Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Informations, expériences, débats...
vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Annoncer sa bi-sexualité àson conjoint

Message par vigix » il y a 14 ans

Salut Hugo,

Le sujet en général m'intéresse... à part en parler avec sa moitié je ne sais que dire :roll: :roll: :roll:

je suis preneur de récits d'expériences de celles et ceux qui ont annoncé la couleur à leur moitié (qu'il ou elle été bi) ; comment vous vous y êtes pris? dans quel contexte? comment ça c'est passé? etc...
des conseils?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par Bixy » il y a 14 ans

 ! Modération
Y'avait déjà un sujet très bien rempli sur cette question. J'ai fusionné les deux.
Bixy

iJeff_13
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 51

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par iJeff_13 » il y a 13 ans

Bonsoir,

nouveau sur ce forum... et content de l'avoir trouvé...
Je suis avec ma femme depuis 12 ans, marié depuis 10...
1ere expérience masculine à 14 ans, mais aujourd'hui à 37 ans, je me sens définitivement bisexuel...

je ne peux envisager de vivre sans avoir de temps en temps une relation avec un autre homme... ce que ne me satisfait pas pleinement car j'aimerais rencontrer un mec dans la même situation que moi , afin que nous puissions envisager quelque chose de plus sérieux, sans être "officiel"...

Au début où j'ai rencontré ma femme, je lui ai avouer que j'avais essyé une ou 2 fois avec des hommes... Je n'ai jamais pu me résoudre à lui avouer que j'étais bisexuel et que j'avais encore parfois des relations masculines...

Quelques un de mes amis proches (qui ne connaissent pas ma femme) sont au courant de ma situation... certains me conseille de lui dire, d'autre de vivre ma vie avec cette part cachée...
Je pense qu'avec la révélation je la perdrai, et je ne veux pas...

Merci de vos réponses, témoignages... MP éventuellement...

Bonne soirée, a bientôt

jeff

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par Chanterelle » il y a 13 ans

Merci de vos réponses,
Mais quelles sont tes questions ?

Si tu veux mon avis, le plus gros est fait.
Elle sait que tu essayé mais pas que tu as aimé...
Le souci n'est pas tant de lui dire que tu es bisexuel mais que tu l'as trompée et la trompe encore. Ce qui n'a rien à voir.

Avatar du membre
marslechat
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bi433
Âge : 51

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par marslechat » il y a 13 ans

eh bien moi je lui ai dit et a premiere vue elle l'a a peut pres bien accepter. je pense qu'il vaut mieu etre franc on ne peut pas vous taxer de menteur en plus; il y a bien longtemps maintenant j'etait avec une autre fille et je bossais dans un bar : un client ,a qui j'avais laisse l'opportunité de me pratiquer quelques fellations auparavant, se met a frequenter assiduement le dit bar. Il consommait toujours au bar et en profitait pour causer avec(ou draguer au choix) le barman; la conversation s'est sans doute mis a tourner autour du cuistot(moi en l'occurence) . Et un jour notre paire de joyeux enf...és s'est arranger pour "avouer" mon "homosexualité" a ma chere et tendre blonde. et bien ca m'a sans doute couté mon couple : la jalousie c'est degueu. quand un mec reve de ta queue c'en est et quand le barman reve de ta femme c'en est aussi . depuis je prefere en parler avant ou au moin au debut. a bon entendeur....

