Mon blog à l'extérieur...

Présentez vos blogs, vos articles, annoncez vos mises à jour...
Répondre
Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Mon blog à l'extérieur...

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

En attendant de faire quelque chose de plus axé sur la découverte de la fluidité étonnante de la sexualité, je tiens toujours un blog (sans mise à jour depuis 2 mois et que je pensais fermer... mais vous m'avez donné envie de continuer) ici: OUI MAIS ENCORE (en attendant de faire mieux).

Comme j'ai ouvert une porte sur mon univers extérieur à ce petit monde tout mauve, je me lance et ouvre officiellement la guérite dans un lieu plus approprié! Ça, mes amis, c'est preuve de confiance car je créé un lien entre ce lieu protégé et anonyme et ma vie. Mais j'en ai envie...

Et puis ce blog n'est pas non plus un exposé de mon quotidien... c'est surtout une collection de ce qui me stimule dans ce monde plein de découvertes, mes coups de coeur, mes coups de gueule et quelques anecdotes

Attention si vous laissez des commentaires: dans ce monde, je n'ai pas vraiment parlé de bisexualité! N'y cherchez pas de photo sexy: y en n'a pas. Par contre, vous y croiserez peut-être ma bette

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Mon blog à l'extérieur...

Message par LudmiA » il y a 12 ans

:bravo2:
J'ai hâte d'en voir plus dans le futur.
(et je te jalouse un peu de pouvoir faire un lien entre vie du forum et vie sur ton blog...étant une personnalité publique à mon petit niveau je garde ça en MP)
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Mon blog à l'extérieur...

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

Je vais avouer que je joue un peu avec le feu vu mon métier qui m'amène à avoir un contact fréquent avec le "public" et le devoir de garder une certaine "image à l'image de la profession", disons!

Dans la théorie je ne donne pas mon nom, mais c'est clair que quelqu'un qui cherche, trouve. Mais, je ne veux pas me lancer en politique, je ne eux pas travailler dans un grand bureau et je ne veux pas devenir juge.

Mais ça me fait quand même penser qu'en fait je devrais éviter d'écrire en toutes lettres le nom de mon blog car certains le cherchent comme ça sur Google :D

J'en suis à un point où je me dis que je n'ai rien de vital à cacher, je ne fais rien de criminel et les gens me prendront comme je suis.
Dans ton cas, c'est différent... Surtout que tu ne sais pas ce que le futur te réserve!

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Mon blog à l'extérieur...

Message par LudmiA » il y a 12 ans

J'en suis à un point où je me dis que je n'ai rien de vital à cacher, je ne fais rien de criminel et les gens me prendront comme je suis.
Ça c'est très sain comme démarche! Et je suis tout à fait d'accord avec toi (et bien contente que tu ne fasses pas disparaître ce blog même si tu as des envies de faire autre chose).

Ce qui m'ennuie avec mon boulot c'est que si on tape mon nom sur internet, on tombe déjà sur des pages me concernant (et ma petite carrière n'en est qu'à son début). Je n'ai jamais caché mon orientation dans ce milieu (au contraire...et je vais faire de plus en plus d’œuvres militantes), mais je préfère que ce dont je parle ici reste privé. C'est mon petit coin sur le net qui n'appartient qu'à ce pseudo'.
Bref, c'est compliqué, d'autant que n'ayant pas ou peu de relations sociales IRL, c'est sur le net que se dévoile ma personnalité. Alors que par nature c'est un lieu public!

Blablabla. Quand est-ce que tu nous fais une nouvelle note, un dessin, une sélection de photos que tu aimes? :D
ps : j'ai vu plein de sujets sur la danse dans ton blog. Bien ça, très bien même... ^^
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Mon blog à l'extérieur...

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

Ahh mais, correction: le passage entre ce petit monde secret mauve et mon blog est à sens unique. Je ne suis vraiment pas prête, même si j'en ai "follement" envie, à parler de mon orientation sexuelle sur mon blog. Et même si je le faisais, je ne mettrais pas un lien vers ce repère car j'y dis bien trop de choses bien trop intimes.

Ça fait 2 semaines que me trotte en tête l'idée de tout simplement faire un billet sur la bisexualité (un beau coup de gueule sur la biphobie soft - celle qui se traduit par "ça n'existe pas") comme si de rien n'était... un peu comme je l'ai fait pour la santé mentale.

