Comment éduquer les enfants ?

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 19 ans

Je vais pouvoir alimenter ce post avec une réaction de ma fille hier soir :cheesy:

Nous sommes allés nous promener à Genève,et dans cette ville,les gens osent tout en se fichant du regard des autres,c'est assez libre!!!
Donc,on était en terrasse et à côté de nous il y avait un couple de filles(super belles en + :amour: ) et donc ma fille nous demande si elles sont amoureuses vu qu'elles se tiennent la main!!
Alors on lui dit "oui,je t'ai déjà expliqué que 2 femmes ou 2 hommes peuvent être amoureux donc ils font comme papa et moi,elles doivent peut être vivre ensemble comme nous,s'embrasser,se tenir par la main"
Elle a dit"ah d'accord,oui je comprend mais n'empêche que c'est beurk deux hommes amoureux"
Donc là,c'est moi qui ai pris le taureau par les cornes,car mon mari n' est pas vraiment tolérant envers les homosexueLs donc je lui ai expliqué que pas tous les hommes n'aimaient les femmes,que c'était comme ça,qu'il fallait respecter leur choix et les accepter si un jour elle en connaissait dans sa vie,que de toute façon,leur sexualité passe en 2ème plan puisqu'avant c'était leur personnalité qui comptait avant tout!!
Je ne sais pas si elle m'a comprise mais on en reparlera bien un jour,quand elle prendra de l'âge!!
En tout cas,elle est respectueuse de ce fait,je crois simplement que le métissage de mes enfants est un bon tremplin dans la vie pour connaitre et accepter les différences des autres!!C'est une force!!!
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 19 ans

bambouseraie a écrit : Elle a dit"ah d'accord,oui je comprend mais n'empêche que c'est beurk deux hommes amoureux"
Est ce qu'elle n'exprimait pas la réaction habituelle de ton mari ?

Pour une petite fille, tout ce que dit le papa est généralement parole d'évangile.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Diablotine
Bikini
Bikini
Messages : 910
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : palavas
Âge : 41
Contact :

Message par Diablotine » il y a 19 ans

Moi je pense que c plutot une généralite!
Moi meme quand j etais plus jeune deux filles ne me derangait pas mais deux hommes oui!
Et puis avec le temps c aller mieux!
Et maintenant je trouve ca trop beau :pinklove:
Diablotine

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 19 ans

xender a écrit :
bambouseraie a écrit : Elle a dit"ah d'accord,oui je comprend mais n'empêche que c'est beurk deux hommes amoureux"
Est ce qu'elle n'exprimait pas la réaction habituelle de ton mari ?

Pour une petite fille, tout ce que dit le papa est généralement parole d'évangile.
Non,Xender,car mon chéri n'a jamais exprimé ce sentiment devant elle mais juste avec moi!!
Même dans la rue quand il en voit,ça ne se voit pas qu'il n'aime pas!
Mais comme dit Diablotine,quand j'étais petite,je n'aimais pas non plus en fait,c'est marrant comme sentiment,les femmes j'aimais voir mais pas les hommes,ça a changé depuis!!

Mais tu ne trouves pas ma nénètte chou et tolérante non?A 7 ans,elle comprend assez ??
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
Diablotine
Bikini
Bikini
Messages : 910
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : palavas
Âge : 41
Contact :

Message par Diablotine » il y a 19 ans

Ben c kler moi je trouve que pour ces 7 ans ca va ca gere bien! :wink: :smackjoue:
Diablotine

Scorpio
Bijou
Bijou
Messages : 1152
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paname
Âge : 43
Contact :

Message par Scorpio » il y a 19 ans

Ca me fait penser qu'en errant à la Pride hier, j'ai aperçu un bon nombre de parents/couples (hétéro je précise) qui amenaient leurs enfants en bas âge pour regarder la Marche.
Sûrement des parents gay-friendly qui voulaient que leurs enfants soient tolérants, ouverts, apprennent ce qui existe dans le monde.

