Que faire?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Que faire?

Message par mel57 » il y a 10 ans

Âpres plusieurs moi d’absence me revoilà, avec encore et toujours c'est questions !!

Je suis en couple avec un homme depuis 6ans, il sait que je suis bi, et l'accepte plutôt bien, même si il ne comprend pas toujours tout !
Je sais qu'il m'aime, mais je sais aussi qu'il rêve d'une autre vie de couple, un vie de couple dans les "norme" lol !
Un vie de couple a deux ! Et sait tout ! Je n'arrive pas a comprend cette façons de voir! Ne peut on pas aimé un personne et en désirs d'autres?
Si tout le monde est ok, le couple et les amants/amantes je ne vois pas le problème ? Qui a décide que aime était égale a appartenir a une personnes ?
Devenons refoulé nos désir, nos fantasmes les plus fou par amour ? Comment vit on si l'idée de l'amour n'est pas la même dans un couple?
Je ne me vois pas entré dans c’était routine d'un couple banal !! Je ne suis pas une personne banal, je ne con-soi pas la vie ainsi !!
Même si je désir mon partenaire et que je l'aime, mes envie de liberté sont toujours là ! Et les discutions tourne en rond, encore et encore.....
Que faire ?
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Que faire?

Message par kawua2003 » il y a 10 ans

Salut,

Certes il y a une image une espèce de mythe du couple et ça affecte énormément la vie de couple... Après, que tu ne réussisses pas à comprendre que ton copain ait cette image du couple et que peut être il ne conçoive pas le "polyamour" c'est autre chose. De une, c'est pas évident pour tout le monde de sortir de la "norme". Elle est rassurante, elle est présente... ça demande un long cheminement...

Tu dis "où est le problème si les deux sont consentants" il n'y a pas de problème si tout le monde est consentant, mais apparemment, il n'est pas consentant.

Tu n'aimes pas être dans la norme, tu as peur de la routine, je te rassure, tu n'es pas la seule :lol: Après, on peut composer sa vie comme on le souhaite et rendre quelque chose, qui peut paraître routinier, d’exaltant. Mais ça ne se fait pas comme ça!

Que faire, c'est toi qui a la réponse. De ce que tu me dis, tu as une partie de réponse dans ta tête. Il faut assumer cette réponse... Tu aimes réellement ton mec et tu ne conçois pas de le quitter ou bien tu l'aime mais finalement, pas tant que ça ? Pas au point de vouloir surmonter cette épreuve.

It's up to you!

Ce n'est que mon avis :)
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Que faire?

Message par mel57 » il y a 10 ans

Salut ,

Merci de ta réponse ! :D
Le soucis, c'est que j'essaie de passé cette épreuve, pour lui !
Mais voila, je n'y arrive pas, j'aimerais tellement !
Mais je ne peux pas le quitté non plus !
Je suis la , entre deux, avec des envie qui bouillonne en moi ! C'est envie d'aventure !
Avec c'est envie de faire des bêtises qui pourrait me couté cher!!
suis-je un mauvaise personnes pour autant ?
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Que faire?

Message par kawua2003 » il y a 10 ans

Mauvaise personne non! Après, c'est à toi de voir si tu laisses de côté pour l'instant ces envies pour tenter le coup avec ton mec. Si tu penses qu'il peut évoluer pour que vous soyez tous les deux heureux ça vaut peut être le coup. Mais encore ce n'est que mon avis
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Tendre Nounours

Re: Que faire?

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

:) Bonjour Mel, cela fait plaisir de te revoir :dmb: :smackjoue:

Toujours autant d'énergie :youpi: :) avec cette frustration de ne pouvoir la partager :(
Je te souhaite de trouver cette liberté et cette équilibre avec ton homme :wink:

Ce n'est pas incompatible de vivre ensemble dans la "norme" en couple et d'avoir aussi chacun votre liberté.
Certains polyamoureux sont mariés avec des enfants ... et parfois sortent chacun de leur côté pour vivre leur liberté le temps d'une soirée ou d'un week-end.
Nous en avons déjà longuement parlé tous ensembles sur le forum.
Le choix t'appartient :fleur:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Que faire?

Message par Bixy » il y a 10 ans

 ! Modération
Mel, merci de prendre le temps de te relire à l'avenir...
Bixy

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Que faire?

Message par mel57 » il y a 10 ans

Biscuit a écrit :[noallowed]Mel, merci de prendre le temps de te relire à l'avenir...[/noallowed]
Pardon Biscuit :oops:


Tendre Nounours : Coucou, quel plaisirs de te revoir aussi !

