annocer à ma femme que je suis bi

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
maverick
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 33

annocer à ma femme que je suis bi

Message par maverick » il y a 10 ans

Bonjour tout le monde ,

Donc en ce qui concerne ma situation je suis un homme de 23 ans en couple avec une femme depuis bientôt 2 ans nous vivons ensemble depuis 1ans

Mon erreur a été de ne pas dire a ma copine ma bisexualité dés le début de notre relation car j'en étais déjà conscient mais j'avoue que je refoulais ce désir que j'avais pour les deux sexes car j'ai déjà eu des relations sexuelles avec des hommes avant de rencontrer ma femme.
Comme je l'aime je me suis dit que je pourrais me passer des hommes et être heureux mais il ce trouve que plus le temps passe et plus j'ai envie de couché avec un homme mais je ne veux surtout pas tromper ma femme je voudrais tout lui avouer mais j'ai extrêmement peur de sa réaction, je ne veux pas la faire souffrir même ci je sais que c'est inévitable et ci je ne lui dit pas c'est moi qui en souffrirais j'aimerais bien avoir quelques conseils ou de témoignages de personne a qui c'est déjà arrivée ?

Merci
"Il n’existe que deux infinis : l’univers et la bêtise humaine. Pour l’univers, j’ai un doute."

Avatar du membre
bidule
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Ile de France
Âge : 35

Re: annocer à ma femme que je suis bi

Message par bidule » il y a 10 ans

Bonjour maverick,

Je suis un peu dans ton cas, à la différence que mon homme a été mis au courant dès le départ de ma sexualité.

Je te propose de lire mon topic, il t'éclairera peut être

:)
L'amour est une récompense, le sexe n'est pas un dû

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: annocer à ma femme que je suis bi

Message par Bixy » il y a 10 ans

Bonjour maverick,
Alors déjà tu n'as rien à avouer, puisqu'à ce jour tu n'as commis aucune faute. Tu pourrais par contre lui révéler ton passé, et lui faire part de tes désirs actuels. Mais peut être qu'avant de te lancer tu devrais "tâter le terrain" en évoquant ce thème de la bisexualité sans t'engager personnellement. Elle pense quoi de l'homosexualité masculine en général ? Avez vous une connaissance qui soit bisexuelle ? Comment fonctionne votre couple ?
Bixy

maverick
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 33

Re: annocer à ma femme que je suis bi

Message par maverick » il y a 10 ans

Oui tu as raison je devrais peut être tâter le terrain comme tu dis. Alors ma femme n'as absolument rien contre les homos, sont cousin est gay et on s'entend plus que bien avec lui mais en ce qui concerne les "bi" elle m'a déjà avouée ne pas les comprendre elle dit que soit on aime les hommes soit les femmes mais pas les deux il faut faire un choix donc bon je suis assez septique quand a ça réaction. Nous n'avons pas d'amis bisexuelle en commun par contre.
Et que veux tu dire quand tu me demande comment notre couple fonctionne ?
"Il n’existe que deux infinis : l’univers et la bêtise humaine. Pour l’univers, j’ai un doute."

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: annocer à ma femme que je suis bi

Message par Fablyon » il y a 10 ans

Et bien à toi de lui expliquer calmement ce que tu ressens, ce que tu désires (juste des passades ou un polyamour), ce que tu aimes ... etc...

Et lui démontrer au passage que les bi existent :)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

maverick
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 33

Re: annocer à ma femme que je suis bi

Message par maverick » il y a 10 ans

Oui il faut que je trouve un moyen d'aborder le sujet tout en douceur mais vraiment ce que j'ai peurs c'est que ci je lui dit que j'aime aussi les hommes elle pense que je passe du coté homo, qu'elle ne comprenne pas que être bi ce n'est pas un passage mais une réalité
"Il n’existe que deux infinis : l’univers et la bêtise humaine. Pour l’univers, j’ai un doute."

Avatar du membre
danny
Bidule
Bidule
Messages : 75
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bi-amant de la femme de ma vie
Localisation : De l'autre côté du miroir ?
Âge : 49

Re: annocer à ma femme que je suis bi

Message par danny » il y a 10 ans

Bonjour,

Que tu aies eu des relations avec des hommes avant de la rencontrer peut être une approche comme une autre... Ce n'est pas une faute, c'est un morceau de ton histoire que tu peux avoir envie de lui partager, maintenant que vous vivez ensemble.

