[HELP] Coming-out, quoi dire et à qui ?!

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
X3TR0V
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 22

[HELP] Coming-out, quoi dire et à qui ?!

Message par X3TR0V » il y a 7 ans

Bonjour, voilà je me présente, X3TR0V, 14 ans, bisexuel depuis plus d'un mois (nous sommes présentement le 23 Mai 2016) et j'ai GRANDEMENT BESOIN D'AIDE !


Alors voilà;

Je suis Bisexuel, je n'ai PAS ENCORE fais mon "Coming-Out" à mes parents, famille et amis (l'entourage quoi..) alors j'aurais grandement besoin de vos conseils et de votre aide !


Vous pouvez également répondre avec vos expériences personnelles, cela me fais toujours plaisir de voir comment les gens font !




Merci en avance de votre aide, ce serait bien apprécié. ;)
Cordialement,
X3TR0V.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: [HELP] Coming-out, quoi dire et à qui ?!

Message par Chaynal » il y a 7 ans

Je serais bien tenté de te dire qu'il y a autant de coming-out que de personnes.
(hum, c'est précisément ce que je fais... prétérition)

Cela dépend de ton environnement et de ton vécu.

Pour préciser la situation :
- quelles sont tes raisons de faire ton coming-out ?
- que pensent tes proches des personnes homosexuelles ou bisexuelles ?
- ont-ils déjà évoqué leur possible réaction si un de leur proches se révélait gay ou bi ?
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
X3TR0V
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 22

Re: [HELP] Coming-out, quoi dire et à qui ?!

Message par X3TR0V » il y a 7 ans

Et bien, malheureusement, je ne connais aucune personne autre que hétérosexuel (à part moi.. duhh) donc je ne sais pas comment ils pourraient réagir..


Mes parents et ma famille sont plutôt ouvert d'esprit, je crois que c'est quelque chose qu'ils accepteraient quand même assez bien, mais le soucis c'est que je ne sais pas comment leur dire.. Je suis quelqu'un de quand même plutôt gêné pour des choses comme ça.


Pourquoi je leur dirais? Pourquoi pas? C'est sûr qu'ils finiront par le découvrir alors pourquoi attendre qu'ils le sachent..?
Cordialement,
X3TR0V.

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: [HELP] Coming-out, quoi dire et à qui ?!

Message par Carmen » il y a 7 ans

En même temps tu as quatorze ans, il n'y a peut-être pas urgence...

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: [HELP] Coming-out, quoi dire et à qui ?!

Message par Chaynal » il y a 7 ans

Si tu penses qu'ils le prendront bien, mais que tu ne sais pas comment aborder la question, la solution est peut-être d'attendre qu'ils abordent le sujet de ta vie sentimentale.

A moins, bien sûr, que tu aies des parents idéaux qui ne te demandent jamais si tu as une petite amie en ce moment.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
X3TR0V
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 22

Re: [HELP] Coming-out, quoi dire et à qui ?!

Message par X3TR0V » il y a 7 ans

Justement @Chaynal, mon grand-père m'a demandé si j'avais une copine (c'étais environ la semaine dernière je dirais) et je ne savais pas du tout quoi répondre, j'ai alors simplement dis "Non" (Je me suis sentis devenir rouge. . vive les malaises. . .) alors je ne sais pas du tout si je devrais répondre "Non, pas du tout. mais par contre je suis bisexuel !" ou si je devrais dire quelque chose de. . plutôt discret. .
Cordialement,
X3TR0V.

Avatar du membre
X3TR0V
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 22

Re: [HELP] Coming-out, quoi dire et à qui ?!

Message par X3TR0V » il y a 7 ans

Tu a raison @Carmen, mais c'est quelque chose que je sais qu'ils finiront par découvrir, alors pourquoi attendre quelques mois (ou années. . . ) ?
Cordialement,
X3TR0V.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: [HELP] Coming-out, quoi dire et à qui ?!

Message par Chaynal » il y a 7 ans

X3TR0V a écrit :je ne sais pas du tout si je devrais répondre "Non, pas du tout. mais par contre je suis bisexuel !" ou si je devrais dire quelque chose de. . plutôt discret. .
Il n'y a rien que tu doives dire.
C'est à toi de choisir d'en parler, et ceci en fonction de tes besoins.

Tu pourrais dire que tu as un copain, c'est tout.
Et ne préciser que tu es (vraisemblablement) bisexuel que si on te demande des précisions, ou si on en déduit un peu vite que tu es "strictement" gay.

L'important, pour tes proches, est sans doute le côté affectif (est-ce que tu es amoureux, et éventuellement de qui) plus que le côté sexuel (ce qui te fait fantasmer). :wink:

Après, si tu abordes la question, ils vont chercher à (sa)voir qui est Francis : quel est son âge, s'il est dans ta classe, ce genre de choses. Je ne sais pas dans quelle mesure ils prendront au sérieux une "relation longue distance".
D'ailleurs, avec Francis, vous vous êtes rencontrés combien de fois en un mois ?
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
X3TR0V
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 22

Re: [HELP] Coming-out, quoi dire et à qui ?!

Message par X3TR0V » il y a 7 ans

Merci à tous pour vos nombreux conseils ! Cela m'aide beaucoup !


Bisou ! :smackjoue:
Cordialement,
X3TR0V.

Hulky

Re: [HELP] Coming-out, quoi dire et à qui ?!

Message par Hulky » il y a 7 ans

Pour ma part je viens d'avoué ma bisexualité à une très bonne amie,elle m'a dit que ça changeais rien mais je me vois mal le dire au reste des personnes

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: [HELP] Coming-out, quoi dire et à qui ?!

Message par Bixy » il y a 7 ans

On n'avoue pas son orientation sexuelle, on la révèle. Être bi n'est pas un crime...
Bixy

Hulky

Re: [HELP] Coming-out, quoi dire et à qui ?!

Message par Hulky » il y a 7 ans

j'ai utilisé le mauvais terme biscuit et je suis fier d'être bi ;)

AurelieNantes
Biberon
Biberon
Messages : 30
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Nantes
Gender :
Âge : 54

Re: [HELP] Coming-out, quoi dire et à qui ?!

Message par AurelieNantes » il y a 7 ans

Quelques amis sont au courant , mon frère qui a bien réagit mais je n arrive pas a en parler à mes parents ni à mon travail.
J'ai l impression de me cacher. J'ai honte de moi et je ne sais pas comment passer ce cap.

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: [HELP] Coming-out, quoi dire et à qui ?!

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Tu n'as pas à étaler ta sexualité à tes parents. Est ce que eux l'on fait ( parfois on peu être surpris :wink: ).
Ton intimité reste ton intimité, à toi de savoir si tu veux la vivre au grand jour avec de la pudeur, l'afficher comme une revendication et l’exhiber, ou au contraire la vivre dans ton havre de paix.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

AurelieNantes
Biberon
Biberon
Messages : 30
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Nantes
Gender :
Âge : 54

Re: [HELP] Coming-out, quoi dire et à qui ?!

Message par AurelieNantes » il y a 7 ans

Je ne veux pas l exhiber mais j en suis fière.
Je n'ai pas honte de ma sexualité.
J'ai honte de ne pas être la fille qu'ils aimeraient avoir.mon père est homophobe raciste nippone and co. Et en plus je veux m impliquer plus dans la vie associative ? La communauté lgbt.
Je m'y trouve pas crédible pour l instant.

Répondre