J'attire les hommes bi

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Soso_
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âge : 46

J'attire les hommes bi

Message par Soso_ » il y a 8 ans

Bonjour !

Alors voilà, comme le dit le titre de mon post, j'attire les hommes bisexuels... et je me demande pourquoi.
Je suis une femme, hétéro, il m'est arrivé peut-être 2 fois d'être troublée par une femme, très furtivement et sans aucun désir sexuel.
Je ne dis pas jamais, mais je n'ai jamais eu de fantasme homo jusqu'à maintenant.
Je le précise car je me suis demandée s'il "émanait" de moi une forme de bisexualité, dont je n'aurais pas conscience. Physiquement, émotionnellement, dans mon comportement ? Je n'en sais rien, je dis un peu ce qui me passe par la tête, parce que réellement ça m'arrive très régulièrement et depuis longtemps et ça m'interroge.

Or je ne souhaite pas avoir de relation avec un homme qui aime aussi les hommes. Je ne sais pas exactement comment l'expliquer mais je ne veux pas. Je me sens comme niée dans ma féminité.

Surtout si cette bisexualité n'est pas assumée ou pas réelle, car je pense que parfois il s'agissait d'une homosexualité cachée derrière une vitrine sociale hétéro.

Donc voilà, j'aimerais savoir ce qu'en pensent les hommes bi :
pensez vous que c'est le fruit du hasard ou pensez vous que votre bisexualité vous amène à être attiré par un certain type de femmes ?

Merci de m'avoir lue :)

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: J'attire les hommes bi

Message par gaby » il y a 8 ans

j'aime les hommes bi, je les trouve plus libres dans leur tête et leur corps.

Je les trouve plus riches sensuellement, et je me pose pas la question si c'est une vitre hétéro ou une homosexualité refoulée, j'aime la personne.

Alors pourquoi tu attires les hommes je n'en sais rien, c'est peut être parce qu'inconscient tu "attires" les hommes. Je crois beaucoup qu'on reçoit ce qu'on envoie aux autres.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: J'attire les hommes bi

Message par Fablyon » il y a 8 ans

"Or je ne souhaite pas avoir de relation avec un homme qui aime aussi les hommes. Je ne sais pas exactement comment l'expliquer mais je ne veux pas. Je me sens comme niée dans ma féminité. "

Bichette ! Et bien merci pour ce beau moment de biphobie bien crasse quand même. Tu comprendras que je n'ai pas envie de parler à une hétéro ... Ha non tu comprendrais pas hein ....
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Soso_
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âge : 46

Re: J'attire les hommes bi

Message par Soso_ » il y a 8 ans

Salut Fablyon,

Je me doutais que mon post provoquerait ce type de réaction si je m'exprimais mal, et visiblement je me suis mal exprimée.

Dans la phrase que tu relèves, je ne porte aucun jugement sur la bisexualité, je parle juste de moi, de mes désirs et non désirs, que je ne parviens pas précisément à expliquer, d'où la maladresse, n'y vois rien d'autre qu'un constat à mon sujet.

La sexualité de l'autre me laisse complètement indifférente, sauf quand elle s'adresse à MA sexualité. Et mon constat est que je n'ai pas de désir pour les hommes bi que j'attire, et je pense avoir le droit de le dire, aussi maladroitement que j'ai pu le faire.
Je me questionne sur le pourquoi (car souvent on s'entend très bien, et je pense que ce n'est pas un hasard). Pourquoi j'attire souvent des hommes bi, pourquoi je ne suis pas attirée. Alors je cherche…

C'est le fait que ça m'arrive très fréquemment qui m'interroge.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: J'attire les hommes bi

Message par Desmodromique » il y a 8 ans

Soso_ a écrit : Je me sens comme niée dans ma féminité.
Et ça ne serait pas le cas si tu n'attirais que des hommes hétéros mais non-exclusifs ?
Je pose la question en toute ingénuité : car peut-être assimiles-tu bisexualité à non-exclusivité (plusieurs partenaires), et que c'est cette potentielle non-exclusivité qui te poserait problème ?
No, I'm bisexual, you're confused.

Soso_
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âge : 46

Re: J'attire les hommes bi

Message par Soso_ » il y a 8 ans

Desmodromique, c'est intéressant ce que tu dis.

C'est en effet possible que je ne suis pas suffisamment sûre de moi, de ma féminité, de ma capacité à être aimée "pleinement", et à satisfaire l'autre "pleinement".

Donc oui, le caractère exclusif de la relation a son importance, et la bisexualité fait peut-être augmenter tous ces doutes. C'est bien possible...

