Contre les familles homoparentales

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Répondre
backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Contre les familles homoparentales

Message par backupslide » il y a 15 ans

Bonjour,

Un ptit coup de gueule au passage (je ne sais pas si c'est la bonne rubrique) car cela concerne les familles homoparentales. J'en ai un peu marre d'entendre toujours les mêmes conneries que ce soit de visu ou sur le net.
Beaucoup de personnes se disent gay friendly, en tout cas respectueuse des homos, qu'elles ne les rejettent pas, bref qu'elles sont intolérantes... et à chaque fois la personne sort son étiquette favorite "j'ai des amis homos en plus alors suis pas homophobes".

Par contre dès qu'il est question de familles homoparentales, ça bloque très souvent.
J'aurai aimé avoir un ptit coup de main histoire de fermer le clapet à tous ses dires intolérants. J'ai tendance à m'emporter en général. Voilà le genre de répliques qui m'exaspèrent :

"J'ai du mal avec les familles homoparentales. Je suis plutôt "tradition". A mon sens, un enfant doit avoir un modèle masculin et féminin pour grandir. "



"Il est vrai que des enfants peuvent être épanouis dans des familles homoparentales, cependant si vous observez bien, vous trouverez toujours dans un couple homo un qui joue le rôle de l'homme et l'autre celui de la femme."


"Chez les hommes, il y en a un toujours plus efféminé et pareil chez les filles, toujours une plus masculine. Ca veut dire qu'on a tous une part de féminin et de masculin. Donc le mieux c'est que l'homme joue l'homme, et la femme joue la femme. L'équilibre masculin-féminin est indispensable."

"Je suis d'accord pour que les homos puissent adopter, car ça ferait moins d'enfants abandonnés mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'il y a des couples homos qui se font des enfants par par des donneurs anonymes ou par des proches qui porteront le bébé. Pour moi c'est jouer avec l'enfant car il aura un troisième parent biologique donc ça va le perturber forcément...."

"Un bébé, c'est l'amour entre deux personnes, pas trois. "

"si la loi biologique a décidé qu'il fallait un homme et une femme pour faire un enfant, ce n'est pas pour rien. "


Voilà le genre de conneries humaines...

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 15 ans

Dans le temps, on ne divorçait pas "à cause des enfants". Ca a bien changé.

Ceci aussi finira par changer.

Et sinon, peux pas aider pour "que répondre ?", je ne vais pas sur les sites/ne fréquente pas les gens comme ça ^^

Avatar du membre
Masaki
Bikini
Bikini
Messages : 606
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lille
Âge : 44

Message par Masaki » il y a 15 ans

C'est vrai que c'est mieux les familles décomposées/recomposées/redécomposées etc... Et dieu sait si je connais bien la question :dodo:
Born to be king

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 15 ans

trouvez moi un gosse d'hetero qui puisse s'estimer équilibré ^^

le seul truc qui peut peser sur un gosse d'une couple homoparentale c'est l'incomprehension des autres genre "ca te fais pas bizare?".
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Re: Contre les familles homoparentales

Message par Léna » il y a 15 ans

Renversement de l'attaque de l'homoparentalité par une attaque sur les préjugés sexistes.

"J'ai du mal avec les familles homoparentales. Je suis plutôt "tradition". A mon sens, un enfant doit avoir un modèle masculin et féminin pour grandir. "

-> Offre à tout enfant d'une famille homoparentales un GI Joe et une barbie.


"Il est vrai que des enfants peuvent être épanouis dans des familles homoparentales, cependant si vous observez bien, vous trouverez toujours dans un couple homo un qui joue le rôle de l'homme et l'autre celui de la femme."

-> Oui, toujours celui qui regarde le foot avec une bière et celui qui fait la vaisselle


"Chez les hommes, il y en a un toujours plus efféminé et pareil chez les filles, toujours une plus masculine. Ca veut dire qu'on a tous une part de féminin et de masculin. Donc le mieux c'est que l'homme joue l'homme, et la femme joue la femme. L'équilibre masculin-féminin est indispensable."

->Donc si une est plus masculine elle sera le père qui rentre tard, voit pas ses gosses et compense avec les cadeaux et la plus féminine changera leurs couches.


"Je suis d'accord pour que les homos puissent adopter, car ça ferait moins d'enfants abandonnés mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'il y a des couples homos qui se font des enfants par par des donneurs anonymes ou par des proches qui porteront le bébé. Pour moi c'est jouer avec l'enfant car il aura un troisième parent biologique donc ça va le perturber forcément...."

-> Toujours deux "parents" biologiques et des parents sociaux. Pas plus perturbant que les FIV avec donneurs.


"Un bébé, c'est l'amour entre deux personnes, pas trois. "

-> Un enfant n'est pas le produit d'un amour mais d'une fécondation suivie d'une nidification.

