Les bi dans les LGBT+

Informations, expériences, débats...
Répondre
Avatar du membre
faraday07
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Gender :
Âge : 26

Les bi dans les LGBT+

Message par faraday07 » il y a 8 ans

je reprends le post de biscuit. Tu sais beaucoup de bi ne se sentent pas faire partie du groupe LGBT car je trouve des fois plus de l'intox qu'autre chose. Un vrai bi est en phase avec lui-même et n'a pas bsoin de se mélanger avec les lesbiennes gays et transgenres. Il devrait même créer leur propre groupement.
 ! Modération
Sujet issu d'un fil divisé...
Faraday07

Avatar du membre
faraday07
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Gender :
Âge : 26

Re: Les bi dans les LGBT+

Message par faraday07 » il y a 8 ans

Pourquoi personne ne réagit à mon post ! :(
Faraday07

bébé ours
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 33

Re: Les bi dans les LGBT+

Message par bébé ours » il y a 8 ans

faraday07 a écrit :Tu sais beaucoup de bi ne se sentent pas faire partie du groupe LGBT car je trouve des fois plus de l'intox qu'autre chose.


J'aimerais savoir ce que tu entends par là. Si c'est "les bi ne se sentent pas appartenir aux groupes LGBT", c'est souvent bien vrai (et peut-être fort dommage, hélas). A vrai dire, beaucoup n'en ressentent même pas le besoin, parce qu'ils se sentent déjà suffisamment à l'aise dans la "communauté" hétérosexuelle et vivent leurs fantasmes dans le secret, au point de ne même pas avoir vraiment à se définir comme bi, même sur un plan strictement intime et personnel.
Parfois, on peut aussi ressentir ça pour des raisons idéologiques, et ce n'est pas propre aux bis, d'ailleurs, puisqu'on peut aussi trouver ce sentiment chez des homos et des trans (c'est juste qu'on ne se reconnaît pas dans certaines revendications des assos "LGBT")

Sinon, quelle "intox" trouves-tu, dans ces groupes-là ?
faraday07 a écrit :Un vrai bi est en phase avec lui-même et n'a pas bsoin de se mélanger avec les lesbiennes gays et transgenres.


Euh... :frown: Pour mettre en "pratique" sa "part homosexuelle", on est bien obligé d'en passer par là, au moins un petit peu. Bien sûr, tous ne le font pas, mais aucun ne peut vraiment dire qu'il ne le fera jamais. Est-ce que tu oserais dire qu'un "vrai" bi n'aurait pas besoin de se mélanger avec les hétéros, par hasard ??
faraday07 a écrit :Il devrait même créer leur propre groupement.
C'est déjà un peu le cas, tu sais. En tout cas, c'est ce que certains essaient de faire, il me semble.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Les bi dans les LGBT+

Message par Chaynal » il y a 8 ans

En ce qui me concerne, je ne trouve pas ton propos très clair - il faudrait l'argumenter un peu.

"Ne pas se mélanger" est une expression... délicate d'emploi, et je ne vois pas trop ce que tu entends par là.

Enfin, je suis gay, et pour ce que j'ai pu expérimenter pas du tout bi, et pourtant cela fait des années que je lis et participe à ce forum. Si j'y ai appris pas mal de choses, c'est précisément parce qu'il n'y a pas d' "entre soi".
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Les bi dans les LGBT+

Message par vigix » il y a 8 ans

faraday07 a écrit :Tu sais beaucoup de bi ne se sentent pas faire partie du groupe LGBT
euhh non, pas spécialement. Je me sens genre du groupe humain et veux juste l'indifférence vis à vis de mes relations. Après si on veut absolument me mettre dans une case... :?
Quand je vois les assocs (ou truc du genre) et leurs représentants LGBT perso je ne m'y reconnais absolument pas ! (et suis très loin d'être le seul)
faraday07 a écrit : car je trouve des fois plus de l'intox qu'autre chose.
hein? :frown:
faraday07 a écrit : Un vrai bi est en phase avec lui-même et n'a pas bsoin de se mélanger avec les lesbiennes gays et transgenres. Il devrait même créer leur propre groupement.
:frown: :? ?

blondie
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 35

Re: Les bi dans les LGBT+

Message par blondie » il y a 7 ans

Peut-être que je viens un peu tard mais je comprends ce que tu veux dire ...arrête moi si je me trompe mais pour résumer tu ne te sens pas à ta place dans la communauté Lgbt car tu ne veux pas justement entrer dans une case. Qui au fond est le principe même de la bisexualité. Ne pas choisir car on aime les deux ... Je peux comprendre. Je pense comme toi. Mais inconsciemment, nous nous y mettons . Déjà en étant sur ce forum consacré à la bisexualité... Une case qui ne veut pas rentrer dans une case. C'est un peu nous ce paradoxe. Mais je crois que la société a créé un besoin d identité pour chacun . Comme pour s affirmer . Mais la vraie question est : Est ce utile? Ou est-ce seulement un moyen malgré tout de manifester qui nous sommes par ego ? Hélas la deuxième question est plus mise en avant. ( je me mets dans le lot) car ne pas se définir revient à dire : Je ne suis rien . Hors l humain ne veut pas être rien et veut montrer qui il est. Et notre bisexualité est un peu un synonyme pour beaucoup de rien : Il est homo, hétéro...on ne sait pas vraiment. D où notre difficulté à trouver une case qui nous définirait vraiment et d où notre combat contre cet invisibilité...

