J'attire les hommes bi

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
mariènejones
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Âge : 54

Re: J'attire les hommes bi

Message par mariènejones » il y a 8 ans

Fablyon a écrit :Tu veux être aidée en mettant autant de dégoût face aux hommes bi ? T'es sérieuse deux minutes quand tu écris ?

Tu veux savoir pourquoi tu attirent les hommes bi ? Ben je pense parce qu'ils te fascinent. Que quelque part ta révulsion envers les personnes qui peuvent avoir des relations homo est un rejet de tes propres pulsion homos. Ouais, je pourrais écrire cela mais ça ne voudrait pas dire grand chose au final.

Je pense depuis belle lurette que répulsion et fascination sont deux facettes d'un même sentiment.
Par contre, j'ai envie de dire que la communication virtuelle a bon dos. Vous avez effectivement écrit que vous ne voudriez pas avoir une relation avec un homme bi par peur de vous sentir niés dans votre féminité : il n'y a pas 36 façons d'interpréter cette phrase. Peut-être pas de biphobie, mais quand même énormément de maladresse.

De pius, faire supprimer votre post n'arrangera rien.
Une question : combien d'hommes bis vous ont fait des avances ?
Tu ne crois pas qu'il y a une place pour toi entre les draps ?
Dis-moi chérie, ça te dit de vivre avec moi ?

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: J'attire les hommes bi

Message par Carmen » il y a 8 ans

mariènejones a écrit : Vous avez effectivement écrit que vous ne voudriez pas avoir une relation avec un homme bi par peur de vous sentir niés dans votre féminité : il n'y a pas 36 façons d'interpréter cette phrase.
Ben justement, je ne sais pas si la signification de cette phrase est si claire que ça, mais il me semble en tout cas qu'elle est importante. Soso, que veux-tu dire exactement ?

Avatar du membre
mariènejones
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Âge : 54

Re: J'attire les hommes bi

Message par mariènejones » il y a 8 ans

Carmen a écrit :
mariènejones a écrit : Vous avez effectivement écrit que vous ne voudriez pas avoir une relation avec un homme bi par peur de vous sentir niés dans votre féminité : il n'y a pas 36 façons d'interpréter cette phrase.
Ben justement, je ne sais pas si la signification de cette phrase est si claire que ça, mais il me semble en tout cas qu'elle est importante. Soso, que veux-tu dire exactement ?
Je suis toujours très étonnée par les difficultés que la majorité des gens a avec les mots. Le français est une langue assez riche pour pouvoir les utiliser de manière précise. Je suis très surprise que ce soit aussi compliqué.
Dans cette optique : cette phrase me parait fort simple à interpréter.
Tu ne crois pas qu'il y a une place pour toi entre les draps ?
Dis-moi chérie, ça te dit de vivre avec moi ?

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: J'attire les hommes bi

Message par Chaynal » il y a 8 ans

Soso_ a écrit :Or je ne souhaite pas avoir de relation avec un homme qui aime aussi les hommes. Je ne sais pas exactement comment l'expliquer mais je ne veux pas. Je me sens comme niée dans ma féminité.

Surtout si cette bisexualité n'est pas assumée ou pas réelle, car je pense que parfois il s'agissait d'une homosexualité cachée derrière une vitrine sociale hétéro.
J'ai aussi été choqué par ce que j'ai lu.

Mais j'ai l'impression que l'on occulte deux choses :

- l'une, très claire, qui est que Soso ne sait pas expliquer son ressenti ;

- la seconde, dans la dernière phrase que j'ai citée, qui est sous-entendue : il y a une ou plusieurs expériences malheureuses derrière ce ressenti.

C'est précisément cela qui m'a retenu de ruer dans les brancards.
Je préfèrerais comprendre la situation, et déraciner en douceur cette biphobie, plutôt que la renvoyer à la figure de la personne qui l'a exprimée...

Soso : si tu te sens (mal) jugée, ce n'est pas uniquement à cause d'une formule maladroite, mais aussi parce que nous ne sommes pas en mesure d'appréhender ton ressenti - tu nous en as livré trop peu.
Peut-on savoir ce qui t'a amenée à penser cela ?
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
mariènejones
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Âge : 54

Re: J'attire les hommes bi

Message par mariènejones » il y a 8 ans

Chaynal, l'idée que la bisexualité est une homosexualité refoulée est très répandue. Il n'est pas nécessaire d'avoir eu une expérience malheureuse pour penser celà.
Moi, ce que je vois, c'est une femme attirée par les hommes bis, (peut-être même plus attirée qu'attirant les hommes bis,) et qui nie ladite attirance en la renvoyant aux hommes bis. Je peux me tromper et si c'est le cas, j'en suis désolée, mais ça m'étonnerait.
Tu ne crois pas qu'il y a une place pour toi entre les draps ?
Dis-moi chérie, ça te dit de vivre avec moi ?

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: J'attire les hommes bi

Message par Chaynal » il y a 8 ans

Je comprends ce que tu veux dire, mais tu te bases sur un ensemble d'éléments un peu trop réduit à mon goût. :wink:

Oh, et si je voulais mettre un peu de bazar dans ton argumentaire, je poserais la question suivante : comment peut-on être attiré(e) sélectivement - si je comprends bien - par les hommes bi ? :cheesy:
(prétérition, je sais)
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
mariènejones
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Âge : 54

Re: J'attire les hommes bi

Message par mariènejones » il y a 8 ans

Les hommes bis sont souvent (pas toujours) plus sensibles, plus fins et plus compréhensifs que l'hétéro de base.
À l'âge avancé de 45 ans, je suis sûre d'une chose : pour qu'un hétéro de base m'attire, il faudra vraiment qu'il ait quelque chose en plus.
Et les hommes bis m'attirent pour une raison bien simple : ils savent ce qu'on vit, il n'y a pas besoin de leur expliquer.
Tu ne crois pas qu'il y a une place pour toi entre les draps ?
Dis-moi chérie, ça te dit de vivre avec moi ?

