Embarras

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Laure
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 225
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : entre Gallifrey et Seattle...
Âge : 41

Embarras

Message par Laure » il y a 10 ans

Bonjour à toutes et tous,

j'éprouve le besoin de mettre des mots sur ce que je ressens actuellement car j'ai comme l'impression que ma tête va exploser !
J'ai toujours su que j'étais bi mais je ne mettais pas d'étiquette sur cet état de fait...tantôt amoureuse de ma prof de français, puis de mon prof de maths, puis d'un garçon de mon lycée, puis de ma meilleure amie au lycée, etc

Mais les choses ont changé ces derniers temps : avant, je ne concevais les relations avec des filles que comme quelque chose de divertissant et accessoire, je ne pensais pas à ça sous forme de vraies relations. Maintenant, depuis quelques semaines, les questions se bousculent dans ma tête, je suis perdue.
Je suis passée dans la tendance inverse ! Les hommes pour s'amuser, une femme pour une relation sérieuse.(je schématise beaucoup !)

Et ce "problème" est directement lié à une collègue de travail...Je ne pense plus qu'à elle, je ne sais absolument plus quoi faire...du haut de mes 32 ans bientôt ! Et pour compliquer un peu les choses, les gens racontent qu'elle est bi...
Je dis plus compliqué car si elle était une hétéro avérée et certaine, je me ferais une raison pour passer à autre chose. Je sais seulement qu'elle a une fille, mais rien au sujet de son éventuelle vie maritale. D'autres collègues me disent que cela n'empêche en rien d'être bi. Sans doute, mais bon...
Bref, comment faire pour savoir ? Comment l'aborder, comment décrypter les signes ? C'est horrible, j'ai l'impression de revivre une partie de mon adolescence !
Je précise que je travaille dans un lycée, donc l'année scolaire touche bientôt à sa fin, et je n'ai pas envie de passer 2 mois sans la voir ! (déjà que je ne travaille pas toujours les mêmes jours qu'elle :( ).

Vos idées et avis sont les bienvenus
Et merci par avance de m'avoir lue :coeur:
"Run you clever boy and remember"

Avatar du membre
Eleventh
Bikini
Bikini
Messages : 539
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Queer
Âge : 45

Re: Embarras

Message par Eleventh » il y a 10 ans

"bonjour, ca te dit de boire un coup cet été, ce serait con de pas se voir pendant toute les vacances non?"
Et l'affaire est réglée non?
Si elle dit oui tu verras bien, si non... Ben...

Mais là pour le coup ton histoire n'a rien de différent avec un amour hétéro, faut juste que tu lui parles.
"Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many."

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Embarras

Message par LudmiA » il y a 10 ans

D'accord avec Eleventh, ça n'a rien de différent d'un amour hétéro : tu rencontres un beau mec, mais tu ne sais pas s'il est gay ou hétéro, ni s'il est libre ou pas, pas plus que si tu lui plait ou non... Seule solution : se lancer, tendre la main, et voir ce qui se passe.

PS : j'ai connu le même genre d'évolution - même si c'est allé plus vite sur certains points, avec presque 10 ans à me demander si ma meilleure amie était oui ou non bi/lesbienne, si oui ou non elle voudrait de moi, si mi ou quoi, pour qu'au final elle se soit enfin trouvé un mec, ait fait un bébé, et ait déménagé à des milliers de kilomètres de moi.
Ne soit pas aussi "bête" que je l'ai été entre 16 et 26 ans! :wink:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Laure
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 225
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : entre Gallifrey et Seattle...
Âge : 41

Re: Embarras

Message par Laure » il y a 10 ans

Pourtant tout me parait différent car avec les mecs, je ne me pose pas tant de questions...Je pars du postulat qu'ils sont hétéros, leurs regards ne trompent pas ! Et ce n'est jamais agréable de se prendre un vent mais avec une nana, c'est vraiment pas simple parce qu'il y a cette peur d'être regardée comme une extraterrestre, sans compter ce qu'elle pourrait dire au boulot...etc

Et pour la petite anecdote, je pensais lui avoir donnée l'occasion de comprendre mais bon...on ne peut jamais être sûr d'être bien compris.

