D'hétéro à bi, certes, mais d'homo à bi, qu'en pensez-vous?

Informations, expériences, débats...
Fabien
Biberon
Biberon
Messages : 47
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 39

D'hétéro à bi, certes, mais d'homo à bi, qu'en pensez-vous?

Message par Fabien » il y a 17 ans

Bonjour à tous!

En règle générale on dit que les bisexuels découvrent ou prennent conscience de leur penchant homosexuel qu'après avoir vécu en hétéro ou tout simplement après avoir cru être un parfait hétérosexuel. Que vous inspire l'inverse, c'est-à-dire l'homosexuel qui découvrirait son penchant hétérosexuel après coup, et donc qui découvrirait sa bisexualité, véritable orientation sexuelle, après coup? Pensez vous cette dernière éventualité possible? Y croyez-vous? Ne pensez-vous pas qu'il s'agisse d'homosexualité refoulée?

De plus, pensez-vous que les penchants pour les deux sexes peuvent être significatifs d'une "indécision sexuelle", plus exactement d'une "hésitation" avant d'assumer pleinement son homosexualité par un homo?

Biz à tous :wink:

Avatar du membre
gourmande
Biscuit
Biscuit
Messages : 2228
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine
Âge : 39

Message par gourmande » il y a 17 ans

je pense que cela vaut pareil que pour un hétéro qui se découvre une attirance pour le même sexe. je ne crois pas qu'il y est de différence en fait, tout comme le "parfait hétéro", l'homo refoulé peut etre possible, mais cette atirance pour le sexe opposé ne veut pas dire que tu l'est

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

en l'occurence, là ce serait plutot de l'hétérosexualité refoulée. :P
C'est tout à fait possible-ce n'est pas mon cas mais j'avais lu que c'était assez fréquent- qu'après coup quelqu'un qui se disait homo se découvre bi.
Tout dépend des expériences:c'est cette double attirance qui est difficile d'assumer ou de jauger; de fait, un bi qui tomberait amoureux de quelqu'un du même sexe que lui à 15 ans par exemple se croirait "légitimement"homo, et même s'il aurait des attirances pour les filles, il pourrait très bien ne pas les analyser comme sexuelles.

Quant à cette histoire d'"indécision sexuelle" ou "d'hésitation avant d'assumer son homosexualité refoulée" :evil:
Je pense qu'un homo pourra se dire bi dans un premier temps le temps d'assumer son orientation sexuelle comme cela l'avait été expliqué précédemment sur le forum. Mais ça n'empeche pas qu'il existe des personne réellement attirée par des personnes des deux sexes sociaux.
:wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: D'hétéro à bi, certes, mais d'homo à bi, qu'en pensez-vo

Message par Bixy » il y a 17 ans

Fabien a écrit :En règle générale on dit que les bisexuels découvrent ou prennent conscience de leur penchant homosexuel qu'après avoir vécu en hétéro ou tout simplement après avoir cru être un parfait hétérosexuel.
Idée reçue, souvent vraie mais très mal analysée. Car si cette évolution personne se produit aussi souvent c'est avant tout parce que nous vivons dans une société hétéronormée. En clair, nous sommes tous supposés hétéros avant meme l'age d'avoir une sexualité. Du coup le fait de se découvrir bi ou homo laisse imaginer une transition hétéro vers bi ou homo. Ca n'est qu'une vision hétéronormée.
Fabien a écrit :Que vous inspire l'inverse, c'est-à-dire l'homosexuel qui découvrirait son penchant hétérosexuel après coup, et donc qui découvrirait sa bisexualité, véritable orientation sexuelle, après coup? Pensez vous cette dernière éventualité possible?
Bien plus que possible, ca existe tout simplement.
Fabien a écrit :Y croyez-vous?
Question mal posée, puisque ca existe...
Fabien a écrit :Ne pensez-vous pas qu'il s'agisse d'homosexualité refoulée?
Ben justement non, au contraire, puisque tu pars du principe que la personne était homo à la base. A la limite, comme a dit Steph, ce serait de l'hétérosexualité refoulée. Mais je pense plutot à de la bisexualité refoulée, la pression du milieu homo étant parfois aussi forte que les pressions sociales hétéros. En clair, si tu as des relations homos, tu es homo, puisque les bi n'existent pas.
Ce qui à mon avis peut pousser une personne bi à refouler ses attirances hétéro si elles sont moins fortes ou moins présentes que ses attirances homos.
Fabien a écrit :De plus, pensez-vous que les penchants pour les deux sexes peuvent être significatifs d'une "indécision sexuelle", plus exactement d'une "hésitation" avant d'assumer pleinement son homosexualité par un homo?
Je ne pensais que seul un nouvel inscrit oserait ressortir une connerie pareille... :x
Si on a des penchants pour les deux sexes, on est bi, point barre, et ce n'est pas une hésitation, c'est une identité sexuelle, une nature.
Bixy

