J'attire les hommes bi

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
laurenzolamasse
Bidule
Bidule
Messages : 71
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance gay.
Âge : 46

Re: J'attire les hommes bi

Message par laurenzolamasse » il y a 8 ans

Vivre avec un ménage à trois peut sembler une solution, mais je penses que c'est une fausse solution. Il faut faire la différence entre une forte amitié sexuelle et le véritable amour. Je penses que ta recherche se situe plus dans la forte amitié sexuelle Mariènejones.
Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...

Avatar du membre
mariènejones
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Âge : 54

Re: J'attire les hommes bi

Message par mariènejones » il y a 8 ans

Le ménage à trois est un terme que je déteste. Je préfère parler de "polyamour" ou d'amours plurielles. Et je pense être la mieux placée pour savoir ce que je cherche… :P et ce que je trouve.
Tu ne crois pas qu'il y a une place pour toi entre les draps ?
Dis-moi chérie, ça te dit de vivre avec moi ?

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: J'attire les hommes bi

Message par Fablyon » il y a 8 ans

Ben j'adore l'idée qu'on est méchant quand on réagit à des propos clairement biphobe. C'est vrai quoi, mince, on devrait comprendre et accepter, et puis parler, alors que la personne enfonce le clou . C'est vrai quoi ... Elle n'exprime pas de dégout, non, elle demande "mais pourquoi je n'attire que ce genre de mec alors qu'ils nient ma féminité et me font me sentir moins femme". Sérieux c'est acceptable ? Ca doit passer sans que personne ne réagisse ?

A force de tout accepter sous prétexte de "mauvaise façon de s'exprimer" on finit juste par accepter que l'on puisse cracher sur les gens au nom de son mal être .... Ce qui n'est jamais une excuse.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: J'attire les hommes bi

Message par Desmodromique » il y a 8 ans

Sauf ton respect, Fablyon, il me semble que
Je me sens comme niée dans ma féminité.
ce n'est pas tout-à-fait pareil que
ils nient ma féminité
Dans le premier cas, on exprime un ressenti, qui peut donc, comme tous les ressentis, parfaitement naître d'un fantasme, d'une idée fausse, d'une vision erronée des choses.
Dans le second cas, on accuse les autres.
J'ai juste cherché à pointer du doigt le fantasme, l'idée fausse, la vision erronée des choses... sans remettre en cause la réalité du ressenti.

Réagir à des propos biphobes, c'est normal. Parfois ils sont vraiment intentionnels et prononcés pour blesser, parfois c'est juste du manque de clairvoyance, des clichés, des idées reçues par une société qui ne fait pas grand-chose pour aider les gens à penser différemment. Je pense qu'on doit pouvoir aborder l'une et l'autre de façon différente. J'ai, d'expérience, souvent constaté qu'un peu de pédagogie donnait, dans le 2e cas, de bien meilleurs résultats que la posture défensive-agressive.

Je me suis permis de douter que soso soit venue ici avec la ferme intention de blesser qui que ce soit. De fait, son intervention m'a semblé maladroitement plutôt qu'intentionnellement blessante. Mais ce n'est que mon point de vue.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
mariènejones
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Âge : 54

Re: J'attire les hommes bi

Message par mariènejones » il y a 8 ans

Je me suis permis de douter que soso soit venue ici avec la ferme intention de blesser qui que ce soit. De fait, son intervention m'a semblé maladroitement plutôt qu'intentionnellement blessante. Mais ce n'est que mon point de vue.

Ah ben voilà, l'argument "elle a été maladroite !" alors tu vois, je n'y crois plus du tout.
Les mots sont nombreux dans la langue française et ils ont un sens précis. "je me sens niée dans ma féminité"', outre que c'est une connerie sans nom, car la féminité est une valeur de merde qui devrait disparaitre exprime un ressenti…biphobe. Si quelqu'un disait "j'ai peur des arabes," tu lui dirais, je pense que c'est un ressenti et pas un propos raciste ?
Tu ne crois pas qu'il y a une place pour toi entre les draps ?
Dis-moi chérie, ça te dit de vivre avec moi ?

