Tout ce que vous n'osiez pas dire sur les préservatifs

Toutes les questions de préventions des maladies et infections sexuellement transmissibles
Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

totoche a écrit :apres faut en laisser aux autres... :wink:
Exactement:je ne vais pas être radine au point de piquer les préservatifs aux petits jeunes, quand même!
(Même si je peux vous dire que lorsque j'étais étudiante, les durex, pour moi, c'était le luxe; et les manix Versailles)
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Kanjil
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 33

Message par Kanjil » il y a 15 ans

Personnellement, je suis assez jeune, et le seul mec qui m'ait sodomisé n'avait jamais couché avant avec personne... Le problème étant que dans ces moments là, je le suçais avant, puis quand son sexe était bien lubrifié par ma salive, ça rentrait tout seul... Maintenant j'ai tendance à me méfier du préservatif parce que même avec les durex feeling extra, je sais que ça se délubrifie vite pour avoir couché avec une demoiselle qui avait des problèmes de lubrifiant...

Maintenant pour les prochaines fois avec un homme, je lui ferai mettre un préservatif bien sur.. Mais je me dit que si je ne suis pas assez lubrifié je vais le sentir passer, si j'ose m'exprimer ainsi. J'ai acheté du Gel massage Play, un avis sur la lubrification anale avec ?

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

N'importe quel lubrifiant à base d'eau fait l'affaire, tu sais. Après il faut gérer la quantité.
La vaseline ce sera pour quand tu seras en couple stable :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 15 ans

Kanjil a écrit :J'ai acheté du Gel massage Play, un avis sur la lubrification anale avec ?
Meilleur que la salive pour la tenue sur la durée...
Et plutôt pas mal, si on s'en réfère aux avis exprimés plus haut. :wink:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Lili
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Bordeaux
Âge : 41

Message par Lili » il y a 15 ans

Perso, j'utilise le lubrifiant Liquid Silk, et mis à part un goût un peu désagréable, la texture est très très réussie! Je le conseille vivement avec préservatif :)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 15 ans

La salive n'est pas du tout un bon lubrifiant. Bien sur, faute de mieux, et si les conditions sont réunies pour se passer de préservatif, elle peut suffire. Mais dans tous les autres cas, un gel est indispensable pour une pénétration anale avec préservatif.
Bixy

Avatar du membre
MYLOU
Biscotte
Biscotte
Messages : 287
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : aime les hommes et est attirée par les femmes
Localisation : lyon
Âge : 38

Re: Tout ce que vous n'osiez pas dire sur les préservatifs

Message par MYLOU » il y a 11 ans

Dernièrement pour ma part, j'ai utilisé les préservatifs "Happy Hour" (ça devient à la mode on en a a toutes les sauces!)
Parfums grenadine, diabolo menthe, milk-shake banane ou chocolat frappé. C'est plutôt pour le fun, surtout avec leur couleur flashy! -mais alors hyper flashy!!-
Ah oui, un détail à ne pas omettre :ils sont chers = plus de 12€ la boîte de 12 :? (mais bon, j'étais curieuse :P )
J'ai essayé pleins de modèles différents mais je ne vois pas trop de différence, peut-être suis-je moins sensible?
Sinon, j'utilise les condoms comme contraception, par protection quand ce n'est pas mon partenaire amoureux, et par "hygiène" car d'une, moi non plus je ne suis pas fan du nettoyage de l'après, de deux, j'ai aussi un peu la phobie du sperme que ce soit niveau odeur, goût et symbolique je pense et de trois s'il faut que je me tape une prise de sang ou un test de grossesse ou encore la pilule du lendemain à chaque rapport merci bien!! En plus j'ai la phobie des piqûres.
Par contre, les fellations sans capote c'est mieux. Pour moi, c'est comme cuisiner avec des gants en latex, certes professionellement c'est hygiénique mais bon le plaisir du toucher est de moitié enlevé :( Je ne me vois pas manger des crêpes avec des gants en latex par exemple.
Reste les préservatifs parfumés pour se consoler, voire les normaux suffisent si c'est juste pour quelques vas-et-vient d'excitation, mais bon perso, si c'est pour réaliser une fellation dans les règles de l'art... avec un préservatif c'est moins sensoriel.

