Don de Sperme

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Don de Sperme

Message par Steph » il y a 13 ans

Achilléa a écrit :( qu'ai-je dit ??? quels posts ???)
Rien de précis. Je comprends tout à fait ton sentiment d'injustice profond et vouloir aider ton ami est tout à ton honneur; mais je trouve le traitement du donneur, pas très très humain. Après c'est peut-être des raccourcis maladroits, mais mis bout à bout, quelque chose que tu présentes comme un simple service s'avère contraignant:
prises de sangs, bilan sanguins. Bien évidemment, les MST...Mais qui va prescrire ces examens, et surtout, qui va les subir? Un petit merci pour lui.
Il y a peu de considération pour le géniteur en lui-même:ce pseudo anonymat qui n'en est pas un mais qui en fait est une manière de mettre une distance. Ce que je comprends tout à fait:tes amies veulent avoir un enfant à elles, quoi de plus légitime? Mais alors pourquoi ne pas le dire directement?
Il y a aussi la partie pragmatique du recueil de sperme. Bon là je pense que c'est davantage une maladresse de style, mais ça fait un peu glauque.
Enfin, il y a la partie juridique. Tu présentes les choses comme pour dissuader au géniteur de reconnaitre l'enfant (tu parles de pension alimentaire, d'obligations). or la vraie raison, c'est que tes amies veulent élever seules, l'enfant qui ne sera que le leur! Encore une fois, c'est légitime, mais on peut le dire et insister dessus surtout (car tu l'as dit), par souci d'honnêteté. Et le dire si possible de manière diplomatique, revoir la partie considération :wink:
C'est certainement une double maladresse, dues au fait que tes amies ne présentent pas leur requête elles-même (ce qui met déjà de la distance) et ton empressement pour aider tes amies (la fougue de l'amitié). mais la manière dont c'est présenté, à mon avis seul un homme voulant faire plaisir à tes amis et donc de proche pourrait accepter...et on retombe dans le schéma de difficultés dont tu parlais, notamment en évoquant les raisons pour lesquelles ton mari ne pouvait être donneur.
LA coparentalité ça aussi c'est un joyeux foutoir, disons que dans l'entourage cette "expérience" a été tentée, le résultat est carrément hard, le père et la mère biologiques qui se déchirent la garde, les conjoints respectifs mis à la poubelle...C'est pas un exemple très rassurant et j'espère pas représentatif mais ça fait quand même réfléchir...
ça, ça aurait pu arriver aussi dans un couple hétéro séparé avec de nouveaux conjoints. Et il faut penser également que même si elles ont un enfant, tes amies peuvent être amenées à se séparer (ce que je ne leur souhaite pas, bien évidemment) et qu'à ce moment là, une seule des deux sera reconnue juridiquement comme le parent de l'enfant. De quoi faire une histoire tragique également. Donc, finalement, la coparentalité, c'est pas si angoissant que ça...à condition, encore une fois d'être proche de l'autre couple, ou célibataire(pas forcément homo ou bi d'ailleurs).

Voilà, j'espère ne pas t'avoir heurtée. C'est juste un ressenti en grande partie irrationnel accentué par de petites maladresses (subjectives, je te l'accorde :wink: )
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Don de Sperme

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Non, tu ne m'as pas heurtée, loin de là!! J'ai beaucoup de mal à m'exprimer, j'ai un tempérament impulsif, j'ai tendance a dire les choses cash et ça me joue des tours (merci mon cher père de m'avoir léguer ta fougue).

Quant à mes amies, je suis assez vindicative car j'ai tendance a "imaginer" être dans la même situation, ce qui a tendance a me remuer un peu. Effectivement dans mes précédents messages j'ai surtout parler du côté pratique et bien sur j'ai pas trop parler des sentiments, des précautions, des intentions du donneur. Bien sur que c'est un acte généreux et bancal pour lui aussi (j'ai en mémoire une histoire qui s'est déroulée dans les pays nordiques, ou un couple homoparental féminin se sont séparés et suite a cette séparation la mère biologique a demander au donneur de verser une pension alimentaire). Ce qui me rend folle, c'est tout ça , ce flou juridique, ces peurs des maladies, ça fait tourner la tête. L'histoire de mes amies n'est en somme qu'un prétexte pour parler de cette "démarche" avec vous. En fait je crois que j'espérais, malgré de longues heures a parler de ça, que quelqu'un aurait en sa possession une réponse, une idée. C'était ma première envie lorsque j'ai posté, maintenant ce débat si on peut l'appeler ainsi me permet de prendre du recul et appelons un chat un chat,ça me fait du bien.