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par Steph » il y a 13 ans

 ! Modération
Attentions aux termes crus "queue" par exemple, sur la partie accessible aux mineurs. :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

laurentVi
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : auvergne
Âge : 51

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par laurentVi » il y a 13 ans

bonjour à tous.
tous fraichement inscrit sur ce forum, je voudrais apporter mon témoignage sur ce sujet.
je suis avec ma femme depuis maintenant seize ans et marié depuis dix.
j ai une chance peu commune car elle est très ouverte d esprit et notre vie sexuelle est en parfaite osmose, nous avons toujours opté pour la franchise, l honnéteté, la confiance et le respect de l autre.
quand je me suis rendu compte de mes penchants et que je les avait complétement assumés j ai décidé de le partager avec elle.
et la réaction fut au dela de mes esperences, sachant qu elle l a complétement accepté et m a meme dit qu elle s en doutait.......il est vrai qu avec du recul elle m avait tendu plusieurs fois la perche.
je vis aujourd hui une vie sentimentale et sexuelle parfaite à tout les niveaux.......que demander de mieux.
certe peu de femme réagirais comme elle, mais je pense que quand on vis en couple et que l on s aime on ce doit au minimum la vérité, et en général ca paye....
mais il faut dans un tel cas accepter aussi les écarts de sa compagne, car comment interdire une relation extra conjugal a sa femme quand soi meme on va voir ailleurs, ne pas confondre l amour et les relations que l on a avec l amour de sa vie et ce que j appellerais vulgairement (pardon....) un plan cul...
j aime ma femme de tout mon coeur et c est réciproque croyez moi.

Avatar du membre
Sylaah
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 191
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Paris
Âge : 35

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par Sylaah » il y a 13 ans

Je comprends tout à fait ton modèle et j'aimerais tellement fonctionner comme ça plus tard. Mais je ne pardonne pas l'emploi de "plan cul". :boude:
J'appelle ça mes aventures, mes "bohèmes". :mauve:

L'affection est d'ailleurs parfois prépondérante même sans sentiments.

En tout cas beau témoignage.

Avatar du membre
Korixas
Bijou
Bijou
Messages : 1515
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : désorienté sexuel attiré par les mecs !!
Localisation : Franche Comté
Âge : 57

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par Korixas » il y a 13 ans

:dmb: à toi parmi nous Laurent. Je ne t'ai pas vu dans la rubrique "présentation pour les nouveaux" aussi je me permets de t'accueillir ici et te remercier pour ton témoignage.
Ca fait toujours plaisir de constater que certains d'entre nous ont cette chance de pouvoir vivre leur bisexualité en parfaite harmonie avec leur conjoint. Pour ceux qui viennent ici en se demandant si cela est possible, tu leur permets (avec d'autres forumeurs et forumeuses qui vivent la même chose) de trouver de quoi les rassurer.
J'espère que tu participeras aux diverses conversations, je suis certain que tes interventions seront appréciées.
:smackjoue:

@Sylaah : je te trouve un peu dur, de dire que tu ne "pardonnes pas" l'usage de l'expression "plan cul".
Il est évident que cela n'exclue en aucun cas l'affection ou certains sentiments mais disons que c'est une façon d'exprimer ce que c'est : en premier lieu une rencontre motivée par un désir de relation physique....Laurent y a d'ailleurs mis un bémol dans son post. De toute façon, peu importe comme on l'appelle, je pense qu'ici tout le monde sait de quoi il s'agit et qu'elles en sont les diverses motivations.

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Bienvenue Laurent! Effectivement comme l'a dit Korixas, cela pourrait être sympathique de te présenter dans la bonne section, que l'on puisse t'accueillir comme il se fait ici. :dmb:

Et un de plus en Auvergne, quand je dis que mes pronostiques sont fiables...

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par gaby » il y a 13 ans

ca va virer à la partouze en auvergne .. :ange:
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par Achilléa » il y a 13 ans

:mdr: :mdr: :mdr: Raâaaaa je l'attendais celle là!! :smackjoue:

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par gaby » il y a 13 ans

tu commences à me connaître :ange: :dmb:
pour vivre heureux, vivons heureux

Matisse

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par Matisse » il y a 13 ans

Allo? On m'appelle? 8)
Bienvenu Laurent! :twisted:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Avouer à sa (son) partenaire sa bisexualité...

Message par Bixy » il y a 13 ans

 ! Modération
Ce n'est pas du tout le bon sujet pour souhaiter la bienvenue.
Bixy

Répondre