Tout ce que vous n'osiez pas dire sur les préservatifs

Toutes les questions de préventions des maladies et infections sexuellement transmissibles
Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Message par Dingdong » il y a 15 ans

Je n'ai jamais essayé sans capote. :roll:

Je pratique que la sodomie alors j'admets que l'idée d'une pénétration sans capote ne m'attire que moyen... (bien sur une fois passé les test de dépistage) Je sais qu'il existe des poires et autres mais bon... de toutes facons pour l'instant avec mes partenaires différents je préfère me protéger tout le temps.

J'ai testé plein de capote différente.. mais j'ai pas les noms en tete et je me souviens pas de changements notoires dans les sensations.

Quand même je me souviens avoir essayé des super fines et c'etait pas mal :D

J'essaierai bien si j'en ai l'occasion des capotes sur mesure !! 8) (comprendre mesure du diametre pas de la longeur ) j'ai vu ca sur le net une fois et je pense que ca peut etre sympa.. si quelqu'un connait, j'aimerai avoir son avis!


J'utilise les capotes les moins chères, les gratuites ou celles à 1.50 E environ les 10.

Je trouve abusé le prix que peuvent atteindre certaines capotes .. jusqu'à 10 fois plus cheres !!

Jamais testé les capotes féminines !! J'aimerai connaitre des avis !! :oops:

Jamais testé les capotes pour fellation non plus !! et j'aimerai connaitre des avis également!!

Jamais testé les capotes aux gouts de fruits ( je préfère les fellations sans préservatifs mais c'est un risque !!)

Pour les sextoys, j'utilise pas de capotes saufs si les objets ne sont pas des sextoys dans leur fonction première. :cheesy:


POUR LES GELS
j'utilise le manix standar.. tres bien.

j'ai testé le sensation chaud de DUREX et le sensation frisson.. mouai bof.. :? Et puis j'imagine que ca doit être rempli d'additifs chimique alors à mon avis c'est pas le top à utiliser tous les jours.

J'aimerai testé le GEL PLAY MASSAGE de Durex .. si quelqu'un connait??

Je n'ai pas encore trouvé de gel qui ne tache pas les draps !!!

AUTRES :
Jamais testé les anneaux vibrants .. pas convaincu.

Petite Lutine
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 133
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : -13

Message par Petite Lutine » il y a 15 ans

Dingdong a écrit :
Je n'ai pas encore trouvé de gel qui ne tache pas les draps !!!
Moi j'utilise le Intimy de Mercurochrome et franchement c'est le mieux de tout ceux que j'ai essayé, tant sur la texture que le confort qu'il procure ... Et en Prime, je trouve qu'il ne tâche pas.
Seul truc, je pourrais pas te dire si avec un préservatif il est aussi bien ... M'enfin tu peux toujours l'essayer et en plus il ne coute pas cher.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 15 ans

Dingdong a écrit :j'ai testé le sensation chaud de DUREX et le sensation frisson.. mouai bof.. :? Et puis j'imagine que ca doit être rempli d'additifs chimique alors à mon avis c'est pas le top à utiliser tous les jours.

J'aimerai testé le GEL PLAY MASSAGE de Durex .. si quelqu'un connait??
Sensation frisson j'ai testé une fois... bof bof... ca fait bizarre parce qu'en fait au lieu de donner des frissons ça chauffe grave ! Pas désagréable mais sans plus.

Le "play massage" est très bien, aussi bien pour un massage que pour tout le reste. Avantage : contrairement aux huiles de massages on peut l'utiliser comme un gel (y compris avec préservatif). Inconvénient : comme c'est un gel non gras à base d'eau, il a tendance à vite sécher... mais comme le flacon a une certaine contenance, faut pas hésiter à en mettre une bonne quantité. Selon ce que l'on veut faire et si on aime les plaisirs glissants... :cheesy:
Bixy

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 15 ans

Dingdong a écrit :Je n'ai jamais essayé sans capote. :roll:

Je pratique que la sodomie alors j'admets que l'idée d'une pénétration sans capote ne m'attire que moyen... (bien sur une fois passé les test de dépistage) Je sais qu'il existe des poires et autres mais bon... de toutes façons pour l'instant avec mes partenaires différents je préfère me protéger tout le temps.
En ce qui me concerne, la question s'est posée quand j'ai commencé une relation stable. La pénétration sans préservatif nécessite des précautions d'hygiène avant dont le résultat n'est pas toujours formidable, et qui ne dispensent pas pour autant d'une toilette rapide après.