Vous êtes en couple depuis assez peu de temps, ça ne me semble pas incongru qu'elle ne sache pas tout de ton vécu... Si tu lui dit ça avec calme et pédagogie, les choses devraient venir au fur et à mesure de votre échange. Tu pourras alors lui faire part de ce que tu ressens aujourd'hui.

Ça me semble quand même un peu plus simple au début d'une relation/vie commune qu'après 10 ou 20 ans...

Bon courage à toi.
Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu'un épouvantable doute m'étreint : suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu'eux sont d'ailleurs ?
P.Desproges

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: annocer à ma femme que je suis bi

Message par Bixy » il y a 10 ans

maverick a écrit :Et que veux tu dire quand tu me demande comment notre couple fonctionne ?
Il n'y a pas qu'un seul modèle de couple. Êtes vous totalement exclusif, possessifs, et hyper jaloux l'un envers l'autre, ou au contraire une certaine liberté domine dans votre couple ?
Bixy

maverick
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 33

Re: annocer à ma femme que je suis bi

Message par maverick » il y a 10 ans

Et bien moi je ne suis pas particulièrement jaloux mais elle oui.

Bon je lui ai annoncé hier soir sur l'oreiller que j'avais couché avec des hommes avant de la connaitre et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout a cette réaction elle a été méchante envers moi et a dit que je la dégoutai que je lui donnais envie de vomir que je n'étais plus un vrais homme et que c'est comme ci j'étais gay refouler alors que pas du tout enfin bref je suis dessus de ça réaction et bien évidemment très attristé car notre couple ne va pas tenir ...
"Il n’existe que deux infinis : l’univers et la bêtise humaine. Pour l’univers, j’ai un doute."

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: annocer à ma femme que je suis bi

Message par Bixy » il y a 10 ans

Encore une qui a clairement un problème avec l'homosexualité masculine.
Si tu restes avec elle y'a du boulot, en effet... :?
Bixy

maverick
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 33

Re: annocer à ma femme que je suis bi

Message par maverick » il y a 10 ans

Elle n'as pas un problème avec les homos elle les adores mais il ne faut pas que ce soit sont mec quoi.
Et je ne risque pas de rester avec elle car elle m'a annoncée qu'elle me quittais je n'ai plus qu'a trouver un appartement et partir le plus vite possible.
Ci je mettais attendu a ça...
"Il n’existe que deux infinis : l’univers et la bêtise humaine. Pour l’univers, j’ai un doute."

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: annocer à ma femme que je suis bi

Message par Fablyon » il y a 10 ans

Et bien courage à toi... l'intolérance de ta compagne est à vomir mais tu ne peux pas changer contre elle même une personne.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
bidule
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Ile de France
Âge : 35

Re: annocer à ma femme que je suis bi

Message par bidule » il y a 10 ans

*reste sans voix*

Beaucoup de courage à toi ! tu as notre soutien !!

:scotch:
L'amour est une récompense, le sexe n'est pas un dû

Avatar du membre
danny
Bidule
Bidule
Messages : 75
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bi-amant de la femme de ma vie
Localisation : De l'autre côté du miroir ?
Âge : 49

Re: annocer à ma femme que je suis bi

Message par danny » il y a 10 ans

:shock:

Belle ouverture d'esprit...
Je te souhaite beaucoup de courage, et suis de tout cœur avec toi !
Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu'un épouvantable doute m'étreint : suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu'eux sont d'ailleurs ?
P.Desproges

maverick
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 33

Re: annocer à ma femme que je suis bi

Message par maverick » il y a 10 ans

Merci pour votre soutien c'est franchement pas facile a vivre déjà c'était dur pour moi de lui annoncé sachant que personne n'est au courant et en plus je me fais insulté depuis ce matin et des choses vraiment blessante pour moi et mon estime .
MERCI :(
"Il n’existe que deux infinis : l’univers et la bêtise humaine. Pour l’univers, j’ai un doute."

Répondre