comment réagiriez-vous si votre enfant était bi ou homo?

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Avatar du membre
Litte Angel
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 43

Message par Litte Angel » il y a 17 ans

moi personnellement si un jour j'ai des enfants et que l'un deux m'annonce son homosexualité ou sa bisexualité je reagirai positivement

Aimer quelqu'un c avant tout accepter ce qu'il est, de plus si cela concerne nos enfants...
 ! Modération
Steph:merci d'éviter les abréviations ou le langage sms (la remarque est faite car même si tes posts demeurent très lisibles, il y a au moins un mot smsisé par post) :wink:

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Ben moi je lui avouerais ma bisexualioté à ce moment là surement..... :P
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
hédoniste 78
Bikini
Bikini
Messages : 868
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Versailles
Âge : 55
Contact :

Message par hédoniste 78 » il y a 17 ans

Mes enfants choisiront comment mener leur vie. Ce seront leurs choix. Je ne serai ni heureux ni triste. Satisfait bien entendu s'ils pensent que leurs parents ont l'esprit assez ouvert pour en parler avec nous.

Depuis qu'ils sont nés nous les éduquons dans le respect de soi et d'autrui. Leur dirais-je à cette occasion que je suis bisexuel ? Je pourrais dire que oui mais je ne sais pas.
Jouir du pur plaisir d'exister

Quelques moments choisis

Avatar du membre
Djiu
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 176
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 46

Message par Djiu » il y a 17 ans

Je ne réagirais pas plus que s'ils me disaient leur hétérosexualité.
« On ne condamne pas un bossu de naissance, parce qu’il est bossu. Pourquoi mépriser un homme d’agir en femme, s’il est né femme à demi ? »

Émile Zola

Avatar du membre
chaya
Bikini
Bikini
Messages : 586
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : orne
Âge : 36

Message par chaya » il y a 17 ans

j aurais la meme réaction que mes parents c est a dire qu ils aimeront qui ils veulent du moment qu ils soient heureux, non seulemnt pour ne pas leur imposer de barrière mais surtout car ca fait extrement plaisir d entendre cela (enfin ce fut mon cas quand ma mère me l a dit)
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" A.France

sarteras
Bidule
Bidule
Messages : 98
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 57

Message par sarteras » il y a 17 ans

Nous n'avons pas d'enfants, ne pouvont pas en avoir et ne cherchons plus à en avoir.
Mais si nous en avions et qu'il annoncerait son homosexualité ou sa bisexualité, notre première réaction serait d'entamer une discussion, déjà afin de savoir si cette affirmation n'est pas simplement une expression de sa personnalité face "à l'autorité parentale".

Car je me souviens très bien qu'étant adolescent il suffisait que mes parents disent une chose, pour que je choisisse ou fasse le contraire.

Ensuite je pense bien sûr que la première réaction serait de parler de "protection", et ensuite de prévenir que l'amour quel que soit l'orientation sexuelle est un long chemin.

J'admes cependant que je pense qu'il serait plus facile pour lui de s'affirmer comme homo que comme bi.

Simplement parcequ'en étant bi cela rends les "choses " plus compliquées pour fonder un couple (est t'il autant attiré par les gens du meme sexe que ceux de l'autre sexe? a t'il déjà une préférence "tranchée?").
sarteras

Avatar du membre
EstrellitaDeMar
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Région parisienne
Âge : 47

