ma bisexualité

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Guillaumebi
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 49

ma bisexualité

Message par Guillaumebi » il y a 9 ans

A 43 ans bientôt je crois que rendre compte que je suis bisexuel (j'ai été élevé dans un milieu très antihomo). J'ai longtemps eu des fantasmes homosexuels et cultivé des relations platoniques avec des garçons. J'aimerais un jour coucher avec un homme mais suis paniqué par le sida

Amicalement

Guillaume bi

Avatar du membre
rico
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 50

Re: ma bisexualité

Message par rico » il y a 9 ans

Bonjour Guillaume bi,

Le sida est effectivement un risque à prendre très au sérieux. Mais il ne s'agit pas de la seule infection sexuellement transmissible.
Je ne suis pas docteur donc je suis preneur de toute information à ce sujet. Mais il me semble que si les rapports sexuels sont protégés (capote), le risque d'infection est nul sauf si la capote craque par accident. Si tu es très stressé, tu peux peut-être mettre deux capotes l'une sur l'autre (j'en ai déjà entendu parler mais je ne sais pas si c'est une vraie bonne idée...).
Je pense qu'il faut se protéger pour tous les rapports, même la fellation.

Et puis si vraiment tu n'es pas rassuré même avec une capote, peux-tu envisager des rapports sans pénétration ni fellation? Les caresses, les calins, ça peut être cool aussi :)

Tout ce que je dis est à prendre avec précaution car, encore une fois, je ne suis pas un professionnel. Et d'ailleurs, pourquoi n'en parlerais-tu pas à ton médecin pour lui demander des conseils? Il y a aussi les maisons départementales de la santé où tu peux te présenter de manière anonyme.

Guillaumebi
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 49

Re: ma bisexualité

Message par Guillaumebi » il y a 9 ans

Merci pour les renseignements, il faudra que j'y réfléchisse. J'aimerais avoir une relation sexuelle tendre avec un homme (très important la tendresse). C'est étrange car je me sens soulagé depuis que je me suis avoué ma bisexualité.Quant au passage à l'acte j'ai effectivement peur des MST

energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Re: ma bisexualité

Message par energizer » il y a 9 ans

Bonjour a toi et bienvenue.
Je me sens proche de ton histoire.
Déjà éu du désir pour les femmes. Je sais que je suis bi. Par contre comme toi j'ai peur du sida et des MST donc je pense qu'inconsciemment je bloqué.
Et j'ai eu de mauvais retours. Quand j'en discute ou en ai discute on s'est foutu de moi... ça m'a bien refroidi car je ne veux pas transiger la dessus.
J'aimerai faire un cuni a une future partenaire mais avec protection et la que ce soit hétéro bi ou lesbienne on s'est foutu de moi.
Je pense que malgré les peurs il ne faut rien laisser passer et en parler avec ton partenaire futur. La capote reste le bâ bâ... le minimum... pour avoir perdu une amie et avoir des amis atteints du sida. C'est niet pour toi... je le protégerai... c'est très dur de s'en prendre plein la tronche mais c'est plus dur et ça peut être mortel de choper le sida et autre

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: ma bisexualité

Message par Achilléa » il y a 9 ans

M'enfin là, vous parlez de relation sexuelle avec un parfait(e) inconnu(e) et faire l'amour avec une personne que vous connaissez vraiment et avec qui vous pouvez avoir confiance, ça vous tente pas?

Guillaumebi
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 49

Re: ma bisexualité

Message par Guillaumebi » il y a 9 ans

Le seul homosexuel que je connaisse dans mon entourage (lointain) a coupé les ponts avec moi il y a longtemps pour des raisons professionnelles (il a pris le melon depuis qu'il a bénéficié d'une très grosse promotion professionnelle) et de surcroît côté sexualité je ne lui aurais sans doute pas accordé toute ma confiance

energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Re: ma bisexualité

Message par energizer » il y a 9 ans

Achillea ce que tu decris c'est un idéal. Perso je ne joue pas de rôle et je n'ai jamais eu de retour positif a ce sujet.
La confiance... est un tres beau mot mais pas suffisant. Ce n'est pas parce que tu aimes qielqu'une ou que tu as confiance que tu ne peux pas choper de maladie.
Moi perso ça me choque véritablement qu'on ne puisse pas se protéger contre le sida et les MST

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: ma bisexualité

Message par Titsouribi » il y a 9 ans

Beh je te dirais que la confiance ça se gagne, et une personne que tu connais et fréquente depuis un moment, tu peux lui demander éventuellement de se faire tester sans le/la vexer (pour le VIH au moins).

C'est comme ça que j'ai procédé avec un ex, il a trouvé ça normal.
"There are no short cuts to any place worth going"

energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Re: ma bisexualité

Message par energizer » il y a 9 ans

Quand je débute une relation avec quiconque j'évoque cette partie la ... se protéger... et quand j'entends des retours négatifs ça me bloque aussi pour aller plus loin.
Pour l'instant j'ai plus eu des échos de foutage de gueule su'autre chose quand la protection. Est évoquée.