"si la loi biologique a décidé qu'il fallait un homme et une femme pour faire un enfant, ce n'est pas pour rien. "[/i]

-> La loi biologique n'a jamais décidée que les géniteurs élèveraient l'enfant (cf l'oisillon du coucou par exemple).
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Contre les familles homoparentales

Message par gaby » il y a 15 ans

Léna a écrit :
"si la loi biologique a décidé qu'il fallait un homme et une femme pour faire un enfant, ce n'est pas pour rien. "[/i]

-> La loi biologique n'a jamais décidée que les géniteurs élèveraient l'enfant (cf l'oisillon du coucou par exemple).
Et je crois qu'il y a pas mal de sociétés où l'homme est exclu de l'éducation (société matriarcale par exemple) et je suis certaine qu'il y a plein d'autres exemples dans les sociétés dites "primitives"; L'homme dans ce cas n'est que le géniteur.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

On en revient toujours au même problème:séparons l'humanité en deux clans sexuels. C'est quand même marrant que les gens qui poussent le plus à cette discrimination soient aussi les premiers à ne concevoir une union qu'entre ce qu'ils considèrent comme deux extrêmes...

"un qui fait l'homme, l'autre la femme". Dès qu'on a deux personnes en présence, il y a forcément l'un des deux qui est "plus" que l'autre (ou le contraire :) ) quel que soit le critère. L'un est plus patient que l'autre, l'autre est plus ordonné que l'un etc etc...Alors forcément, si on va par là, il y en aura toujours un des deux plus "masculin" que l'autre. Dans les couples "hétéros" ça marche de la même manière, mais on ne veut pas voir que les rôles ne sont pas figés.

"un enfant a besoin d'un modèle masculin et d'un modèle féminin"
Donc, mettons à la ddass tous les enfants de veufs, de veuves, et de parents célibataires. Un enfant a besoin de modèles et de repères:pas de bourrage de crane!
En passant, je réfute l'idée du GI Joe et de la Barbie:par les temps qui courent, vaut mieux offrir un jouet purement "éducatif" genre "chimie deux mille" :) (à la rigueur, GI Jane et Ken, mais on pourrait penser que je pousse un peu loin :wink: )

"Je suis d'accord pour que les homos puissent adopter, car ça ferait moins d'enfants abandonnés mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'il y a des couples homos qui se font des enfants par par des donneurs anonymes ou par des proches qui porteront le bébé. Pour moi c'est jouer avec l'enfant car il aura un troisième parent biologique donc ça va le perturber forcément...."

Contre-Arguments présentés déjà forts bons. Interrogation du moment:la fatalité existe-t-elle ou est-elle provoquée? Genre, à considérer qu'un enfant est perdu d'avance parce que:orphelin, parents divorcés, etc etc...n'est-il pas un moyen de le condamner?


"Un bébé, c'est l'amour entre deux personnes, pas trois. "

Autre interrogation:pourquoi les parents sont-ils toujours prompts à choisir des parrains et des marraines pour leurs enfants si c'est vraiment immuable? Blague à part:où est l'amour quand un gay se marie avec une femme pour avoir des enfants? Pourtant, personne ne songerait à les lui retirer! Mais attention, si l'enfant est élevé avec quelqu'un que son parent aime, ça ne va plus....
A ce compte là, qu'on retire tout enfant de la garde de ses parents dès que lesdits géniteurs ne s'aiment plus.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Message par Sweetlili » il y a 15 ans

Tu vois moi, ces gens là, quand je les entends, je rigole, en leur montrant bien que je me fous de leur tronche, parce que tu pourras argumenter tout ce que tu veux... ils auront toujours les mêmes avis sur les questions.

C'est long de changer les mentalités, et ce n'est qu'à force de voir que ces enfants issus de famille homo parentale se sentent comme tous les enfants : avec leurs hauts et leurs bas, mais pas pour autan plus perturbés que les enfants de famille classique.
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 15 ans

Sweetlili a écrit :
C'est long de changer les mentalités, et ce n'est qu'à force de voir que ces enfants issus de famille homo parentale se sentent comme tous les enfants : avec leurs hauts et leurs bas, mais pas pour autan plus perturbés que les enfants de famille classique.

Et en France la société n'a pas le recul pour pouvoir dire : "voyez ca change rien", il faudra attendre que la génération d'enfants élévée par une famille homoparentale puisse s'exprimer.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
kaora
Bijou
Bijou
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel, ou juste sexuel XD
Localisation : quelque par au pays des songes
Âge : 36

Message par kaora » il y a 15 ans

sa me rappel un clip que j'avai vu je ne sai plus ou, avec un garçon qui fait une annonce a ses parent ( genre je suis gay) et il dit a ses péres : je suis hétéro^^
"Avec lui dans le secteur, même l'incertitude est incertaine. Et je n'en suis même pas sûr."