Message par EstrellitaDeMar » il y a 17 ans

Ma fille aura bientôt quatorze ans et... je me demande où elle en est sur sa reflexion (ou pas) sur sa sexualité. Elle n'a pas eu de petit copain( à priori) ou de petite copine (à priori aussi) ... j'ai toujours pensé que je pourrais parler de tout avec elle, mais à vrai dire je ne sais pas comment aborder le sujet de la sexualité vu que de son côté les questions ne viennent pas. On a beau théoriser, le moment venu! Enfin, toujours est il j'aimerais bien qu'elle puisse voir qu'elle peut avoir le choix!! et pas qu'elle se dirige vers les garçons car c la norme. Difficile de faire passer le message sans voir l'air d'une relou, ou d'avoir l'air de vouloir passer un "message" orienté, :x
Si elle me disait être homo ou bi j'en serais très heureuse pour elle car c une richesse malgré les difficultés que cela implique. Moi je regrette de ne pas avoir découvert tout cela plus tôt!! De la même manière que j'ai mis du temps à découvrir mon corps - j'ai l'impression d'avoir perdu un temps fou alors que certaines petites filles à 6 ans savent déjà s'envoyer au 7°ciel), et je lui souhaite d'être plus dégourdie que moi!! là non plus je ne me vois pas lui dire: "tu sais mas chérie, tu as un clitoris!"
Enfin bref, je dérive un peu!
Donc voilà
moi aussi je rêverais d'une société où il n'y aurait pas de préjugés ni de tabous!
La vida es un carnaval

UltraLord

Message par UltraLord » il y a 17 ans

EstrellitaDeMar a écrit :Ma fille aura bientôt quatorze ans et... je me demande où elle en est sur sa reflexion (ou pas) sur sa sexualité. Elle n'a pas eu de petit copain( à priori) ou de petite copine (à priori aussi) ... j'ai toujours pensé que je pourrais parler de tout avec elle, mais à vrai dire je ne sais pas comment aborder le sujet de la sexualité vu que de son côté les questions ne viennent pas. On a beau théoriser, le moment venu! Enfin, toujours est il j'aimerais bien qu'elle puisse voir qu'elle peut avoir le choix!! et pas qu'elle se dirige vers les garçons car c la norme. Difficile de faire passer le message sans voir l'air d'une relou, ou d'avoir l'air de vouloir passer un "message" orienté, :x
Ben je dois dire que je rigole bien aujourd'hui, et même sur le coup des fois où mon père est venu me parler de sexualité. On n'avait jamais parlé de rien, et à 14 ans voyage en Allemagne. Et alors là, dans un élan de rôle de la personne qui vous explique tout, mon père me dit de venir dans le jardin et commence à me parler de capotes. Et puis il me balance (et c'est surtout ça qui m'a fait et me fait toujours sourire): mais tu sais, ça peut être une femme ayant plus d'expérience ...

Enfin bref, tout ça pour dire quoi ? Ben qu'il m'a bien fait rire, et que s'il ne m'avait pas fait rire, il serait passé pour un relou. Sauf que voila, c'est un mal nécessaire pour un bien. Et sortant de ça, je ne suis pas plus avancé pour théoriser quand au comment je pourrai en parler à mes enfants si j'en ai un jour ... Mais bon, je l'en remercie ...

Sinon, ils m'ont toujours dit que je pourrai être curé, plombier charcutier ou homosexuel que ça ne leur poserait pas de problème, tant qu'on était heureux. Je crois d'ailleurs qu'ils nous l'ont toujours dit en nous parlant aussi de boucher ... Du coup, j'ai pas hésité à leur dire ... On n'a pas besoin d'évoquer la chose en profondeur, mais ce seul propos résumait à lui seul qu'ils restaient disponibles pour nous pour tout ce qui fait ce que nous sommes ...

Avatar du membre
EstrellitaDeMar
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Région parisienne
Âge : 47

Message par EstrellitaDeMar » il y a 17 ans

Moi mes parents ne m'ont jamais rien dit à part qu'il ne faut rien faire avant le mariage (rien quoi d'ailleurs?) Résultat des courses j'ai fait n'importe quoi et j'ai eu ma fille à 16 ans (dont je suis ravie d'ailleurs) J'ai aussi l'impression qu'à force de tabous et d'interdictions, j'ai plus subi ma sexualité et mon hétérosexualité aussi!! Retrospectivement je pense avoir été attirée voire amoureuse de filles avant mais je ne le voyais pas car ce n'était tout simplement pas POSSIBLE. Je suis peut être passée à côté de belles histoires?!! J'en veux quelque part à mes parents d'avoir été si rigides mais je me rends compte que ce n'est pas si facile d'être parent!! :wink:
La vida es un carnaval

Junius
Biscotte
Biscotte
Messages : 352
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Orléans
Âge : 35

Message par Junius » il y a 17 ans

Bon, deja, avant que j'ai un bambin j'ai le temps. Deja trouver quelqu'un pour faire le bambin, et puis avoir envie de faire le bambin, etc.