Quand j'ai fait mon billet sur Dédé Fortin il y a deux ans, beaucoup de gens autour de moi ignoraient que j'avais eu un diagnostique de dépression et de trouble anxieux et que je prenais des médicaments, même si pas mal tous savaient que j'avais eu une bien mauvaise passe. Ça c'est comme ceux qui pensent que la bisexualité c'est de la curiosité sexuelle: c'est juste une phase tant qu'il n'y a rien de confirmé. Cet article, j'en suis fière... Je suis fière de l'avoir fait même s'il n'a été lu que par une 30aine de personnes (gros max!) parce que c'était mon premier coming-out <de personne différente qui peut être pointée du doigt mais qui dit "d'la marde, si tout l'monde en parlait, ce s'rait pas d'même!">

Je peux vous dire que faire son coming out de "personne souffrant d'un problème de santé mental et qui prends des médicaments" c'est un peu comme faire son coming out d'orientation sexuelle: tu sais que tu n'auras aucun contrôle sur ce que les gens vont penser et de quelle façon cette info changera leur perception. "Ah, tu es une perturbée". Mais je trouve que la meilleure façon de dé-stigmatiser ce genre de tabou, c'est d'en parler. Point. Mieux: en parler tout simplement, sans peur, pour bien montrer que y a rien là.

Mais bon... ce blog est suivi par ma mère, mon frère et mon ancienne belle-mère (et toujours actuelle mamie de ma fille) laquelle utilise ce média pour garder un lien symbolique avec son ancienne brue (la famille de mon ex est en France). C'est un peu comme Facebook où je suis amie avec mon père, mon frère, mes cousines. Je trouve ça un peu nul de faire un coming-out "public" avant de l'avoir fait en famille. Et la vérité c'est que j'ai envie de le dire à la terre entière SAUF eux... parce que c'est mon petit jardin secret auquel, pour une fois, je n'ai pas envie de leur donner accès (par opposé à "peur qu'ils s'en rendent compte"). C'est nul, hein!?

Du coup, je me retiens.
Je me retiens, parce que sinon, j'aurais mis cette photo comme entête à mon prochain billet sur le sirop d'érable:
Fichiers joints
Oui, c'est une baignoire avec une fille nue dans le sirop. C'est une des photos qui accompagnent les recettes du chef du resto Au pied de cochon dans son dernier livre de cuisine. Livre assez trash pour un livre de recette, soit dit en passant!
Oui, c'est une baignoire avec une fille nue dans le sirop. C'est une des photos qui accompagnent les recettes du chef du resto Au pied de cochon dans son dernier livre de cuisine. Livre assez trash pour un livre de recette, soit dit en passant!
image.jpg (243.59 Kio) Vu 10566 fois

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Mon blog à l'extérieur...

Message par Achilléa » il y a 12 ans

J'ai comme une grosse envie de sirop d'Erable moi. Je me dévoue pour la lécher entièrement (faut pas gâcher hein!!).

Pour parler du sujet, ah ah, j'ai du ouvrir une bonne dizaine de blogs ces dernières années. Tous effacés. ça commençait toujours pareil, une grosse envie d'avoir un espace à moi, plusieurs heures de mise en place, 1 ou 2 mois d'approvisionnement et plouf, du jour au lendemain je ferme tout. C'est assez étonnant de ma part, je fini toujours ce que j'entreprends :| ...
Et pourtant avec tout ce que je fabrique,j'aurais matière à alimenter. Bon ça me donne envie d'en ouvrir un nouveau... :crazy:


Edit: Et une :fleur: pour ton article.

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Mon blog à l'extérieur...

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

Tu vois, moi je n'ai jamais effacé. J'ai terminé un blog pour en commencer un autre en 2009, mais jamais je n'ai pensé faire disparaître le premier... ce serait comme renier ce que j'ai fait. Ils font parti de moi, ces blogs... tordu, mais bon! De toute façon, techniquement, je n'aurais pas su comment faire :mdr:

Une des filles que je suivais via son blog a fait ça quelques fois. C'est dommage car elle est talentueuse et elle a de la gueule sous ses couverts de femme modèle. Là elle promet un retour... je ne sais plus. C'est toujours frustrant de s'attacher à une personnalité et la voir disparaître :D

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Mon blog à l'extérieur...

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

Y a du nouveau...
Jambon, sirop d'érable et un vidéo absurde...

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Mon blog à l'extérieur...

Message par Pixie » il y a 12 ans

moi j'aime bien le grand bordel de n'importe quoi! Parce que "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" :twisted:
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Mon blog à l'extérieur...

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

:mrgreen:

Répondre