Tout ce que vous n'osiez pas dire sur les préservatifs

Toutes les questions de préventions des maladies et infections sexuellement transmissibles
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Tout ce que vous n'osiez pas dire sur les préservatifs

Message par Ascagne » il y a 15 ans

Comme je n'en ai pas trouvé en utilisant le moteur de recherche, j'ouvre un sujet assez général à propos des préservatifs. Outre qu'ils sont précieux à bien des égards, on sait qu'il en existe plein de marques et plein de modèles... mais tout le monde n'a pas tout essayé, alors quoi de mieux que de demander aux autres de raconter leurs expériences et de donner leurs avis ?
Donc, en vrac : quelle(s) marque(s) utilisez-vous, avez-vous des préférences (et surtout pourquoi) ? Quels modèles avez-vous eu l'occasion de tester, que ce soit pour l'usage "ordinaire" ou bien pour varier vos pratique ? dans quelles circonstances, pour quoi faire avec, et surtout est-ce que le résultat était bien ? :D Et de façon plus générale, comment utilisez-vous les préservatifs, soit lors de rencontres passagères, soit dans le cadre du couple (ou du trio) ? Avez-vous des expériences malheureuses (ou heureuses :P ) et/ou des conseils à donner là-dessus ?
Et tant qu'on y est, avez-vous eu l'occasion de tester aussi le préservatif féminin, qui reste encore assez peu visible (du moins dans les pharmacies où j'ai cherché), et qu'en avez-vous pensé ?

Je me lance, même si personnellement j'ai encore assez peu d'expérience... j'utilise des Durex pour la bonne réputation de la marque et par habitude, et j'ai remarqué que je n'arrivais jamais à trouver tout à fait le même modèle, même pour une utilisation basique (une fois ça a été des "Elite", l'autre des "Feeling extra", etc.). Je m'en suis servi d'abord par prévention, bien sûr, mais même une fois dans le cadre du couple, il reste assez pratique, par confort pour la femme (ne pas avoir à "nettoyer" après le rapport) et, de mon côté, pour éviter parfois que l'éjaculation arrive trop vite, la perfide :|

Voilà, à vous, maintenant :P
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ael
Bikini
Bikini
Messages : 601
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Chez moi
Âge : 34

Message par Ael » il y a 15 ans

N'ayant de mon côté que très rarement des problèmes de "vitesse" de la montée de plaisir, j'avoue que le préservatif, je m'en suis passé pendant pas mal de temps (et oui, rassurez-vous, j'ai honte...)

Rassurez-vous aussi, j'ai droit à des check-up réguliers, et à part une fracture et des artères de bébé, ils ne m'ont rien trouvé :mrgreen: (mais je suis pas fier quand même :oops: )


Je dois avouer que, malgré le peu d'expérience que j'ai, je ne suis pas complètement pour le préservatif, en tout cas en couple (ou trio comme dit précédemment :P )
Bien sûr, j'en porte lorsque la situation ou la partenaire le demande (soucis d'ordre menstruel, ou autres), mais je ne sens pour ainsi dire plus rien...du coup, non seulement je suis encore plus long que d'habitude à venir, mais en plus, je dois être à 100% à ce que je fais sinon, c'est la débandade totale :(


Enfin voilà...mon avis ne fut pas extrêmement éclairé, mais je l'ai donné :D


P.S. : par contre, je suis un ami des gels lubrifiant, mais ceci est une autre histoire...
Erare humanum est...perseverare diabolicum

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 15 ans

Durex Pleasure Max (vendu en GMS) quand il faut (pas d'autre contraception, enfin si mais c'est un autre sujet :oops: ) et pour toute activité (extra ou intra-conjugale) impliquant des tiers.
J'aime pas, même si c'est pour moi la meilleure des références testées. Et sinon, ça ne me dérange pas s'il y a du nettoyage à faire :P
Il est pour moi hors de question de pratiquer une fellation sur du latex, encore moins s'il y a un arôme artificiel de fraise ou de chocolat. Je suis pour les extraits naturels 8)

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

J'adore les Durex avec des picots, ça me donne beaucoup plus de sensation, y compris sur des jouets. Par contre, ça a l'air de passer moins bien avec la sodomie.
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
andre_coureur
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Québec
Âge : 39

Message par andre_coureur » il y a 15 ans

À bien y repenser, je n'ai essayé que des Durex je crois... mais ils me conviennent très bien! Comme je suis avec la même copine depuis 5 ans et que nous sommes fidèles et testés contre les maladies, je n'en utilise plus...

