En perdition

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Lindsaydark79
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 45

En perdition

Message par Lindsaydark79 » il y a 10 ans

Bonjour à toutes et tous.

J'ai enfin trouvé un endroit pour m'exprimer et je l'espère trouver du réconfort ou du soutien dans ce que je vis.

Je me sens si seule. J'ai découvert cet été avec une amie bi que j'étais attirée par les femmes, j'ai eu un coup de cœur pour elle dès le premier regard mais je le pensais amical. Je savais sa bisexualité et j'ai pas pensé plus loin. Puis avec le temps env. 3 ans ça s'est développé jusqu'au jour où je l'ai embrassée.

Wouhaouuu c'était magique je me suis sentie complète en une seconde. Encore plus amoureuse de mon mari et folle de mon amie. J'ai parlé à mon mari pour être honnête. Il a mal pris forcément je comprends. Il a voulu me laisser vivre les choses mais il a péter un câble il était trop déchiré. Me partager trop dur. Il voulait me mettre un cadre fixe presque me faire signer un contrat. Que si je voulais une relation ça devait être chez nous dans le sous s'il, uniquement si il était à la maison pour intercepter les enfants au cas ou.

Pour moi impossible comme ça, ma famille comprenait pas mon comportement et le fait que je sorte souvent retrouver ma copine (je leur ai pas encore dit) et délaisser ma famille. Y a eu un clash familial super...

Du coup mon amie à paniquer et a rompu.

Je suis malheureuse sans elle et me sens vide. J'en veux à mon mari un peu, à ma famille même si ils y peuvent rien. Je lui en veux à elle, j'ai failli tout perdre pour vivre qque chose avec elle et du coup aujourd'hui le néant. Elle réponds presque jamais à mes messages ou de manière laconique. Je sais qu'elle a une sexualité spéciale et une vision de l'amour particulière tel qu'elle arrive à ne pas ressentir de manque ou de jalousie. Moi j'y arrive pas. Elle est en couple avec un homme et ces enfants. Lui est ouvert pour la relation vu que je suis une femme et qu'il connaissait sa bisexualité avant.

Pour mon mari j'ai l'impression qu'il y a défaut sur la "marchandise" vice caché en qques sortes... Mais il arrive pas à assimiler que j'aime deux personnes distinctes et que rien n'est enlevé à l'un ou l'autre.

Tout ça pour dire que j'ai bien mis le bazar dans ma vie. Je regrette presque d'avoir dit la vérité je serais peut être encore avec elle. Elle me manque et mon impatience à peut être été trop envahissante aussi.

Et mon homme souffre de se dire qu'un jour je risque de retomber amoureuse d'une femme. Il est en dépression (pas que à cause de ça mais bon).

Je sais pas comment gérer tout ça, retrouver un équilibre et être sereine. Et pouvoir combler ce manque sans blesser personne dois je attendre que je sois vieille....

Je suis dépitée. Merci de m'avoir lue.

Avatar du membre
Artemis1974
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle Poly
Localisation : Bruxelles et souvent partout en europe
Âge : 49

Re: En perdition

Message par Artemis1974 » il y a 10 ans

Bonour Lindsay, d'abord et avant tout, reste cool.
Tu as trouvé un endroit où tu peux te lacher et discuter, et tu verras vite que tu n'es pas seule, loin de là.
La réaction de ton mari est normale, il decouvre une partie de toi, comme toi.
Quels ages ont tes enfants?
Combien de temps etes vous mariés?
A tres bientot

Lindsaydark79
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 45

Re: En perdition

Message par Lindsaydark79 » il y a 10 ans

Merci pour ta réponse qui fait chaud au coeur.

Oui je suis contente de pouvoir discuter et libérer mes angoisses ici en me sentant libre d'être totalement moi merci.
C'est vrai que c'est sur de rester cool, je bascule entre l'euphorie et l'impatience de pouvoir enfin être compléte et la culpabilité de faire souffrir et d'avoir perdu la femme que j'aime.

Mes enfants ont 5 et 4 ans, et on est ensemble depuis 6 ans, mariés depuis 4 ans et demi.

