IST informaations

Toutes les questions de préventions des maladies et infections sexuellement transmissibles
Répondre
Morgane39
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Heterosexuelle
Gender :

IST informaations

Message par Morgane39 » il y a 3 ans

Voilà donc comme vous le savez mon compagnon est bisexuel et j'ai décidé de l'accepter.

Je viens decouvrir en profondeur les mst mais surtout les IST.
Moi même j'ai eu une IST du genre papillomavirus à cause de mon ex routier qui devait voir ailleurs et qui me l'a refilé pendant ma grossesse.
J'ai été soignée mais ma nouvelle situation me pose des questions, une surtout.

Voilà mon conjoint semble apparemment très intéressé par les fellations et l'éjaculation facile et surtout en bouche. C'est son choix mais je me pose des questions s'il y a un risque tout de même avec toutes ces infections ?

Pour tous autres rapports il utilise un préservatif.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: IST informaations

Message par Bixy » il y a 3 ans

Il y a effectivement des risques lors de fellations non protégées. Pour le VIH le risque est très faible, mais par contre pour la plupart des autres MST il est bien présent. La prudence voudrait qu'on utilise systématiquement un préservatif pour les fellations, mais c'est rarement le cas, autant entre hommes qu'entre un homme et une femme. Reste que si le nombre de partenaires est élevé, les risques le sont aussi.
Bixy

Avatar du membre
Givre.coeur
Bidule
Bidule
Messages : 89
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 32

Re: IST informaations

Message par Givre.coeur » il y a 3 ans

Ce qu'il faut prendre en compte pour les IST ce sont les perméabilités des muqueuses face aux pathogènes.

Concernant le VIH la muqueuse buccale y est quasiment imperméable. Par contre c'est loin d'être le cas pour toutes. Du coup en effet les rapports "buccaux-genitaux" sont à risque pour une bonne partie des IST (Chlamydia, gonocoques, HPV, etc.).

Donc sur ce point tu devrais avoir une sérieuse discussion avec lui.

Morgane39
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Heterosexuelle
Gender :

Re: IST informaations

Message par Morgane39 » il y a 3 ans

OK je vous remercie très sincèrement.

J'ai commencé à en parler légèrement hier en disant que j'étais sur un forum de discussion sur la bisexualité pour m'aider.

J'ai parlé vite fait des IST.

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: IST informaations

Message par Noctis » il y a 3 ans

Et il suffit d'une lésion dans la bouche pour que les risques de contamination soient augmentés. C'est pour ça qu'il est notamment déconseillé de le brosser les dents juste avant une fellation, car on peut se blesser les gencives.

Concernant les IST, il existe des vaccins contre les hépatites et le HPV (les souches les plus fréquentes). Contre le VIH, il y a la PrEP. Les autres IST Chlamydia, gonocoques, syphilis) sont soignables par des médicaments d'où l'importance de se faire dépister plus ou moins régulièrement selon le nombre de partenaires qu'on a. Le plus simple est de prendre rendez-vous dans un centre de dépistage pour avoir des informations plus précises et pour savoir ce qui peut être fait, comment c'est remboursé par la SECU...

Il est important que vous vous informiez, car à passé 40 ans, nos connaissances en matière de prévention sont quelques peu "rouillées"...

Répondre