Soso_
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âge : 46

Re: J'attire les hommes bi

Message par Soso_ » il y a 8 ans

Je viens de lire ta signature "I'm bisexual, You're confused" ça résume parfaitement :)

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: J'attire les hommes bi

Message par Desmodromique » il y a 8 ans

Cette signature est surtout un pied-de-nez aux personnes qui pensent que les bisexuels ne savent pas ce qu'ils veulent et qui nous accusent d'être indécis. À quoi je réponds que ce sont ces personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent. Pour nous il n'y a pas de confusion, nous sommes bi un point c'est tout. :wink:

Pour en revenir sur ton "problème" : tous les bisexuels ne sont pas forcément non-exclusifs. Il y a sur ce forum des bi parfaitement exclusifs. Ce qui définit la bisexualité, ce n'est pas un supposé "besoin" de fréquenter à la fois des hommes et des femmes, mais simplement de pouvoir être attiré par les uns et par les autres (et pas forcément dans une égale mesure).

Ce n'est pas parce qu'on est engagé avec une personne qu'on cesse d'être potentiellement attiré, ou intéressé, par d'autres personnes. Après on fait juste le choix de se consacrer exclusivement à une personne ou de vivre plusieurs amours. À chaque personne, à chaque couple ses règles du jeu. Et on n'a pas besoin d'être bi pour être devant ce choix. :wink:

Si un jour un homme bi t'intéresse (et que c'est réciproque, bien sûr), vous pouvez parler de ce que vous attendez l'un et l'autre de votre relation et définir vos règles : tu as le droit de demander l'exclusivité. Comme tu le ferais avec un homme hétéro. Et cet homme, bi ou pas, a tout-à-fait le droit de te l'accorder ou de te dire "désolé, je ne peux pas te promettre une telle chose".

J'ajouterais une dernière chose : garde à l'esprit que les règles que l'on définit pour sa relation peuvent évoluer au fil du temps... Cela arrive plus souvent qu'on ne le pense. Chaque personne évolue, et parfois les deux membres d'un couple évoluent de façon différente et le couple ne fonctionne plus. Mais ça c'est propre à chaque couple, pas uniquement aux bi ! Donc rien n'est jamais gravé dans la pierre, mais être clair sur ce qu'on veut / ce qu'on ne veut pas, au début de la relation, c'est quand même se prémunir au moins pour un moment contre les mauvaises surprises...
No, I'm bisexual, you're confused.

bi-corne
Biberon
Biberon
Messages : 38
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 40

Re: J'attire les hommes bi

Message par bi-corne » il y a 8 ans

Soso_ a écrit :Or je ne souhaite pas avoir de relation avec un homme qui aime aussi les hommes. Je ne sais pas exactement comment l'expliquer mais je ne veux pas.
Bonjour Soso_
Je pense que l'on va bien s'entendre :D
viewtopic.php?f=30&t=9848" onclick="window.open(this.href);return false;

Bienvenue sur ce forum :trinque2:

energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Re: J'attire les hommes bi

Message par energizer » il y a 8 ans

Desmodromique a écrit :Cette signature est surtout un pied-de-nez aux personnes qui pensent que les bisexuels ne savent pas ce qu'ils veulent et qui nous accusent d'être indécis. À quoi je réponds que ce sont ces personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent. Pour nous il n'y a pas de confusion, nous sommes bi un point c'est tout. :wink:

Pour en revenir sur ton "problème" : tous les bisexuels ne sont pas forcément non-exclusifs. Il y a sur ce forum des bi parfaitement exclusifs. Ce qui définit la bisexualité, ce n'est pas un supposé "besoin" de fréquenter à la fois des hommes et des femmes, mais simplement de pouvoir être attiré par les uns et par les autres (et pas forcément dans une égale mesure).

Ce n'est pas parce qu'on est engagé avec une personne qu'on cesse d'être potentiellement attiré, ou intéressé, par d'autres personnes. Après on fait juste le choix de se consacrer exclusivement à une personne ou de vivre plusieurs amours. À chaque personne, à chaque couple ses règles du jeu. Et on n'a pas besoin d'être bi pour être devant ce choix. :wink:

Si un jour un homme bi t'intéresse (et que c'est réciproque, bien sûr), vous pouvez parler de ce que vous attendez l'un et l'autre de votre relation et définir vos règles : tu as le droit de demander l'exclusivité. Comme tu le ferais avec un homme hétéro. Et cet homme, bi ou pas, a tout-à-fait le droit de te l'accorder ou de te dire "désolé, je ne peux pas te promettre une telle chose".