Est ce si compliqué ? Malvenue ? De vouloir se protéger entre femmes notamment ? Dans tous les cas je comptends ta crainte Guillaume. Et c'est bien légitime. Je ne pollue pas plus ton topic. Bienvenue dans tous les cas.

Guillaumebi
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 49

Re: ma bisexualité

Message par Guillaumebi » il y a 9 ans

Vous ne polluez rien du tout par vos réponses qui sont les bienvenues. J'ai une fille en bas âge alors je reste prudent

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: ma bisexualité

Message par Chris95 » il y a 9 ans

Bonsoir à tous. J'ai une petite question, voire plusieurs... Alors voilà :

1) Est-il obligatoire de se protéger même lors d'une fellation ?

2) A-t-on plus de chances d'attraper une MST avec un garçon ou une fille ?

3) Quel(s) conseil(s) me donneriez vous, pour une première expérience sexuelle avec un garçon ?

Vos réponses m'éclaireront, merci d'avance.
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
LeaMAG
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Âge : 31

Re: ma bisexualité

Message par LeaMAG » il y a 9 ans

Hi, c'est normal d'avoir peur et de vouloir se protéger. Après la meilleure façon de le faire c'est de se faire dépister régulièrement, que les deux partenaires le fassent et qu'ils/elles puissent avoir confiance l'un en l'autre.
Je vous conseille d'aller dans un centre de dépistage pour avoir des informations, ils seront les mieux placés pour vous répondre.

1/ Oui il faut se protéger lors d'une fellation. Pour ce qui est du VIH, le virus est présent dans le liquide séminal (petit doute là dessus- et le sperme, même si c'est en très faible quantité. "Normalement" ce n'est pas suffisant pour être contaminé, mais cela peut arriver donc si votre partenaire n'a pas fait de test avec vous, la capote peut s'imposer. Moi je l'utilise tout le temps avec mes partenaires "d'un soir" et c'est non négociable, ils s'y font. Par contre quand je sors avec un mec, on se dépiste régulièrement. Le pourcentage de malchance est faible, soyons clair, mais... mais on ne sait jamais.

2/ Je ne sais pas si on a plus ou moins de "chances" avec l'un ou l'autre, ça dépend du comportement de la personne ET du comportement des partenaires de cette personne. Quand tu couches avec quelqu'un, tu couches avec toutes les personnes avec qui elle a couché... Donc même si la fille est exemplaire et que son ancien mec couchait à droite à gauche sans protection, bah... bah voilà. Par contre en matière de sexe oral, je crois que le pourcentage de transmission du VIH est méga méga méga faible avec une fille (pour le cunni), je crois qu'il n'y a même pas de statistiques. Mais après, il y a d'autres trucs qui traînent que le VIH... Donc y a la digue dentaire que personne n'utilise.

3/ Sois cool, déstresse. Les choses vont comme elles viennent, tout va bien. Et pas la peine de sauter dans le grand bain dès la première fois. Il y a plein de trucs cools à faire entre garçon sans pour autant pratiquer la pénétration. Je connais des mecs qui n'aiment pas spécialement cette pratique, mais préfèrent tout ce qui est caresses et sexe oral.

Et oui la confiance ça se gagne, c'est pas quelque chose qui doit tomber du ciel. Il faut en parler et ne pas s'enfermer dans le silence. Parler avec son futur partenaire ou son amant, pour savoir ce qu'il pense de tout ça. Tu apprends à reconnaître les gens prévenants ou pas. Bien sûr on est jamais à l'abri. Oui c'est possible de tomber sur LE mec qui ment vachement bien ou qui ne sait pas avoir été contaminé. mais de la même manière tu peux te faire renverser dans la rue, avoir un accident de voiture, chopper un cancer, te faire frapper par la foudre....
Le risque zéro n'existe pas.

Guillaumebi
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 49

Re: ma bisexualité

Message par Guillaumebi » il y a 9 ans

J'ai fini par envoyer un mail suppliant à l'ami bisexuel qui avait coupé les ponts en le suppliant de me répondre; il a répondu que le temps nous avait éloigné l'un de l'autre mais qu'il échangerait volontiers avec moi (il est à présent en couple avec une femme), et je lui ai avoué que je l'aimais, ce qu'il a très bien pris

Hirondelle
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : En recherche
Âge : 35

Re: ma bisexualité

Message par Hirondelle » il y a 9 ans

J'ai lu ce sujet et je vous assure que concernant ce que dit Rico (de mettre deux capotes l'une sur l'autre pour plus de protection), c'est faux, au contraire j'ai lu sur plusieurs sites sérieux traitant des mst qu'il ne faut jamais faire ça car cela augmente fortement le risque que le préservatif craque ! Il ne faut qu'un seul préservatif.
Voilà c'est pour prévenir au cas où, pour que personne ne soit tenté de faire ça.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: ma bisexualité

Message par Bixy » il y a 9 ans

Merci pour cette précision Hirondelle, tu fais bien de le rappeler. J'ai connu l'époque où on faisait beaucoup de prévention et effectivement j'avais aussi retenu ça : ne jamais mettre deux préservatifs.
Bixy

Répondre