Et oui toujours les mêmes frustrations comme tu vois !
Vivre dans la "norme", avec des petits plus(ensemble ou séparément), c'est exactement ce que je demande !
Mais j'ai peur que cela soit impossible pour lui ! Quand on réussi à se mettre d'accord, qu'on avance d'un pas, quelque temps, après il reculer de 3 ! Nos discutions tourne en rond, ou pire il ne souhaite même pas en parler, et fais comme si de rien, pour lui tout va bien!
Plus le temps passe plus je me sens seule et incomprise ....
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Que faire?

Message par kawua2003 » il y a 10 ans

Je me rends compte en te lisant de la chance que j'ai eu de vivre mon aspect homosexuel avant de mettre avec ma femme. J'ai aussi la chance qu'on parle énormément et qu'elle m'ait connu avec un mec!

Je compatis sincèrement à ton sentiment d'être incomprise et ton sentiment de solitude.

Bon je ne veux pas prendre mon cas pour une généralité, mais quand je sentais que quelque chose me pesait (quand je n’arrêtais pas de regarder les mecs et que j'avais des fantasmes), j'en parlais avec ma femme. Je ne peux pas garder quelque chose comme ça, je me sentais imposteur, menteur, traitre, infidèle (je ne l'étais pas) etc... Et on en a parlé, et avec le temps voila, c'est dans notre vie. Je suis un mec bizarre attiré par des mecs, ou des filles mais qui aime ma femme et pour l'instant je ne conçois pas que quelqu'un d'autre vienne dans notre relation.

Bref, c'est peut être juste mas façon de voir les choses, mais dans un couple, parler, communiquer, sur tous les sujets c'est vraiment le plus important pour avancer, progresser, garder la flamme (même la faire augmenter).

Tu ne sembles pas réussir clairement à parler avec ton mec... Il fuit la discussion et je le comprends dans un sens.. Mais la seule solution que je vois, si tu veux rester avec lui, c'est de vraiment réussir à discuter la dessus. Pas forcément en disant tout de suite que tu veux des aventures, mais en insistant sur le fait que tu es attirée par les filles, que tu as de réels désirs pour elles, que ça te pèse de ne pas les vivre et que tu ne te sens pas entière. Tu lui dis aussi que tu l'aimes et que tu n'imagines pas la vie sans lui (enfin si c'est réellement le cas). Après, à force d'en discuter, il devrait évoluer si il veut vraiment rester avec toi...

Mais je pense que ça nécessite de la patience, beaucoup de patience et de frustration!

Courage, tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, et surtout, ne t'oublie pas, reste toi!
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Que faire?

Message par mel57 » il y a 10 ans

Attention, j'ai bien dit que ma bisexualité était bien acceptée, nous avons vécu des moments super à 3 ! Mais aujourd'hui cela ne l’intéresse pas plus que ça !
J'ai la possibilité d'avoir autant d'amantes que je souhaite (uniquement des filles) ! Mais pour moi seule, ou est cette complicité qu'on avait avant?
J'aimais cette complicité, qui aujourd'hui a disparu, et ces jeux qui mettent du piquant dans notre couple !
Et ma bisexualité est tellement bien acceptée, qu'aujourd'hui, si je suis attiré par un homme autre que lui !
C'est la fin du monde ! Et à dire vrai, c'est jeu ne l'ont plus intéressé quand il sait rendu vraiment compte, que mes envies ne s’arrêtent pas uniquement sur les femmes, et oui, aujourd'hui je suis sur de ma sexualité, je suis bel et bien bi, j'aime les femmes et les hommes ! Et aujourd'hui enfin que je me connais mieux, que je sais ce que j'aime, j'ai encore plus envie d’expérience ! Je souhaite vivre ses moments avec lui, mais il ne comprend mémé pas, c'est envie ! Et la vie de couple dans les "normes" sans ses moment de piquant,
je l’avoue m’ennuie, je ne parle pas du sexe en lui même, c'est le coté séduction, jeu qui me manque !
Je sais pas si je m'explique bien. Enfin c'est compliqué !
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Tendre Nounours

Re: Que faire?