Pour en revenir au donneur, j'essaie pas de le dissuader, encore ma façon brute de décoffrage de m'exprimer mais là encore comme vous disiez, les deux parties ne peuvent pas se protéger.
C'est vrai que je n'ai pas fait le parallèle avec les couples hétéro reconstitués parce que j'ai des difficultés avec ça. Je trouve ça dur pour l'enfant aussi désiré qu'il peut l'être d'avoir deux maisons dès sa naissance, je sais pas, j'arrive pas vraiment a avoir d'avis là dessus.

C'est vraiment délicat tout ça. Je crois que je vais en rester là pour ce soir. Et encore une fois désolée si j'ai pu heurter qui que ce soit avec mes maladresses de langage.

Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Don de Sperme

Message par oliv4u » il y a 13 ans

Dingdong a écrit :
Je reagis mais en prenant conscience que je m'écarte du sujet.
Ce n'est pas un rapport de possession du tout, ça n'a strictement rien à voir. Avoir des enfants c'est au contraire faire le don de soi.
ok. C'est ta vision. Je ne la partage pas parce que je n'accorde pas autant d'importance aux genes et je pense que l'on peut aimer un enfant adoptif tout autant qu'un enfant "de son sang".
Je ne comprends pas l'idée du "don de soi", si elle est proche du "sacrifice" alors je ne la partage pas non plus. Pour moi aimer c'est apprendre à vivre avec soi même et avec les autres, adultes ou enfants.
Le lien qui unit un parent à son enfant est spécifique. As-tu des enfants ? Si non, tu ne peux effectivement pas comprendre ce que j'essaye d'exprimer.
Effectivement, je ne suis le père d'aucun enfant. Par contre, je suis l'enfant de mes parents. Et je pense connaitre le lien que tu parles. Il s'agit de l'amour entre enfant et parent.
Cher Dingdong,

tu t'es visiblement mépris sur ma pensée. J'ai effectivement parlé de gènes mais ce n'est pas ce qui construit l'amour d'un parent pour son enfant. Le lien "parent -> enfant" est (selon moi) aussi fort qu'il y a une filiation génétique ou pas.

Là où j'ai parlé de gènes, c'est en disant que "si" on a donné la vie à un enfant, j'estime qu'on a une responsabilité envers cet enfant. Évidemment il y a tellement de cas différents possibles mais comment savoir si l'enfant qu'on a propulsé sur cette planète n'est pas en "besoin" de son parent, si on le délaisse complètement ?

Il n'y a aucun sacrifice dans le fait d'être parent. On donne mais on reçoit. C'est à l'image des autres relations sociales, elle a juste une spécificité que n'ont pas les relations d'amours ou d'amitié.

Et enfin, je t'assure (dans mon cas), que le lien "parent -> enfant" est sans commune mesure avec le lien "enfant -> parent". Tu sais, c'est comme la chute libre, les NDE, les coups de foudre, ... on sait que c'est "génial" mais tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne sait rien.

A ta disposition pour en discuter.

O.

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Re: Don de Sperme

Message par Dingdong » il y a 12 ans

oliv4u a écrit : tu t'es visiblement mépris sur ma pensée. J'ai effectivement parlé de gènes mais ce n'est pas ce qui construit l'amour d'un parent pour son enfant. Le lien "parent -> enfant" est (selon moi) aussi fort qu'il y a une filiation génétique ou pas.

Pour ne pas me méprendre sur ta pensée, je préfère te demander des précisions :
Qu'est-ce qui, selon toi, construit l'amour d'un parent pour son enfant?

