que j'ai eu.

Ca n'excuse pas ton compagnon, mais j'espère que ça t'aide à le comprendre.

Avatar du membre
Sylvidra
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 203
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Selon attirance
Âge : 55

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par Sylvidra » il y a 10 ans

Bonjour
- A t-il juste besoin d'expériences sexuelles avec un autre homme?
- Attend t-il que je lui donne une "autorisation" ?
- Quelle est ma place dans tout ça ?
il n'a pas su répondre à ces questions ?

MAYACHRIS
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Âge : 54

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par MAYACHRIS » il y a 10 ans

Merci pour vos réponses.
En ce qui me concerne, je n'en veux pas à mon compagnon, je ne le juge pas, il n'a pas à culpabiliser; je sais qu'il ne choisit pas et c'est ce qui le torture. Nous avons beaucoup discuté hier soir, pleuré aussi. Je ressens, et lui aussi, un besoin énorme de discuter, ça nous apaise d'une certaine façon même si ça ne règle pas la question. Je sais qu'il tient à moi, qu'il ne veut pas me quitter et, inversement, je ne pourrais pas vivre sans lui. Je vais aborder les jours les uns après les autres et j'espère que petit à petit, l'horizon s'éclaircira. Jusqu'où suis-je prête à aller pour qu'il aille mieux ? Une partie des réponses viendra probablement de moi même.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par Fablyon » il y a 10 ans

Parler est le seul moyen d'avancer dans ces cas là.
Une question : toi, qu'es tu prête à le laisser faire ?
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

MAYACHRIS
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Âge : 54

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par MAYACHRIS » il y a 10 ans

Après avoir discuté et maintenant que nous sommes un peu apaisés, c'est effectivement une question pour moi: que suis-je prête à accepter? A vrai dire, aujourd'hui, je n'en sais rien. Et quand je le saurai, ma décision ne sera pas sans effet. Je n'arrive pas à imaginer que mon compagnon puisse avoir une vie sexuelle avec quelqu'un d'autre que moi. Je sais, c'est peut être rétro mais... j'évoluerai peut être mais bon... Comment ceux qui y sont confrontés gèrent-ils cela ? Est-ce que les couples durent malgré cela ? Mon compagnon ne pourrait-il pas tomber amoureux à l'issue de l'une de ces rencontres ? J'imagine que cela arrive.

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par LudmiA » il y a 10 ans

Ton compagnon peut tomber amoureux d'un homme et rester amoureux de toi, ce n'est pas exclu non plus...
...de même qu'il pourrait, un jour, tomber amoureux d'une autre femme et alors ce serait peut-être la fin de votre couple.

Ouvrir son couple à des relations extraconjugales ne rime pas avec s'exposer à plus de risques. Bien souvent, ils sont identiques (et j'aurais tendance même à dire moindre mais c'est mon point de vue et c'est une autre histoire), car l'humain est ainsi fait : on ne peut jamais le contrôler, ni ses envies, ni ses amours.
Ouvrir son couple, en revanche, rime avec plus de liberté et à la fois de complicité, si les deux partenaires sont d'accord avec cette idée et la vivent bien, en harmonie (et donc continue tout du long de discuter et remettre en question leurs acquis).

Si ton mari veut avoir une vie sexuelle (voire sentimentale) avec d'autres hommes, et que tu l'y autorise, en quoi est-ce plus risqué que de ne pas le faire et de risquer de vous causer de la peine à tous deux (car s'il est malheureux, ne le seras-tu pas de même)?

Après, je ne dis pas qu'il s'agit d'une solution bonne pour chacun ni qu'elle est aisée à mettre en place.
Cependant, j'essaie de te rassurer : quand bien même il aurait une vie sexuelle active avec un homme, quand bien même il aurait des sentiments pour cet homme, si votre amour commun est fort et votre liberté entendue, votre couple en sortira grandi.