Cela dit, je parle je parle mais récemment, j'ai effectué une fellation à un homme -de passage disons- et il a joui dans ma bouche (ce qui n'était pas dans mes prévisions); j'en ai parlé à mon copain qui maintenant me demande de refaire un dépistage.

Alors, je ne sais plus quoi faire; bien sûr l'abstinence et la fidélité seraient les meilleures solutions mais aucunes ne font trop partie de ma philosophie de vie. Il n'en reste que la protection c'est important et le risque zéro n'existe pas.

Et moi, j'ai réalisé beaucoup de fellations sans préservatif dans ma vie sexuelle; or, d'après mes dernières analyses de sang tout allait bien.

Alors, c'est vrai que le préservatif est à la fois rassurant et cassant (le petit moment où il faut prendre le préservatif, déchirer l'emballage, le mettre... le retirer après, faire un joli petit noeud et le jeter à la poubelle). Certes on y est habitué, c'est comme un rite, comme on se lave les mains après chaque passage aux toilettes, comme enlever mes lunettes avant de dormir, bref...

Néanmoins, je ne me voit pas trop demander un justificatif de dépistage avant chaque rapport avec mes amants -mais cela me rassurerait j'avoue-, ni me mettre à les fliquer pour m'assurer qu'ils n'ont pas été voir ailleurs entretemps -là pour les faire prendre la poudre d'escampette c'est le top!-.

Quant au problème de débandade, j'ai rencontré ça avec l'homme de "passage" -et moi je ne suis pas fan des préservatifs fins car j'ai peur que ça craque- et je ne sais pas si c'était de la frustration ou de l'incompréhension que j'ai eu mais je voulais l'érection, la tour de pise en velour, et lui, dès que je lui mettais le préservatif pouf yavait plus personne! Le ballon de baudruche qui se dégonfle (pour la sonorité! :twisted: )
Je crois que j'ai un peu trop insisté sur ce problème même si je pensais ne pas montrer que c'était dramatique (parce que coucher avec un homme sans érection oui c'est faisable et même très agréable quand c'est un bon amant mais la pénétration c'est bien aussi) et j'ai peur que ça l'ai fait fuir car je n'ai plus de nouvelles.

J'en reste à être un peu égocentrique et me dire que s'il bande pas c'est parce que je ne suis pas assez désirable plutôt que le paramètre sensation amoindri des captes + fatigue + stress car partenaire nouveau et inconnue ou la collection de sextoys que je lui ai sorti pour remplacer l'érection :oops: (alors qu'il m'a dit qu'il a jamais testé.
Elle est où l'erreur?
"La frivolité est la plus jolie réponse à l'angoisse" Jean Cocteau

Avatar du membre
tictac
Bikini
Bikini
Messages : 544
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : over the rainbow
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Tout ce que vous n'osiez pas dire sur les préservatifs

Message par tictac » il y a 11 ans

Salut Mylou au passage :wink: ,

La fellation avec capote, je l'ai connu dans les deux sens, c'est en effet pas terrible niveau excitation. Je ne suis pas pour l'abstinence, ni pour se limiter les plaisirs, mais le fait est que les MST existent et certaines sont mortelles. Donc le jeu n'en vaut pas la "chandelle". Je pense, qu'il faut opter pour minimiser les risques aux maximum. Tu te fais régulièrement dépister, après chaque nouveau partenaire si possible, tu fais attention à ne pas te blesser la bouche en te lavant les dents, tu évites de les laver quelques minutes avant une fellation, c'est plutôt mieux d'éviter les fonds de gorges, ne pas te faire éjaculer dans la bouche. Après, le choix va aussi vers le partenaire, savoir à peut près qui tu suces, connaître dans les grandes lignes sa vie sexuelle, s'il se protège toujours en dehors du couple dépisté, s'il fait régulièrement des dépistages, s'il a des pratiques à risques. Certaines réponses peuvent être apportées subtilement, d'autres peuvent être demandées franchement, après tout il veut bien que tu prennes son sexe dans la bouche, il peut bien te parler un peu de sa vie privée, non ?