Là où j'ai parlé de gènes, c'est en disant que "si" on a donné la vie à un enfant, j'estime qu'on a une responsabilité envers cet enfant. Évidemment il y a tellement de cas différents possibles mais comment savoir si l'enfant qu'on a propulsé sur cette planète n'est pas en "besoin" de son parent, si on le délaisse complètement ?
On ne le saura pas et je pense que beaucoup de ceux qui font don de sperme, ne veulent pas savoir parce que justement il ne veulent pas de responsabilité envers cet enfant.

Je me souviens vaguement d'un fait divers qui expliquait qu'une femme avait réussi à tomber enceinte en gardant du sperme en bouche à l'insu de l'homme, pour ensuite l'injecter à l'aide d'une pipette dans son vagin. Bref, le mec n'aurait jamais eu conscience d'avoir enfanté, si ce n'est que dans ce cas précis, il était riche et qu'elle demandait une reconnaissance de paternité. :shock:

Par contre du côté de l'enfant, à partir du moment où il a connaissance que son père n'est pas son géniteur, il peut se demander qui est celui ci. Ca me semble presque évident, ce qui l'est moins en revanche est que, de ne pas savoir, soit une source de problème. Certains le vivront plutôt bien, d'autres non.


Et enfin, je t'assure (dans mon cas), que le lien "parent -> enfant" est sans commune mesure avec le lien "enfant -> parent". Tu sais, c'est comme la chute libre, les NDE, les coups de foudre, ... on sait que c'est "génial" mais tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne sait rien.
Je me suis senti blessé par ton argument que je peux résumer comme "tant que tu ne l'as pas vécu, tu ne peux pas comprendre". Peut être, ai-je là aussi mal compris? Mais tel que je le comprends, je prends cet argument comme une porte que l'on me ferme à la gueule. :cry: Je sais que tu n'as pas voulu être à ce point violent avec moi, mais je te livre mon ressenti et je t'explique pourquoi :

Je trouve que cette remarque fait affront à ma capacité de compréhension alors qu'à mon sens, tout peut être expliqué et compris même si cela peut demander des efforts ou du temps. (et même pour mon petit cerveau :twisted: ) Bien sûr, ca peut être plus rapide d'en faire directement l'expérience soit même, encore que, pour ce cas précis, justement, ca me demanderait plusieurs années pour comprendre la nuance.

Ensuite je trouve que cette remarque ferme le dialogue, je suis disposé à apprendre quelque chose de toi et ce que j'entends en retour c'est "apprend par toi même!" :|

Je te fais part de mon ressenti, non pas pour te culpabiliser mais pour te permettre de comprendre mon état d'esprit. Ensuite, j'espère par mon intervention relancer le sujet sur le don du sperme et ce qu'il implique. :wink:

Ce que tu évoques sur ton ressenti, ton expérience sur le lien "parent->enfant" qui est, selon ton propre vécu, "sans commune mesure" avec le lien "enfant->parent" m'échappe et bien sûr, si tu es d'accord, ca me ferait très plaisir que tu prennes le temps de me l'expliquer. :)
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Ach
Bikini
Bikini
Messages : 847
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi - pansexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 40

Re: Don de Sperme

Message par Ach » il y a 12 ans

J'aimerais bien intervenir mais je ne sais pas trop où en est le sujet ? :|

Est-on parti sur une discussion sur le don de sperme (et gamète) en général ? Ou c'est toujours le post d'Achilléa pour ses amies ?

:oops:

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Don de Sperme

Message par Achilléa » il y a 12 ans

C'est devenue une discussion sur le don de sperm, ce qui est d'ailleurs très bien. Pas de souci Ach. :)

unpeudetou
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 14 ans
Âge : 35

Re: Don de Sperme

Message par unpeudetou » il y a 12 ans

Bonjour à tous,

Je serai toujours surpris par la quantité d'énergie que certains sont capables de déployer pour aller dans une direction franchement peu enviable.

La France qui fait "suer"...

Mais bon sang...

Alors déjà pour répondre rapidement à la question qui est posée ici : il ne me semble pas qu'il soit si difficile que cela de trouver un homme prêt à sauter celle qui se veut être mère. Glauque ? Pas moins que de se foutre une seringue dans le vagin, non ? Pas moins que d'aller en Espagne rencontrer des blouses blanches ?

