Perdu je suis ... donc besoin de vous j'ai ...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Parenthèse par rapport au sujet : Bienvenue, Arzaniss, je ne savais pas que tu avais rejoint aussi vite ce forum que je t'avais chaleureusement conseillé hier.

Donc encore une fois bienvenue, :dmb: et une idée au passage : ça serait sympa de te présenter dans la rubrique "Présentation", c'est un peu une tradition :)

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 19 ans

Un travesti est une personne qui se travestit, comme son nom l'indique. Que ce soit un homme habillé en femme, ou une femme habillée en homme.
Après les raisons de le faire, je pense qu'elles sont différentes selon chaque cas personnel.

Perso je ne vois pas trop de quoi tu te plains. L'empathie est très importante pour comprendre et satisfaire l'autre. C'est très valable notamment en ce qui concerne le sexe. Beaucoup de gens en manquent, et je ne suis pas persuadée que celà puisse s'apprendre vraiment. L'empathie, c'est ce qui te servira pour décripter tes partenaires et pour être bien avec elles. Alors ya vraiment pas de quoi se plaindre!

On a tous un côté féminin et un côté masculin, qui s'expriment plus ou moins et dans des proportions variées selon les gens. Je trouve ça logique que la découverte de sa sexualité puisse remettre ces choses-là en compte.
Si t'es pas capable d'encaisser, il est vrai qu'il sera peut-être une bonne chose de consulter. Mais avant ça, laisse couler. Tu finiras bien par comprendre qu'il n'y a rien qui cloche chez toi, et que tu es très bien comme tu es.
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Arzaniss
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Arzaniss » il y a 19 ans

Je n'arrive pas a m'exprimer ... et donc a me faire comprendre ...

Il ne s'agit pas vraiment d'une empathie ... mais + d'une impression "d'etre" une femme ... de voir par les yeux d'une femme ... comme si mon "coté masculin" s'etai refugié quelque part dans ma tete ... parfois meme j'ai l'impression de me "sentir ma copine" ...

C'est special je sais ... mais c'est a peu pres sa ...

En fait je ne suis plus sur de moi, de ce que je dois faire ...

Je ne me reconnai plus ... je sais qu'on evolue tous dans la vie, mais la c'est pas une evolution, mais un changement radical ...

Je vis une relation fusionnelle, qui fut dure a supporter pendant un moment (sensation d'etouffer ...) ... cela peut il en etre la cause : j'ai perdu mes base ... ???

Mes angoisses sont aller croissantes, sans aucun rapport les une des autres : peur de l'homosexualité (sans vouloir vexer qui quonque) que je ne comprenai pas ... Et la sensation et peur panique de "devenir" une femme ...

Vous voyez mon malaise ... Tout ce que je voudrai c'est redevenir comme avant : sur de moi, calme ... Homo, bi ou hétéro, je m'en fou ...

Je sais que l'image de soi est importante : la mienne a pietre allure ... je me vois comme petit, maigre ...

Voila lol

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

arzaniss > tout d'abord, j'ai beaucoup de mal avec ton titre :?

ensuite, je te demande qu'est-ce que 'voir à travers les yeux d'une femme' ?
ça a tendance à me faire bondir, car étant une femme et sachant tout ce que cela implique, la construction lente qui amène à devenir femme, je me demande comment tu peux objectivement dire que tu envisages le monde à travers la vision d'une femme et non d'un homme ?

est-ce que ce n'est pas une idée de vision qui est plus ou moins stéréotypée ? peut-être ne te reconnais-tu pas dans certains comportements et certains points de vue masculins, mais faut-il forcément déterminer un genre sur des notions si abstraites ?
adorable teigne Image

Arzaniss
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Arzaniss » il y a 19 ans

Bonjour :)

Pourquoi a tu du mal avec mon titre ?

Pour ce qui de la vision féminine ... je sais, pas en fait je me suis posé egalement la question : n'ayant jamais été une femme comme pui je savoir ce qu'est une vision féminine ??

Je sais pas comme le decrire ni meme l'expliquer ... Comment dire : parfois ma vision ou mon impression est celle d'etre + ou - ma copine (si je dois donner une reference comme exemple) ... ou encore parfois un ado ... ou encore parfois un personagede manga lol, vous savez le mec les mains dans les poches, les cheveux dans le vents : hyper charismatique et légérement féminin ...

Mes geste aussi ... mes geste me font parfois penser a ceux d'une femme mais la encore n'est ce pas trop stéréotiper ??

J'ai lu sur ce forum, l'un des post ou une personne avai l'impression de perdre son identité ... c'est a peu pres mon cas : perte de confiance en soi et impression de perte de son identité ...