Dans tous les cas : discutez, et aimez-vous.
:fleur:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
SCANNO
Bikini
Bikini
Messages : 650
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : BI
Localisation : bourgogne
Âge : 56

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par SCANNO » il y a 10 ans

Bonjour, je voulais juste te dire que je suis moi aussi dans le cas de ton compagnon, et que ça a été très dur à vivre pour mon couple. J'ai toujours su que j'étais bi, et ma compagne aussi, et pendant 12 ans de vie commune, je n'y ai même pas pensé.
Et puis à un moment de ma vie, il y a eu une crise, en fait une dépression, pas du tout liée à ma sexualité, mais qui l'a fait ressurgir. Les envies sont devenues un besoin, vital, et je ne savais plus vraiment quoi faire. Le temps passant, cette part de moi que j'avais oubliée est devenue une partie du problème, et a aggravé les choses.
Nous en avons beaucoup parlé avec ma moitié, durant des mois. Son objectif était avant tout que je sorte de la dépression. Nous étions dans le même situation que vous, et moi non plus je n'avais jamais trompé ma femme avec une autre, ni nous nous plus n'envisagions de vivre l'un sans l'autre. La conclusion de ma femme a été que ne pas pouvoir/ vouloir vivre cette partie de moi contribuait à mon déséquilibre, et que tant que je n'arrivait pas à être équilibré, c'était notre couple qui risquait de basculer.
J'ajoute que nous avons toujours été d'accord tous les deux sur le fait que même en couple, personne n'appartient à personne.
Ma femme a hésité longtemps sur la question "est'ce que je veux savoir?" Elle a finalement décidé, même si ça lui coûte, qu'elle préférait ne rien connaître de mon éventuelle autre relation.
Aujourd'hui nous sommes très bien ensemble, j'ai une relation avec un garçon en dehors, elle n'est pas au courant, je suis sorti de ma dépression et vais plutôt pas mal.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Bon courage, et surtout parlez-en :smackjoue:
Rien de ce qui est humain ne m'est indifférent...donc tous les humains m'intéressent!

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par Desmodromique » il y a 10 ans

SCANNO a écrit :j'ai une relation avec un garçon en dehors
C'est moi ou tu nous avais caché ça ? :lol:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
SCANNO
Bikini
Bikini
Messages : 650
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : BI
Localisation : bourgogne
Âge : 56

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par SCANNO » il y a 10 ans

Desmodromique a écrit : C'est moi ou tu nous avais caché ça ? :lol:
:? A vrai dire, ça n'a rien de sérieux, on apprécie de se voir, c'est tout, mais c'est vrai que je n'en avais pas encore parlé, parce que ce n'est pas ce que je cherche encore... 8)
Ceci dit, :stop: fermons la parenthèse, et arrêtons de polluer le sujet de MAYACHRIS :oops:
Rien de ce qui est humain ne m'est indifférent...donc tous les humains m'intéressent!

MAYACHRIS
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Âge : 54

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par MAYACHRIS » il y a 10 ans

Bonsoir et merci pour vos réponses.
A travers vos réponses, j'ai l'impression que vos démarches paraissent simples, que vos compagnes sont très ouvertes. J'essaie de l'être également. Cela étant, quelque soit la suite, je ne suis sûre de rien, entre ce qu'on envisage et la réalité, il y a parfois un fossé. Supposons que, comme certaines, j'accepte la situation, que je ferme les yeux, je ne sais pas comment je vivrai la situation si j'opte pour la solution qui consiste à "autoriser" mon compagnon à vivre une autre sexualité. En fait, j'ai peur de perdre un équilibre, de me fragiliser. J'ai l'impression que depuis que mon compagnon m'a livré son secret, il veut maintenant aller vite dans mon acceptation de la situation. Je ne peux pas, il me faut du temps. J'ai l'impression d'aller vers l'inconnu. Ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais pour mon couple et ma vie de famille. Au fait, vous avez des enfants ? Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre vie de famille ?

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par LudmiA » il y a 10 ans

Tu es en droit de demander du temps, tout le temps qu'il te faudra, pour t'habituer.

