quels hommes acceptent de "partager" leur compagne

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: quels hommes acceptent de "partager" leur compagne

Message par Les Yeux Noirs » il y a 8 ans

Je ne peux que reprendre ce qui a été dit précédemment : l'écoute et le dialogue peuvent, parfois, faire évoluer les choses. Cela peut prendre du temps mais c'est possible. Ça a été le cas pour moi comme pour d'autres personnes de ce forum. Et si malheureusement ton ami reste campé sur ses positions, il te faudra réfléchir à ce qui est le plus important pour toi : rester avec ton ami ou ton désir de femme.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: quels hommes acceptent de "partager" leur compagne

Message par gaby » il y a 8 ans

tout à fait d'accord avec les yeux noirs, j'ajouterai toutefois que cela ne se fait pas toujours sans douleur, ca remue tout de même beaucoup un couple. Et c'est là qu'il faut écoute et compréhension des deux côtés.
pour vivre heureux, vivons heureux

energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Re: quels hommes acceptent de "partager" leur compagne

Message par energizer » il y a 8 ans

Avec ta longue expérience Gaby, qu'est ce qui selon toi, a permis à ton couple de durer et de s'accepter comme cela?
est-ce qu'avec le recul, tu regrettes certains comportements qui aient pu déstabiliser ton couple?

Julyers
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 33

Re: quels hommes acceptent de "partager" leur compagne

Message par Julyers » il y a 8 ans

Merci pour vos réponses.. On en parle très peu mais qui sait un jour cela évoluera peur-être.. Bon de toute façon pour le moment j'ai plus aucune libido alors le problème est temporairement "réglé" haha. -_-

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: quels hommes acceptent de "partager" leur compagne

Message par gaby » il y a 8 ans

energizer a écrit :Avec ta longue expérience Gaby, qu'est ce qui selon toi, a permis à ton couple de durer et de s'accepter comme cela?
est-ce qu'avec le recul, tu regrettes certains comportements qui aient pu déstabiliser ton couple?
Je ne regrette absolument rien. Je crois que c'est justement ce mode de fonctionnement et le fait de s'accepter chacun qui a permis à notre couple de durer. Nous sommes allés plus loin dans nos désirs, et nous avons accepté aussi de vivre chacun pour soi.
Je doute qu'avec un hétéro pur et dur et un fidèle j'aurais pu être heureuse.
J'aurais aimé plus de communauté de vie avec d'autres personnes mais là mon mari bloque. Je sais même avec qui, mais je respecte ses sentiments et notre vie est déjà belle comme ca.

La rencontre avec mon mari est la chance de ma vie, c'est le plus beau cadeau j'ai la vie m'a fait.
pour vivre heureux, vivons heureux

energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Re: quels hommes acceptent de "partager" leur compagne

Message par energizer » il y a 8 ans

Merci pour ton témoignage :smackjoue:

Avatar du membre
lynn
Bidule
Bidule
Messages : 57
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 42

Re: quels hommes acceptent de "partager" leur compagne

Message par lynn » il y a 8 ans

Pour en savoir plus,cherchez le terme polyamour. Il y a un site avec un forum sur ça vous pourrez y voir des témoignages. Pour ma part c'est un idéal. J'étais en couple depuis 11 ans avec mon mari quand je lui en ai parlé. Il a finit par accepter mais au final il l'a mal vécu et il m'a quitté.
Aujourd'hui je suis seule et libertine, et il est clair que si je me remets un jour en couple, ce sera avec quelqu'un qui a cette vision de la vie.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: quels hommes acceptent de "partager" leur compagne

Message par Desmodromique » il y a 8 ans

Il y a un sujet sur le polyamour, ici : viewtopic.php?f=7&t=8122&hilit=polyamour" onclick="window.open(this.href);return false;
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Gilles25
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Vaud + Doubs
Gender :
Âge : 59

Re: quels hommes acceptent de "partager" leur compagne

Message par Gilles25 » il y a 6 ans

Je suis un martien j'en ai conscience, je ne suis pas possessif, ma fiancée fait ce qu'elle veut de son corps, il n'appartient qu'à elle.
Elle est bi, mais n'a jamais pu concrétiser avec une femme malheureusement. Je la soutiens à 200% dans cette démarche, car c'est très important pour le couple qu'elle s'épanouisse dans une relation homo et qu'elle ne vive pas dans la frustration.
Notre couple fonctionne à merveille, car nous nous sommes jamais promis fidélité du cul, mais uniquement du coeur. Car c'est bien là la clé, il ne faut pas confondre le sexe et l'amour. A l'inverse, je n'ai jamais promis à mes amants, hommes ou femmes que je leur donnerais cette place centrale dans mon coeur. Cette place est réservée exclusivement à ma conjointe. Mais ça n'exclue pas que l'on puisse aimer nos sex-friend, on aime bien, nos parents, nos enfants, notre famille. Mais ce n'est pas le même amour.

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: quels hommes acceptent de "partager" leur compagne

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

Ironiquement et assez récemment, c'est "ma tolérance" qui m'a coûté mon couple... Je donne quelques éléments de ma vie et je suis du genre assez secret et parano, alors ce sera en Hidden.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sa conclusion: "Ok, donc t'en as rien à foutre de moi, j'te quitte".
► Afficher le texte
Pour en revenir au sujet principal, *SI* je devais être en couple avec une fille bisexuelle, le raisonnement serait différent, mais pas la finalité.

Elle serait en quête de quelque-chose que je ne peux pas lui donner, je suis "pas équipé pour". Je suis quelqu'un qui place l’épanouissement et le bonheur de ceux qu'il aime avant le sien, j'ai aucune envie d'être avec une femme si c'est pour qu'elle soit frustrée, bien au contraire.

Après, c'est *son* trip, j'ai pas besoin/envie de participer, ni des détails, j'accepte tel quel, sans aucune contrepartie.
Si "son trip" c'est de m'inclure, je pense qu'elle sera assez grande pour venir me trouver d'elle même, mais je vais franchement pas m'imposer.
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: quels hommes acceptent de "partager" leur compagne

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

Mouarf! Gouri Glogenflobish, je suis désolée pour toi...

Ça me fait penser aux gens qui aiment la jalousie chez leurs partenaires, interprétant ça comme un signe "d'amour"...

Plus ça va et plus je trouve que nos modèles relationnels sont vraiment tordus. Ce que j'ai abandonné au départ car je n'y trouvais aucun sens me paraît aujourd'hui carrément malsain.

Entre autres, les amalgames et associations d'idées du fait qu'on retrouve systématiquement certaines notions dans ces modèles.
Possession et amour (le modèle standard du couple inclus systématiquement la possession mutuelle des participants), sexe et importance de la relation (sans sexe, on est "juste" amis), durée et qualité (jusqu'à ce que la mort nous sépare: une relation qui se termine avant est un échec ; selon ce principe, une relation ne peut être réussie que lorsqu'un des deux meurt.. ou les deux pour aller plus loin dans le cliché romantique; on sait donc qu'on avait trouvé "la bonne personne" lorsqu'on la perd), investissement émotionnel et fusion identitaire ("ma moitié")...

Ça me paraît tellement incompréhensible de quitter quelqu'un parce qu'il refuse de faire de soi un prisonnier...
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: quels hommes acceptent de "partager" leur compagne

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

Je survivrai... Je suis pas du genre a demander qu'on s’apitoie sur mon sort.

La séparation a été rude et assez violente (mais c'est qu'une porte qui a manger sec), mais ça ne m'a pas tuer "physiquement".
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

Répondre