blondie
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 35

Re: Les bi dans les LGBT+

Message par blondie » il y a 7 ans

*cette invisibilité ( correcteur à la noix)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Les bi dans les LGBT+

Message par Bixy » il y a 7 ans

 ! Modération
> Blondie, tu peux éditer tes messages jusqu'à 24H après les avoir publiés.
Bixy

blondie
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 35

Re: Les bi dans les LGBT+

Message par blondie » il y a 7 ans

Merci biscuit . Je le ferai à l avenir mais je suis sur portable en ce moment , j'ai fait tomber mon ordinateur dans mon bain . Donc pas très pratique pour mes manoeuvres informatiques :twisted:

Avatar du membre
bobette1950
Biberon
Biberon
Messages : 41
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rouen
Âge : 33

Re: Les bi dans les LGBT+

Message par bobette1950 » il y a 7 ans

hello

Je pense que les bi ont leurs places dans l'abréviation LGBT car pour avoir mener des combats contre la LGBT-Phobie, je peux vous dires que l'on soit : "lesbien, homo, bi, trans" la bisexualité à sa place dans cette abréviation.
Je m'explique :
Dans la bisexualité on est bien d'accord que les bisexuel(les) ont une part d'homosexualité, qu'elle soit masculine ou feminine.
les homosexuel(les) on déjà plus ou moins essayer de tenter une experience avec une personne de même sexe.
Après il y a des transsexuelles après leurs transformations qui se dirigent vers une hétérosexualité où vers une bisexualité.
Les LGBT sont soudaient il faut gardé cela.
Les bisexuel(les) sont les bienvenues.

bobette 1950

Avatar du membre
Lyz
Bidule
Bidule
Messages : 74
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : "Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité entière avec les yeux de l'amour." P.B
Localisation : Paname & Champagne
Âge : 31

Re: Les bi dans les LGBT+

Message par Lyz » il y a 7 ans

faraday07 a écrit :je reprends le post de biscuit. Tu sais beaucoup de bi ne se sentent pas faire partie du groupe LGBT car je trouve des fois plus de l'intox qu'autre chose. Un vrai bi est en phase avec lui-même et n'a pas bsoin de se mélanger avec les lesbiennes gays et transgenres. Il devrait même créer leur propre groupement.

[noallowed]Sujet issu d'un fil divisé...[/noallowed]
Hum... Lorqu'une personne ne se sent pas faire partie du LGBT, c'est surtout lie à la personnalité et au caractère de la personne. Si tu as des idéologies, si tu as un caractère militants, si tu ne supporte pas les discriminations, tu trouveras une association qui défend une cause (la cause est souvent lier à notre personne ca c'est vrai), mais si tu n'as pas un caractère à t'investir dans des causes telles que LGBT ça ne voudra pas dire que tu es hétéro point.

A l'inverse une personne qui a une part d'homosexualite ou est homo seulement, n'est pas obligé de faire partie d'une communauté non plus. Être militant d'une cause est vraiment lie au caractère et la personnalité d'un individus je pense. (Et au vécu difficile pour certaine personne qui ont été rejeté pour ce qu'ils sont)

D'ailleurs, toutes les personnes qui aiment le meme sexe n'est pas obligé d adhérer aux gay pride par exemple car peut être trop extraverti, ou trop ou pas assez autre chose.

La preuve... Tu penses qu'il y a de l'intox. Je ne comprend pas ce que tu veux dire en disant ça, mais c'est bien par rapport à ta façon de voir les choses que tu penses ca et pas parce que tu es homo ou bi ou hetero...

Il y a déjà assez de case comme cela.
Il y a des cases pour définir ce que l'on est... D'accord
Mais ne laissons pas ces cases définir notre façon de penser

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Les bi dans les LGBT+

Message par FTQ » il y a 7 ans

bobette1950 a écrit :Après il y a des transsexuelles après leurs transformations qui se dirigent vers une hétérosexualité où vers une bisexualité.
Et aussi vers l'homosexualité. Toutes les femmes transgenre que je connais sont lesbiennes. :)
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
bobette1950
Biberon
Biberon
Messages : 41
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rouen
Âge : 33

Re: Les bi dans les LGBT+

Message par bobette1950 » il y a 7 ans

En effet FTQ autant pour moi ! bonne précision.

Répondre