Merci Eleventh pour cette "super" phrase conseil ! (même si aujourd'hui je ne supporte pas le mot "super"^^), mais franchement je ne me vois sûrement pas dire un truc aussi direct ! Ce qui est complètement idiot de ma part, j'en conviens, puisque ce jour-même je me suis faite invitée par une autre collègue mais c'est complètement amical alors aucune gêne ! C'est avec "Elle" que je bloque.

petit PS : j'adore ton image de profil ! :cheesy: Geronimo !!!
"Run you clever boy and remember"

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Embarras

Message par xender » il y a 10 ans

Si tu as du mal à lui parler en direct, essaies une approche par écrit, si tant est que vous utilisiez toutes les deux des réseaux sociaux ? Merci Facebook ?
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Laure
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 225
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : entre Gallifrey et Seattle...
Âge : 41

Re: Embarras

Message par Laure » il y a 10 ans

J'y ai pensé Xender, mais je ne l'ai pas trouvée sur Fb... c'est vrai que je me serais peut-être jetée à l'eau !
Je sens que la fin de l'année va être trop longue et trop à la fois :roll:
"Run you clever boy and remember"

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Embarras

Message par xender » il y a 10 ans

Dans ce cas là, un petit plouf pour lui demander si elle a un profil Facebook ?

Cela permet d'engager la conversation sur le sujet des réseaux sociaux, savoir si elle y participe, ou y est opposée.
:idea: Et tu peux rebondir suivant la tournure de la situation pour lui proposer une sortir cinéma, un verre, etc ..
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Laure
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 225
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : entre Gallifrey et Seattle...
Âge : 41

Re: Embarras

Message par Laure » il y a 10 ans

Pas bête du tout ! je vais faire ça, enfin essayer du moins : lui demander si elle a fb.
Merci !
"Run you clever boy and remember"

Avatar du membre
lynn
Bidule
Bidule
Messages : 57
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 42

Re: Embarras

Message par lynn » il y a 10 ans

je pense que tu te prends bien trop la tête !
il n'y a rien là dans le fait d'inviter qq1.Elle pensera sans aucun doute seulement que c'est sans arrière pensée...
et si tu te sens comme une ado qqpart c'est positif non ? c'est fort de revivre tout ça,on a qu'une vie

Avatar du membre
Laure
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 225
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : entre Gallifrey et Seattle...
Âge : 41

Re: Embarras

Message par Laure » il y a 10 ans

Oui lynn, je me prends beaucoup la tête !! c'est un peu dans mon tempérament !
Et pour le côté ado, c'est positif par certains côtés, au niveau adrénaline ! mais justement, je n'arrive pas être naturelle, j'ai l'air mal à l'aise ou bizarre ou qqe chose comme ça, enfin je crois ! du coup, le côté "sans arrière pensée" est pas super crédible ! :lol:
Mais je vais me lancer, enfin je crois...

En tous les cas, rien que d'en parler librement sur ce forum, c'est vraiment génial, soulageant, parce que j'ai personne à qui faire ces confidences. Je relache un peu la pression ^^

Merci ;)
"Run you clever boy and remember"

Avatar du membre
lynn
Bidule
Bidule
Messages : 57
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 42

Re: Embarras

Message par lynn » il y a 10 ans

tu sais elle se dira sûrement juste que tu es timide.Elle n'en saura que ce tu voudras bien lui dire...
On a qu'une vie,profites !!

Avatar du membre
Laure
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 225
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : entre Gallifrey et Seattle...
Âge : 41

Re: Embarras

Message par Laure » il y a 10 ans

En effet, ce serait trop bête de passer à côté !
Mais elle ne se dira pas que je suis timide !! car je suis tout le contraire...avec les autres...je suis plutôt sociable et j'aime parler avec les gens, vraiment. Il faut juste que je me calme pour réussir à faire vraiment sa connaissance, parce que là, je ne sais pas grand chose d'elle.

Et comme un problème n'arrive jamais seul... me voilà draguée par une autre nana ! Je la connais à peine mais je l'avais déjà vue il y a un an et demi à peu près, je l'avais trouvée très sympa mais je savais qu'elle souffrait d'une rupture difficile (avec une femme). (oui, j'habite une petite ville...!).

Oui, l'adolescence fait du bien ! :wink:
"Run you clever boy and remember"

Avatar du membre
lynn
Bidule
Bidule
Messages : 57
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 42

Re: Embarras

Message par lynn » il y a 10 ans

Laure a écrit :comme un problème n'arrive jamais seul...
je ne vios pas de problème moi ?

Avatar du membre
Laure
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 225
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : entre Gallifrey et Seattle...
Âge : 41

Re: Embarras

Message par Laure » il y a 10 ans

@Lynn : :P ... que des solutions !... Je te tiens au courant alors ?!
"Run you clever boy and remember"

satsuki

Re: Embarras

Message par satsuki » il y a 10 ans

alors ça a donné quoi? :)

Répondre