=> "Elles sont lesbiennes à 100 pour cent, elles peuvent pas..." On croit rêver des fois. Cela prend 10 min au maximum, avec un peu de lubrifiant, elle ne sentira pas grand chose, et si le mec est sympa et mignon, ça n'aura rien d'une torture. Elle est lesbienne, elle peut pas... C'est une femme non ? Si un enfant peut en sortir, un pénis doit pouvoir y rentrer ?

Quant au parcours du combattant et la France qui fait suer... mais franchement vous vous rendez compte où vous en êtes arrivées ? Je suis tout simplement effrayé par l'égoïsme sans limite que certains homosexuels sont capables de déployer. Je veux un enfant, je veux un enfant. Je veux être maman, je veux être maman. Je veux pouvoir faire comme les autres. Moi aussi je veux un enfant. Je veux montrer que je peux en avoir un...

Mais c'est ne rien comprendre à rien ! Un enfant, c'est pas un jouet pour satisfaire le désir de maternité !
Quelques points que je voudrais soulever :

-de base, le désir d'avoir un enfant, c'est le désir de faire naître un individu qui sera le mélange, le mix, la synthèse, le croisement de ses deux parents. C'est de là que né le désir lorsqu'on aime profondément quelqu'un. C'est l'idée de créer un mélange de nos deux êtres. De créer un mix vivant ! L'amour, la fusion. Cette composante totalement magique est littéralement absente du désir d'enfant chez les homos. Il ne peut pas exister. Automatiquement, l'un des deux parents sera génétiquement étranger à l'enfant. L'enfant ne sera pas un mélange de deux amoureux. L'enfant sera à jamais étranger à l'un des deux.
Posez-vous franchement la question de savoir pourquoi vous souhaitez avoir un enfant ? De ce que j'observe, c'est un désir égoïste pour faire comme les autres. C'est assez lamentable car derrière, il y en a un qui va le payer.

Et c'est là mon second point :

-et l'enfant, y avez-vous pensé ? Vous auriez aimé naître dans des conditions pareilles ? Avoir deux mères ? Ne pas savoir d'où l'on vient ? Naître d'un désir totalement égoïste ?! Mais rendez-vous compte de la souffrance que vous allez faire endurer à un pauvre être qui n'aura rien demandé à personne.

Le lobby gay est quand même parfois purement scandaleux. Ce point est si sensible qu'on peut constater dans Paris des affiches visant à faire passer le message "non, les enfants d'homos ne sont pas malheureux" !

Mais bon sang, qui sont ces gens pour parler en leur nom ?! Voilà encore une opération de communication mise en place par certains homos simplement pour pouvoir "avoir" des enfants comme tout le monde sans culpabiliser. C'est une véritable honte, ces gens n'ont pas le droit de s'exprimer au nom de ces enfants qui pour beaucoup vivent des situations absolument terribles, particulièrement à l'adolescence. Tous les témoignages que j'ai pu entendre à ce sujet sont catastrophiques.

Et je ne vous parle même pas lors de la séparation des deux lesbiennes... car si c'est déjà une situation très difficile pour un couple hétéro, c'est encore pire pour le fils d'homo... qui vit une crise quasiment insurmontable : quelle est son histoire à celui qui se retrouve au milieu de tout cela ? Comment comprendre le sens de son existence ? Il ne faut pas oublier alors qu'en cas de séparation, l'une des deux mères peut se sentir totalement étrangère à cet enfant dont elle ne partage rien biologiquement. Dans le cas d'une rupture hétérosexuelle, chacun des parents se sentira toujours attaché à l'enfant, en se disant que c'est son fils ! Dans le cas d'une rupture homosexuelle, je ne vous laisse pas imaginer le désastre. Y compris pour la véritable mère qui se retrouve alors plongée dans une situation cauchemardesque, mais je ne la plaindrai pas, car c'est elle qui en est l'auteur. Le risque est très grand de faire souffrir profondément, durablement quelqu'un et de lui tendre un piège dont il ne sortira qu'à sa mort.