À défaut d'un moyen simple, rapide et efficace, je préfère encore enrichir les fabricants de préservatifs et m'en passer uniquement quand la dimension fantasmatique compense effectivement les désagréments.
Dingdong a écrit :J'ai testé plein de capote différente.. mais j'ai pas les noms en tête et je me souviens pas de changements notoires dans les sensations.
J'ai constaté la même chose. Mais je ne prétends pas avoir une réelle sensibilité en la matière.
Dingdong a écrit :Pour les sextoys, j'utilise pas de capotes saufs si les objets ne sont pas des sextoys dans leur fonction première. :cheesy:
Hum. Tout dépend à qui appartient le sextoy, je suppose. Pour ma part, c'est systématique. Ne serait-ce que pour l'hygiène.
Dingdong a écrit :POUR LES GELS
j'utilise le manix standar.. tres bien.

j'ai testé le sensation chaud de DUREX et le sensation frisson.. mouai bof.. :? Et puis j'imagine que ca doit être rempli d'additifs chimique alors à mon avis c'est pas le top à utiliser tous les jours.

J'aimerai testé le GEL PLAY MASSAGE de Durex .. si quelqu'un connait??

Je n'ai pas encore trouvé de gel qui ne tache pas les draps !!!
Play Massage est bien, en effet. Je ne peux que confirmer les propos de Biscuit.

En ce moment, j'utilise aussi le Intimy de Mercurochrome, et je fais la même constatation que Marquise.

Et concernant les additifs chimiques, les dentifrices sont pleins de substance à "effet fraîcheur" (le menthol, en premier lieu) et personne n'a jamais protesté. Peut-être parce que additif ne signifie pas forcément nocif, et que même produits par l'industrie chimique, ils peuvent être la copie parfaite de molécules naturelles. :wink:
Dingdong a écrit :AUTRES :
Jamais testé les anneaux vibrants .. pas convaincu.
En pénétration anale, je ne trouve pas ça très convaincant. :|
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Message par Dingdong » il y a 15 ans

Chaynal a écrit : En ce qui me concerne, la question s'est posée quand j'ai commencé une relation stable. La pénétration sans préservatif nécessite des précautions d'hygiène avant dont le résultat n'est pas toujours formidable, et qui ne dispensent pas pour autant d'une toilette rapide après.
Je comprends tout a fait et partage ton avis !


Chaynal a écrit :
Et concernant les additifs chimiques, les dentifrices sont pleins de substance à "effet fraîcheur" (le menthol, en premier lieu) et personne n'a jamais protesté. Peut-être parce que additif ne signifie pas forcément nocif, et que même produits par l'industrie chimique, ils peuvent être la copie parfaite de molécules naturelles. :wink:
Je choisi avec soin mon dentifrice justement, avez vous deja entendu parler des polémiques autour du fluor par exemple ? :shock:

J'aurai préféré pouvoir me contenter de salive mais son pouvoir lubrifiant n'est pas le même. Je sais qu'il existe au moins un Gel lubrifiant bio.. le Bioglyde de Joydivision mais je n'ai pas eu le produit dans les mains pour pouvoir vérifier sa composition.

Tout ca pour dire que je me méfie de certains composants comme le paraben que l'on trouve bien souvent dans les gels lubrifiants ...


[éloignement du sujet]
Je ne suis pas parano... je fais attention comme à quasiment tous les produits que je consomme de l'habillement à l'alimentation de leur répercution sur la santé, l'écologie, l'éthique ...etc.. Le mieux serait à mon sens de tout faire soi meme !! Me reste plus qu'à élever quelques porcs pour faire mon saindoux maison !! :D *humour alerte* [/fin de l'éloignement du sujet]

Dingdong a écrit : AUTRES :
Jamais testé les anneaux vibrants .. pas convaincu.
Chaynal a écrit : En pénétration anale, je ne trouve pas ça très convaincant.
Et en pénétration vaginale, c'est comment????

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 15 ans

Dingdong a écrit :Tout ca pour dire que je me méfie de certains composants comme le paraben que l'on trouve bien souvent dans les gels lubrifiants ...
Et tu n'as pas tort.
Mon propos ne s'appliquait qu'aux substances à effet chaleur/fraîcheur.
Dingdong a écrit :Et en pénétration vaginale, c'est comment????
Le sujet a été abordé une fois, mais il n'y a pas eu beaucoup de témoignages : viewtopic.php?p=110307#110307
D'autres réactions seront bienvenues.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Garwinna
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Liège
Âge : 39

Message par Garwinna » il y a 15 ans

Dingdong a écrit :Et en pénétration vaginale, c'est comment????
C'est vraiment pas terrible. Enfin en tout cas c'est pas terrible pour la demoiselle. C'est mal foutu, du coup ça ne touche pas la partie stratégique (j'ai nommé notre ami le clitoris). Par contre, le monsieur est très excité par les vibrations, trop même et du coup il termine bien trop vite... :roll:
Ne quitte pas celui que tu aimes pour celle qui te plait, car celle qui te plait te quittera pour celle qu'elle aime...

Dans l'absolu oui, mais en vrai?

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

Dingdong a écrit :

J'utilise les capotes les moins chères, les gratuites ou celles à 1.50 E environ les 10.
Où les trouves-tu? Moi les moins chers que j'ai trouvés sont à 3 euros les 12.

