Préservatifs, capotes, condoms de tous modèles

Toutes les questions de préventions des maladies et infections sexuellement transmissibles
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Préservatifs, capotes, condoms de tous modèles

Message par Ascagne » il y a 6 ans

Un sujet pour parler des marques, modèles et types de préservatifs qu'on utilise, des meilleurs aux pires.

J'utilise pas mal les Durex, dans différents modèles.
Les Classic Jeans sont un peu épais et diminuent mes sensations, ce qui peut être un inconvénient... ou bien un avantage quand j'ai envie de "tenir" plus longtemps, ce qui me permet de me concentrer sur le plaisir de mon/ma (actuellement ma) partenaire pour des pénétrations prolongées :oops: après quoi je jouis en second.
Les Feeling Sensual font partie des modèles du genre "ultra fin", "sensation de ne rien porter", etc. Ils sont effectivement plus agréables au niveau des sensations, je ressens une différence nette.
Ma partenaire, elle, ne sent pas de différence entre les deux modèles. J'ai l'impression que ça vaut surtout pour la personne qui met le condom.

Il y a quelques semaines, j'ai acheté des préservatifs Manix dans un modèle particulier : le "Suprême, sans latex". Présenté sur la boîte comme un produit de haute technologie à faire pâlir le dernier smartphone à la mode, il s'est avéré catastrophique. Première utilisation, pénétration vaginale tout ce qu'il y a de plus classique, tranquille, même pas énergique ou quoi que ce soit... et le préservatif a commencé à peler en petits morceaux qu'on a retrouvés dans le lit ! :shock: Il n'était pas percé, mais ça nous a fait une belle frayeur et ça a été la première et la dernière fois qu'on s'en est servis.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Préservatifs, capotes, condoms de tous modèles

Message par Geko » il y a 6 ans

Bsr,
Je suis un peu trop sensible et réactif (doux euphémisme pour "facilement éjaculeur précoce") alors les performas aident un peu en anésthésiant le gland.
Cela fonctionne un peu. Hélas, pour je ne sais quelle raison de design, elle ne restent pas en place après l'éjaculation, à surveiller sinon elles se perdent.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Préservatifs, capotes, condoms de tous modèles

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

:mdr: :mdr: :mdr: Geko, c'est clair qu'il faut retenir l'objet... parce que sinon... c'est comme ça que mon 3ème enfant a été conçu :cheesy: .

Sinon pour en revenir au sujet principal, nous avons utilisé plusieurs marques de préservatifs avec mon mari, je n'aime pas trop de base. Mais bon, je crois que les durex nous convenaient mieux.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Préservatifs, capotes, condoms de tous modèles

Message par Geko » il y a 6 ans

Ah oui oui oui chère amie, mais j'insiste, les Durex normales restent en place, les Durex performa se tirent.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 50

Re: Préservatifs, capotes, condoms de tous modèles

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Les durex sont celles que j'aime le moins, car la forme du gabarit ne me conviens pas et glisse. Les Mannix sont mes préférer car elle tiennes bien en place. Le pire qu j'ai essayé ce sont les préservatif de distributeur de pharmacie, qui sont d'une qualité... Pas top. Excepter le smile qui reste très correcte et que je trouve dans une pharmacie (c'est aussi le seul que je connaisse qui se vent par boite de 100).

Les préservatifs avec gout banane notamment m’écœurent complètement car le gout du lubrifiant ne me dérange pas du tout alors que les arômes synthétique.

Les ultra fin sont pour moi pas suffisamment intéressante sur le plan tactile alors que je les trouvent trop fragile, donc le rapport bénéfice risque n'est pas assez important. Toujours dans la catégorie à manier avec précaution (lubrification ++ et douceur) les préservatifs sans latex; dans cette catégorie je trouve que celui qui s'en sort le mieux c'est l’extra lubrifier de la marque Skyn.

Les préservatifs chaud et froid, je n'y adhère pas du tout car je finit invariablement sous la douche pour enlever le produit... soirée en partie gachée du coup.

Reste pour moi le meilleur préservatif le Mannix ( pour la tenue) texturer perlé, car il permet du coup de tirer profit de l'objet préservatif pour y rajouté un effet en sensation, ce qui permet de jouer avec plus de douceur et de lenteur puisque les sensation sont encore plus présente et que les rotations et barattage que l'on peu faire sont mieux perçues. Bref du plaisir dans l'acte charnel.

J'attend avec impatience le dernier de chez Lelo, on verra, avec une texture en nid d'abeille et soit disant ultra fin???
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
NufNuf
Biberon
Biberon
Messages : 40
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Là, là, ou bien là !
Gender :
Âge : 28

Re: Préservatifs, capotes, condoms de tous modèles

Message par NufNuf » il y a 6 ans

Ykky II a écrit : Les préservatifs avec gout banane notamment m’écœurent complètement car le gout du lubrifiant ne me dérange pas du tout alors que les arômes synthétique.
D'après une amie (je n'ai pas encore testé personnellement) les seuls préservatifs parfumés qui n'ont pas un goût chimique (ou du moins pas trop) c'est ceux goût mangue.
Don't worry, bi happy

Répondre