Mais c sûr que quand on a 5 ans, qu'on voit autant de monde, des hommes-femmes ou des femmes-hommes, des drag-queens, des chars, pleins de gens en cuir, dansant à moitié nus (hommes ou femmes), pleins de couples homos s'embrassant et de la techno aussi forte, ça doit leur faire beaucoup d'un coup. :shock:
Membre d'honneur du CANAL (Comité des Arachnides Nocturnes pour l'Abolition du Lundi)

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 19 ans

Je me demandes si dans une certaine mesure, ca ne sabotes pas le message même de la Pride.

Après tout, c'est fait pour dire : "Nous les homos, lesbiennes, bi, trans, etc... nous sommes des gens comme tout le monde, tout comme les hétéros. On voudrais mener une vie normale, etre parfaitement intégrés, ne pas etre montré du doigt"

Je suis pas convaincu que les costumes et l'attitude (assez rigolo au demeurant) soit vraiment en accord avec ce message. J'ai plutot l'impression que la Pride est percue comme "un carnaval des folles".

Mais peut-etre que je me fiches le doigt dans l'oeil (je l'espere même) et que tout ca n'est qu'une perception faussée par la distance.
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

> Bibendum : y'a un sujet sur la pride. Ici c'est l'éducation des enfants... Je copie/colle ton message là où il faut
Bixy

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 19 ans

Pas de problème, c'était surtout une réaction au post de Scorpio mais c'est pas si éloigné du sujet que ca, puisque justement Scorpio parle de l'effet que ce peut faire sur les enfants.
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 19 ans

bambouseraie a écrit : Non,Xender,car mon chéri n'a jamais exprimé ce sentiment devant elle mais juste avec moi!!
Même dans la rue quand il en voit,ça ne se voit pas qu'il n'aime pas!
Mais comme dit Diablotine,quand j'étais petite,je n'aimais pas non plus en fait,c'est marrant comme sentiment,les femmes j'aimais voir mais pas les hommes,ça a changé depuis!!

Mais tu ne trouves pas ma nénètte chou et tolérante non?A 7 ans,elle comprend assez ??
Ah bon, c'est si courant que ça, cette opinion chez les petites filles ? :shock:

Oui,, à 7 ans, elle est très tolérante !!! il faut continuer !!! :smackjoue:
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
KYMA
Bikini
Bikini
Messages : 984
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Kym county

Message par KYMA » il y a 19 ans

ça vient peut-être du fait que les femmes sont généralement plus tactiles entre elles et pas les hommes (il y a pour bcp le respect d'une certaine distance quand même).

L'image de 2 femmes apparaît ainsi peut-être moins choquante.
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
BON VENT !

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 19 ans

J'ai l'impression que cela évolue au cours de l'enfance et de l'adolescence. Je ne me rappelle plus ce qu'il en était pour moi, mais je sais avoir plusieurs fois "tourner ma veste".
Je pense que l'explication de Kyma est logique, il est vrai que les petites filles et les jeunes filles, n'hésitent pas à se donner la main. Peut etre aussi que dans l'enfance, une petite fille acceptera un couple lesbien et non un couple gay car elles ne pourront s'identifier à aucun des membres du second. Je crois avoir eu une période(préadolescence?)où j'acceptais davantage les couples gay que les couples lesbiens. En effet, à cet âge là, tous les garçons ne faisant pas preuve de virilité(entendre par là ne pas être grossier, ne pas embetter les filles etc...)sont taxés d'homos(et je suis polie) par leurs pairs. Entre un garçon "hétéro" mais chi....et un "pseudo homo" sociable et apréciable, le choix est vite fait :wink:
Mais cela a encore changé avec l'adolescence :wink:

Et si on faisait une étude sociologique qu'on publierait par la suite? Je suis certaine qu'on peut se faire une place dans le marché! :mrgreen:

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 19 ans

KYMA a écrit :ça vient peut-être du fait que les femmes sont généralement plus tactiles entre elles et pas les hommes (il y a pour bcp le respect d'une certaine distance quand même).

