Séparation pour cause de bisexualité

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
lionel
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Séparation pour cause de bisexualité

Message par lionel » il y a 8 ans

Bonsoir à toutes et à tous,
Voici mon premier message vous relatant mon histoire.
Après avoir été en couple pendant 12 ans, je me suis séparé de ma femme il y a plus d'un an maintenant. La raison,c'est que je lui eai avoué avoir certain fantasme sur les hommes. Par culpabilité, je ne pouvais plus le garder pour moi.
Il faut savoir que je fréquente un ami(plus âgé) qui est marié, avec des enfants, depuis fort longtemps, et c'est par lui que j'ai eu mon premier rapport avec un homme. Durant mon adolescence et après, il y a bien eu quelques "touche pipi" avec des copains se disant hétéro mais rien de vraiment concluant.
Aujourd'hui je dois bien avouer que ma situation n'est pas simple et je suis un peu perdu... :cry: Dois-je être bi ? Comment gérer ma vie ?
J'ai des sentiments et un attrait physique pour la femme, pour l'homme c'est différent, que du sexe. Il me semble difficile de recommencer une relation avec une femme 100% hétéro, même si elle serait très compréhensive...
Et pour trouver une bi sérieuse, je ne pense pas trop à internet (plan cul etc).
Me tourner vers une association comme Bicause me paraît être la meilleure solution pour rencontrer quelqu'un.
Voilà, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Bonne soirée à vous :smackjoue:

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Séparation pour cause de bisexualité

Message par kawua2003 » il y a 8 ans

Tu n'as pas besoin d'être avec une femme qui se définie comme bi, juste une personne ouverte d'esprit qui acceptera d'avancer sur le chemin des différences avec toi. Je suis aussi avec ma femme depuis 12 ans, elle savait tout de moi avant (pendant plus d'un an elle était ma meilleure amie alors que j'étais homo).
On n'a reparlé de bisexualité que 8-9 ans après avoir commencé notre vie ensemble, elle a cru que je voulais avoir de nouveau des relations avec des mecs alors que je voulais juste lui dire "hey, je suis toujours moi, je ne me suis pas changé en un hétéro".

On avance énormément. Sur ce point elle est devenue énormément sereine, s'est ouverte à la réflexion sur elle-même et s'est rendu compte qu'elle n'étais pas insensible aux charmes de certaines demoiselles.

Pourtant je suis clairement beaucoup plus du côté homo que du côté hétéro dans les attirances de tous les jours. Mais c'est avec elle que je fais ma vie et je ne m'imagine pas la faire avec quelqu'un d'autre.

Bon il faut dire que le bisexualité ajoutée aux autres aspects beaucoup plus difficiles à gérer chez moi ne devient finalement qu'un détail.

Je sais que c'est idiot, mais faire confiance en une rencontre qui sera juste celle qui te faut et qui viendra quand elle viendra...
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

ultralord
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : plutôt vers le nord
Âge : 41

Re: Séparation pour cause de bisexualité

Message par ultralord » il y a 8 ans

kawua2003 a écrit :Je sais que c'est idiot, mais faire confiance en une rencontre qui sera juste celle qui te faut et qui viendra quand elle viendra...
Je ne peux que confirmer ce principe. Certes l'attente peut sembler bien longue. Mais de mon côté, pour avoir cherché dans le registre "fais moi mal, Johnny johnny johnny", ce n'est que quand j'ai attendu sans chercher que j'ai trouvé.

Chercher des gens sur la base de ce genre de critère ne se fait que dans des espaces type super - marchés. Perso, j'ai beaucoup de mal.

lionel
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: séparation pour cause de bisexsualité

Message par lionel » il y a 8 ans

Merci pour vos réponses !
Effectivement, je ne suis pas obligé d'être avec une personne du même genre que moi. C'est juste que cela me paraît peut-être plus facile, moins compliqué à gérer...
Maintenant, comme référence, comme avis, je n'avais que mon ex femme autour de moi. Je pense que je dois aussi admettre, une part d'inconnu, me laisser porter et ne pas craindre un refus.
Petite question kawua 2003, depuis que tu es avec ta femme, as-tu des besoins de temps en temps avec des hommes, ou les choses sont-telles bien séparées ?
Bonne journée à tous.

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Séparation pour cause de bisexualité

Message par kawua2003 » il y a 8 ans

lionel a écrit :Petite question kawua 2003, depuis que tu es avec ta femme, as-tu des besoins de temps en temps avec des hommes, ou les choses sont-telles bien séparées ?
Bonne journée à tous.
Alors première chose... je ne suis pas câblé comme les autres, du coup, je n'ai pas réellement de "besoins" de ce côté-là. Je regarde les beaux mecs, en photo ou dans la rue et j'en profite. Le fantasme se suffit à lui-même.

Après, qui sait comment sera notre relation dans 5 ans ? :)
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Répondre