:fou: :fou: :fou: :fou:

L'angoisse mene loin parfois, mais la j'ai l'impression d'etre un gros nevroser de la vie lol ... ma relation m'aurai elle etouffer au point ke je ne retrouve + ??

Pour ce qui est de consulter, je travai lavec des horaires trop decousu (jour nui, jour nuit) donc ne peut pas vraiment ...

Tristan
Biberon
Biberon
Messages : 30
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris

Message par Tristan » il y a 19 ans

Bonjour Arzaniss,

J'aurais aimé faire ta connaissance en d'autres circonstances.

Depuis cet "accident" avec ta copine, tu t'interroges vivement sur qui tu es réellement ; ce sentiment d'empahtie ou plutôt cette impression d'être femme est de plus en plus forte, et c'est cela qui te fait peur, et quand tu es avec ta copine tu penses/agis (peut être) plus à ""sa place"" que ce que devrait être ""la tienne"", aussi est-ce cela qui te fait présumer de ton homosexualité (ou de ta bisexualité) ? ai-je bien su te comprendre?

Se poser, se torturer l'esprit par des questions dont on redoute les réponses je connais très bien, et je sais qu'il est très difficile de raisonner ainsi. Se détacher de ce qui nous préoccupe le plus, nous obsède jour et nuit est le plus dur...mais parfois il faut se forcer à partir, quitter, et fuir (uniquement pour un laps de temps) si la douleur est trop forte, après réfléchir si possible.

Quant à l'image de soi-même, elle reflète nos états d'âme, et donc toujours mouvante, cette nouvelle image que tu as de toi, ce n'es pas vraiment la tienne en ces moments douloureux ; c'est le miroir de la peur, du refus, de la non reconnaissance ou d'une certaine forme d'incompréhension, voire d'ignorance.

Personne ne peut te dire quelle est ta sexualité, mais ce forum t'aidera à en connaître les différentes formes.

Je ne sais moi-même où j'en suis donc pour te donner des conseils je suis sans doute la mauvaise personne...pourtant, l'expérience de la douleur (même si elle est unique à chacun de nous) rapproche en certains sens les personnes.

Si tu as besoin d'un soutien..n'hésite pas à me contacter(...en mp), partager ses peurs peut peut être nous aider réciproquement...

Amicalement,

ps : contrairement à certains je te déconseille de "consulter", enfin ce n'est qu'un avis partial.
Tes mains sur mon corps me murmurent ton désir,
Tes yeux éclatants me ravissent de leur charme,
Cavalcades de nos draps satinés d’heureuses larmes,
D’être avec Toi une nuit d’éternels plaisirs…

damien
Bijou
Bijou
Messages : 1683
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 41

Message par damien » il y a 19 ans

Tristan a écrit :ps : contrairement à certains je te déconseille de "consulter", enfin ce n'est qu'un avis partial.
Peux tu expliciter sil te plait?
Syndicat du nougat vietnamien

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 19 ans

je pense comme Hen que ton problème ne réside pas tant dans ton orientation sexuelle mais dans la confusion que tu exprimes par rapport à ton sexe psychologique. Mais apparemment, vu la terreur que cela t'inspire, je ne pense pas que tu sois en train de devenir une femme :wink: Tu as utilisé toi même les termes:".. ou encore parfois un personagede manga lol, vous savez le mec les mains dans les poches, les cheveux dans le vents : hyper charismatique et légérement féminin ... "
Tu as mentionné charismatique, et à mon avis ce n'est pas pour rien. L'image masculine ne se résume pas au beauf vautré sur un fauteuil devant un match de foot de catch de rugby(enfin un sport hautement viril, quoi :wink: ) une canette de bierre à la main. Même si je ne suis pas une référence, si je devais choisir un partenaire entre ces deux archétypes, je prendrai le "bel androgyne" :wink:
Ce qui est étonnant c'est le caractère soudain que prennent tes interrogations. Il y a des chances pour que celles-ci couvaient depuis un petit moment, et que ta relation amoureuse soit juste un déclencheur.
Tu dis être en empathie avec ta copine, et comme dit demoizailes, c'est très positif. Peut etre que justement du fait de vivre avec une femme, tu prends conscience qu'il n'y a pas qu'une image fixe de la masculinité et de la féminité imposée principalement par la société.
De plus il est possible que tu te mettes réellement à la place de ta copine de manière occasionnelle pour justement comprendre ses envies et la satisfaire.
Dans tous les cas, de ce que tu dis, j'ai retenu que:

1)tu avais peur de devenir une femme et donc un transexuel.

A priori, quand on est transexuel, les angoisses viennent du fait que l'on désire appartenir/appartient à l'autre sexe. Donc ce n'est pas ton cas.

2)Tu as peur de l'homosexualité.