Il est toutefois vrai que je pouvais tenir plus longtemps avec un préservatif, étant donné les sensations légèrement diminuées (mais bon, une infinité de plaisir quand même! :D )... Le nettoyage lors de l'absence de préservatif ne nous dérange pas du tout. Chose sûre, si un jour j'ai un(e) nouveau/nouvelle partenaire, ce sera avec un préservatif pour un certain temps, et cela pour les fellations aussi!

Avatar du membre
Masaki
Bikini
Bikini
Messages : 606
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lille
Âge : 44

Message par Masaki » il y a 15 ans

J'ai quelques difficultés avec le Latex, je n'ai donc pas eu le choix que de faire sans au début. Et maintenant, les sans-latex de chez Durex quand j'en avais encore besoin.
Born to be king

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

J'aime bien les durex, que j'appelais "préservatifs de luxe" dans ma jeunesse(du fait de leur prix). Mais en fait, il existe de multiples marques et sous marques qui font que beaucoup de préservatifs bon marchés(norme CE quand même!) sont tout aussi agréables. Le mieux c'est de tester.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Isobel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 173
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle ouverte et concrète :)
Localisation : Paris 14ème
Âge : 39
Contact :

Message par Isobel » il y a 15 ans

Je rejoint Léna

Et je dis que les capotes à rainures et picots de chez Durex c'est MIAM!

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

Tu peux me rejoindre quand tu veux :P
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 15 ans

au risque de me faire lyncher:

j'aime pas utiliser de préservatif, peu importe la marque (même les durex extra fins et tout) je les trouves inconfortables, on perd la moitié des sensations et quelque part ca donne un peu l'impression de faire du seks avec un playmobil...

mention spéciale toutefois pour les capotes type "distribues gratuitement dans le cadre de la lutte contre le sida" qui sont les plus inconfortables que j'ai pu tester.

voila, que celui qui ne prefere pas s'en passer me jete la premiere pierre (haha ! j'tai eu benoit XVI!) je n'oublie pas cependant l'aspect "indispensable" du preservatif pour éviter de chopper des maladies pas franchement désirables et je ne m'en passe jamais sans avoir vérifié au moins le stricte minimum.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

Moi j'adore les préservatifs, mais j'ai un grand côté fétichiste...et j'ai débuté ma vie sexuelle avec, et poursuivis après:j'imagine que ça aide!
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Ael
Bikini
Bikini
Messages : 601
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Chez moi
Âge : 34

Message par Ael » il y a 15 ans

Ouais y'a ça à voir aussi...personnellement, je n'ai découverts réellement les "joies" du préservatif que tardivement, et j'ai presque toujours été sans...et franchement, que ce soit niveau confort ou sensations, je préfères grandement sans. Bien entendu, comme je l'ai dis, je m'assure toujours du nécessaire :wink:

Et puis...je sais pas...les filles, vous préférez avec ou sans au niveau sensation ? Et je parle du "normal", sans les fameux picots dont parlent certaines :P
Erare humanum est...perseverare diabolicum

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 15 ans

je suggère une étude sur ce sujet, je me porte volontaire pour les series de test.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Ael
Bikini
Bikini
Messages : 601
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Chez moi
Âge : 34

Message par Ael » il y a 15 ans

Si tu m'envoie une photo de toi par mp...faut que j'approfondisse mes connaissances dans divers sujets, et ça pourrait se faire avec ce test :wink:
Erare humanum est...perseverare diabolicum

Avatar du membre
kaora
Bijou
Bijou
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel, ou juste sexuel XD
Localisation : quelque par au pays des songes
Âge : 36

Message par kaora » il y a 15 ans

je ve bien participé aussi Ael ^^ meme si pas beaucoup d'experience ^^
"Avec lui dans le secteur, même l'incertitude est incertaine. Et je n'en suis même pas sûr."

Les tribulations d'un mage en Aurient
- La Mort -

Répondre