A bientôt merci encore

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: En perdition

Message par Chanterelle » il y a 10 ans

Et mon homme souffre de se dire qu'un jour je risque de retomber amoureuse d'une femme. Il est en dépression (pas que à cause de ça mais bon).
Il a raison, c'est un risque. Et le pire, c'est que ça pourrait lui arriver aussi !
La vie, c'est risqué.
Arrête un peu de culpabiliser. Tu viens de le dire : sa dépression n'est pas liée à ton histoire avec cette femme.
Là où je ne comprends plus c'est
ma famille comprenait pas mon comportement et le fait que je sorte souvent retrouver ma copine
tu dois rendre des comptes pour tes sorties ? Vous habitez sous le même toit ?

Avatar du membre
Artemis1974
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle Poly
Localisation : Bruxelles et souvent partout en europe
Âge : 49

Re: En perdition

Message par Artemis1974 » il y a 10 ans

Je rejoins Chanterelle sur le point du fait de "perdre" pour un autre amour, c'est pas propre à la bisexualité, je pense plutot que ton mari à juste un gros coup de mou dans sa confiance en lui.
C'est pas parceque tu es amoureuse d'une femme que tu arretes d'etre amoureuse de lui, en fait, pour moi ca marche opposé en fait. Le plus je suis moi (bi), le plus je suis bien avec lui d'une certaine manière, parcequ'il m'aime comme je suis et moi aussi, quand je suis 'complete', je suis moins tendue, moins stressée, je sais quand nos moments sont à nous et j'en profite plus d'une certaine manière, tu vois ce que je veux dire?

Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: En perdition

Message par albertyne » il y a 10 ans

Ah ! je te comprend fort bien, je te propose de lire mon lien en signature tu connaîtra mon parcours. Oui, nous existons, nous sommes BI, oui c'est pas facile et je comprend ton vide. Je suis pour mon cas Bi polymoureuse, j'ai une nouvelle vie depuis que j'ai compris qui j'étais, il n'y a rien de mal à être ainsi, c'est peu convenu certes, mais nous sommes plus nombreux qu'on le pense, notre problème est le manque de visibilité, le jugement moral.
Pourtant notre façon d'être est si jolie, si riche, nos possibles avec plus de possibles, notre sensibilité plus vaste.

C'est pas facile, j'ai fini par ne plus maudire d'être ainsi et me dire, je suis ainsi, je ne peux lutter contre et les autres doivent m'accepter ainsi.
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

Jean-René
Bikini
Bikini
Messages : 550
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 83

Re: En perdition

Message par Jean-René » il y a 10 ans

Artemis1974 a écrit :J Le plus je suis moi (bi), le plus je suis bien avec lui d'une certaine manière, parce qu'il m'aime comme je suis et moi aussi, quand je suis 'complete', je suis moins tendue, moins stressée, je sais quand nos moments sont à nous et j'en profite plus d'une certaine manière, tu vois ce que je veux dire?
Je pourrais reprendre les propos d'Artémis: plu j'aime mon amant, plus j'aime ma compagne "parce qu'elle m'aime comme je suis". "Quand je suis "complet", je suis moins tendu, moins stressé"; ma compagne le sens et en semble heureuse.

Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: En perdition

Message par albertyne » il y a 10 ans

C'est exactement cela.
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

tory
Biberon
Biberon
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 45

Re: En perdition

Message par tory » il y a 10 ans

Bonjour, je me reconnais dans ton message :j'ai le même âge que toi, j'ai aussi des enfants en bas âge, j'aime mon mari; en revanche j'ai toujours su mes attirances pour les femmes, je lui ai dit en 2001(ça commence à dater), j'ai voulu expérimenter, répondre à mes questions avant de m'engager avec lui et construire une famille; je ne me suis pas reconnue dans le "monde" lesbien, ni comme jamais dans le "monde " hétéro d'ailleurs.
Ce manque, ce mal être grandissant, j 'ai alors vécu une belle histoire avec une femme il y a très peu; comme toi, je ne sais pas me partager, je suis entière, mon mari a accepté mais se sentait en danger, avait peur de me perdre.Je ne suis plus avec ma copine pour diverses raisons, je suis comme toi, elle me manque et ,je suis bancale, en déséquilibre, pas entièrement stable...ça joue sur mon humeur, ma façon d'être, d'appréhender ma vie..beaucoup de remises en question...bienvenue dans la vie bi qui est pour moi, pour le moment, que de la prise de tête et de la souffrance...je ne peux plus vivre non plus sans,.. alors......?????
Pour ta part, c’était ta première histoire, donc découverte d'un autre soi d'où acceptation de soi..
Je peux te conseiller de prendre ton temps, de penser aussi à tes enfants et tant que tu aimes ton mari ne remets pas tout en question;
Bon courage et n'hésite pas à te confier ici, on est tous pareil

Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: En perdition

Message par albertyne » il y a 10 ans

Mais pour ma part je peux vivre les deux amours, ce n'est pas un problème, le problème rencontré avec les femmes Bi en couple et bien c'est leur Homme, jaloux, manipulateur qui détruisent ce quelque chose de beau, de pur et d'unique.

Ainsi ma vie est ouverte et tous les Bi heureux que je rencontre ils ont fait le choix ne pas se faire dominer si manipuler. Ils décident de leur vie et assume cette identité.

Alors c'est sûr on nous déjà trop bien formaté le cerveau, il n'y a pas à avoir honte à être bi, c'est une sexualité reconnu en droit européen comme une autre, nous ne sommes ni lesbienne, ni hétéro, nous sommes dans un autre monde de subtilité.
Nous avons une vie à vivre, ne laissons pas la société déterminé nos vies, les hétéro et lesbiennes décider de nos vies.

Soyons nous et vivons et si vos maris ne l'accepte pas, il aiment l'image qu'ils se font de vous mais pas vous comme vous êtes et s'ils avaient confiance en vous il comprendrait.

Et oui le slogan de Bi'cause est bien vu, : parce que l'amour est un droit

Qui donc peut se permettre de décider de nos vies, brisons les chaînes de la bêtise, vivons, osons vivre qui nous sommes, arrêtons de nous cacher, de dissimuler, il n'y a rien de mal à être ainsi.

Et plus le temps passe, plus mon compagnon m'écoute et me comprend plus je suis proche de lui même dans les bras d'une femme.
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

tory
Biberon
Biberon
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 45

Re: En perdition

Message par tory » il y a 10 ans

Pour nos compagnons,ce n'est pas si facile à vivre : notre vie change, la leur aussi par la même occasion; il leur faut du temps je pense pour qu'ils soient rassurés, pour arriver à trouver aussi leur équilibre...c 'est sûr on a envie de vivre pleinement cette nouvelle vie, mais il ne faut que notre bonheur les rendent malheureux.
Apres bien sûr libre à eux de partir si c'est trop dur et qu'ils aspirent à autre chose..sinon, c'est un travail au sein du couple à faire, et il faut plus ou moins de temps ; tous les couples n'ont pas leur même vécu, les mêmes façons de vivre, chaque personne étant différente chaque couple est alors aussi différent
Pour ma part, mon mari m' a laissé vivre ce que j'avais à vivre, sans être jaloux mais en ayant peur que tout s'écroule (une vie de famille avec 3 enfants il y a de quoi), s'il m'empêchait "d'être Moi" je partirais, et il a bien compris..
En revanche, je ne suis pas pour tout dire à nos maris, femmes, conjoints, compagnons : ils connaissent notre façon d'être, notre polyamour, notre bisexualité, certes, mais c'est largement suffisant ; pas besoin de tout leur raconter, ce ne sont pas nos meilleurs amis, il faut savoir aussi les préserver...plus ils en savent, plus ils veulent en savoir, et plus ils peuvent être malheureux, ce qui peut engendrer de la jalousie , de la possessivité..ce côté là pour moi a toujours été mon jardin secret, ma vie à moi, mon mari en a trop su sur ce que j 'ai pu partager avec ma copine, et s 'est mis tout seul en compétition...passer son temps à rassurer l'autre devient aussi peu épanouissant au sein du couple