C'est tellement détestable comme comportement. On parle souvent de l'enfance difficile que vont vivre ces enfants. Oui bien sûr. Mais c'est toute leur existence qui sera modelée par cette situation insensée. Mais enfin, n'avez-vous jamais lu aucun ouvrage sur la psychologie? Sur le rôle du rapport au père et la mère sur la vie sentimentale future de l'enfant ? L'enfance que l'on vit, les rapports que l'on a au sexe masculin, au sexe féminin, les liens entre le père et la mère, tout cela fonde la vie affective d'un être. Sa vie sexuelle, aussi.

Alors quand on voit ces lesbiennes se plaindre "du parcours du combattant", de la France qui fait "suer", tout ça pour enfanter (à moitié) un malheur potentiel terrible, ça met réellement mal à l'aise...

Réfléchissez à vos actes. Ils sont très lourds de conséquences, et ce sont des conséquences. Et ce n'est pas vous qui aurez à les vivre, mais bel et bien "votre fils". Saisissez-bien qu'il sera impossible de revenir en arrière, et que vous prenez le risque de faire vivre à un être une existence pour le moins difficile affectivement, philosophiquement, socialement.

Sans compter vos propres parents, qui pour l'avoir vécu dans ma famille, souffrent beaucoup de ce genre de situations, le plus souvent en silence.

PS : je suis homo, donc inutile de chercher une quelconque homophobie dans mes propos.

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Don de Sperme

Message par Blue » il y a 12 ans

oh !

un troll !



(avant de me sauter dessus pour abus de langage : ne s'est pas présenté, premier message dans un vieux sujet, pour insulter le monde, comment vous appelez ça, vous ?)

(je connais des femmes misogynes, alors un homo lesbophobe, ça ne me surprend pas plus que ça...)

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Don de Sperme

Message par Les Yeux Noirs » il y a 12 ans

En meme temps, ca en ferait un vieux troll, non ? Inscrit depuis 2009...

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Don de Sperme

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Et il fallait que ça tombe ce soir. Merci les filles, j'aurais mis les pieds dans le plat et pas qu'un peu. :x

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Don de Sperme

Message par Blue » il y a 12 ans

Les Yeux Noirs a écrit :En meme temps, ca en ferait un vieux troll, non ? Inscrit depuis 2009...
ah, un lurkeur d'abord, alors. L'un n'empêche pas l'autre ^^



Allez, mojito général pour faire baisser la température !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Don de Sperme

Message par Bixy » il y a 12 ans

 ! Modération
> unpeudetou : tu es peut être homo, tu n'en restes pas moins homophobe. Ton message s'apparente à un déversoir de haine et d'ignorance sur le sujet. Nous n'avons pas besoin de cela ici, alors bye !
Bixy

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Birthday
Âge : 51

Re: Don de Sperme

Message par ykky » il y a 12 ans

unpeudetou a écrit : -de base, le désir d'avoir un enfant, c'est le désir de faire naître un individu qui sera le mélange, le mix, la synthèse, le croisement de ses deux parents. C'est de là que né le désir lorsqu'on aime profondément quelqu'un. C'est l'idée de créer un mélange de nos deux êtres. De créer un mix vivant ! L'amour, la fusion. Cette composante totalement magique est littéralement absente du désir d'enfant chez les homos.

-et l'enfant, y avez-vous pensé ? Vous auriez aimé naître dans des conditions pareilles ? Avoir deux mères ? Ne pas savoir d'où l'on vient ? Naître d'un désir totalement égoïste ?

Dans le cas d'une rupture hétérosexuelle, chacun des parents se sentira toujours attaché à l'enfant, en se disant que c'est son fils ! Dans le cas d'une rupture homosexuelle, je ne vous laisse pas imaginer le désastre.
Mais enfin, n'avez-vous jamais lu aucun ouvrage sur la psychologie? Sur le rôle du rapport au père et la mère sur la vie sentimentale future de l'enfant ?
Je te remercie de ta vision du monde du haut de tes 24 ans... Tu idéalise la vie et la naissance des enfants que tu n'en aura donc pas puisque si je suis ton raisonnement tu es homo donc...
Je vais t'apprendre que certains enfants détruisent les couples, que certains viennent de viols, d'autre ne sont pas les enfants du mari, certains sont fait pour des avantages, et d'autre parceque c'est comme cela. Mais les enfants sont là et il faut les aimer pour eux mêmes.

