Bisexualité et éducation des enfants

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Avatar du membre
Diablotine
Bikini
Bikini
Messages : 910
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : palavas
Âge : 41
Contact :

Message par Diablotine » il y a 19 ans

la difference entre toi et moi c que toi tu ne t avance pas et moi oui! je suis bi ma mere l est et je sais comment elle m a elever et je pense me connaitre suffisemment pour savoir comment je reagirais sur ce sujet la du moins! et en terme d homosexualite et de bisexualite si je dis que je m en foutrais qu il soit homo hetero ou bi c que je m en foutrais!
Et quand tu dis qu en realite je ne sais pas du tout comment je reagirais ben la je pense plutot que c toi qui t avance un peu trop!
:cheesy:
Diablotine

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Tu sembles pleine de certitudes, je trouve ca bien dommage à ton age. On dirait moi il y'a quelques années !
Tu sais, tous ceux qui ont eu des enfants te diront que ca te changera énormément.
Concernant le sujet de leur sexualité et leur éducation, je suis de ton avis, mais je sais aussi que l'on évolue pas mal dans la vie donc je préfère rester prudent...
Bixy

Avatar du membre
Diablotine
Bikini
Bikini
Messages : 910
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : palavas
Âge : 41
Contact :

Message par Diablotine » il y a 19 ans

je ne suis pas pleine de certitudes sur l education de mes enfants j ai des certitudes sur le sujet de la bisexualite et de l homosexualite et de l heterosexualite c tout! je sais tres bien la dessus ce que je ferais et voila! moi pour l avoir vecu ben je sais que je ferais a peu pres comme ma mere ma eduquer la dessus tout du moins!
voila c tout!
Diablotine

Avatar du membre
Eliot
Bidule
Bidule
Messages : 87
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Eliot » il y a 19 ans

Nous avons un petit garçon de 2 ans.
Pour l'instant nous n'avons jamais eu de relation bi mais l'envie est la (pour moi en tout cas).
Nous serons (je pense, j'espere) ouvert sur le sujet de la sexualité (c'était comme cela chez la famille de ma femme, pas dans la mienne) mais je crois aussi que nous garderons notre jardin secret. En meme temps je me dis que mentir aux personnes que tu aimes le plus au monde c'est vraiment pas tres joli.

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Je crois qu'il ne faut pas se torturer la cervelle à l'avance; on ne peut pas trouver de solutions aux problèmes avant qu'ils ne se posent, et c'est souvent le contexte du moment qui aide à trouver la solution.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Je fais remonter ce sujet sur le comportement à adopter avec nos enfants ou futurs enfants à l'occasion d'une remarque que m'a faite une connaissance qui se trouve être un garçon bi d'à peu près mon age :
Quand tu auras un bébé tu continueras à avoir des relations homo ?
J'avoue que je n'ai pas compris sa question... Pas plus que le raisonnement d'autres mecs qui bloquent si ils apprennent que leur amant est père de famille.
Qu'en pensez vous ?

Vous pouvez aussi répondre au sujet initial, assez voisin, sur la manière d'éduquer les enfants lorsqu'on est bi.
Bixy

Avatar du membre
chacha
Biscuit
Biscuit
Messages : 3342
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : ile de france
Âge : 43

Message par chacha » il y a 17 ans

j'avoue que je suis encore loin d'avoir des enfants... j'ai un jour rapidemment abordé le sujet avec mon homme, et lui semblait plutôt d'avis que je "m'arrête" parce que "ça se fait pas avec des enfants !!! "... j'avoue qu'il a encore en mémoire le divorce de mes parents...

de mon côté, si j'ai tjs envie d'avoir des amies, je continuerai, je vois pas en quoi cela perturberait mes enfants, tant que je leur prouve que j'aime toujours autant leur père !!! et puis, je ne les leur présenterait p-ê pas !
ce sotn deux choses différentes

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

On m'a fait une fois cette même réflexion Biscuit, mais ce n'était pas sous forme de question mais plutot d'affirmation:du genre, il était évident qu'une fois avec des enfants, je rentrerai dans le droit chemin; en gros, que la bisexualité était une expérience de jeunesse, une passade...Et donc cela porterait crédit à toutes les légendes sur la bisexualité, entre autre.
J'ai regrété de m'etre coupé les ongles :mrgreen:
ça me fait bondir. Je ne dis pas que j'aurais des expériences homos régulièrement toute ma vie, mais je dis encore moins que je n'en aurais plus :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Si je venais à ne plus en avoir, ce serait pour des raisons toutes autres que les enfants(là on est dans la pure supposition, alors ne me demandez pas pourquoi je renoncerais aux relations homos, je n'en sais rien :wink:)
C'est ce que je pense aujourd'hui, maintenant je n'ai pas d'enfants:cependant effectivement, il reste toujours un point qui me semblera difficile à négocier, c'est si mes enfants se rendent compte que j'ai une maitresse, comment leur expliquer que j'aime toujours autant leur père...On verra quand on y sera :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Gat
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : De l'autre cote de la terre
Âge : 47

