comment réagiriez-vous si votre enfant était bi ou homo?

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 17 ans

Adrien...75 a écrit :J'offrirais un gode à mon fils/fille a son prochain anniversaire pour ses longues soirees d'hiver :cheesy:
ça tu peux le faire même s'ils sont hétéros...(et majeurs? :P)
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
lousa
Biscotte
Biscotte
Messages : 491
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : marseille
Âge : 40

Message par lousa » il y a 17 ans

mdr^^

je crois que finalement que mon gamin s'avere hetero, homo, bi, ca me laisse indifférente du moment qu'il soit heureux...
j'aurais plus de mal s'il me disait etre sans attirance sexuelles je le reconnais^^
le plus grand des excès est de n'en faire aucun

zinky
Biberon
Biberon
Messages : 29
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 42

Message par zinky » il y a 17 ans

lousa a écrit :mdr^^

je crois que finalement que mon gamin s'avere hetero, homo, bi, ca me laisse indifférente du moment qu'il soit heureux...
j'aurais plus de mal s'il me disait etre sans attirance sexuelles je le reconnais^^
et ça existe des gens sans attirance sexuelles :shock: moi je prefere que mon gamin soit gay et ma fille lesbienne :P
between earth and heaven

Avatar du membre
mathi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 128
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : rouen
Âge : 36

Message par mathi » il y a 17 ans

je dirais comme ma mère : " tant que tu es heureuse c la principal "

mais j'en parleré quand même avec lui/elle pour savoir un peu quels sont ses connaissances et comment il se voit


mais bon il faut déjà que j'ai envie d'en avoir :roll:

Avatar du membre
sourde34
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : herault (beziers)
Âge : 36
Contact :

Re: comment réagiriez-vous si votre enfant était bi ou homo?

Message par sourde34 » il y a 17 ans

pour moi si mes enfants se posent la question;
je leur aiderai a savoir si ils le sont vraiment.
Après si c'est le cas je ne dis rien, c'est sa vie.
Sinon je serai bien contente qu'il ou elle soit heureuse avec sa ou son partenaire mais attention qu'ils ne fassent pas n'importe quoi! vous savez de quoi je parle... j'ai tellement peur de ce qui va arriver si ça arrive un malheur.... je m'en remettrai jamais...

Avatar du membre
Lolo des montagnes
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 160
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Devant son clavier...
Âge : 53
Contact :

Message par Lolo des montagnes » il y a 17 ans

Salut.

Comme ma fille commence à entrer dans l'âge ou elle explore plus activement sa sexualité, je me sens concerné par le sujet...

En premier lieu, ce qui me tracasse c'est d'être sur qu'elle prend toutes les précautions et protections adéquates. Il faut le rappeller mais le sida comme plein d'autres maladies sont en plein retour..

Ensuite, j'avoue que l'essentiel c'est qu'elle soit hereuse et épanouie mais que ce soit avec un homme, une femme peu m'importe. L'essentiel c'est qu'elle soit hereuse mais j'avoue que hors de mon couple, la famille serait assez homophobe.

Voila.

Avatar du membre
El_presto
Bidule
Bidule
Messages : 94
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris 94
Âge : 38

Message par El_presto » il y a 17 ans

Il fait sa vie... Du moment qu'il ne fait pas de trucs irrespectueux sous quoi les claques partiraient.
Est-ce le cul d'mes oies !?

