La bisexualité dans votre famille

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Amandes
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Sud-Ouest.
Âge : 36

Message par Amandes » il y a 16 ans

Ah merci ! :D J'avais pas trouvé les liens. "Bibiss" tu peux me supprimer si tu veux (pas moi, mon topic) :oops:
Edit : les liens que tu m'as filé ne sont pas tout à fait dans la même veine que ce que je demande.
Photographie : http://www.michele-lebraz.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 45

Message par Chaynal » il y a 16 ans

Le sujet a été abondamment traité pour différents cas possibles :

Annoncer sa bisexualité à sa famille :
viewtopic.php?t=338&start=0

Annoncer sa bisexualité à ses amis :
viewtopic.php?t=919&start=0

Bisexualité et collègues de travail :
viewtopic.php?t=3115


Autres sujets relatifs :

Bisexualité et éducation des enfants :
viewtopic.php?t=268&start=0

L'entourage mérite-t-il notre coming-out :
viewtopic.php?t=3660


Comme qui dirait, il suffit de regarder les titres des sujets... :wink:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 16 ans

 ! Modération
Choisis le topic qui te semble adéquat et je déplacerai ton sujet dans celui-ci.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Amandes
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Sud-Ouest.
Âge : 36

Message par Amandes » il y a 16 ans

Finalement, viewtopic.php?t=338&start=0,
je pense, va répondre à mes attentes ! :D Merci !
Photographie : http://www.michele-lebraz.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 45

Message par Chaynal » il y a 16 ans

Bonne lecture, et au plaisir de te lire sur ce sujet ! :D
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 16 ans

 ! Modération
Sujet fusionné

Avatar du membre
Amandes
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Sud-Ouest.
Âge : 36

Message par Amandes » il y a 16 ans

Chaynal a écrit :Bonne lecture, et au plaisir de te lire sur ce sujet ! :D
Hinhin, justement je suis un peu à la croisée des chemins. J'hésite à parler de ma sexualité (qui n'est encore que de l'ordre de l'idée) à ma mère et à ma grande soeur, et comment m'y prendre. Pour le moment je n'ai pas fait de choix.
Photographie : http://www.michele-lebraz.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Message par Sennema » il y a 16 ans

Tout le monde le sait, dans ma famille. Hem... heu... pour ce qui est de la famille de mon compagnon, je m'en cache pas, mais je l'étale pas non plus. Sont un peu vieux jeu et je n'aime pas choquer juste pour choquer.
Mes beaux fils de 30 et 35 ans sont au courant. ça ne les choque pas... Il faut dire que l'ai 34 ans de moins que leur père, aussi... Et que le cadet vit avec un charmant garçon, actuellement... :D
En gros, toute la famille proche le sait.
Quand j'en ai parlé à ma mère, elle m'a avoué avoir vécu pendant deux ans avec une fille...
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Avatar du membre
OFredd
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 112
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Yvelines
Âge : 35

Message par OFredd » il y a 16 ans

Quand j'en ai parlé à ma mère, elle m'a avoué avoir vécu pendant deux ans avec une fille...
Alors ça c'est pas mal, c'est vrai que moi je vois naivement les parents d'homos ou bi comme s'ils n'avaient jamais pu avoir de relation homos. Faudra que j'y pense, qui sait dans mon entourage proche...il doit y en avoir plein en fait.

Avatar du membre
chewi74
Biberon
Biberon
Messages : 42
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : savoyarde au coeur parisien
Âge : 35

Re: La bisexualité dans votre famille

Message par chewi74 » il y a 16 ans

fleurpiquante a écrit : De 1, votre famille est-elle au courant de votre bisexualité ? Si oui qui de votre famille l'est ? Comment l'ont-ils su ?
Ma famille n'est pas au courant du tout... J'ai justement peur d'en parler. Mais comme mes amis proche font partie de ma famille... Ma bande d'amie sont au courant puisque mon Co a été fait juste après celui de ma meilleure amie qui a annoncée son homosexualité. Mais mon amie d'enfance elle n'est pas au courant car je bloque. D'autre amis le sont aussi et cela ne les gènent pas au contraire sont heureux pour moi de m'affirmer.
De 2, y'a t-il des membres de votre famille qui soient bi (à votre connaissance) ? Si oui en parlez-vous ensemble ?
Je ne pense pas qu'il y en ai ou du moin je ne suis pas au courant.


En même temps vu ce que dit ma mère sur l'homosexualité ( cela se résoud en pédé et gouine ) J'ai super peur de lui annoncée... surtout que je lui ai rapportée hier une discussion du père de ma meilleure amie a propos d'elle et moi qui nous trouve trop collée... SA réaction à été "pourquoi il pense que vous êtes gouine ? ( euu maman c'est le cas_ j'ai rien dit bien sur ). Et ce matin... tu crois qu'ils pense que vous êtes gouines ? moi j'ai répondue qu'au pire il pense ce qu'il veut je m'en fiche. ET elle de répondre moi je lui fou mon point dans la gueulle si il pense ça. ( maman je le suis )

Bref j'appréhende... Je leur dirais quand je saurais que si je leur annonce je me retrouve pas à dormir sous les ponts. Quand j'aurais mon appart quoi lol.

