Gender unicorn

Informations, expériences, débats...
Répondre
Avatar du membre
aschezuasche
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bi/gynoromantique
Localisation : Pas loin de Nantes
Âge : 25

Gender unicorn

Message par aschezuasche » il y a 8 ans

Bonjour ! Je créé ce sujet pour parler de la gender unicorn (j'espère ne pas faire de doublon mais j'ai regardé un peu partout et je n'ai pas vu de sujet à son sujet^^)
Je l'ai découverte aujourd'hui grâce à la chaîne YouTube Princ(ess)e LGBT – je vous la conseille d'ailleurs, elle explique clairement plein de trucs comme le genre et les orientations sexuelles et romantiques.
Un petit lien qui explique ce que c'est (en anglais): http://www.transstudent.org/gender

Je la trouve bien parce qu'il y a des curseurs, c'est mieux que d'avoir juste des cases à cocher, parce qu'on peut avoir un genre non binaire, et être plus ou moins attiré par un genre. Et la différence entre orientation sexuelle et romantique est faite ! Le seul truc qui me dérange c'est que le sexe assigné à la naissance soit associé à l'ADN
Bref, que pensez vous de cette petite licorne ?

Tant que j'y suis, je met la mienne^^

Image
Die Liebe ist ein wildes Tier / Sie atmet dich, sie sucht nach dir / Nistet auf gebrochenen Herzen / Geht auf Jagt bei Kuss und Kerzen / Lässt sich fallen weich wie Schnee / Erst wird es heiß, dann kalt, am Ende tut es weh. (Rammstein, Amour)

Avatar du membre
faraday07
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Gender :
Âge : 26

Re: Gender unicorn

Message par faraday07 » il y a 8 ans

je viens d'aller sur le site indiqué mais je ne trouve pas de bouton pour remplir le schéma. Comment faire ?
Faraday07

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gender unicorn

Message par Bixy » il y a 8 ans

Oui c'est pas mal, à première vue ça m'a l'air complet comme manière de présenter l'orientation sexuelle et l'identité de genre.
Bixy

Avatar du membre
Lovia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 27

Re: Gender unicorn

Message par Lovia » il y a 8 ans

Tiens, elle est intéressante, cette licorne. J'aime aussi l'idée des curseurs plutôt que des cases.

@Faraday : J'imagine que tu dois télécharger l'image et la remplir toi-même, avec Paint par exemple.
"All I can be is me - whoever that is." Bob Dylan

Avatar du membre
aschezuasche
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bi/gynoromantique
Localisation : Pas loin de Nantes
Âge : 25

Re: Gender unicorn

Message par aschezuasche » il y a 8 ans

Yep c'est ça on place les points avec paint ou n'importe quel logiciel du genre.
Il y a le genderbread aussi mais d'après mes souvenirs il est moins clair.
Die Liebe ist ein wildes Tier / Sie atmet dich, sie sucht nach dir / Nistet auf gebrochenen Herzen / Geht auf Jagt bei Kuss und Kerzen / Lässt sich fallen weich wie Schnee / Erst wird es heiß, dann kalt, am Ende tut es weh. (Rammstein, Amour)

Répondre