Se protéger entre filles

Toutes les questions de préventions des maladies et infections sexuellement transmissibles
Répondre
Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Rapports entre femmes

Message par Bluemind » il y a 5 ans

Merci beaucoup à tous/toutes :-)

Ces informations me sont bien utiles :-) j'en ai parle du coup avec ma copine et elle m'a dit qu entre deux filles, on ne met rien.
Je pense que c'est tout de même important, je vais suivre tes conseils chatnoir :-)

Je vais peut être poser une question un peu bizarre chatnoir, mais du coup selon les programmes du collège, est ce que tu dois dispenser des cours sur la sexualité en tenant compte de la diversité des rapports possibles (entre hommes et hommes, entre femmes et femmes en plus que des rapports hétéros ) ? Ou c'est seulement sur la reproduction (des rapports hétérosexuels donc) ?

Bonne soirée à vous :-)
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Rapports entre femmes : se protéger des IST

Message par Bixy » il y a 5 ans

 ! Message de : Biscuit
Sujet déplacé et titre modifié. J'ai fusionné les messages avec un autre sujet, déjà très riche sur cette question.
Bixy

chatnoir

Re: Se protéger entre filles

Message par chatnoir » il y a 5 ans

@Bluemind : dans les textes de l'éduc' nat ils restent volontairement flou sur la prévention, et axés surtout sur les rapports hétéros.
Je prends donc sur moi le fait d'expliquer pour les autres sexualités, pour l'instant je n'ai pas eu d'emmerdes avec des parents. Mais parfois de réactions de dégoûts ou rejets de petits cons d'élèves-majoritairement des garçons, à qui je fait un rappel à la loi, concernant les discriminations, les lgbtqiphobies , le sexisme.
Mais globalement ça se passe bien et certain.e.s sont demandeurs/demandeuses d'infos sur les autres sexualités que l'hétérosexualité.

Mes 2 autres collègues ne parlent que de la prévention dans le cadre hétéro ou parfois hommes/hommes....... -_-

chatnoir

Re: Se protéger entre filles

Message par chatnoir » il y a 5 ans

@ Biscuit, la prévention n'est pas accessible aux mineur.e.s du site?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Se protéger entre filles

Message par Bixy » il y a 5 ans

 ! Message de : Biscuit
Très bonne remarque. J'ai modifié l'organisation du forum pour qu'elle le soit, et gagne en visibilité. Merci.
Bixy

chatnoir

Re: Se protéger entre filles

Message par chatnoir » il y a 5 ans

Boh, De rien ! :)

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Rapports entre femmes : se protéger des IST

Message par Chaynal » il y a 5 ans

Bluemind a écrit :J'ai vu aussi sur le net qu on peut fabriquer des protections avec des préservatifs masculins, je ne suis pas douée en bricolage ^^ et je me demande si c'est vraiment efficace.
Mac Gyver était peut-être doué en bricolage dès la naissance - mais c'est un personnage de fiction, donc ça compte pas.
Pour les personnes réelles, ben ça se travaille (justement, on t'a donné plein de préservatifs, tu vas pouvoir t'entraîner).
Sauf erreur de ma part, un carré de latex pour des coups de langue safe, c'est trois coups de ciseaux dans un préservatif masculin : c'est moins compliqué que d'emballer une fille, non ?

Pour l'efficacité, c'est la même que celle du préservatif intact, avec les mêmes recommandations : bien positionner, usage unique, et ne pas faire de trous avec les ongles.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

chatnoir

Re: Se protéger entre filles

Message par chatnoir » il y a 5 ans

@chaynal: merci de répéter en gros ce que j'ai dit juste qq posts plus haut . La bropropriation tu connais :) ? (mec _appropriation, de mots, d'idées citées par de femmes juste avant). Ou alors tu n'as pas lu tout le fil, mais je ne le crois paaas :)

voir aussi le sujet "digue dentaire"

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Se protéger entre filles

Message par Chaynal » il y a 5 ans

Ah, c'est fâcheux.
Non, je n'ai pas lu tout ton message. :frown: :x
Pas taper, pas taper.
Ça m'apprendra à répondre à des heures indues. 8)

Je laisse ma bourde, elle illustrera le concept de bropropriation pour ceux qui ne connaissent pas.
Au moins mon message servira à quelque chose.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

chatnoir

Re: Se protéger entre filles

Message par chatnoir » il y a 5 ans

@Chaynal, je ne tape pas. Sauf si c'est l'aut' qui a commencé. :)
Lol bonne idée et fair play de laisser ton post, la pédagogie, toujours!

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Se protéger entre filles

Message par Bluemind » il y a 5 ans

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

J'avais surtout peur de le faire mal et du coup, de faire des protections inutiles ^^ maintenant je sais comme ça ^^
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

djune

Re: Se protéger entre filles

Message par djune » il y a 5 ans

Pit' être changer ta baseline. Fini les pâtes ?... :cheesy:

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Se protéger entre filles

Message par Bluemind » il y a 5 ans

djune a écrit :Pit' être changer ta baseline. Fini les pâtes ?... :cheesy:
Ha ha :mdr: je garde toujours un sachet de pâtes chez moi au cas où ^^
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Répondre