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: J'attire les hommes bi

Message par Desmodromique » il y a 8 ans

Je ne nie pas et je n'ai pas nié que ce soit un propos biphobe (relis ce que j'ai écrit), pas plus que, dans ton exemple, je ne nierais que ce soit un propos raciste. Dans les deux cas, je dirais : "ton ressenti (la peur) s'appuie sur des idées biphobes / racistes. Je ne t'accuse pas d'être intentionnellement raciste ou biphobe, mais je vais t'expliquer pourquoi tes propos le sont et en quoi ta peur est irrationnelle."

Maintenant, libre à vous de répondre plutôt avec une kalach', chacun son truc.

P'tain vous êtes à cran, les bibis, ce soir. :smackjoue:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
mariènejones
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Âge : 54

Re: J'attire les hommes bi

Message par mariènejones » il y a 8 ans

J'aime bien aussi qu'on m'accuse d'être à cran et énervée quand je ne fais qu'énoncer un fait. Et avec tout le respect que je vous dois, nulle part vous n'avez parlé de biphobie…
Tu ne crois pas qu'il y a une place pour toi entre les draps ?
Dis-moi chérie, ça te dit de vivre avec moi ?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: J'attire les hommes bi

Message par Bixy » il y a 8 ans

 ! Modération
Merci de ne pas tourner en guéguerre stérile ce sujet. Chacun argumente à sa manière et selon son propre ressenti qu'il convient de respecter.
Bixy

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: J'attire les hommes bi

Message par xender » il y a 8 ans

 ! Modération


Je propose de rester sur le sujet et, en tout état de cause, de considérer les propos des contributeurs sans animosité.

Malheureusement, l'initiatrice de ce fil a regretté son message, qui n'a pas traduit ce qu'elle voulait dire et a ouvert la voie à des polémiques qu'elle ne souhaitait pas.
Et elle a, semble t il, quitté le forum (ou à tout le moins, ne s'est pas reconnectée depuis une semaine), ce qui fait qu'il est vain de vouloir chercher à approfondir son message, puisque ce ne seront que des suppositions gratuites.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: J'attire les hommes bi

Message par Desmodromique » il y a 8 ans

mariènejones a écrit :J'aime bien aussi qu'on m'accuse d'être à cran et énervée quand je ne fais qu'énoncer un fait.
Mes excuses si je t'ai blessée, le ton de ton message et de celui de Fablyon me paraissait un peu vif et j'essayais de détendre l'atmosphère. :|
mariènejones a écrit :Et avec tout le respect que je vous dois, nulle part vous n'avez parlé de biphobie…
C'était mentionné à partir d'ici :
Réagir à des propos biphobes, c'est normal.
:wink:

Pour le reste je rejoins l'avis de Xender.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: J'attire les hommes bi

Message par Fablyon » il y a 8 ans

Bon eh bien je vais apporter ma pierre à l'édifice de la construction d'une définition de la biphobie (même si j'aime pas ces mots, ce sont en fait des haines, pas des peurs, quand elles sont exprimées clairement)

La phrase de négation de la féminité, j'ai dû l'entendre des dizaines de fois quand j'avais entre 16 et 25 ans. Chaque fois pour expliquer que "oui je t'accepte comme tu es mais " ... Ne jamais oublier que le mais est là pour nier la première partie de la phrase, toujours.
Alors, oui, on réagit à la kalash peut être parce qu'a un moment, ça fatigue ces idées reçues débiles qu'on doit accepter '"parce que les gens se cherchent"... Ha parce que moi j'ai pas eu à me chercher ?