Message par Gat » il y a 17 ans

Mes enfants sont encores petits, mais bon il est déjà arrivé avec le plus grand que l'on aborde le sujet de la sexualité, évidemment en liaison avec le fait de faire des bébés... J'ai d'ailleurs l'impression que pour eux, l'acte de faire l'amour est très fortement lié au fait de faire des enfants. On lui a déjà expliqué également qu'il arrive que ce soient deux hommes ou deux femmes qui tombent amoureux et donc se donnent du plaisir. Je me rends compte que finalement, nous nous inquiétons beaucoup moins du type de couple que du fait de ne pas dissocier l'acte physique et des sentiments très forts. Ce n'est évidemment pas forcément le cas dans la réalité mais ça me paraît quand même une mauvaise chose de lui ancrer ça dans la tête au moins au début, il fera comme il le sent quand il sera grand ! La seule chose que je désire c'est de ne pas en faire des homophobes étroits d'esprit.
Quand à ma sexualité... Ben, je fais partie des gens qui considèrent qu'il est assez difficile pour un enfant de considérer ses parents comme des gens sexués ! Si une femme rentrait dans notre vie de façon fixe et empiétante sur notre vie à 4, sans doute que je lui expliquerais le pourquoi du comment. Je pense que ce qui le perturberait le plus ne serait pas que ce soit une femme, mais plutôt une concurrente de son papa...

Gat

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

Gat a écrit : Je pense que ce qui le perturberait le plus ne serait pas que ce soit une femme, mais plutôt une concurrente de son papa...

Gat
c'est cet aspect là qui m'interpellent sur comment j'expliquerai sà mes enfants que je suis bi :wink:
je suppose qu'on trouve les réponses avec le temps et avec la maturation de l'enfant?
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
linette
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 186
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 40

Message par linette » il y a 17 ans

Pour ma part je n'ai pas d'enfants, mais j'aimerais en avoir plus tard mais le problème reste d'abord à trouver l'homme de sa vie. Mais bon la c'est un autre sujet.

Je ne me suis jamais vraiment posé sur l'éducation au niveau de l'orientation sexuelle.

Je ne pense pas le faite que l'enfant a des parents bi, hetero, homo que cela va l'influencer dans son orientation sexuelle.

Mes parents sont hetero et mon père même limite homophobe.


Et c'est pas pour autant que je suis devenu comme mon père, je crois qu'il si il savait cela c'est la crise cardiaque assuré. lol

Avatar du membre
linette
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 186
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 40

Message par linette » il y a 17 ans

Steph a écrit :
Gat a écrit : Je pense que ce qui le perturberait le plus ne serait pas que ce soit une femme, mais plutôt une concurrente de son papa...

Gat
c'est cet aspect là qui m'interpellent sur comment j'expliquerai sà mes enfants que je suis bi :wink:
je suppose qu'on trouve les réponses avec le temps et avec la maturation de l'enfant?
Je suis d'accord avec toi.
Mais bon je ne sais pas si je leur dirais, car je ne le dit déjà pas à mes parents et ma famille alors je ne sais pas si c'est vraiment utile que je leur dise.

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 17 ans

J'ai deux enfants encore petits,8 et 4 ans..mais je parle peu de sexualité avec eux,surtout avec ma grande fille car elle ne pose pas beaucoup de questions et je suis du genre à attendre une interrogation de sa part avant de lui expliquer certaines choses...bien sûr,elle a tilté sur des séries à la tv où elle voyait des scènes coquinettes entre hommes-femmes ou même femme-femme..je lui ai tout simplement expliqué que cela existait,que c'était normal,que chacun était différent en ce monde...

Ca ne la choque pas plus que ça....

Pour ce qui est de ma sexualité,j'estime que ce qu'il se passe entre son père et moi ou ma bisexualité,cela ne regarde pas les enfants...
Je trouverai malsain de ma part de les mettre au jus de ce que je fais de mon corps,où quoi comment et avec qui...

Je les aide à se construire pour qu'ils vivent ce qu'ils souhaitent dans le respect de leur vie,cela sera sans doute plus quand ils seront ados...mais ce que leurs parents,en l'occurence nous,font dans leur intimité ne les concerne pas....
C'est un vaste sujet..
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

linette a écrit :
Car je pense que c'est parce que l'enfant a des parents bi, hetero, homo que cela va l'influencer dans son orientation sexuelle.
je crois que tu as oublié une négation?(ou alors je n'ai pas compris la fin de ton post)
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
linette
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 186
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 40

Message par linette » il y a 17 ans

Steph a écrit :
linette a écrit :
Car je pense que c'est parce que l'enfant a des parents bi, hetero, homo que cela va l'influencer dans son orientation sexuelle.
je crois que tu as oublié une négation?(ou alors je n'ai pas compris la fin de ton post)
Oui tu as raison merci Steph je l'ai corrigé.

Répondre