"Et sinon, vous avez des enfants ?"

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Genre :

Re: "Et sinon, vous avez des enfants ?"

Messagepar Titsouribi » 4 années plus tôt

Ca fait au moins déjà deux hommes de ma vie (collègues, prof ou autres) qui me disent: une femme ne devient une femme que quand elle a des enfants.

Des fois ça me bouffe le moral, des fois je souris intérieurement et je me dis: et un homme ne devient un homme que quand il apprend à respecter la liberté des femmes à vivre comme elles l'entendent ...

C'est incroyable ce dogme, cette religion de la reproduction, avec la surpopulation mondiale, et la quantité de gamins malheureux dans le monde, ça me fout hors de moi des fois ...
"There are no short cuts to any place worth going"
doucescaresses
Biscotte
Biscotte
Orientation sexuelle : sans étiquette

Messagepar doucescaresses » 4 années plus tôt

Ils confondent femme et mère. On peut être une femme sans être mère. Comme on peut être homme sans être père.

ça me désole les gens qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez...

Enfin bon...

:) :fleur:
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Genre :

Messagepar Titsouribi » 4 années plus tôt

J'irai plus loin tu sais ... Je pense qu'on peut se sentir maternelle sans être mère soi-même ...

Moi je veux être père :lol:
"There are no short cuts to any place worth going"
Biwomanimal
Biscotte
Biscotte
Orientation sexuelle : bi

Messagepar Biwomanimal » 4 années plus tôt

Greta Garbo a dit "Incroyablement fière d'être père" en parlant du fils de son amante...
WORAKLSTOI https://www.youtube.com/watch?v=Pz29ToCtd1U OBISPOSIJEMANQUAISDETAPEAUhttps://www.youtube.com/watch?v=iX1-G5aq8KQ U2ONEhttp://www.youtube.com/watch?v=ftjEcrrf7r0
Gilles25
Bidule
Bidule
Orientation sexuelle : Bisexuel
Genre :

Messagepar Gilles25 » 1 année plus tôt

Pour ma part, si ce sont des cons qui sont en face de moi, je répond par la provoc. Du genre non j'aime pas les enfants, c'est pire que les chiens, ça chie partout et ça pue et ça fait que brailler.

Si ce sont des gens intelligents, je réponds, non je n'en ai pas et je suis bien content, surtout pour eux, vu comme mon mariage s'est terminé (divorce) Ca fait au moins autant d'enfants déstabilisés sur terre en moins.

Pour le mariage, comme je suis en couple hétéro fiancé, la question ça serait, "quoi depuis tout ce temps, pourquoi vous n'êtes pas encore marié"

Pour les cons on peut répondre un truc du style. Pour te faire parler eh banane et ça marche du feu de dieu.

Si ce sont des gens intelligent, nous expliquons la situation très compliquée, nous vivons dans deux pays différent, ma fiancée ne vis pas dans le pays dont elle est citoyenne, elle est divorcée dans son pays de résidence, mais si on veut se marier, il faut faire reconnaître le divorce dans son pays de naissance, mais pour cela il faut prendre un avocat sur place et faire traduire le jugement de divorce par un cabinet de traducteur agréé. Et pour moi, c'est pareil, je ne vis pas dans le pays où je suis né, il nous faudra faire reconnaître le mariage dans trois pays différents et que l'ensemble des procédures prenaient du temps et finissaient, une fois cumulées, à couter très cher. Alors on a d'autres choses plus urgentes à régler, nos problèmes de santé par exemple. Une fois que tu as fini l'explication, ceux d'en face n'ont rien compris, si ce n'est une chose, c'était super compliqué, que ça allait prendre super longtemps et que ça allait couter bonbon.

Retourner vers « Enfants et famille »