Avatar du membre
Morticia-Rosa
Bidule
Bidule
Messages : 52
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : juste sexuelle
Localisation : Paris
Âge : 36
Contact :

Message par Morticia-Rosa » il y a 17 ans

Ben moi veux pas d'enfant! :P
Sinon aucune importance, se serait comme s'il me disait qu'il aime et la vanille et le chocolat, lol.
Ce serait ça vie et cela ne me regarderait pas.
Un vainqueur habile triomphe sans combat.
C'est ce qu'on appelle la force qui ne lutte pas.
http://www.myspace.com/morticiaxxy

Avatar du membre
johane
Bikini
Bikini
Messages : 520
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : près du Mans
Âge : 37

Message par johane » il y a 17 ans

El_presto a écrit :Il fait sa vie... Du moment qu'il ne fait pas de trucs irrespectueux sous quoi les claques partiraient.
futur papa autoritaire lol
sincèrement je ne sais pas comment je réagirez devant cette situation après je ne verrais certainement pas les choses sous le même angle "selon" ma propre situation je pense

Avatar du membre
El_presto
Bidule
Bidule
Messages : 94
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris 94
Âge : 38

Message par El_presto » il y a 17 ans

Non mais deja les gosss qui répondent mal, parlent mal, c'est la folie quoi , "Va te faire ! _Oui cheri , attend papa noel va t'offrir d'beau cadeau bientot" ...

Non mais Ooh... Non après t'facon oui cette question est un peu merdique "qu'est-ce qu'on ferais si notre enfant etait différent de nous"... De toute facon il le sera! Donc bon, homo, bi , feneant , alcoolique , con, intelligent , on peut que l'eduquer et l'orienter sur une maniere de pensée "respectueuse" et constructive, pour lui et les autres qui l'entoureront, c'est l'essentiel.

Mais c'est pas en continuant à poser des question comme ca qu'on changera.. on est pas sur TF1... :shock:
Est-ce le cul d'mes oies !?

Avatar du membre
douce
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 58

Message par douce » il y a 17 ans

je me permets de répondre car j'ai une fille de 19 ans.

si ma fille me disait un jour, je suis attirée par les filles ou je suis bi, personnellement, mon premier réflexe serait de la mettre en garde encore une fois (c'est déjà fait depuis longtemps!!!) contre les risques du sida et du port obligatoire d'un préservatif ceci me semble le plus important mais j'imagine très bien sa première réaction : maman, je sais tout ça déjà, pffffffff....!!!!!!

ensuite, je pense que je lui expliquerai qu'en effet, ce n'est pas une voie simple mais beaucoup de jeunes aujourd'hui en sont conscients et ils savent le risque que comporte le fait de divulguer une attirance sexuelle qui ne rentre pas dans la norme hétéro.

je me permets de répondre non seulement parce que je suis parent mais aussi parce que je m'occupe de jeunes en difficultés de 16 à 25 ans depuis de longues années et je dois dire que dans le social, même si on peut imaginer que dans ce domaine de métier on sera plus ouvert que la moyenne, cela n'est pas tout à fait vrai, car avant de parler de métier, on a tout de même affaire à des personnes. Mais il est vrai qu'en général, j'ai pu constater que les gens du métier ne jugeaient pas et cela aide les jeunes à en parler.

J'ai eu pas mal de cas de jeunes bi ou homosexuels de tous les milieux sociaux et je peux témoigner qu'au sein d'un groupe de jeunes, cela ne passe pas du tout et surtout pour les jeunes de cités..cela est très très mal perçu et donne droit à des débats en salle de cours avec propos homophobes. Notre rôle dans ce cas est de laisser s'exprimer en priorité ceux qui vivent mal leur sexualité et de servir d'arbrite le cas échéant.

Souvent, cela provoque des réactions de part et d'autre, et cela amène parfois à une meilleure vision de "la chose" et aussi de permettre de montrer à ceux qui jugent dans le groupe de voir que n'importe qui peut être homo ou bi, que ça n'est pas une maladie ou une tare...notre rôle étant pédagogique nous nous devons de dédramatiser la situation et leur expliquer que face à l'inconnu les gens en général ont peur et que cela d'ailleurs est valable pour beaucoup de choses entre autres le racisme.