J'ajouterais une dernière chose : garde à l'esprit que les règles que l'on définit pour sa relation peuvent évoluer au fil du temps... Cela arrive plus souvent qu'on ne le pense. Chaque personne évolue, et parfois les deux membres d'un couple évoluent de façon différente et le couple ne fonctionne plus. Mais ça c'est propre à chaque couple, pas uniquement aux bi ! Donc rien n'est jamais gravé dans la pierre, mais être clair sur ce qu'on veut / ce qu'on ne veut pas, au début de la relation, c'est quand même se prémunir au moins pour un moment contre les mauvaises surprises...
Desmodromique ... Comment te dire... tes propos sont justes parfaits ! comme souvent. Tu exprimes clairement ce que je suis incapable de formuler aussi précisément. Merci :smackjoue:

Avatar du membre
mariènejones
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Âge : 54

Re: J'attire les hommes bi

Message par mariènejones » il y a 8 ans

Fablyon a écrit :"Or je ne souhaite pas avoir de relation avec un homme qui aime aussi les hommes. Je ne sais pas exactement comment l'expliquer mais je ne veux pas. Je me sens comme niée dans ma féminité. "

Bichette ! Et bien merci pour ce beau moment de biphobie bien crasse quand même. Tu comprendras que je n'ai pas envie de parler à une hétéro ... Ha non tu comprendrais pas hein ....
Marrant, je me suis fait la même réflexion…
Tu ne crois pas qu'il y a une place pour toi entre les draps ?
Dis-moi chérie, ça te dit de vivre avec moi ?

Soso_
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âge : 46

Re: J'attire les hommes bi

Message par Soso_ » il y a 8 ans

mariènejones a écrit :Marrant, je me suis fait la même réflexion…
Je regrette avoir posté ce message sur ce forum. Je cherchais un endroit où pouvoir échanger sur mes doutes et poser mes questions, et j'ai juste l'impression de devoir m'excuser d'être ce que je suis.

Merci à Desdrodomique pour sa réponse construite et sans jugement.

Si le modérateur veut bien supprimer ce post, merci.

Avatar du membre
mariènejones
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Âge : 54

Re: J'attire les hommes bi

Message par mariènejones » il y a 8 ans

Désolée si je vous ai blessé, ce n'était pas le but. Je ne pense pas qu'il soit utile de supprimer ce post.
Si vous attirez les hommes bis, c'est peut-être qu'inconsciemment, vous les recherchez. Que les choses soient claires, ce n'est pas "grave" de ne pas assumer une attirance pour les hommes bis. Il y a un long cheminement à faire dans ce domaine. J'ai reconnu ma bisexualité à 43 ans et l'ai assumé deux ans après, alors, loin de moi l'idée de vous faire la morale.
Je pense que peut-être devriez vous "essayer" avec un homme bi et vous rendre compte que, loin de vous sentir nier dans votre féminité, votre amant la sublimera, les hommes bis étant généralement bien plus intéressants et sensibles que les hétéros.
Désolée encore du malentendu.
Tu ne crois pas qu'il y a une place pour toi entre les draps ?
Dis-moi chérie, ça te dit de vivre avec moi ?

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: J'attire les hommes bi

Message par Fablyon » il y a 8 ans

Tu veux être aidée en mettant autant de dégoût face aux hommes bi ? T'es sérieuse deux minutes quand tu écris ?

Tu veux savoir pourquoi tu attirent les hommes bi ? Ben je pense parce qu'ils te fascinent. Que quelque part ta révulsion envers les personnes qui peuvent avoir des relations homo est un rejet de tes propres pulsion homos. Ouais, je pourrais écrire cela mais ça ne voudrait pas dire grand chose au final.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Soso_
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âge : 46

Re: J'attire les hommes bi

Message par Soso_ » il y a 8 ans

Mariènejones, merci de ta réponse, je pense malgré tout qu'il est mieux de supprimer ce post car il est mal interprété.

Fablyon, as tu lu ma réponse à ton premier message?

Tu sais comme moi que la communication virtuelle prête à malentendus, et je pense qu'on est en plein dedans. Tu as mis des intentions dans mon post qui sont complètement à côté de ce que je ressens réellement.

Où vois tu du dégoût..? où vois tu de la révulsion..?
Je ne sais pas quelle intonation tu donnes à mon post quand tu le lis, mais si moi je me suis mal exprimée, toi tu interprètes radicalement.
Pourrais tu accepter de peut être pourquoi pas éventuellement te tromper à mon sujet..?

Je te proposerais bien d'en parler en live, mais vue ma répugnance pour les homos et les bi, ce serait n'importe quoi… :)

Bonne continuation à chacun. Merci pour les réflexions qui m'ont fait cheminer.

Répondre