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

Mel si ton homme acceptait tout pour toi, ce serait trop simple. Aucun plaisir, si c'est trop facile.
Peut-être aussi un peu cette frustration qui te motive :wink:
Tu es une joueuse avec le plaisir :) Plaisir cérébral principalement qu'il faut titiller, délicatement exciter et aussi frustrer :twisted: Mais parfois il faut t'offrir un petit plaisir sensuelle :P Mais pas trop :twisted: 8)

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Que faire?

Message par kawua2003 » il y a 10 ans

Ah ok, je n'avais pas saisi qu'il y avait déjà eu l'ouverture du couple. Pour ce qui est des hommes, peut être est ce basique et qu'il a peur de la comparaison et donc peur de te perdre, je ne sais pas.
Après pour la séduction, j'aime plaire. Mais je ne veux pas que ça aille plus loin ^^

Bon courage
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

MAYACHRIS
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Âge : 54

Re: Que faire?

Message par MAYACHRIS » il y a 10 ans

Bjr
je suis relativement nouvelle sur ce forum et femme d'un bi (ce que j'ai appris récemment après 20 ans et 2 enfants). Alors, ... j'ai essayé de sortir de ma "norme" après avoir encaissé le coup. Nous avons bcp discuté et j'ai finalement réussi à accepter l'idée avec tout de même qques conditions:
1. je ne veux pas que notre couple ne soit qu'une façade sociale
2. je ne veux pas occuper la moitié de son esprit: quand il est avec nous, je veux qu'il le soit réellement sans avoir l'esprit trop ailleurs
3. je ne veux pas que nos enfants le sachent.
Et ce soir, catastrophe.
Nous sommes en vacances; depuis quelques temps, les enfants ont ressenti ses absences, son manque d'attention, ses envois de sms, son tps passé sur internet.... Ils ont fouillé son portable ...chose que je n'avais jamais faite... et sont tombés sur des échanges SMS avec un type et se sont empressés de venir me les montrer
Mon ami m'avait juré qu'il n'entretenait pas de relation avec un mec en particulier, que ce qui l'intéressait c'était le sexe.
Il est plus tendre avec ce type qu'il ne la probablement jamais été, en tous cas par écrit avec moi!
C'est la douche, je ne touche plus le sol. Je suis à côté de lui dans le lit; j'attends le retour à la maison pour aborder le pb et trouver une issue. Je pense qu'il n'y en a qu'une même s'il me dit que je suis la femme de sa vie. Pour le moment, j'essaie de gérer au mieux la réaction de mes enfants.
Voilà, suite et fin probablement. Pour conclure, je dirais que j'ai essayé de suivre vos conseils: communication, ouverture d'esprit et tout le bataclan. Vous allez probablement me dire que la fin de mon couple devait être écrite quelque part, que ce n'est pas grave, que d'autres sont passés par là etc, etc. Foutaises... J'ai envie de hurler! Je ne peux pas alors je pleure en silence...

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Que faire?

Message par kawua2003 » il y a 10 ans

MAYACHRIS a écrit :Vous allez probablement me dire que la fin de mon couple devait être écrite quelque part, que ce n'est pas grave, que d'autres sont passés par là etc, etc. Foutaises... J'ai envie de hurler! Je ne peux pas alors je pleure en silence...
Hurle, tu as le droit de hurler! Vous aviez mis des conditions (et déjà je trouve que tu avais été très ouverte d'esprit) (je suis aussi un bi mec marié), elles n'ont pas été respectées. Je ne mets pas en cause ton mari, il a peut être rencontré quelqu'un avec qui s'est allé plus loin que du sexe.

Je sais que tout le monde n'est pas du même avis sur ce forum et c'est normal.
MAYACHRIS a écrit :Il est plus tendre avec ce type qu'il ne la probablement jamais été, en tous cas par écrit avec moi!
Quand je lis ça, je ne peux que ressentir énormément de tristesse voire de rage.

Je sais que je ne suis pas quelqu'un de très tendre, mais je n'ai jamais été plus tendre qu'avec ma femme. Bon j'ai la spécificité de ne l'avoir jamais trompée et de ne pas en avoir envie.

Bref, tout ça pour dire que je suis de tout cœur avec toi. Tu as le droit d'être en rage, de hurler, de te sentir trahit, d'avoir peur que tout ça n'ait été qu'une passade... Protèges toi avant tout, j'espère que la discussion avec ton mari va aboutir sur du bien.

En tout cas n'hésites pas! La bisexualité n'excuse pas tout, ton mari peut être souffre de ça aussi, mais tu as le droit de souffrir! N'hésites pas à me contacter en MP si veux ou continuer sur ce post.