Pour moi aussi les capotes me coupent un peu. Parfois aussi par manque d'excitation, d'autres pas le stress, mais c'est surtout que je ne sens pas grand-chose avec. Sauf quand je suis très excité, où là de toute façon le moindre contact me fait vibrer. Du coup, qu'elles sont selon vous les capotes les plus fines, avec lesquelles on a le plus de sensations ? Désolé si vous y avez déjà répondu, j'ai directement enchaîné après le message de Mylou. Mais en même temps, est-ce qu'elles sont vraiment moins résistantes, si on y va un peu énergiquement ?

Pour ce qui est de me faire pénétrer sans capotes, d'abord c'est no way à moins d'être en couple et tous les deux dépistés, mais je ne connais pas, donc pour moi le préservatif me va très bien, je ne connais rien d'autre. Par contre, j'ai toujours besoin de lubrifiant, pas mal même. Sauf que la plupart me chauffent les fesses, au sens propre. J'ai découvert un gel Manix Crystal soin naturel, lui passe très bien, je crois que c'est parce-qu'il a moins de produits chimiques dedans.

Enfin, en ce moment je suis en période chaste pour diverses raisons, donc tout ça n'urge pas :D .
C'est quand la marée est basse qu'on se rend compte qui nageait tout nu

S.A.M
Bidule
Bidule
Messages : 52
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : En accord avec moi même !
Âge : 43

Re: Tout ce que vous n'osiez pas dire sur les préservatifs

Message par S.A.M » il y a 11 ans

Je hais le préservatif qui retarde l'éjaculation il laisse un sale goût dans la bouche! Mais de toute façon j'aime po sucer le plastique beurk
Pour le lubrifiant celui a la fraise est bien sympa
On naît et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux

Avatar du membre
Bee
Biscotte
Biscotte
Messages : 278
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: Tout ce que vous n'osiez pas dire sur les préservatifs

Message par Bee » il y a 11 ans

tictac a écrit : Pour moi aussi les capotes me coupent un peu. Parfois aussi par manque d'excitation, d'autres pas le stress, mais c'est surtout que je ne sens pas grand-chose avec. Sauf quand je suis très excité, où là de toute façon le moindre contact me fait vibrer. Du coup, qu'elles sont selon vous les capotes les plus fines, avec lesquelles on a le plus de sensations ? Désolé si vous y avez déjà répondu, j'ai directement enchaîné après le message de Mylou. Mais en même temps, est-ce qu'elles sont vraiment moins résistantes, si on y va un peu énergiquement ?
Mon meilleur ami qui a une liste de rapports sexuels à son actif aussi longue que...que... Bref. Il m'a conseillé les Manix Skyn, elles sont très fines (sûrement les plus fines élaborées) et très résistantes, pour toutes les tailles. Il n'utilise que celles-là car autrement les autres le coupent, il ne sent pas grand-chose. Même s'il préfèrerait sans, les Manix Skyn apporte des sensations telles que tu as l'impression de ne rien porter. Mon copain en a mises et il a senti la différence.
A tester ! C'est une affaire de ressenti :wink:

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Tout ce que vous n'osiez pas dire sur les préservatifs

Message par Ascagne » il y a 11 ans

tictac a écrit : Pour moi aussi les capotes me coupent un peu. Parfois aussi par manque d'excitation, d'autres pas le stress, mais c'est surtout que je ne sens pas grand-chose avec. Sauf quand je suis très excité, où là de toute façon le moindre contact me fait vibrer. Du coup, qu'elles sont selon vous les capotes les plus fines, avec lesquelles on a le plus de sensations ? Désolé si vous y avez déjà répondu, j'ai directement enchaîné après le message de Mylou. Mais en même temps, est-ce qu'elles sont vraiment moins résistantes, si on y va un peu énergiquement ?
Aff, j'ai eu le même problème à une époque. J'avais trouvé une marque qui allait mieux, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai plus vu la couleur d'une fesse IRL que j'ai complètement oublié quelle marque c'était. Peut-être des Durex Elite (c'est ceux que j'ai en ce moment), mais je ne suis pas sûr que ce soit bien ça, ce n'est pas un modèle spécialement conçu pour ça. Bref, tente d'abord plutôt le modèle que conseille Bee.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
tictac
Bikini
Bikini
Messages : 544
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : over the rainbow
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Tout ce que vous n'osiez pas dire sur les préservatifs

Message par tictac » il y a 11 ans

En fait c'est celles que j'ai Manix Skyn, je viens de m'en appercevoir, je m'en souvenais plus.