souvent, on arrive à de bons résultats et certains jeunes homo ou bi ont pu ainsi s'intégrer à des groupes en ayant pu s'exprimer librement et aussi cela les a poussé à faire, pour certains, leur coming out. Mais je suis réaliste aussi, ce travail est à faire continuellement s'ils sont amenés à changer de groupe.....;-(

je sais je suis sortie du sujet, mais je souhaitais par mon témoignage vous expliquer qu'auprès des parents et des jeunes, il y a encore du boulot à faire et qu'il est encore difficile aujourd'hui pour beaucoup de parents d'accepter cela en toute sérénité. Je pense que vous en avez d'ailleurs tous conscience....Tous les jeunes de cité qui sont homo ou bi vivent un calvaire car ils ne peuvent en parler sinon c'est le linchage assuré. Souvent, ils doivent partir de leur foyer en catastrophe...et les parents les rejettent systématiquement...

Je le vis quotidiennement et cela m'a fait comprendre qu'en fait même si l'on est parent, même si l'on aime son enfant plus que tout, parfois le contexte de vie passe avant tout, la culture, le regard des autres, la pression familiale et la religion aussi....je pense que tout ceci est exhacerbé dans les cités...beaucoup plus qu'ailleurs d'ailleurs....


Tout cela n'est pas simple du tout mais bon on s'accroche pour faire changer les mentalités mais ce n'est pas gagné!!!!
face à l'inconnu, il suffit de se renseigner et de poser les bonnes questions....cela amène à une certaine clairvoyance....;-)))

Avatar du membre
Alladin
Bidule
Bidule
Messages : 74
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Lyon
Âge : 43

Message par Alladin » il y a 17 ans

douce a écrit :je pense que tout ceci est exhacerbé dans les cités...beaucoup plus qu'ailleurs d'ailleurs....
je ne suis pas vraiment d'accord. Dans une famille bourgeoise ultra catholique c'est pas plus facile d'assumer son homosexualité. Et l'homophobie n'est pas moins importante. Cependant quand les gens ont + à perdre, ils sont moins amenés à commettre des actes extremes de manière irreflechis. Mais la haine de la difference est la meme.
Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi

Avatar du membre
douce
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 58

Message par douce » il y a 17 ans

je suis tout à fait d'accord avec toi bien entendu, mais ce n'est pas cela que je voulais dire...

dans certaines cités que je connais et qui sont plus considérées comme étant des communautés à part entière, du fait du regroupement prononcée de certaines ethnies ou races, j'ai pu constater que tout se sait car tout le monde se connait et souvent il y a des membres d'une même famille éparpillée aux quatre coins du même endroit, d'où jugements multipliés X 100 parfois...et la pression dans ce cas y est très forte, trop forte...

voilà ce que je voulais dire, mais on peut retrouver le même cas de figure partout, mais comme je ne connais pas partout.... :wink:

on s'éloigne du sujet...oups!!!mais ça valait bien une petite rectification....!!!! et merci pour ta précision :)
face à l'inconnu, il suffit de se renseigner et de poser les bonnes questions....cela amène à une certaine clairvoyance....;-)))

Avatar du membre
Alladin
Bidule
Bidule
Messages : 74
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Lyon
Âge : 43

Message par Alladin » il y a 17 ans

et je ne met pas en doute une seconde ce dont tu as été temoin avec des jeunes de banlieue, ça existe bien évidement aussi, on est d'accord (il faut etre de mauvaise fois pour le nier) :wink:
Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 17 ans

douce a écrit :si ma fille me disait un jour, je suis attirée par les filles ou je suis bi, personnellement, mon premier réflexe serait de la mettre en garde encore une fois (c'est déjà fait depuis longtemps!!!) contre les risques du sida et du port obligatoire d'un préservatif ceci me semble le plus important mais j'imagine très bien sa première réaction : maman, je sais tout ça déjà, pffffffff....!!!!!
parler du préservatif n'est pas spécifique à la bisexualité ou à l'homosexualité. Par contre, mettre l'accent sur les digues dentaires justement? Le problème de la prévention à mon avis, c'est que le public ciblé étant vaste, peu de ges finalement savent se préserver lors de relations sexuelles "spécifiques".
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Répondre