Quand on ouvre son couple, c'est comme si on repartait à zéro, car le couple qu'on formait avant est totalement différent de celui qu'on forme désormais (comme tu l'as toi même noté en disant "Ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais pour mon couple").
Ce nouveau couple, cette nouvelle histoire prendra du temps à mettre en place.
Je suis dans le cas (plus rare?) où les deux membres du couple avaient envie d'ouvrir le couple...et malgré tout, cela à mis du temps à vraiment se concrétiser et être vécu sans peines, mis en place, accepté.
Pour certains ça prend des mois, pour d'autres des années même.

Si tu acceptes qu'il ait une sexualité avec d'autres personnes que toi, ça ne veut pas dire pour autant que toi, tu as accepté le modèle de couple ouvert, que tu le vis bien, que tu n'es pas jalouse, que tu n'as pas d'inquiétude en général...
Cette incertitude que tu ressens est parfaitement naturelle, et je t'invite à en parler avec ton conjoint comme avec nous.
Et surtout, explique lui que la clef de votre bonheur est dans la compréhension, le dialogue, l'amour mutuel et le temps accordé à l'autre.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par Coeurpourpre » il y a 10 ans

Bonjour,

J'ai bien lu tout le fil... Mais je me pose une question. Si tu es une femme plutôt jalouse qui n'ose pas le laisser vivre une autre histoire parallèle, avez vous envisager l'expérience du trio? Craquer pour un autre homme ensemble? Attention, cependant, cela ne doit pas être perçu comme un chantage du genre "je veux bien te laisser vivre ta bisexualité mais uniquement avec moi"... non, c'est quelque chose qui se discute a deux, c'est du "partage"... Un homme bi, qui vous plairait à tous les deux.
Peut être qu'il y a un juste milieu à trouver ici.
Quoi qu'il en soit il faut continuer à discuter, ne pas se mettre la pression, autant de ton côté que du sien. Ne pas laisser de "non-dits".

Pour ce qui s'agit des enfants je n'en ai pas, mais j'en parlerais sûrement avec mon conjoint si je devais avouer ma bisexualité aux miens... se sentir bien dans sa tête et dans son corps avant tout, pour que les enfants puissent ressentir cette stabilité dont ils ont besoin. C'est toujours une épreuve. Et en générale, les enfants n'ont pas a connaître l'intimité sexuelle des parents. Cela dépends de leurs âges aussi. Bref, c'est toujours délicat, tout dépend de leur ouverture d'esprit, si ils ont des copains à l'école homo ou pas, comment ça se passe. ça dépends de beaucoup de choses! :wink:

J'espère avoir aider un peu!
Bonne chance.

Edit... Et pourquoi ne viendrait-il pas parler lui aussi ici avec nous? cela vous aiderait peut être d'avoir un lien de réconfort sur le forum...
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

MAYACHRIS
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Âge : 54

Re: Mon compagnon est attiré par les hommes

Message par MAYACHRIS » il y a 10 ans

Bonsoir,
Non, je ne suis pas jalouse. Je n'arrive pas à dissocier sentiments et sexualité; je n'en ai pas envie. En fait, je me demande si ma crainte n'est pas plutôt de penser qu'à terme mon couple n'est pas en péril. Aujourd'hui, mon ami me dit être bi. N'est-il pas plutôt homo? Il est en plein doute. Vous allez me suggérer de lui poser la question mais je ne suis pas sûre qu'il puisse y répondre objectivement. Le sait- il lui même ? J'ai des doutes par rapport à cela, plus qu'il n'en a lui même. Quand je fais défiler nos années de vie communes, les doutes s'accumulent. C'est très intime mais certaines situations ou impressions renforcent ce doutes chez moi et pas chez mon compagnon. Quand j'ai lu le dernier sujet (fin de 13 ans de vie commune), j'ai l'impression de lire un peu ma propre vie et de ressentir un peu la même chose. Bon ... je ne sais pas si je suis très claire ???

Répondre