Bisexualité et éducation des enfants

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Avatar du membre
alkhor
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 115
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris et pas-loin
Âge : 51

Message par alkhor » il y a 19 ans

:smackjoue: Biscuit !
Plus je fais l'amour, et moins je veux faire la guerre

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Une question de qqn qui n'a pas d'enfant : comment prennent ils la chose, influencés qu'ils sont par les bêtises qu'on peut entendre à l'école ou dans la rue ?
Sont-ils plus compréhensifs que les adultes sur ce sujet ?

Avatar du membre
Greg
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Tout
Localisation : Noisy le grand
Âge : 50

Message par Greg » il y a 19 ans

Alors moi, je vis seul avec mon fils, il a 4 et demi et nous vivons ensemble tout les deux depuis 3ans (pile hier dimanche), et je dois avouer que pour l'instant le petit homme ne se pose pas de question, sa maman est bi a tendance plutot hetero et il voit passer les hommes les uns apres les autres depuis qu'on est parti de chez elle, quand il revient de WE chez elle, je lui pose la question, il me reponds qu'il y a avait un nouveau ce WE quasiement a chaque fois , sa tendance bi ne lui est pas encore apparut !
Moi c'et simple toutes mes relations hommes ou femmes sont des relations qui se deroulent le WE ou les vacances quand il est chez sa mere ou chez ses grands-parents , donc il ne le voit pas il est donc dans une situtation de fils d'hétéro.
il ne se pose pas encore de question a ce niveau, meme si l'année derniere il avait une amoureuse qu'il me disait !
Maintenant s'il devient hetero homo ou bi pas de probleme pour moi je laisserais se diriger tout seul a ce niveau .
Enfin on verra bien quand tout ca se mettra en place !
Par contre au contraire de Majong , mon fils n'a que 4 et demi et il est un age ou on peut se dirigé vers plein de chose, donc j'ai plutot tendance a lui montre des choses differentes et a eviter la star accademy , qu'il ne connait pas puisque la tele il n'y a droit que le WE et 2 dessins animées seulement par jour !
Je redoute le jour ou il m'imposera du rapp et voudra regardé un film de Van damm la jaurais pris un coup de vieux ...

Avatar du membre
Greg
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Tout
Localisation : Noisy le grand
Âge : 50

Message par Greg » il y a 19 ans

Christian a écrit :Une question de qqn qui n'a pas d'enfant : comment prennent ils la chose, influencés qu'ils sont par les bêtises qu'on peut entendre à l'école ou dans la rue ?
Sont-ils plus compréhensifs que les adultes sur ce sujet ?
Ca depennd l'attitude des parents, mais un enfant non drivé repondra complemement naivement sur le sujet sans se poser des questions! Maintenant la plupart des enfants (dont mon fils je pense) repondrais avec un large sourire , oh non ca se peut pas deux hommes amoureux , c'est un homme et une femme, mais deux hommes ensemble ne ferais que les faire rire a mon avis !

Avatar du membre
alkhor
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 115
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris et pas-loin
Âge : 51

Message par alkhor » il y a 19 ans

Penses tu pouvoir lui dire un jour ? Ou penses tu garder cela pour toi ?
Je ne suis pas personnelement pour en parler à un enfant trop tot. Même sans vouloir l'elever dans le "carcan hetero normatif" , je ne penses pas quil soit bon de le dire trop tot ... surtout s'il ne s'agit pas de relations stables.
Pour une relation durable, je penses que c'est autre chose, puisqu'il est possible de créer alors une relation. L'enfant n'est pas dans cette peur ( valable ausi pour les enfants d'heteros ) de trop d'inconnus.
Plus je fais l'amour, et moins je veux faire la guerre

Avatar du membre
Greg
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Tout
Localisation : Noisy le grand
Âge : 50

Message par Greg » il y a 19 ans

franchement, aujourd'hui , mes relations bi tiennent plutot du coté vie sexuelle, et la frnachement cela ne le regarde pas, si un jour j'ai envie d'avoir une histoire sentimentale avecun homme, alors je lui en parlerait, si un jour lui m'avoue une tendance envers le sexe masculin alors je lui en parlerais certainement pour qu'il se sente moi seul et qu'il accepte plus facilent sa difference .
Mais je pense que ce serait les deux seules cas, si je reste comme aujourd'hui e n'avoir que des relations snas lendemain, j'estime que cela restera quelquechose qui me regarde, en fait je suis jamais allé voir dans le lit de mes parents s'ils sont sado ou quoique soit, le fait sexuel est personnel !
Par contre avoir un ami regulier qui fait que de pres ou de loin cela influra sur la vie de mon fils, alors oui c'est obligé de lui dire, peut etre de lui faire comprendre gentiment s'il est trop jeune pour que ce ne soit pas trop brutal quand il sera en age de comprendre !