Comment dire, le truc c'est que souvent je m'amuse chez l'autre personne, du coup j'utilise rarement mes propres capotes. Mais en y réfléchissant, c'est vrai que une ou deux fois où je suis sûr de les avoir utilisées, c'était pas mal du tout. Je pensais que c'était dû à mon excitation, alors qu'en fait c'est sûrement lié à la capote :D .

Clairement, les fois où je ne sentais presque rien, c'était pas mes Manix.

Dorénavant, quand je serai de nouveau sur la piste, je ne sortirai couvert que par Manix Skyn ! :amour:
C'est quand la marée est basse qu'on se rend compte qui nageait tout nu

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Tout ce que vous n'osiez pas dire sur les préservatifs

Message par Ascagne » il y a 11 ans

M'enfin tictac, tu sors chez les gens sans ton stock portatif de capotes ? :shock:
Même moi j'en ai toujours sur moi !

... d'accord ça sert jamais, mais au moins je suis prêt.
(Hum, il faudrait que j'essaie de sortir une fois sans, tiens. Je suis sûr que je ferais aussitôt une charmante rencontre entreprenante. Après tout il a fait moche toute la semaine, et quand, la mort dans l'âme, j'ai retiré mes lunettes de soleil de mon sac, ça a été pour me réveiller le lendemain sous un soleil radieux...)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
MYLOU
Biscotte
Biscotte
Messages : 287
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : aime les hommes et est attirée par les femmes
Localisation : lyon
Âge : 38

Re: Tout ce que vous n'osiez pas dire sur les préservatifs

Message par MYLOU » il y a 11 ans

je me suis des fois dit d'avoir toujours des préservatifs dans mon sac au cas où et au final j'en ai rarement sur moi (plus souvent serviette et tampon moins joyeux et encore moins un briquet car je ne fume pas mais ça peut être un moyen de créer un contact et donc par la suite, draguer).
ça me permet au final, de me calmer les hormones quand l'autre n'en a pas ou bien d'être soulagée que l'autre soit prévoyant et en ai. Et puis ça peut faire que l'on se retient et que cela créer un jeu car il faut attendre et entretemps, s'exciter sans passer à l'acte. Moi j'aime bien... :mauve:
"La frivolité est la plus jolie réponse à l'angoisse" Jean Cocteau

Avatar du membre
tictac
Bikini
Bikini
Messages : 544
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : over the rainbow
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Tout ce que vous n'osiez pas dire sur les préservatifs

Message par tictac » il y a 11 ans

:mdr: , la loi de la tartine beurrée Ascagne, ça marche pour les capotes, pour les lunettes de soleil, le parapluie, etc...

Moi aussi j'ai eu une prériode où j'en avais toujours au cas où. Mais comme je suis tête en l'air, après les avoir fait plusieurs fois tomber de ma poche en public, et n'en avoir jamais l'utilité spontannée (toutes les fois où j'ai conclu, c'était prévu plusieurs heures à l'avance). J'allais même jusqu'à en avoir sur moi à la campagne quand je partais faire un tour de vélo, on sait jamais une promeneuse légère, un paysan robuste, ou un pervers, au moins lui demander de mettre une capote pour l'hygiène :D .

Si en général je n'utilise pas mes capotes, c'est que la personne chez qui je suis en a toujours et utilise les siennes. Mais dorénavant, ce sera les miennes ou rien ! :frown:

Et comme dit Mylou, s'il y a pas de capotes et bien on en restera aux câlins, et ça fera monter la tension :P .
C'est quand la marée est basse qu'on se rend compte qui nageait tout nu

Répondre