Les tribulations d'un mage en Aurient
- La Mort -

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 15 ans

il y a un livre de Cy Jung : "hétéro par ici, homo par là" ou un truc comme ça, l'histoire c'est une société où la norme est l'homosexualité et une jeune femme doit faire son coming out hétéro à ses mères.

donc on y retrouve les thèmes : homoparentalité, normes etc...
pour vivre heureux, vivons heureux

backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Message par backupslide » il y a 15 ans

Sweetlili a écrit :Tu vois moi, ces gens là, quand je les entends, je rigole, en leur montrant bien que je me fous de leur tronche, parce que tu pourras argumenter tout ce que tu veux... ils auront toujours les mêmes avis sur les questions.

C'est long de changer les mentalités, et ce n'est qu'à force de voir que ces enfants issus de famille homo parentale se sentent comme tous les enfants : avec leurs hauts et leurs bas, mais pas pour autan plus perturbés que les enfants de famille classique.
Je ne suis pas vraiment de ton avis. Je trouve çà facile de dire "laissons tomber, n'en parlons pas, n'échangeons pas car ils sont obtus et ne changeront jamais..." Justement si tu les laisses dire ou plutot que tu n'opposes jamais un quelconque argument, ça va les conforter dans leurs conneries.
Je suis plutôt du genre à vouloir le dialogue, surtout sur des sujets comme cela. Il ne faut pas attendre que ce soit toujours l'autre, ou les autres, pour changer ou vouloir changer. C'est aussi un peu chaque jour qu'on avance. C'est peut-être lent mais ça ne doit pas empecher de continuer à débattre là-dessus.

D'ailleurs pour vous, être contre l'adoption d'enfant par un couple gay ou bien pour la PMA pour les couples homos, est-ce faire preuve d'homophobie?
Peut-on inclure çà dedans?
J'ai tendance à penser que c'est le cas. Les gens se disent ouverts et pas homophobes, ils brandissent pour cela l'alibi parfait "je ne suis pas homophobe, la preuve j'ai pleins d'amis homos et ils sont sympas :frown: ". par contre, dès qu'il est question de mariage, d'adoption... alors là non surtout pas... ça me semble incohérent. une sorte de discours politiquement correct finalement. on ne veut pas passer pour homophobe mais on l'est pourtant.... :dodo:

C'est un coup de gueule global car je suis maman depuis peu et en plus d'etre cataloguée comme une mère maintenant et pas forcément une femme d'abord, ce qui a tendance à m'agacer, je vois d'autres mamans et ça me foue les boules: j'y vois beaucoup d'homophobie.
Plus généralement j'ai l'impression de ne voir que des mamans qui allaitent, sont super écolo-bio qui se disent surtout pas homophobes mais qui le sont, et qui adorent faire des loisirs créatifs... évidemment n'oublions pas le mari parfait, la maison et le labrador ! :boude:

Avatar du membre
Sweetlili
Bikini
Bikini
Messages : 950
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle et ravi de son état =D
Localisation : sud-ouest
Âge : 48

Message par Sweetlili » il y a 15 ans

tu as surement raison Enregy, mais je peux te dire par expérience que rire au nez de ces propos là peut valoir son pesant d'or, car j'ai des personnes qui sont revenu me voir, plus tard pour en discuter plus posément (en dehors de l'effet groupe) et en effet là ça a porté ces fruits je pense.

Il faut que j'explique que les conflits ont tendance à me rendre malade, et je fais donc souvent l'effet inverse escompter dans ces cas là.
si tu te trouves dans la lumière, prend garde qu'elle ne soit artificielle...
Je me trouve dans sa lumière... elle n'est pas artificielle

Avatar du membre
kaora
Bijou
Bijou
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel, ou juste sexuel XD
Localisation : quelque par au pays des songes
Âge : 36

Message par kaora » il y a 15 ans

energy la page d'acceuile avec la bourde de Palin montre bien ce que tu a dit ^^
"Avec lui dans le secteur, même l'incertitude est incertaine. Et je n'en suis même pas sûr."

Les tribulations d'un mage en Aurient
- La Mort -

backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Message par backupslide » il y a 15 ans

Je vais voir cette page d'accueil de suite ... :cheesy:

Edit: c'est déprimant d'entendre des conneries pareilles. Car c'est vraiment de la stupidité, je ne sais pas trop d'où je viens mais j'ai l'impression que c'est d'une autre planète. Je ne me souviens à aucun moment de ma vie m'être dit que les homos avaient fait le choix d'être homo. Pour être ultra honnête, je ne comprends pas l'homophobie. Ca m'échappe totalement.
Quand une nana mère de famille me dit "je suis plutot branchée tradition" moi je lui réponds qu'elle est plutôt branchée moyen-age et à elle de me répondre que je ne connais pas lemoyen age car c'était une époque particulièrement riche culturellement... t'as raison, vive l'église et les buchers ! 8) je m'égare ... :joint:

Répondre