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

Bonjour,

J'élève aussi seul mes enfants depuis 11ans maintenant. Mon fils va avoir 20ans et ma fille à 11ans.
Je me rends compte maintenant, que je ne me suis pas fais de prise de tête particulière. Il a fallut que j'agisse dans l'urgence du jour au lendemain, régler le cas par cas et finalement, ce qui m'a beaucoupaidé, en plus de la proximité de mes parents, c'est l'instinc paternel. On se rend compte qu'on est capable de déplacer les montagnes pour nos enfants. Attention, la je parle de façon générale autant pour les pères que pour les mères. Mais on s'en rend compte qu'après, avec le recul.
Pour ce qui est de l'homo ou la bisexualité, ils m'ont toujours entendu dire que ce sont des gens comme tout le monde et surtout QU'ON LEUR FICHE LA PAIX apropos de leur sexualité.
Pour ce qui est de la mienne, c'est mon jardin secret qui partira avec moi.
Voilà en gros, il ne faut pas s'engoisser à l'avance et surtout il faut laisser parler son coeur.

Caloubi
Y a pas de mal à se faire du bien!!

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Mesdames, je vois dans les derniers messages beaucoup de pères (ce qui est bien) mais beaucoup moins de mères (ce qui m'étonne).
Les mères seraient-elles plus discrètes, voire secrètes, ou tout simplement se posent-elles moins de questions sur ce sujet ? :?:

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

:cry: C'est peut-être aussi que les pères célibataires qui ont la garde de leurs enfants en ont marre des pleintes pour "pédophilie" qu'ils se ramassent parcequ'ils sont tolérents vis-àvis des gays et/ou bi...par exemple...je le sais, j'ai eu à répondre de ce genre d'accusation... Forcément, on devient des lions.

Caloubi
Y a pas de mal à se faire du bien!!

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Pourquoi pédophilie ? j'ai pas compris ... DSL

Avatar du membre
alkhor
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 115
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris et pas-loin
Âge : 51

Message par alkhor » il y a 19 ans

Je pense que pour quelques heteros de l'age de pierre, l'homosexualité est liée à la pédophilie... Jamais compris pourquoi, ni d'ou viens cet etrange fantasme... Y'a un psy dans la salle ?
Oui , il y a des pédophile ches le gays/bis, mais pouquoi devrait-il y en avoir plus que chez les heteros ? Aimer le même sexe peut-il amener à aimer des (beaucoup) plus jeunes ? Faut qu'on m'explique ...
Encore une preuve que la connerie est la ressource naturelle la mieux partagée au monde, et que lorqu'il sagit des péférences sexuelles, le taux est gentiement multiplié par deux !
Plus je fais l'amour, et moins je veux faire la guerre

Avatar du membre
Greg
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Tout
Localisation : Noisy le grand
Âge : 50

Message par Greg » il y a 19 ans

tout simplment parce que dans l'esprit de certain hetero, l'homosexualité es tune deviance et un compoortement anormal au meme titre que la pedophilie donc le lien (et le vocabulaire employe n'arrange rien) est tellmeent facile ...

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Oui j'ai l'impression que c'est une histoire d'amalgame, mais dont il faut reconnaître qu'il a été facilité par certains personnages peu recommandables qui ont fait la une des journaux et qui étaient justement homo, pédophiles, et certainement bien d'autres choses encore. Les gens ne retiennents dans ce qu'on leur dit que 2 ou 3 points, et ils ont retenu ceux-là. Et la médiatisation à outrance avec en plus Saint-Audimat n'ont rien arrangé.

Avatar du membre
Diablotine
Bikini
Bikini
Messages : 910
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : palavas
Âge : 41
Contact :

Message par Diablotine » il y a 19 ans

moi je n ai aps d enfants!
mais bon je pense que je serais relativement cool!
je pense que de nos jours ils apprennent vite les choses et donc quand y aura besoin d en parler ben on en parlera et puis voila!
par contre il peut etre bi homo ou hetero je m en fous un peu ce sera mon enfant donc voila! :wink:
Diablotine

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Moi non plus je n'ai pas d'enfant, et je m'abstiens donc de dire ce que je crois que je ferais si c'était le cas, parce que ce serait tout à fait théorique, et quand tu dis "il peut etre bi homo ou hetero je m en fous un peu ce sera mon enfant donc voila!" je crois que tu t'avances un peu : en réalité tu ne sais pas du tout ce que serait ta réaction du moment en pareil cas.

Répondre