Droit de visite pour la famille

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Avatar du membre
Tifa054
Bikini
Bikini
Messages : 608
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : où mon coeur se tourne
Localisation : Île de france
Âge : 30

Droit de visite pour la famille

Message par Tifa054 » il y a 12 ans

Les enfants de mon frère sont actuellement en foyer. Il doit passer en jugement et risque de perdre son autorité parentale vis a vis d'eux.
Je comprendrais si cela arrive étant donné que les enfants ne sont pas vraiment dans un climat serein. Mais leur mère n'a plus d'autorité sur eux suite a un autre jugement.
Ayant un lien très fort avec eux j'aimerais savoir si il y aurait possibilité que je puisse les voir malgré le fait qu'ils risquent d'aller en famille d'acceuil.
Je me suis déja renseigné et je ne peux les acceuillir étant donné que je suis étudiante avec trop peu de ressources pour m'en occuper mais j'aimerais garder contact avec eux et j'ai beau demander personne dans mon entourage ne peux me dire si je peux avoir le droit de les voir...
Donc j'espère que vous pourriez me donner des conseils pour pouvoir continuer a faire parti de leur vie après ce jugement.
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. [Eleanor Roosevelt]

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Droit de visite pour la famille

Message par Chanterelle » il y a 12 ans

Je te conseille de rencontrer un avocat pour prendre conseil auprès d'un professionnel.
Il y a des permanences gratuites un peu partout (mairies, Maison du Droit...)

http://vosdroits.service-public.fr/F20706.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Tendre Nounours

Re: Droit de visite pour la famille