Jamais testé les capotes féminines !! J'aimerai connaitre des avis !! :oops:
J'ai été élevée aux préservatifs masculins, donc mon avis n'est peut être pas objectif et peut etre que je pourrais apprendre à avoir d'autres sensations, mais je ne sens pas grand chose avec les préservatifs féminins. Manque d'expérience d'une part et le fait que le préservatif recouvre alors toute la vulve sans doute.
Jamais testé les capotes pour fellation non plus !! et j'aimerai connaitre des avis également!!
Moi qui suis une fétichiste, je préfère le goût du latex à celui du sperme, donc...
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Message par Dingdong » il y a 15 ans

Steph a écrit :
Dingdong a écrit :

J'utilise les capotes les moins chères, les gratuites ou celles à 1.50 E environ les 10.
Où les trouves-tu? Moi les moins chers que j'ai trouvés sont à 3 euros les 12.

Pour les gratuites, on en trouve dans certaines manifestations, dans certaines mairies, dans certains lieux associatifs (notamment de santé)...

Pour celles à 1.50 les 10:
En grande surface .... carrouf ... elles sont toujours un peu cachées soit tout en haut soit tout en bas .. et elles sont prises d'assaut !! sinon je sais qu'il existe le site : leroidelacapote.com qui propose des capotes pour le meme tarif (faut pas avoir peur d'avoir du stock certains lots sont vendus par 100 !!)



Moi qui suis une fétichiste, je préfère le goût du latex à celui du sperme, donc...
est ce que tu utilises des "carrés de latex" ?? pour la fellation ? pour le cunilingus?

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

carrés de latex? je ne connais pas...Est-ce une digue dentaire?

Pour les fellations:préservatifs
Pour les cunnilingus:digues dentaires(fabriquées effectivement en découpant un préservatif masculin)-->il faut que je travaille ma technique!

Pour ce qui est des préservatifs carrefour:ils me semblaient qu'ils coutaient également 2 euros et non 1euro50. Par contre, ils sont trop serrés, donc on en prend d'autres.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
totoche
Bikini
Bikini
Messages : 562
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : à voile... et ...à vapeur!!!
Localisation : 93
Âge : 42

Message par totoche » il y a 15 ans

Steph a écrit :carrés de latex? je ne connais pas...Est-ce une digue dentaire?
oui c'est ca :cheesy:

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Message par Dingdong » il y a 15 ans

Steph a écrit : Pour ce qui est des préservatifs carrefour:ils me semblaient qu'ils coutaient également 2 euros et non 1euro50. Par contre, ils sont trop serrés, donc on en prend d'autres.

Ecolo dans l'âme, je ne vais que rarement chez carrefou et surtout pour me fournir en capotes... la derniere fois j'ai pris une dixaine de paquet (j"étais un peu rouge à la caisse mais finalement c'est passé comme une lettre à la poste ^^) Et donc le prix a surement augmenté depuis ... Dsl

Reste l'internet ... notamment le site mentionné plus haut.
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Gwendoline
Biscotte
Biscotte
Messages : 448
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message par Gwendoline » il y a 15 ans

Je me tate... :cheesy:

Avec, plus de confort... ça glisse tout seul si j'ose dire !
Sans... C'est tellement doux de sentir la peau de son partenaire !
Mais je pense que je préférerai "avec" tant que je serai aussi loin d'être en situation assez confortable pour avoir un bébé à l'improviste, chez moi c'est double-protection ! :twisted:
La peur d'avoir un bébé involontairement ça freine ! Oui je sais que l'avortement existe mais ce n'est même pas la peine d'en parler... :(

Dites, Kao, Aël, mon chaton et mon panda s'apprêteraient-ils à faire quelque jeu s'en m'en parler ? Allez, hop, rdv sur msn vous deux, je veux savoir ce que vous avez en tête !
"J'aime trop les hommes pour les tolérer médiocres." Pierre Desproges

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

Gwendoline a écrit : La peur d'avoir un bébé involontairement ça freine ! Oui je sais que l'avortement existe mais ce n'est même pas la peine d'en parler... :(
Comme tu le dis, l'avortement n'est pas une méthode contraceptive. C'est une intervention chirurgicale douloureuse. Donc, si on peut éviter, c'est mieux. :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
totoche
Bikini
Bikini
Messages : 562
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : à voile... et ...à vapeur!!!
Localisation : 93
Âge : 42

Message par totoche » il y a 15 ans

Dingdong a écrit :
Steph a écrit : Pour ce qui est des préservatifs carrefour:ils me semblaient qu'ils coutaient également 2 euros et non 1euro50. Par contre, ils sont trop serrés, donc on en prend d'autres.

Ecolo dans l'âme, je ne vais que rarement chez carrefou et surtout pour me fournir en capotes... la derniere fois j'ai pris une dixaine de paquet (j"étais un peu rouge à la caisse mais finalement c'est passé comme une lettre à la poste ^^) Et donc le prix a surement augmenté depuis ... Dsl

Reste l'internet ... notamment le site mentionné plus haut.
peut etre que ca a ete dit plus haut, mais normalement dans n'importe quelle assos lgbt, on en trouve gratuitement...apres faut en laisser aux autres... :wink:

Répondre