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: J'attire les hommes bi

Message par Carmen » il y a 8 ans

Chaynal a écrit :Soso ne sait pas expliquer son ressenti
C'est ce que j'essayais de pointer du doigt en interrogeant le sens de la phrase sur la négation de la féminité. Effectivement, cette phrase est relativement claire, mais ce qui ne l'est pas, c'est le pourquoi du comment : en quoi le fait qu'un partenaire soit bisexuel empêche-t-il une femme de se sentir femme ? Le problème est-il de n'être pas le seul objet de désir ? Ou bien d'être avec un homme qui ne répond pas aux critères traditionnels de ce qu'on appelle la virilité ?

Je crois aussi qu'il s'agit d'un ressenti plutôt que d'une pensée biphobe.

Je crois que dans les femmes qui m'entourent et qui sont pour la plupart hétéros, il y en a beaucoup qui auraient du mal avec l'idée d'un copain bisexuel. Mais pour venir en parler sur un forum, c'est qu'il doit y avoir une souffrance, ou une interrogation profonde, et c'est pourquoi je rejoins Chaynal pour demander à Soso de creuser son ressenti et son vécu...si elle le veut bien !

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: J'attire les hommes bi

Message par Desmodromique » il y a 8 ans

Soso s'est manifestement exprimée avec maladresse, de là à lui faire des procès d'intention... :|
Plutôt que de tirer à vue, j'ai préféré lui demander si c'était vraiment la bisexualité le problème, et pas plutôt la peur de la non-exclusivité. Apparemment j'ai fait mouche.
Alors bien sûr on peut s'offusquer du raccourci sous-jacent "bisexuel = non-exclusif". J'ai pris le parti d'éduquer plutôt que de fustiger, en expliquant que, tout comme les hétéros ou les homos, tous les bi ne sont pas non-exclusifs.

Bref. Ça nous aiderait sans doute à aider Soso si elle en disait plus long sur son expérience, en effet. Mais je pense que lui prêter des intentions ou tirer des conclusions hâtives sur ses attirances ne serait pas lui rendre service. Et si elle a en effet des clichés sur la bisexualité, je préfèrerais qu'on les expose et les démonte plutôt que de la rejeter.
No, I'm bisexual, you're confused.

laurenzolamasse
Bidule
Bidule
Messages : 71
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance gay.
Âge : 46

Re: J'attire les hommes bi

Message par laurenzolamasse » il y a 8 ans

Malheureusement les mecs bi font encore beaucoup peur à certaines femmes. Elles veulent l'exclusivité ou alors elles ont honte de ne pas aimer un vrai mec hétéro. Heureusement pour nous, pas toutes.

Avec un peu plus d'expérience, je suis malheureusement arrivé à la conclusion que quand un bi cherchais à se poser avec quelqu'un du sexe opposé, il multipliait énormément ses chances s'il s'assumait mais qu'il gardait sa bisexualité pour lui dans un premier temps. Beaucoup n'en parleront jamais à leur femme malheureusement, il y a encore du chemin à faire.
Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...

Avatar du membre
mariènejones
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Âge : 54

Re: J'attire les hommes bi

Message par mariènejones » il y a 8 ans

je ne demande qu'à trouver un homme bi qui m'aimerait et aimerait mon mari d'un même amour !
Tu ne crois pas qu'il y a une place pour toi entre les draps ?
Dis-moi chérie, ça te dit de vivre avec moi ?

laurenzolamasse
Bidule
Bidule
Messages : 71
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance gay.
Âge : 46

Re: J'attire les hommes bi

Message par laurenzolamasse » il y a 8 ans

mariènejones a écrit :je ne demande qu'à trouver un homme bi qui m'aimerait et aimerait mon mari d'un même amour !
Des fois je pense à me chercher un couple bi, pour un peu plus que du fun. Le problème c'est que moi aussi j'ai envie de construire quelque chose à deux, et je ne suis plus tout jeune. Ce genre d'aventures ne peut pas trop s'inscrire dans le temps à mon à mon avis.
Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...

Avatar du membre
mariènejones
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Âge : 54

Re: J'attire les hommes bi

Message par mariènejones » il y a 8 ans

C'est une erreur, ce genre d'aventures peut s'inscrire sur la durée, à condition que tous les acteurs de la relation soient adultes, consentants et sincères.
Tu ne crois pas qu'il y a une place pour toi entre les draps ?
Dis-moi chérie, ça te dit de vivre avec moi ?

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: J'attire les hommes bi

Message par xender » il y a 8 ans

Il faut juste pouvoir les rencontrer ...
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
mariènejones
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Âge : 54

Re: J'attire les hommes bi

Message par mariènejones » il y a 8 ans

xender a écrit :Il faut juste pouvoir les rencontrer ...
Ça se trouve, ça se trouve…
Tu ne crois pas qu'il y a une place pour toi entre les draps ?
Dis-moi chérie, ça te dit de vivre avec moi ?

Répondre