A priori tu es amoureux de ta copine, donc tu es certainement hétéro ou bi, mais là encore toi seul peut le définir.

Dans tous les cas, l'identité sexuelle et l'orientation sexuelle sont deux choses différentes.

3) Tu vis très mal cette situation

D'où l'intéret d'en parler à des personnes de confiance (sur le forum par exemple, tes amis, pourquoi pas ta copine?) et compétentes quelqu'elles soient pour t'aider à y voir clair.

Bon courage

Arzaniss
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Arzaniss » il y a 19 ans

C'est pour cela que je viens vous en parler :)

Pour repondre à Tristan, j'ai en effet l'impression qu'elle a prit tellement de place dans le couple que ... ba elle prend aussi un peu ma place lol ... c'est comme si le couple tournai autour de ses décisions et de ses reactions ... En est ce la cause ?? j'en sais rien ...

Je pense aussi que je manque un peu de confiance en moi ... je sais pas si sa a un reel rapport ...

Comme je vous l'ai dit, ma sexualité (qui reste encore beaucoup orienté sur les femmes) n'est qu'une variante selon moi, que je sois homo, bi, hétéro ou asexué ... je m'en fiche, tout ce que je veu c'est redevenir moi meme ... Le Ange que j'etai a l'age de 18 ans, le Ange que j'etai il y a encore 1 an ...

C'est tout, rien de plus ...

Mais ... si je pense que je peu savoir d'ou est parti ce mal : a un moment (kelke mois) j'ai eu tres peur d'etre homo car cela remettai en cause ma relation actuelle (ce fu juste apres cette panne) ... j'ai focaliser la dessu et etant d'un naturel anxieu je suis parti en sucette ...

Pour moi ce ne devai etre que la seul solution possible ... alors j'ai vérifié 50 fois si j'avai une attirance quelquonque pour les garçon, toujours se terminant par une mou dubitative ... voir un ti rejet ...

Mais a force de "forcer" sur ma prétendu attirance, un jour je me suis vu en tant que femme ... avoir une attitude de femme face a un mec ...

Je pense que ce fu le declecheur ... c'est pas vraiment un souci qui etai enfoui en moi, c'est un probleme que je dois avoir créé moi meme ... a force de chercher et de forcer le passage, notre psychologie s'adapte et met en place ce que l'on recherche ...

Car jamais je ne me suis senti en quelque sorte femme ...

Enfin c'est ma théorie ...

Arzaniss
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 19 ans

Se forcer a aimer ...

Message par Arzaniss » il y a 19 ans

Vous connaissez + ou - mon souci, alors voici une autre hypothese : se forcer a aimer (sans en avoir focément conscience) peut il entrainer un mal etre ??

Parfois j'ai l'impression qu'en la quittant cela pourrai aller mieu ...

dastpunk
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : bretagne (29, pour être plus précis)

Se forcer à aimer?

Message par dastpunk » il y a 19 ans

Il me semble que se forcer ne sert à rien, ce n'est honnête ni envers elle ni envers toi. De plus, on ne commande pas les sentiments. On aime ou l'on n'aime pas. Si tu as peur de blesser, ça signifier que tu aimes bien, mais que tu n'aimes pas vraiment.
Si tu restes avec sans amour, l'autre s'en apercevra un jour, et ce sera terrible. Vous vous ferez souffrir l'un l'autre.
Mieux vaut lâcher l'affaire, je pense, quitte à faire du dégât. Mais ce n'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

On ne peut pas se forcer à aimer quelqu'un, on ne décide pas de ces choses là et on ne les choisit pas. Reste à savoir si tu l'aimes vraiment ou pas...

PS : ne crée pas un nouveau sujet à chaque fois qu'une idée te passe par la tête merci ! :wink:
Bixy

Avatar du membre
little bee
Bikini
Bikini
Messages : 536
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Rhone Alpes

Message par little bee » il y a 19 ans

se forcer et aimer c'est plutôt contradictoire... Soit on aime, soit on (se) ment...

Aimer ça ne se commande pas, ça ne se joue pas, ça ne se force pas, ça se ressent et on ne peut pas aller contre.
La femme est un papillon qui pique comme une abeille.

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 19 ans

se forcer a aimer (sans en avoir forcément conscience) peut il entrainer un mal etre ??
oui et c'est de pis en pis avec le temps mais ce n'est sans doute pas ton cas vu que ta capacité introspective te permet d'examiner ectte hypothèse
car jamais je ne me suis senti en quelque sorte femme
:shock:
cette décision est tellement importante que vaut mieux pour toi la reposer clairement ; on ne joue pas sur ce registre ; car certains et certaines sont vraiment concerné-es et n'ont que faire des jeux de rôles
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Répondre