Toutefois, je ne pense pas que j'aurais de reaction particulière si un de mes enfants m'apprenait qu'il n'est pas heterosexuel, sinon que je serais un peu emmerdé pour le handicap social que ça represente dans une société homophobe. Je serais aussi sans doute assez content qu'il ou elle ait pu m'en parler.
"One precedent creates another. They soon accumulate and constitute law. What yesterday was fact, today is doctrine."
Dedication to the English Nation, Junius

UltraLord

Message par UltraLord » il y a 17 ans

Junius a écrit :Toutefois, je ne pense pas que j'aurais de reaction particulière si un de mes enfants m'apprenait qu'il n'est pas heterosexuel, sinon que je serais un peu emmerdé pour le handicap social que ça represente dans une société homophobe. Je serais aussi sans doute assez content qu'il ou elle ait pu m'en parler.
C'est marrant, tu décris exactement ce que mes parents m'ont expliqué. Quand j'ai dis à ma mère que j'étais bisexuel, elle a été surprise. Bon, les réactions à chaud sont toujours un peu délicate, donc on va passer, mais ça restait normal et pas intolérant. Juste la surprise, rien à dire à part "ah ... ah .... euh .... ok ...".

Par contre, à en reparler plus tard, il y a deux choses qui les embêtent un peu. La première, c'est vis à vis d'eux, ils aimeraient être grand parents. Dans ce contexte, ils pensent avoir moins de chance de le devenir, et donc ça les ennuie un petit peu. Mais après, c'est un choix qui m'appartient, et qui ne les concerne pas. Ils le savent très bien et le respectent, mais ils aimeraient quand même avoir des petits enfants pour les gater.

La seconde chose me concerne moi uniquement. Ils savent que ce n'est pas forcément simple à vivre dans la société actuelle, et sont juste soucieux de mon bien être vis à vis des agressions extérieures. Dans la continuité de leur souci de me protéger, ils savent là qu'ils ne peut pas faire grand chose contre l'homophobie ambiante ...

Et dernier point, ma mère m'a remercié il y a 3 jours de lui avoir dit. Elle m'a dit avoir été particulièrement touché par cet acte de confiance en eux, sachant que la discution avec mon père n'est pas notre point fort. A 24 ans, je dis encore n'avoir eu que 4 discutions sérieuses et d'adulte avec mon père (oui, il y en a eu une 4ème récemment ...).

Junius
Biscotte
Biscotte
Messages : 352
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Orléans
Âge : 35

Message par Junius » il y a 17 ans

Ultra... tshhhhh Je suis... ton père... tshhhhh
"One precedent creates another. They soon accumulate and constitute law. What yesterday was fact, today is doctrine."
Dedication to the English Nation, Junius

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Junius a écrit :Ultra... tshhhhh Je suis... ton père... tshhhhh
L'abus de Chewbacka fait du mal au cerveau décidément :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 17 ans

Junius a écrit :Ultra... tshhhhh Je suis... ton père... tshhhhh


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
les gars c'est un sujet sérieUUUUU :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

désolée mais celle-ci elle est géniale! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

et c'est quoi cette 4è discussion sérieuse?
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Junius
Biscotte
Biscotte
Messages : 352
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Orléans
Âge : 35

Message par Junius » il y a 17 ans

Pas "celle ci", "celui là". Je suis un mec. Ah, tu parlais que de la blague ? C'est gentil quand même. Oui, donc, cette discussion serieuse ?
"One precedent creates another. They soon accumulate and constitute law. What yesterday was fact, today is doctrine."
Dedication to the English Nation, Junius

Répondre