Un ami qui défini le rôle de père comme suit: c'est celui qui donne l'amour ( 2 de ces enfants ne sont pas de lui). un couple homo peu donc être père et mère d'un enfant à condition de l'aimer.
Je pense que la plupart des gens ici on plus lu de psychologie.
Dans le cas d'une rupture il y a une mère biologique et l'autre qui ne peu pas reconnaitre l'enfant.
Dans le cas d'une rupture hétérosexuelle beaucoup de mère aimerai que les pères soient plus investi que la pension. En cas de rupture les enfants de maintenant on plus de capacitées que tu ne crois, mais dis moi avec quels enfants tu me parle, les tiens???
Egoïste peu être mais le fruit de l'amour de deux personne oui, alors qu'il suffit juste de coucher quand on est hétéro et on peu même avorter, c'est cool d'etre hétéro.
Quand à la manière de procréer c'est une décision de couple qui ne te regarde pas.

Je ne sais que penser de toi? as tu mal vécu le divorce de tes parents? es tu ce que j'appelle un un homo hétérorefoulé, qui ne désire ni s'engager, ni ressouffrir? Ou alors juste envieux de cette possibilité naturelle?

Je te propose de grandir et de te frotter à la vie et de revenir nous voir fiston.

Désolé je ne peux pas laisser de tels écris sans correction, surtout aujourd'hui.
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

rendezmoimonpseudo
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 35

Re: Don de Sperme

Message par rendezmoimonpseudo » il y a 12 ans

Je suis déçu par l'attitude des modérateurs de ce forum. Mon compte a été bloqué.

Et il y a une chose que je ne peux pas laisser dire : que je serais homophobe.

D'une part, c'est une erreur. J'apprécie tout autant les homos que les hétéros. Je lis régulièrement ce forum depuis 2009, je m'intéresse beaucoup aux problématiques posées par la bisexualité.

D'autre part, et c'est là que c'est véritablement pénible : traiter d'homophobe quelqu'un qui n'est pas favorable à la possibilité pour deux lesbiennes de devenir mère par insémination, c'est faire un saut logique quelque peu extrême! Et il est véritablement dégueulasse de venir utiliser cet argument d'homophobie pour clore le débat de façon unilatérale. En quoi suis-je homophobe ? Je t'assure Biscuit que tu fais une erreur.

Pour recadrer les choses par rapport à la loi, parce que venir me traiter d'homophobie c'est véritablement ne rien y comprendre : ce dont il est fait mention dans ce sujet est tout simplement interdit en France. C'est bien pour cela que les lesbiennes cherchent à l'étranger des solutions. Il faudrait peut-être en prendre conscience avant de venir crier à l'homophobie.

J'ai pris le temps d'expliquer pourquoi je trouvais cette volonté que peuvent avoir deux femmes profondément choquante. Profondément dangereuse et cela pour un être : l'enfant à naître. J'ai avancé des arguments, soulevé de réels problèmes. Vous pouvez faire comme si ce dont j'ai fait mention n'était qu'invention de ma part. Comme si être l'enfant de deux femmes ne posait pas de problème particulier. Mais vous êtes bien loin de la réalité, et venir dire que je n'y connais rien au sujet c'est aberrant : le cas s'est produit dans ma famille et c'est pour cela que je suis d'autant plus sensibilisé à ce sujet car ça l'a foutu un peu en l'air, ma famille.

Ai-je l'air d'un troll franchement ?!

Je tiens à préciser une autre chose : vous faites suer avec vos comportements parce que ce que vous venez de faire, c'est-à-dire fermer mon compte car je fais part de mon opinion concernant l'insémination artificielle, et me traiter d'homophobe en plus, eh bien c'est exactement cela qui nourrit une homophobie, bien réelle cette fois-ci, et dont nous tous les homosexuels faisons les frais.

