Est-il temps de lui dire ???

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Est-il temps de lui dire ???

Message par gaby » il y a 12 ans

Hier au soir j'étais donc à la petite sauterie (honnête la sauterie ). Mon mari était à la maison avec mes enfants.

Mon fils a fait passer un interrogatoire à son père pour savoir où j'étais, avec qui et comment je les connaissais et il a fait pareil pour toutes les personnes de mon entourage.

Nous avons donc parlé ce matin avec mon mari de l'utilité de lui dire la vérité, mais nous ne savons pas si c'est le bon moment. Je suppose que s'il pose des questions c'est qu'il doit avoir des doutes, mais des doutes sur quoi !!

Et si je lui dis la vérité et que je lui donne l'adresse du site, il va me demander mon pseudo et il pourra lire tout ce que j'ai écrit ici. Je n'en ai pas honte mais ca peut se révéler gênant, car cela va amener un tant de question auxquelles je ne suis pas certaine d'avoir envie de répondre.

Il est chiant avec ses questions d'ailleurs !!! Ils avaient dit : "faites des enfants" mais ils nous avaient pas tout dit.
pour vivre heureux, vivons heureux

biartemis1974

Re: Est-il temps de lui dire ???

Message par biartemis1974 » il y a 12 ans

rappelles nous l'age de ton mini homme deja?


Quelle vérité veux tu lui dire? que tu es bi? ou que tu sors avec des amis ...

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Est-il temps de lui dire ???

Message par Chanterelle » il y a 12 ans

Moi je dis internet, forum de discussions.
Si on me demande, ça varie de cuisine, champignons, musique, fantasy, écolo-bio (en fait y'en a 2 de vrais)
S'ils insistent, je peux toujours en donner un et le pseudo qui va avec... mais j'ai jamais rien écrit de compromettant.
Par principe je lui dirais que ça ne le regarde pas.

biartemis1974

Re: Est-il temps de lui dire ???

Message par biartemis1974 » il y a 12 ans

Chanterelle a écrit : Par principe je lui dirais que ça ne le regarde pas.
+1

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Est-il temps de lui dire ???

Message par Chanterelle » il y a 12 ans

Y'a rien à dire de plus, c'est comme une assoc, quoi. On a des atomes crochus avec d'autres membres et basta !

Il s'inquiète pour toi on dirait ?
Ou pour le couple de ses parents ?

biartemis1974

Re: Est-il temps de lui dire ???

Message par biartemis1974 » il y a 12 ans

toujours ok avec la Chanchan nationale.

Il est important pour ton fils de savoir et d'accepter que tu as du temps avec eux et sans eux, avec ton mari et sans, et du temps pour toi. Ce que tu fais de ton temps, ca te regarde.

ah uhm... ah oui, je me rappelle maintenant.. un conseil de toi à l'époque ma chère Gaby :smackjoue: :fleur:

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Est-il temps de lui dire ???

Message par Chanterelle » il y a 12 ans

Par exemple, je leur dirai que je vais passer un WE en Belgique avec Gaby pour visiter Bruxelles (très joli Bruxelles) mais je ne suis pas obligée de tout raconter, hein :mrgreen:

biartemis1974

Re: Est-il temps de lui dire ???

Message par biartemis1974 » il y a 12 ans

Tout à fait d'accord, de la meme maniere, je peux jouer les guides à Bruxelles sans avoir à expliquer à mes enfants ce que je fais de ma soirée :mdr: :mdr:

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Est-il temps de lui dire ???

Message par Blue » il y a 12 ans

gaby a écrit : Mon fils a fait passer un interrogatoire à son père pour savoir où j'étais, avec qui et comment je les connaissais et il a fait pareil pour toutes les personnes de mon entourage.
Il a quel âge ?

Il va plutôt, peut-être, falloir lui rappeler qui est le parent et qui est l'enfant.

Parce que là, il a fait le coup de l'interrogatoire de moralité que font les parents à leur enfant qui passe la soirée chez un copain.

Ca ne marche pas comme ça ^^
C'est VOUS les parents et vous n'avez pas de compte à rendre.