Je suis halluciné qu'on passe aujourd'hui plus de temps à "chercher à comprendre ceux qui nous insultent" que de passer du temps à aider ceux qui se cherchent réellement et sincèrement.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Mosiman
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Gay

Re: J'attire les hommes bis

Message par Mosiman » il y a 6 ans

Bonsoir à tous les lecteurs et lectrices !! Je regarde un peu les divers avis sur le sujet et je pense pour faire court que les personnes qui répondent sont libres de s exprimer en criant tout de suite à la biphobie! Je trouve qu il n y a pas de mal à s interroger sur la façon dont on conçoit la chose! Si l on attire des hommes bis et que l on ne se sent pas prêt à donner une potentielle liberté à son partenaire d avoir des relations extra conjugales il ne faut pas jeter la pierre à qui que ce soit d être retissant. Pour ma part je pense pas que cette fille soit mauvaise mais honnete. Il y a tout de même beaucoup de choses déstabilisantes à accepter quand on est exclusif à une personne comme par exemple de se dire que un jour ou l autre elle n aura qu une envie c'est de se taper des partenaires de sexes diverses pour assouvir ses besoins. Alors ceux pour qui le couple doit être solide et Fidel soit peu enclin à s engager avec une personne aimant les deux sexes ne veuille pas s engager car elle trouverait ca frustrant de n avoir que le choix de s aplatir je trouve ça légitime car un bisexuel ne se privera pas d aller goûter ailleurs.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: J'attire les hommes bi

Message par Chaynal » il y a 6 ans

Tout d'abord bonjour et bienvenue sur ce forum. N'hésite pas à te présenter dans la rubrique consacrée.

Il n'y a effectivement aucun mal à s'interroger, ou à être réticent à ouvrir son couple - ni même à vouloir rester en couple exclusif, loin de là.
un bisexuel ne se privera pas d aller goûter ailleurs
Ça, c'est un préjugé énoncé comme une généralité. Bref, c'est de la biphobie.

Le fait de "n'avoir qu'une envie, c'est de se taper des partenaires" divers, ce n'est pas caractéristique de la bisexualité. Cela concerne autant les bisexuels que les autres, homos ou hétéros.

Enfin, ouvrir le couple, ce n'est pas se lancer dans un enchaînement débridé de plans cul.
Pour en savoir davantage : https://www.franceculture.fr/amp/confer ... -polyamour
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: J'attire les hommes bi

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

Bonjour Mosiman,
Mosiman a écrit :comme par exemple de se dire que un jour ou l autre elle n aura qu une envie c'est de se taper des partenaires de sexes diverses pour assouvir ses besoins. Alors ceux pour qui le couple doit être solide et Fidel soient peu enclin à s engager avec une personne aimant les deux sexes ne veuille pas s engager car elle trouverait ca frustrant de n avoir que le choix de s aplatir je trouve ça légitime car un bisexuel ne se privera pas d aller voir ailleurs.
Ces propos reposent sur des présomptions qui dépersonnalisent les gens (ici les personnes bi).

"Se dire qu'un jour ou l'autre elle aura qu'une envie c'est de s'étaler des partenaires de sexes diverses"
Ça, c'est le problème de la personne qui "se dit que", pas celui de son/sa partenaire qui n'a rien demandé et à potentiellement beaucoup d'autres envies que de "s'éclater avec des partenaires de sexes divers". Si on fantasme ou projette des désirs sur des gens qui n'ont encore rien fait ni exprimé, ce n'est pas la responsabilité de celui qui n'a rien fait ni rien exprimé.

Affirmer qu'un bisexuel ne se privera pas de voir ailleurs, c'est affirmer que tous les bisexuels ont les mêmes valeurs morales (menteur agissant sans tenir compte de ce que ressent leur partenaire, ), et qu'aucun ne veuille de relation exclusive.
Il suffit de parcourir ce forum pour se rendre compte que cette affirmation est fausse. Comme toutes les généralités, cette affirmation dépersonnalise les gens en leur attribuant des caractéristiques intrinsèques sur la base d'un critère arbitraire ou decorellé. L'OP, au moins, n'a fait qu'exprimer un ressenti sans attribuer des traits de caractère aux bi.
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Répondre