Bon courage!
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Que faire?

Message par mel57 » il y a 10 ans

Tendre Nounours a écrit :Mel si ton homme acceptait tout pour toi, ce serait trop simple. Aucun plaisir, si c'est trop facile.
Peut-être aussi un peu cette frustration qui te motive :wink:
Tu es une joueuse avec le plaisir :) Plaisir cérébral principalement qu'il faut titiller, délicatement exciter et aussi frustrer :twisted: Mais parfois il faut t'offrir un petit plaisir sensuelle :P Mais pas trop :twisted: 8)
Tendre Nounours : Que tu me connais bien !! :P

Mais cette frustration, commence a trop duré ... Et quand il y a frustration, le moment ou en prend du plaisir, c'est quand on obtiens enfin se qu'on souhaite !
Mais je crains que cela n'arrive pas, et même n'arrive plus ! Je crois qu'il est arrivé a son maximum et que tout ça ne l'amuse plus, ne l'excite plus ...
j’espère surtout qu'il arrête de faire comme si de rien n'était, et qu'il voit que je ne suis pas un oiseau qu'on enferme,
et que cette situation m’ennuie, alors que pour lui tout va bien !
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Que faire?

Message par mel57 » il y a 10 ans

MAYACHRIS a écrit :Bjr
je suis relativement nouvelle sur ce forum et femme d'un bi (ce que j'ai appris récemment après 20 ans et 2 enfants). Alors, ... j'ai essayé de sortir de ma "norme" après avoir encaissé le coup. Nous avons bcp discuté et j'ai finalement réussi à accepter l'idée avec tout de même qques conditions:
1. je ne veux pas que notre couple ne soit qu'une façade sociale
2. je ne veux pas occuper la moitié de son esprit: quand il est avec nous, je veux qu'il le soit réellement sans avoir l'esprit trop ailleurs
3. je ne veux pas que nos enfants le sachent.
Et ce soir, catastrophe.
Nous sommes en vacances; depuis quelques temps, les enfants ont ressenti ses absences, son manque d'attention, ses envois de sms, son tps passé sur internet.... Ils ont fouillé son portable ...chose que je n'avais jamais faite... et sont tombés sur des échanges SMS avec un type et se sont empressés de venir me les montrer
Mon ami m'avait juré qu'il n'entretenait pas de relation avec un mec en particulier, que ce qui l'intéressait c'était le sexe.
Il est plus tendre avec ce type qu'il ne la probablement jamais été, en tous cas par écrit avec moi!
C'est la douche, je ne touche plus le sol. Je suis à côté de lui dans le lit; j'attends le retour à la maison pour aborder le pb et trouver une issue. Je pense qu'il n'y en a qu'une même s'il me dit que je suis la femme de sa vie. Pour le moment, j'essaie de gérer au mieux la réaction de mes enfants.
Voilà, suite et fin probablement. Pour conclure, je dirais que j'ai essayé de suivre vos conseils: communication, ouverture d'esprit et tout le bataclan. Vous allez probablement me dire que la fin de mon couple devait être écrite quelque part, que ce n'est pas grave, que d'autres sont passés par là etc, etc. Foutaises... J'ai envie de hurler! Je ne peux pas alors je pleure en silence...
Coucou,

Dure ! Je comprend bien , c'est envie d'aventure de ton homme , vu que c'est mon sujet ici ! (tu as du te trompé, mais ce n'est pas grave, vu dans l'état que tu doit être)
Malgré mes envies très fort d'aventure (car la vie a deux n'est pas pour moi) je n'ai jamais caché quoi que se soit a mon chéri, il est au courant de tout, et même de toutes mes envie, il ne saute pas toujours de joie ! Mais je préféré être franche, et j’attends toujours sont accord !
Et c'est donnent/donnent, si j'ai le droit, il a droit aussi ! Ou alors mieux, c'est ensemble qu'on réalise mes envie, si il les partages !
Même si en moment c'est le calme plat, et c'est dure pour moi, même si je suis frustré, j’attendrai que cette complicité reviens ! (j’espère)
Donc la! Ton mari va trop loin, mais se n'est peut être pas la fin, quelque fois on se laisse un peu trop emporté facilement, pas toujours pas sentiment amour réel, par jeu !
Un bonne discutions avec lui est important ! Demande lui d'être vraiment franc, sur ce qu'il souhaite, sur c'est envie, sur l'avenir avec toi !

Bon courage a toi :coeur:
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Répondre