Avatar du membre
Lenaka
Biscotte
Biscotte
Messages : 398
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par Lenaka » il y a 17 ans

Merci à Steph et Biscuit. Je n'ai pas la patience de répondre à cela... surtout que "indécision" implique l'obligation d'un choix. Depuis quand doit-on choisir d'être attiré par le rouge ou par le vert ? Ah oui, c'est vrai, nous sommes dans une société, comment vous dites déjà ? hétéronormée :roll:
Par conséquent, une personne qui s'est déclarée homo depuis son adolescence par exemple, qui quelques dizaines d'années après, se demanderait si finalement elle n'est pas bi : je comprends que cela puisse déstabiliser, surtout si pour se construire cette personne s'est approprié tous les poncifs de l'homosexualité. Que ce soit pour s'en convaincre, et/ou se faire reconnaître comme tel.
Et remarque toute personnelle : je trouverais ça mignon et attendrissant, un gay qui confierait son trouble d'être attiré par une/les femmes :) (série Will & Grace excellente pour les comiques de situation dans le genre)

Fabien
Biberon
Biberon
Messages : 47
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 39

Message par Fabien » il y a 17 ans

tu as dit: "je pense plutot à de la bisexualité refoulée, la pression du milieu homo étant parfois aussi forte que les pressions sociales hétéros. En clair, si tu as des relations homos, tu es homo, puisque les bi n'existent pas.
Ce qui à mon avis peut pousser une personne bi à refouler ses attirances hétéro si elles sont moins fortes ou moins présentes que ses attirances homos."

Je suis d'accord avec toi, mais on m'a presque dit le contraire sur un autre forum, et c'est cela qui me fait me poser des questions...

j'ai dit: "De plus, pensez-vous que les penchants pour les deux sexes peuvent être significatifs d'une "indécision sexuelle", plus exactement d'une "hésitation" avant d'assumer pleinement son homosexualité par un homo?"
tu as dit: "Je ne pensais que seul un nouvel inscrit oserait ressortir une connerie pareille...
Si on a des penchants pour les deux sexes, on est bi, point barre, et ce n'est pas une hésitation, c'est une identité sexuelle, une nature."

En fait si je disais çà c'est parce que sur un autre forum, j'ai parlé de mon cas personnel, à savoir celui là, du fait de mes penchants pour les deux sexes, et on m'a fait comprendre qu' il fallait que j'accepte mon homosexualité qui est ma vraie orientation sexuelle...
je précise j'ai 22 ans au cas où, et que je n'ai aucune d'expérience...

Dans ce forum dont je te parle, j'avais posté ce message:

"En fait j'ai l'impression d'être dans ce cas, je m'explique: j'aime les mecs, depuis l'age de 13 ans, age ou j'ai découvert mes désirs sexuels et donc cette attirance sexuelle pour les personnes du même sexe. Je ne faisais alors que fantasmer sur les mecs et pratiquement pas sur les filles. Je préférais largement les mecs. Ce, jusqu'à très peu... Depuis que j'accepte et assume ma sexualité donc mon attirance pour les mecs, il se trouve que je fantasme aussi sur les filles, ce que je faisais avant mais beaucoup moins!... Est-ce que je refoule ma vraie orientation sexuelle qu'est l'homosexualité? je ne pense pas car je l'accepterai volontier, je ne suis pas du tout contre mais les éléments que j'ai donné me font me poser des questions... Je précise que je n'ai pas encore expérimenté de relations sexuelles, ni avec un mec, ni avec une fille, détail important... Aujourd'hui je suis assez tenté par une femme, presque autant que par un homme."

On m'a alors répondu:

"Je pense qu'on ne refoule pas une hétérosexualité ou une bisexualité en ayant commencé par se sentir homosexuel...

Tu semble avoir toujours été attiré par les mecs, mais aujourd'hui, tu dis aussi être attiré par les femmes...

Quand tu te masturbes, est ce que tu penses plus aux mecs ou aux filles ? Ce qui déternime son orientation sexuelle, c'est avant tout ses désirs sexuels... donc le sexe qui t'excite le plus...

Je ne parle pas de sentiments que tu pourrais éprouver à l'égard de filles, mais une véritable excitation sexuelle que tu ressens lors de tes fantasmes, rêves, ou simples regards sur un magazine ou à la télé.