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Message par Sennema » il y a 16 ans

Je m'interroge, Chewi, sur les préjugés véhiculés contres les personnes homosexuelles dans ta famille. Car c'est aussi en faisant un travail de fond en la matière que tu pourra peu à peu préparer le terrain. En demandant à ta mère pourquoi, par exemple, elle s'insurge autant contre les homos. Dis lui par exemple que l'amie d'un ami d'une de tes amis est homo (ça lui évitera de chercher qui exactement :mrgreen: ) et que tu la trouve sympas et "normale". Qu'avant elle était avec un mec avec qui ça allait pas du tout et que maintenant elle est dans une relation stable (style vaut mieux être lesbienne et heureuse qu'hétéro et malheureuse)...

Enfin, c'est déjà peut être un peu trop "violent" pour ta mère comme approche :|

Commencer par lui montrer que tu n'es pas à 100% de son avis sur ce plan, que pour toi, ce qui importe c'est que les gens soient heureux... ben c'est la bas. Mais c'est aussi ta maman, et on en a qu'une. Pas de solution miracle... :(
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Avatar du membre
Thunderella
Bidule
Bidule
Messages : 72
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Ville de Québec
Âge : 38

Message par Thunderella » il y a 16 ans

Ma mère connaît ma bisexualité et elle est la seule personne de ma famille avec qui je me sens à l'aise d'en parler ouvertement.

Comme elle est elle-même bisexuelle, elle me comprend bien :wink:

Sinon, les autres membres de ma famille sont majoritairement hétérosexuels. Il y a environ 5 homosexuels et, aux dernières nouvelles, je suis la seule bisexuelle du lot (ou du moins, la seule qui s'assume)...

Avatar du membre
Alexandre67
Bidule
Bidule
Messages : 51
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Près de Paris
Âge : 56

Message par Alexandre67 » il y a 16 ans

Bonsoir à tou(te)s,

Ce n''était pas vraiment de mon fait : mon ex-femme l'avait raconté avec beaucoup de dépit à son frère, à la copine de son frère et à son père ! Ce qui m'a valu un soir une conversation décalée avec mon beau-père bien plus cool sur la question que j'aurais jamais pu l'imaginer !!!

Ma soeur ainée le sait depuis un moment, nous en avons reparlé longuement l'été dernier, mon frère ne doit même pas imaginer que ce soit possible (!) ; mon neveu (24 ans) et ma nièce (28 ans) le savent et sont particulièrement cools sur le sujet depuis que je leur en ai parlé.

Quelques personnes de mon entourage professionnel le savent aussi ; le regard est globalement plutôt bienveillant, je dois dire. :D

Avatar du membre
atomic94
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 208
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 57

Message par atomic94 » il y a 15 ans

Je remonte ce vieux topic !

Personne de ma famille ne connait mes penchants. C'est un sujet qui n'est jamais abordé. Si je dois un jour le dire (car c'est pesant des fois) ce sera seulement à ma femme au risque de paraitre encore plus déjanter... De toute façon, elle ne me pose pas ce genre de question !

Personne non plus au boulot n'est au courant car ils sont très homophobes :(

A priori dans ma famille personne n'est bi ou homo.

a++

Avatar du membre
Gwendoline
Biscotte
Biscotte
Messages : 448
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lyon
Âge : 33

Tachons de ne point choquer...

Message par Gwendoline » il y a 15 ans

Un ami bi et moi même avons un jour eu une conversation pas discrète du tout qui a semé le doute dans la tête de mon petit frère de 11 ans. Il a ensuite été indiscret envers mon père mais je l'ai stoppé à temps. Je songe à lui expliquer le fin mot de l'histoire d'ici peu car je le fiat tourner en bourrique là le pauvre, il ne comprend rien à ce que tourne sa fofolle de soeur ! ^^
A cet âge là, arriverai-je à lui faire comprendre ? Je préfère que sa vision de la bisexualité et de l'homosexualité lui vienne de moi que de ses lourdeaux de copains !--> a ceux qui ont expliqué tout ça à leurs enfants, quelle a été votre approche ?

Je pense qu'ensuite, je pourrai en parler à mon père qui n'est ni plus ni moins que mon frère en plus vieux, je sais qu'il prendra alors mon frère (ce cher ange) à témoin et aura une drôle de surprise en voyant que son fils, lui, est au courant et que ça ne le dérange pas. Ca devrait pousser le paternel à la réflexion, savoir si après tout, c'est problématique ou s'il devrait être aussi sage qu'un enfant encore prêt à toutes les découvertes...

Parmi les grands parents, j'ai du mal à imaginer ce que cela pourrait donner ^^ choc des générations déjà ! pourtant j'en soupçonne des pas jeunes du tout dans ma famille d'avoir eu une jeunesse plus folle que la mienne... je vais mener quelques investigations :p

dans un précédent sujet dans "cas personnel" je panique à propos de ma famille, suites à vos conseils et à des rélfexions postérieurs, je suis plus posée à ce sujet, j'envisage le coming out de ma,nière plus sereine. De toute façon, vu ma personnalité, il est nécessaire !
"J'aime trop les hommes pour les tolérer médiocres." Pierre Desproges

Répondre