Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Problématiques de la famille et des enfants : éducation, homoparentalité, procréation, adoption et questions juridiques associées.
Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par FTQ » il y a 9 ans

Les différents échanges me semblent justes. Néanmoins, et pardon d'avance si je m'éloigne un peu du sujet mais, j'attire l'attention sur l'utilisation de la pilule et ses conséquences. Prescrire une pilule ne se fait pas sans précaution et je ne suis pas certaine que tous les médecins fassent les vérifications qui s'imposent. Je pense au cas d'une amie qui a pris la pilule alors qu'elle n'aurait jamais dû pour des raisons un peu complexes que je ne saurais pas expliquer ici. Toujours est-il que cela a provoqué chez elle une deuxième puberté. Et là, pour stopper le truc, ils lui ont donné de l'androcur qui contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent n'est pas une hormone mais tout le contraire, c'est un médicament (interdit aux Etats-Unis d'ailleurs mais pas en France) qui stoppe toute activité hormonale, un castreur chimique autrement dit.
Le problème me semble-t-il est que c'est principalement à la fille qu'il incombe de ne pas tomber enceinte au prétexte que c'est elle qui portera le bébé. Je rejoint doucescaresses : faire prendre conscience aux jeunes hommes de leur responsabilité me semble plus que jamais nécessaire.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par elza28 » il y a 9 ans

Merci de ton intervention FTQ :)

Ce que tu dis est effectivement important.
Mais je connais ce soucis car j' ai été mise, avant, sous une pilule non adapté et qui m' a causé de gros soucis de santé!
Ma généraliste à donner une pilule a ma fille qu' elle a l' habitude de donner à de jeune fille et il est prévu de faire des test sanguin d' ici quelque mois.
De toute façon, ma fille sait que si elle "sent" des changements, elle doit, du moins elle peu, m' en parler...

Il est vrai que le sujet de la conscience du jeune homme est importante.....
Mais je ne peux non plus risque l' accident!
J' ai parlé de ça à ma fille. Je lui ai dit l' importance aussi du partage dans ces moments, du préservatif aussi!

Après, je peux pas veiller à tout....
J' ai parlé, conseiller, soutenue, écouté...Je suis là, elle le sait!
La suite, c'est l' avenir qui nous le dira :wink:
:fleur:

Avatar du membre
doucescaresses
Biscotte
Biscotte
Messages : 358
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Localisation : nord-ouest
Âge : 41

Re: Quels réactions avoir!!!! Besoin urgent de conseils!

Message par doucescaresses » il y a 9 ans

Bien sûr Elza.

Après c'est intéressant de pouvoir échanger. :)

Répondre