Bisexualité et éducation des enfants

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Avatar du membre
Héliogabale
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 161
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Message par Héliogabale » il y a 17 ans

Avec nos enfants 6 et 3 ans nous essayons d'abord d'utiliser les mots juste ( un penis mais pas un zizi) pour ne pas infantiliser le sujet.
Il ne faut pas prendre les enfants pour des imbéciles ils ne verbaliserons peut être pas ce qu'ils ressentent mais ils sauront qu'on leur ment.Pour cela nous répondons a toutes leurs questions, honnetement car sinon un copain de classe le fera pour nous.Mais nous imposons une limite au question qui est celle de notre intimitée de couple.Nous leur disons que nous allons faire un calin d'amour :mauve: et nous pas du bdsm ou autre :bave: .

Avant que le grand ensemble famille se crée il y avait le couple voir plus pour toi steph et se sous ensemble existe toujours dans l'ensemble famille, il ne disparait pas.
L'enfant découvrant sans trop de préjuger ce sous ensemble de la famille; s'il percoit que ses parents vivent bien la situation et que ca les équilibre alors il sera heureux.L'enfant ne veux que le bonheur de ses parents.
un point qui me semblera difficile à négocier, c'est si mes enfants se rendent compte que j'ai une maitresse, comment leur expliquer que j'aime toujours autant leur père.
Je pense que tu prend le problème a l'envers, c'est au père de dire a quel point il se sent aimé par sa femme et que il connait la maitresse de sa femme.C'est la manière dont vous vivrez votre sexualité que les enfants verront heureux/bisexuel ou frustré/hétéro.
Au moment de la grossesse tu auras dut au hormones des changements dans ta sexualité, tu le sait?
Paradize

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Question pratique: que faites vous de vos enfants ???

Message par Chanterelle » il y a 17 ans

Bon c'est encore moi avec ma tripotée de questions mais c'est comme quand on commence une psychothérapie: en vous lisant je trouve des réponses à mes questions mais ça en soulève plein d'autres!
Bon je suis sûre que ça va se calmer. Je compte aussi sur vous pour ça.

J'ai bien regardé mais je n'ai vu nulle part quelque chose en rapport avec une vie de famille et des enfants.
Etes vous tous célibataires ou sans enfants?

Je m'interroge, même si c'est un peu prématuré sur la façon dont vous vous organisez pour vivre votre bi-sexualité sereinement.
Papa ne dort pas à la maison ce soir.
-"Maman il est où papa?"
-"Il dort chez son copain, mon chéri, il rentrera dimanche soir".
-"Mais qu'est ce qu'il fait chez son copain? - C'est qui?"
-"Tu ne le connais pas. - Ils font du bricolage ensemble (De la plomberie !!!)"
C'est juste un exemple...

Promis j'essaye d'arrêter de me torturer les méninges

Avatar du membre
EstrellitaDeMar
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Région parisienne
Âge : 47

Message par EstrellitaDeMar » il y a 17 ans

Personnellement je ne découche pas, c'est la règle (c dur parfois!!) justement pour éviter des questions. Que je sorte le soir faire un resto "avec une copine" ou alors une réunion ou l'après midi je vais "faire une course", voir "truc ou bidule", ça ne pose pas problème... du coup je m'absente quelques heures, et c toujours trop peu!!
Ma fille a 13 ans et demi, et est souvent ravie que j'aille faire un tour!! Je fais attention à ce qu'elle ne voit rien ce qui fait que je ne peux pas m'absenter trop souvent. C'est parfois frustrant mais nécessaire. A cet âge les enfants sont à l'affut!
J'ai parfois l'impression d'être une mauvaise mère (c vrai je pourrais faire des trucs avec elle plutôt que de faire des folies de mon corps!!) mais bon il faut aussi faire la part des choses!!
La vida es un carnaval

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 17 ans

J'ai deux enfants de 8 et 4 ans...
En ce moment,je n'ai pas de relation entre filles mais ça a été le cas dans le passé et comme disait Estrellita,je ne découche pas non plus.
Mais il m'arrivait de sortir avec une copine,et pas plus de questions que ça...

Par contre,je n'ai jamais présenté une fille à mes enfants et je ne le ferai sans doute pas non plus par la suite.
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Question pratique: que faites vous de vos enfants ???

Message par Bixy » il y a 17 ans

Chanterelle a écrit :J'ai bien regardé mais je n'ai vu nulle part quelque chose en rapport avec une vie de famille et des enfants.
 ! Modération
Y'avait un sujet, mais difficile de le trouver en effet, surtout que son titre n'était pas très explicite, du coup je l'ai changé dans la foulée. Les modos sont là pour ca... :wink:
Bixy

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Question pratique: que faites vous de vos enfants ???