Car c'est une chose que de venir demander que les homosexuels soient acceptés, car après tout, chacun fait ce qu'il veut de son cul. Cette demande est parfaitement légitime.

Par contre, la possibilité pour deux lesbiennes d'avoir un enfant, c'est un tout autre sujet. Car il n'est plus question de liberté légitime. Une tierce personne est mise en cause et aura à subir les conséquences de ces actes : l'enfant. Il n'a rien demandé à personne et le risque est grand qu'il ait une existence à tout jamais bancale.

C'est sûr qu'il est plus simple d'écarter le sujet en taxant d'homophobie celui qui vient mettre au grand jour les risques et les difficultés posées.

rendezmoimonpseudo
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 35

Re: Don de Sperme

Message par rendezmoimonpseudo » il y a 12 ans

ykky> En temps normal, je ne t'aurais pas remercié pour ta réponse, mais ce soir je vais le faire, car en comparaison de la réaction de la modération de ce forum, eh bien on peut dire que tu as une attitude correcte. Bien que toutefois tu me prennes de haut, car je n'aurais que 24 ans. C'est un peu désobligeant de ta part car ce n'est pas mon âge qui réfuterait l'éventuelle pertinence de mon propos. Frotte-toi un peu plus à la vie...voudrais-tu que l'on fasse intervenir des personnes âgées de plus de 70 ans sur ce sujet ? Elle t'expliquerait probablement ce que c'est que la vie, mon grand.
Et pour la plupart d'entre elles, n'apprécierait pas vraiment ce qui est évoqué ici.

Tu ne fais que confirmer mes inquiétudes au travers de ton propos: oui, il y a des enfants qui sont nés de situations très complexes, et oui, bien entendu, y compris ceux nés de viols comme tu en fais mention, il faut tous les aimer! Mais ce ne sont évidemment pas des situations désirables! Ni pour les individus en question, ni pour la société.
Et c'est bien là le que je suis très inquiet de l'aveuglement qu'ont certains homos face à ce sujet : il y a des mauvais parents hétéros, il y a des enfants hétéros très malheureux, dans des situations familiales terribles, évidemment. Certains enfants de couples lesbiens pourraient être plus heureux que ceux-ci, évidemment!

Mais en quoi le fait qu'il y ait toujours pire doit-il nous encourager à faire du "un peu moins pire?" Les situations difficiles qui se présentent actuellement, nous y faisons face de fait. Elles n'ont été désirées par personne, et sont extrêmement destructrices. Les enfants de divorcés pourront en parler.

Mais là, nous sommes en train de nous poser la question de savoir s'il est enviable de laisser deux femmes avoir un enfant ? Nous sommes en train de vouloir, d'autoriser, de chercher des situations difficiles. Alors bien sûr, il y a des enfants nés de viols... Mais bon sang, rendez-vous compte des comparaisons que vous êtes obligés de faire pour montrer que c'est possible...

Les remarques du style il suffit de coucher pour avoir un enfant quand on est hétéro... eh oui, et cela te pose un problème ? Je ne comprends pas l'argument. C'est vraiment de la jalousie alors?!

Quant aux personnes qui auraient lu plus de psychologie que moi... peut-être, mais probablement pas toi... car tu as pris certes le temps de répondre, mais pas de me répondre: comment un être humain se construit-il entouré de deux femmes? Quel va être l'impact sur sa vie sentimentale future? Pour qui s'est un peu intéressé au sujet de la construction de l'individu dans la relation avec ses parents, ce genre d'interrogations fait juste frémir. Ne pas faire à son prochain ce que l'on ne veut pas qu'on nous fasse : qui aurait souhaité naître de deux femmes ? Qui ?!!!

Et pour en revenir à ce que j'ai pu constater, c'est une catastrophe. Alors bien sûr, tous les cas sont particuliers, mais cela n'est guère étonnant. Pour information on en vient à des situations où l'enfant souhaite tuer sa mère car il ne supporte tout simplement pas sa propre existence et le désir de deux femmes qu'il ne peut plus voir. Oui, il est fou, oui, c'était prévisible.
 ! Modération
Compte banni, pour exactement les mêmes raisons que la première fois.

Répondre