Solution de ma mère pour ne pas répondre aux questions indiscrètes et rappeler que c'est elle la cheffe : railler le côté curieux ("je ne savais pas que j'avais accouché d'une fouine ?!"), puis le sans appel "si on te le demande, tu diras que tu ne sais pas".
Je ne recommande pas forcément, on se sent un tout petit peu pris pour un con (mais en même temps, on l'a cherché), ça ne passe pas forcément dans toutes les familles. Mais mon frère et moi nous le sommes tenu pour dit : la vie privée, c'est privé.

Avatar du membre
Carmilla
Bikini
Bikini
Messages : 683
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi-curieuse
Âge : 36

Re: Est-il temps de lui dire ???

Message par Carmilla » il y a 12 ans

Moi je vis un peu la situation inverse, à savoir ma mère qui me demande à l'occasion: "Mais où/comment tu les rencontres ces gens?" quand je dis accidentellement que je suis allée boire un verre avec des amis et qu'ils ne sont pas dans le même milieu étudiant que moi. En général je réponds assez évasivement "par des amis communs" et elle n'insiste pas trop vu que ça ferait vraiment enquête sur le coup.
"Boys!... If I catch you looking at another man like that ever again, you'll be watching sports the whole weekend!"

"Dans l'idée [les gros calibres] c'est fun, dans les faits ça fait surtout très mal au c.l" Tictac, pragmatique.

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Est-il temps de lui dire ???

Message par Chanterelle » il y a 12 ans

"je ne savais pas que j'avais accouché d'une fouine ?!"), puis le sans appel "si on te le demande, tu diras que tu ne sais pas".
Me le note pour plus tard

biartemis1974

Re: Est-il temps de lui dire ???

Message par biartemis1974 » il y a 12 ans

Chanterelle a écrit :
"je ne savais pas que j'avais accouché d'une fouine ?!"), puis le sans appel "si on te le demande, tu diras que tu ne sais pas".
Me le note pour plus tard

c beau bruxelles ..... :lol: si tu passes, suis pas loin hein :lol:

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Est-il temps de lui dire ???

Message par gaby » il y a 12 ans

En fait mon fils c'est pas une fouine !! Non, non ca serait sympa !!


C'est les RG.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Duendecilla
Biscotte
Biscotte
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Définitivement Bi
Localisation : Pas très loin d'Oscar Wilde...
Âge : 45

Re: Est-il temps de lui dire ???

Message par Duendecilla » il y a 12 ans

C'est marrant parce que j'ai pensé à toi à ce sujet hier...
Je me demandais comment je ferais pour dire les choses à ma fille -dans quelques années hein-

Je vais donc suivre le post avec attention...

Par contre, je ne comprends pas Blue pourquoi tu dis qu'il est normal de demander des comptes à ses enfants et de ne pas leur en rendre???

Après, je suis d'accord sur le fait qu'on ne doit pas forcément tout dire, même si je crois profondément que je préfèrerais dire la vérité (selon l'âge de l'enfant).

Gaby, tu crois que ton fils pose des questions par rapport à ces rencontres forums ou bien sur le fond, de ce qui se passe entre sa mère et son père?

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Est-il temps de lui dire ???

Message par xender » il y a 12 ans

Duendecilla a écrit : Par contre, je ne comprends pas Blue pourquoi tu dis qu'il est normal de demander des comptes à ses enfants et de ne pas leur en rendre???
Parce que la relation parent/enfant n'est pas symétrique et qu'un enfant, jusqu'à ce qu'il atteigne la maturité d'un adulte (généralement largement au delà de sa majorité) n'est pas à même de comprendre ce que vit un adulte.

Et qu'un parent doit veiller à ce que fait son enfant, que ce soit pour son éducation, sa santé et tout simplement sa vie (non, sortir en boite avec des jeunes adultes qui seront complétement bourrés pour te ramener en voiture à 4 h du mat, je ne suis pas d'accord, par exemple). Le contraire n'est pas sain ...

Cela ne veut pas dire se moquer de l'enfant et ne pas le respecter, mais simplement fixer les limites de chaque rôle.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Répondre