Message par Chanterelle » il y a 17 ans

Biscuit a écrit :
Chanterelle a écrit :J'ai bien regardé mais je n'ai vu nulle part quelque chose en rapport avec une vie de famille et des enfants.
 ! Modération
Y'avait un sujet, mais difficile de le trouver en effet, surtout que son titre n'était pas très explicite, du coup je l'ai changé dans la foulée. Les modos sont là pour ca... :wink:
Ah merci, je me sens beaucoup moins seule tout d'un coup avec 2 petits de 4 et 5 ans !!!!
J'ai relu ce sujet depuis le début et effectivement, je crois que l'essentiel est que les enfants voient leurs parents heureux

Avatar du membre
hédoniste 78
Bikini
Bikini
Messages : 868
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Versailles
Âge : 55
Contact :

Message par hédoniste 78 » il y a 17 ans

J'ai deux enfants de 10 et 12 ans. La bisexualité n'est pas une spécificité par rapport au couple. Il en serait de même pour un couple qui vivrait selon l'amour libre.

Dans notre cas, alors que je n'étais qu'hétérosexuel, ma femme m'a fait cadeau d'une vraie liberté sexuelle. Ma bisexualité est arrivée après. Comme EstrellitaDeMar, je ne découche pas. Il m'arrive d'avoir des "obligations" professionnelles ou personnelles. Y compris des séances photos.

Et je ne culpabilise pas du tout d'avoir cette vie. Cet équilibre nous convient.
Jouir du pur plaisir d'exister

Quelques moments choisis

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Question pratique: que faites vous de vos enfants ???

Message par Steph » il y a 17 ans

Chanterelle a écrit :-"Maman il est où papa?"
-"Il dort chez son copain, mon chéri, il rentrera dimanche soir".
-"Mais qu'est ce qu'il fait chez son copain? - C'est qui?"
-"Tu ne le connais pas. - Ils font du bricolage ensemble (De la plomberie !!!)"
C'est juste un exemple...

Promis j'essaye d'arrêter de me torturer les méninges
tu peux dire "il est allé s'amuser -ou dormir- chez un ami" :mrgreen:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 17 ans

Mes enfants ont 10 et 12 ans.

Ils connaissent mon amie, sans savoir les liens qui nous lient.

Mais mon fils n'est pas dupe, je pense, il sent qu'il y a une relation particulière.

Je ne découche pas semaine.

Je pars en week end (mais cela a toujours été le cas, et pour mon mari aussi, nous avons besoin de ca) chez mon amie bien sûr. Et elle vient à la maison si mon mari n'est pas là ou si il est là aussi.
Si il est là, elle dort dans le bureau, si il n'est pas là, elle dort avec moi, et je prend comme pretexte, que je suis trop feignante de faire un lit, alors autant qu'elle dorme avec moi. Pour le moment ca passe auprès des enfants, mais jusqu'à quand ??

Mon mari et moi essayons toujours d'être le plus près de la vérité possible.
pour vivre heureux, vivons heureux

jnemecbi
Biscotte
Biscotte
Messages : 382
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 45

Message par jnemecbi » il y a 17 ans

Titre : Enfants et bisexualité, est-ce compatible ?

Le titre du sujet n'est pas forcément bien choisi, je voudrais juste que ceux qui ont des enfants ou projettent d'en avoir nous fassent partager leur expérience à ce sujet...
J'ai pu voir ici où là quelques remarques, mais on pourrait peut être synthétiser cela ici...
A vous de voir...?
 ! Modération
Topic fusionnés car sujet existant. Stop. Merci faire recherche préalable. Stop. :moais:

Sey
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 207
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 34

Message par Sey » il y a 17 ans

(Je vais faire remonter tous les topics de ce forum en une soirée moi :shock: M'en voulez pas, longue absence, envie de causer...)

Suite à la discussion que j'ai eu avec mon père ce soir, je réalise que c'est dur d'entendre parler de l'orientation sexuelle de ses parents. Parce que c'est dur de les voir autrement que comme asexués. Tout ce qui rappelle que ce sont des humains de chair et de sang, qu'ils ont des désirs sexuels, que c'est pas juste "papa/maman dans le lit en pijama chacun de son côté", que papa a trouvé un copain mignon à l'adolescence, que maman regarde trop les autres hommes, etc, c'est crispant à entendre. On aimerait que nos parents respectent notre sexualité, mais que eux, ils n'en aient pas! Enfin, je suis peut être un cas à part. Je n'ai jamais supporté de voir mes parents s'embrasser devant moi, donc de là à apprendre qu'un des deux est bi et ne pas être perturbée, y'a du chemin. (Tout ce que j'ai dit ici est purement hypothétique, mes parents sont dans d'autres cas.)

N'empêche qu'élever un enfant à savoir qu'on peut être homo, hétéro, ou bi, ou asexuel... Qu'il n'y a pas qu'une seule voie... Et l'élever à respecter les autres même si lui est par hasard "dans la normalité sociale"... Ca oui, c'est essentiel. J'ai pas intérêt à tomber sur un conjoint qui m'explique qu'il ne veut pas son fiston apprenne que les paydays existent :evil:

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 17 ans

Sans pour autant présenter toutes les sexualités, tous les genres ou tous les modes possibles, je crois que simplement ne pas binariser le monde (homme/femme) pendant l'éducation de ses enfants permet d'éviter pas mal de problèmes. J'ai eu la chance de me découvrir bi sans aucun problème, c'était naturel pour moi. Mon mode intergenre par contre, cela a été plus difficile, sans doute parce que la précession normalisatrice cisgenre est bien plus importante que celle qui hétéronormalise.