Pour finir,je dirais que l'idéal pour moi serait de vivre seule et de tomber amoureuse d'un homme ou d 'une femme et de vivre ce que j 'ai à vivre, le temps qu'il faut le vivre, entierement, pleinement.
Pour le moment pas possible, je ne suis pas seule, et le côté féminin me manque ...quelle torture !!!
Donc il faudrait que je le quitte, avec 3petits au milieu qui n'ont rien demandé, alors que je l'aime et qu'on a tant de choses à vivre !!!

C'est le souk !!
Donc il faut que je vive 2histoires en paralllele, et arriver à trouver le juste équilibre pour que tout le monde soit heureux !!!! c 'est pas gagné !!!
Je me dis que à trop en vouloir , je vais tout perdre, et que seule je finirai vraiment..

Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: En perdition

Message par albertyne » il y a 10 ans

Justement toute seule c'est ce que j'ai fait à une époque, et j'ai rencontré l'être humain qui comprend.
Alors il se trouve que c'est un homme.
Il a été rapidement au parfum et notre vie a toujours été avec cette façon d'être que je ne me prive pas de vivre, si non ma vie à moi devient un enfer et je ne supporte plus, j'étouffe.

Lorque les maris sont prévenus depuis des années de cette façon d'être il est bon que ce ne soient pas un vain mot et qu'il le respecte.

Mais mon compagnon est attentif, en fait me confier à lui ce n'est pas lui afire du mal pousqu'il accepte et comprend que pour être heureuse dans ma vie aimer une femme, je dis bien aimer puis désirer une une femme c'est important. Il m'a déjà consolé de mes amours déchus et j'ai trouvé le reconfort dans ses bras, je pleurait l'amour d'une femme sans lme cacher. ce qui ne m'emêche pas de l'aimer.

J'ai aimé une femme passionnément, elle a laissé son mari m'insulter sans mot dire, elle s'est soumise à ses pensées haineuses sans mot dire.
Donc les Bi pour vivre un amoureur heureux doivent mettre de la clarté dans leur vie je te l'accorde.
J'aimerai un jour une femme libre avec qui je partagerai ce trio s'ils en conviennent, lui et elle.
J'aime ma vie parce que j'en suis libre et je me sens bi et heureuse car je suis Libre.
Le fait de rencontrer lui et moi une femme, ce choc cette émotion nous ai déjà arrivé et nous chamboulé, il ne s'est rien vecu de la sorte, nosu savons jusque que c'est notre chemin. Elle était juste beaucoup trop enchaînée à se vie. C'était une étoile filante, un mirage. Le passé est passé, les amours déchus sont cassés et ne reviennent plus.

Plus je suis dans les bras d'une femme moins je m'éloigne de lui, un fort curieux paradoxe. Je ne fuis pas une vie qui ne me va pas mais cherche à étendre mes bonheurs. Et certes j'étais mariée à une époque, mes enfanst n'ont certes rien demandé, je me suis pas obligée à vivre cette vie de famille idéale mais utopique.
Une vie sociale convenu et on nous a bien formaté pour cela.

Et mes enfants ont vécu avec une mère joyeuse, heureuse qui a vécu se vie et continue de la vivre sans soit disant se sacrifier pour eux et non dans le mensonge de soi. Ce sont de jeunes futurs adultes heureux et pas moins équilibrés que les autres.

On peut être bi, maman et heureuse ça existe, vraiment c'est possible.
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

Avatar du membre
Artemis1974
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle Poly
Localisation : Bruxelles et souvent partout en europe
Âge : 49

Re: En perdition

Message par Artemis1974 » il y a 10 ans

:gloire: Albertyne, je n'aurais pas mieux dit :gloire:

Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: En perdition

Message par albertyne » il y a 10 ans

Merci
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

tory
Biberon
Biberon
Messages : 25
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 45

Re: En perdition

Message par tory » il y a 10 ans

je crois aussi..j'y arriverai ..

Répondre