L'image de 2 femmes apparaît ainsi peut-être moins choquante.
C'est vrai qu'il est difficile pour un homme de toucher ... que ce soit un autre homme ou une femme d'ailleurs ... :(
Il semble impossible de pouvoir simplement prendre la main de quelqu'un sans que cela soit considéré comme sexuel, quand c'est un homme qui le fait.
Steph a écrit : Entre un garçon "hétéro" mais chi....et un "pseudo homo" sociable et apréciable, le choix est vite fait
Oui, sans aucun doute, c'est le garcon hétéro qui est choisi !!! :(
Steph a écrit :Et si on faisait une étude sociologique qu'on publierait par la suite? Je suis certaine qu'on peut se faire une place dans le marché!
Et après, on peut trouver des sponsors qui voudront "cibler" le public visitant le forum ? :mdr: :mdr:
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 19 ans

xender a écrit : Oui, sans aucun doute, c'est le garcon hétéro qui est choisi !!! :(
Et bien non justement!!!A 10/11 ans, je crois qu'on apprécie un garçon respectueux. (après aussi, mais ça la société ne le comprend pas toujours;-))

xender a écrit :Et après, on peut trouver des sponsors qui voudront "cibler" le public visitant le forum ? :mdr: :mdr:
Oui et après on en ferait un livre qu'on intitulerait "Vous préférez les gays ou les lesbiennes"? Ce serait très tendance, et on en parlerait certainement à la star'ac...
D'ailleurs, je suis tellement certaine de notre succès, que je vois déjà Biscuit râler parce que je n'aurais pas ranger ce post au bon endroit, c'est à dire à la rubrique: "culture"

Tant que l'on est à l'éducation des enfants, je voulais savoir si, parmi les parents du forum, certains de vos enfants ont déjà eu des réflexions homophobes, et/ou si apprenant votre bisexualité ils avaient mal réagi?

Sinon quelqu'un dans votre entourage, a-t-il déjà eu peur que vous mettiez au monde des enfants en devenir Bi ou Homo du fait de votre bisexualité?

(je présente les choses de manière très négative, mais l'optimisme a droit de citer bien sur;-))

Avatar du membre
nicolas
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 72

Que dirais-je à mon fils, si ...

Message par nicolas » il y a 18 ans

Je n'aurai pas d'enfant, c'est certain. Pour ceux qui me connaissent pour avoir lu mes envois, ils savent pourquoi .
Mais, si par miracle il m'arrivait d'en avoir un (On peut adopter après tout) et qu'un jour ce fils ou cette fille inespérée me dise :

"Papa, tu sais, je suis hétérosexuel" - Je serais content pour eux parce-que je penserais qu'ils s'inscrivent dans le grand cortège de l'humanité.

Si cet enfant devenu ado me disait qu'il est homosexuel, je ne le jugerai pas et ne lui ferai pas de morale pour tenter de le disuader de changer d'amour . Je lui dirais simplement que son choix n'est peut-être pas définitif et que certaines occasions peuvent interférer sur un parcours que l'on pense établi de manière définitive et qu'il suive la voie de son coeur sans en avoir honte.

S'il me disait encore qu'il est bisexuel je ferais de même, fort de ma propre expérience .

Tout simplement parce-que, l'important c'est d'aimer et d'être aimé, de partager ses passions , ses chagrins, ses joies avec l'autre quelque soit son sexe .
Quand on est dans les bras de l'être aimé, on ne perçoit plus si le sexe est mâle ou femelle. On est bien, c'est tout .
Ne pas faire de différences à cause de shémas (religieux ou non) établis est une forme de liberté , c'est aimer l'humanité .

Du moins, ce n'est que mon avis . Nicolas

Répondre