J'ai découvert ma bisexualité en 2 ans

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
sosline
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Probablement bi
Âge : 26

J'ai découvert ma bisexualité en 2 ans

Message par sosline » il y a 10 ans

Tout a commencé avec une rumeur qui disait que j'étais lesbienne. J'étais alors en 3eme au collège, et les autres élèves sont vite passé a autre chose. Mais pas moi, j'était sur d'aimer les garçons, comme on peut les aimer a 14 ans... (Je draguais de partout :wink: ) Cependant, je n'ai pas oublié cette rumeur et j'ai commencé a remarqué pour quoi elle avait pu avoir lieu d’être: Lorsque je m’adressais a une fille mon regard plongeait souvent dans son décolleté, j'avais une allure un peu garçonne et je n'avis pas beaucoup d'amie fille. ( Je sais que ça ne fait pas de vous une lesbienne mais je comprenais...)
Et puis tout a changé quand je me suis rendu compte que j'étais amoureuse d'une fille, j'ai eu du mal a dissocier l'amour de l'amitié mais finalement : je la regardait rire et ça me remplissait de bonheur... J'ai tout fais pour qu'elle n'aime plus le type sur lequel elle avait des vus sans savoir pourquoi je le faisais... Et c'est la seul fille que ça ne me gêné pas prendre dans me bras...(j'ai toujours était allergique au effusion de sentiments)
Bref, j'étais amoureuse.

Et puis fin de l’année, vacances d'été, j'ai fait les prélé pour la première foi (avec un mec) et j'ai totalement oublié les idées de bisexualité que j'avais pue développer.
En suite, année de seconde, calme plat niveau sentiment... Mais the voice, oui cette emission et venu me rappeler tout ça, car ça peut paraître stupide et ça l'est surement mais j'ai craqué sur Loïce, avec ça fraîcheur et son sourire... C'étais la première fois que ca m'arrivait avec une stars féminine, et en suite ça m'a fait la même chose quand j'ai appris, a travers des interview qui était Keira Knightley.

Et puis, il y a une semaine j'ai assisté à une terrasse,à un petit spectacle, une fille androgyne qui chantait elle avait une voix superbe, elle était vraiment belle et elle avait une personnalité et un charisme foudroyant, a la fin du concert, je suis allé la voir (avec mon père malheureusement ) Il l'as félicité, et elle lui a dit qu'elle revenait le 3 aoûte, et nous a demandé si on allait venir elle m'a regardé (quel regard) et j'ai beugué, puis mon père a dis que oui j'ai souris et ai balancé un pauvre "ouais"

Tout ca pour dire que maintenant que je sais que je suis bi des problèmes se pose :
-Je suis perpétuellement entrain de me demander si mes amies ne sont vraiment a mes yeux que des amies
-Je ne sais pas si je peux et comment je peux l'annoncer a ma meilleure amie. (ma famille on vera plus tard)
-Je dois réapprendre à draguer, et oui parce que non : c'est pas écrit sur notre front qu'on est bi (se qui serait plutôt pratique)

Bon voilà, j'aimerais avoir des conseilles de personnes qui sont passées par là...

PS: un autre truc comment je peux faire comprendre subtilement a noémy, la fille de la terrasse qu'elle me plait ?

Avatar du membre
Kayreal
Biscotte
Biscotte
Messages : 310
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Be Was/Were Been : ETRE
Âge : 36

Re: J'ai découvert ma bisexualité en 2 ans

Message par Kayreal » il y a 10 ans

Ca me fout en l'air que d'entendre que des jeunes filles ou mecs de 12 14 16 ou plus traversent ce que j'ai moi même vécu au collège-lycée. Et l'existence de ce forum a en cela de positif que ca peut vous permettre d'extérioriser toutes vos questions, vos ressentis.

Les rumeurs, les ragots... c'est quelque chose de déstabilisant, mais essaye de ne pas les prendre en considération. Tu es jeune et il y a beaucoup de choses que tu vas comprendre avec les années sur toi, sur ton fonctionnement. Essaye de moins te mettre la pression et de suivre là où te porte ton coeur. Filles ou garçons, peu importe. L'important c'est que tu te sentes bien dans tes pompes, et dieu sait que l'adolescence est une passe difficile à négocier pour beaucoup. As tu quelqu'un pour te confier à ce sujet?

sosline
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Probablement bi
Âge : 26

Re: J'ai découvert ma bisexualité en 2 ans

Message par sosline » il y a 10 ans

Non absolument pas, personne n'est au courant :/

Avatar du membre
Kayreal
Biscotte
Biscotte
Messages : 310
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Be Was/Were Been : ETRE
Âge : 36

Re: J'ai découvert ma bisexualité en 2 ans

Message par Kayreal » il y a 10 ans

Et tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage (familial, amical) avec qui tu as une relation de confiance?

sosline
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Probablement bi
Âge : 26

Re: J'ai découvert ma bisexualité en 2 ans

Message par sosline » il y a 10 ans

j'ai une amie a qui je dis tt habituellement, mais j'ai quand même peur de ça réaction, je ne veux pas qu'elle pence que j'ai des vue sur elle ou quoi que se soit d'autre.

Avatar du membre
Kayreal
Biscotte
Biscotte
Messages : 310
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Be Was/Were Been : ETRE
Âge : 36

Re: J'ai découvert ma bisexualité en 2 ans

Message par Kayreal » il y a 10 ans

Je sais pas si ce sera la voie qui te conviendra, mais dans mon cas en rencontrant des personnes ici, ca m'a permis de me libérer un peu. Mais tu peux aussi t'ouvrir d'abord sur le forum et ensuite rencontrer quelques personnes de ta région. Mais tu es jeune, fais attention à toi, apprends à bien connaitre la ou les personnes avant de rencontrer. Et toujours dans des lieux publics.

Concernant ton amie, c'est toujours la problématique qui se pose. La fameuse réaction. Je vais te sortir le couplet habituel qui est vrai, mais t'aide pas forcément sur le moment: si elle t'accepte pas telle que tu es, ce n'est pas vraiment une amie. Mais je pense qu'au point où tu en es, ce genre de phrases tu t'en passerais bien.. Tu as déjà parlé abordé avec elle des sujets autour de l'homosexualité, de la bisexualité?

Répondre