Sey
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 207
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 34

Message par Sey » il y a 17 ans

Oui, encore un sujet très intéressant, se sentir homme, se sentir femme... Je ne me sens pas spécialement l'un ou l'autre. J'imagine sans peine que j'aurais pu naître homme, quand j'étais petite j'aimais qu'on me prenne pour un garçon, maintenant j'aime être féminine d'allure, mais niveau caractère je n'ai pas changé. Et pour moi, le fait de ne pas pouvoir, au fil de ma vie (des années ou même des heures) changer à mon gré de sexe, est une déception aussi grande que le fait de ne pas pouvoir voler... Ca semble tellement possible, c'est là, tout proche, on le fait en rêves, et en même temps c'est impossible. Dur dur!

(Et comme je dis, ma petite soeur n'est pas hétéro, elle est un mec gay ^^ Enfin, elle le dit elle-même...)

Avatar du membre
de_baumont
Biscotte
Biscotte
Messages : 338
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par de_baumont » il y a 17 ans

Je ne pense pas que les enfants s'intéressent spécifiquement à la sexualité de leurs parents.

Petits, ils ont des questionnement sur leur corps mais sans aller jusqu'à la sexualité. A la rigueur les enfants se demandent "comment fait on les enfants" mais cela ne va pas au delà.

Un adolescent, lui, découvre sa propre sexualité et je pense que c'est un travail assez lourd sans qu'il ait besoin de s'encombrer de la sexualité de ses parents. Surtout pas d'ailleurs... Personnellement,entre le moment où j'ai compris comment cela fonctionne et que je pense que mes parents aient des besoins sexuels, il s'est bien écoulé deux ou trois ans. (Je le savais sans le savoir...)

Le plus difficile je crois est d'accompagner un enfant dans ce qu'il est et ne pas lui imposer un modèle. Notre société propose par défaut l'hétérosexualité mais je ne crois pas qu'il serait mieux de proposer la bisexualité. Comme toujours, il faut être là au moment des questionnements et essayer d'être le plus ouvert.

Mais je crois que cela serait un élément perturbateur pour un enfant de casser l'image du couple parental tel qu'il le voit trop tôt. A partir d'un certain âge, si l'enfant pose la question,pourquoi pas lui répondre. Mais autant on peut discuter avec ses parents de ses problèmes, de problèmes sexuels généraux ou spécifiques, autant, personnellement, je n'ai jamais demandé à mes parents leurs pratiques sexuels.

Nous verrons ce que ces chers bambins nous réservent....

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 17 ans

Je ne pense pas que ce soit propre à la bisexualité, en fait.

De nombreux hétérosexuels "stricts" ont des amants et des maitresses, plus ou moins officiellement...

J'ai appris vers 14 ans que mon père trompait ma mère à tire l'harigot, et elle en a supporté de belles... (de ce que je sais, il a ramené au moins une fois une MST, en prime...) Quand ils ont divorcé, et qu'elle a commencé à avoir quelqu'un, c'était amusant, elle partait des après-midi entières "faire un tennis", ou "une course" (sans sa raquette et sans ramener autre chose qu'un paquet de cigarettes). Sauf que mon frère et moi étions ado et pas stupides... On a rigolé quand même :mdr: et puis on a été un peu déçus qu'elle n'ose pas nous le dire...

Le père de mon copain a rapidement quitté sa mère après la naissance de leurs enfants, refait sa vie avec une autre femme, et il a de nombreuses maitresses (sa femme le sait et l'accepte). Il est au courant depuis très longtemps des nombreuses aventures de son père, ça ne l'a pas perturbé plus que ça...

Je crois qu'on se complique un peu la vie aussi ^^ On peut se contenter de dire, sans forcément tout dire. Par exempe : "papa est allé passer la nuit chez son ami Pierre, comme toi aussi ça t'arrive de dormir chez ton copain de classe Mathieu. Ils ont des trucs à se raconter qui vont les faire veiller tard et faire du bruit, alors c'est mieux si ça se passe chez Pierre comme ça on sera pas dérangé."

Ou alors on se met d'accord pour ne pas découcher, ou... Y'a plein de modus vivendi, et à mon avis, on peut dire beaucoup sans avoir à expliquer trop ^^

Mais c'est vrai que je n'ai pas d'enfant, je n'ai pas pu vérifier "en vrai".

Ah je signale tout de même, quand les enfants posent des questions, qu'il est très important de toujours demander le contexte avec de répondre avec nos a priori d'obsédés ! :mdr:
http://www.mereindigne.com/2006/07/21/c ... ngue-deja/ ;) (amusant blog canadien)

Répondre