Il se pourrait que comme tu n'as jamais eu de relations sexuelles avec l'un ou l'autre des sexes, aujourd'hui tu sois à nouveau en phase de questionnement parce que peut être que tu espères un jour fonder un foyer...et que donc tu espères à nouveau pouvoir avoir une attirance pour le sexe féminin.

Mais bon, c'est à toi de découvrir ta véritable orientation sexuelle, souvent en expérimentant... c'est comme ça qu'on se découvre vraiment.. parfois on croit avoir une attirance pour un sexe et quand on passe à la pratique, on se rend compte que cette attirance n'était qu'illusion.

Aujourd'hui, je te dirais de tout simplement essayer de ne te mettre aucun barrières... suis tes désirs tout simplement. Donc va vers les femmes, les hommes ou les deux au gré de tes envies, et c'est comme ça que tu découvriras ce que tu aimes vraiment ou ce que tu n'aimes pas..."

Bref, je sais pas quoi penser :cry:

Avatar du membre
Lenaka
Biscotte
Biscotte
Messages : 398
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par Lenaka » il y a 17 ans

je cite la personne qui t'a répondu :
Aujourd'hui, je te dirais de tout simplement essayer de ne te mettre aucun barrières... suis tes désirs tout simplement. Donc va vers les femmes, les hommes ou les deux au gré de tes envies, et c'est comme ça que tu découvriras ce que tu aimes vraiment ou ce que tu n'aimes pas..."
+1 ! car se sentir attiré ou juste fantasmer sur une personne (plutôt que LES filles ou LES mecs), c'est parfois très différent que de se retrouver face à elle. Parfois tu peux être émerveillé en passant à l'acte, car cela te plaît vraiment, parfois tu te rends compte que la réalité n'est pas aussi plaisante que l'imagination.
c'est exactement pareil que d'hésiter entre la crème au chocolat et la crème au caramel, tu ne sais que quand tu as goûté aux deux :P (sans parler des sentiments...)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Idem, à quoi ca te sert de te définir bi, homo ou hétéro alors que tu ne sais pas ?
Pourquoi serais tu obligé de savoir ?
Vis tes désirs, expérimente ce dont tu as envie, et peut être qu'ensuite tu y verras plus clair.
Bixy

Avatar du membre
katbi4U
Bijou
Bijou
Messages : 1165
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Meurthe et Moselle
Âge : 38

Message par katbi4U » il y a 17 ans

Biscuit a dit :
Vis tes désirs, expérimente ce dont tu as envie, et peut être qu'ensuite tu y verras plus clair.
+1 pour cette solution
Un chemin tout droit? Non merci!

L'amour est parti? Oui mais il est partout :)

Fabien
Biberon
Biberon
Messages : 47
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 39

Message par Fabien » il y a 17 ans

Oui de toute façon seule l'expérience me permettra de savoir...

Je vous tiendrais au courant quand j'aurai essayé avec les deux, du moins avec l'un des deux, c'est déjà assez pour tirer les premières conclusions :P

En tout cas merci de m'avoir répondu. Biz à tous. :wink:

Avatar du membre
katbi4U
Bijou
Bijou
Messages : 1165
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Meurthe et Moselle
Âge : 38

Message par katbi4U » il y a 17 ans

Et t'es d'où déjà ? (Non non je plaisante... Quoi que ? :oops: )
Un chemin tout droit? Non merci!

L'amour est parti? Oui mais il est partout :)

hey
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 36

Message par hey » il y a 17 ans

déçue mais tolérante

je lui laisserais plus de liberté que moi je n'en ai ...

... je lui dirai d'aller molo molo

c'est son choix .... en tout cas ... je respecterais ça

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

hey a écrit :déçue mais tolérante

je lui laisserais plus de liberté que moi je n'en ai ...

... je lui dirai d'aller molo molo

c'est son choix .... en tout cas ... je respecterais ça
Mais de quoi tu parles là ? je ne comprends rien :shock:
Bixy

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

Biscuit a écrit :
hey a écrit :déçue mais tolérante

je lui laisserais plus de liberté que moi je n'en ai ...

... je lui dirai d'aller molo molo

c'est son choix .... en tout cas ... je respecterais ça
Mais de quoi tu parles là ? je ne comprends rien :shock:
moi non plus...tu t'es trompée de topic?
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Fabien
Biberon
Biberon
Messages : 47
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 39

Message par Fabien » il y a 17 ans

katbi4U a écrit :Et t'es d'où déjà ? (Non non je plaisante... Quoi que ? :oops: )
De Bordeaux :oops:

Répondre