Détecteur à bi, goudous et gay!

Informations, expériences, débats...
Répondre
Avatar du membre
Quinn
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 240
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Amiens
Âge : 35

Message par Quinn » il y a 14 ans

Pareil. J'ai des amies hétéros qui sont plus masculines que toi.

J'penses pas que j't'aurais rangé dans la case lesbienne. Après j'fais encore mal la différence entre bi et hétéro au premier abord (j'ai pas un bon gaydar de toute façon :cheesy: ) mais je t'ai trouvé attirante en tant que femme. :pinklove:
Avec toi le temps recule, si je t'attrape je te ... garde

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Message par Titsouribi » il y a 14 ans

C'est gentil les bibis,

Honnetement je suis plus en "paix" avec mon apparence aujourd'hui qu'il ya quelques années. Au collège/Lycée, c'était autre chose. Heureusement on évolue quand même !

En tout cas j'ai toujours été sur le c... des personnes qui me considéraient homo à une époque où je me posais même pas la question :frown:
Surtout les lesbiennes elles-mêmes !

La dernière m'a quand même demandé y'a un an en plein stage de sport, devant 50 personne, quasiment à la première phrase "au fait, t'es homo ?"...

Douche froide ! (heureusement en fait pas grand monde avait entendu)
On peut dire qu'elle a pas peur, celle-là.

Alors moi je panique, je lui dis "non non pas du tout pourquoi tu dis ça, j'ai fais quelque chose ? etc" (parce qu'elle honnêtement, ça se devinait pas spécialement je trouve).

Là elle me sort "t'inquiète pas c'est parce que moi je le suis ! J'ai cru que tu l'étais aussi à ta façon de parler, ton attitude, ta démarche .... etc".

groumpf :x

Ps : je précise que j'ai paniqué non pas parce que je considère ça comme une insulte mais parce que faire mon coming out devant mes parents c'est peanuts à côté de la mentalité mâââle et basiquement homophobe que je cotoie dans les sports que je pratique...
Faut dire qu'avec 2 nanas pour 30 mecs en moyenne, ils sont grave dégoutés quand elle sont toutes les deux lesbiennes.
Alors ils prennent ce qu'ils peuvent en imaginant qu'elles sont ensemble :twisted:

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 14 ans

Volia a écrit :Tu es loin d'avoir l'aspect d'un butch, rassure-toi, je dirais même que tu es plutôt séduisante... :wink:
Butch et séduisante ne sont pas des contraires :wink:
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Volia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 178
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : trop complexe pour vos cases
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Message par Volia » il y a 14 ans

Léna a écrit :
Volia a écrit :Tu es loin d'avoir l'aspect d'un butch, rassure-toi, je dirais même que tu es plutôt séduisante... :wink:
Butch et séduisante ne sont pas des contraires :wink:
Bien sûr, en tous cas ce n'est qu'un avis personnel, pas une généralisation ou quoi que ce soit d'approchant.
Le monde se construira, avec ou sans toi.

La normalité est l'antichambre de la dictature.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 14 ans

:idea: Titsourisbi: c'était peut être tout simplement une tentative d'approche ou de drague...

Ces bibis, jamais contents :mrgreen:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Black Eyed Girl
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie
Âge : 42

Message par Black Eyed Girl » il y a 14 ans

Pffff, moi j'avoue que le gaydar, j'en suis complètement dépourvue. J'ai passé un an à travailler avec un étudiant qui était gay, et même ostensiblement gay aux dires de mes collègues masculins, et je ne m'en suis pas aperçue. Pareil pour une étudiante lesbienne, je ne l'ai su que parce qu'on me l'a dit. Je suis vraiment la fille qui ne remarque jamais les signes, même les plus évidents. Du coup, pas facile quand une fille me plaît de savoir si elle est hétéro ou non !!

Avatar du membre
Quinn
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 240
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Amiens
Âge : 35

Message par Quinn » il y a 14 ans

Black Eyed Girl a écrit :Pffff, moi j'avoue que le gaydar, j'en suis complètement dépourvue. J'ai passé un an à travailler avec un étudiant qui était gay, et même ostensiblement gay aux dires de mes collègues masculins, et je ne m'en suis pas aperçue. Pareil pour une étudiante lesbienne, je ne l'ai su que parce qu'on me l'a dit. Je suis vraiment la fille qui ne remarque jamais les signes, même les plus évidents. Du coup, pas facile quand une fille me plaît de savoir si elle est hétéro ou non !!
Non mais faut pas se décourager pour ça. On apprend à l'avoir et on l'améliore son gaydar. Moi j'en avais aucun au départ et maintenant j'y arrive pas trop mal.

Tu choisi quelqu'un et tu apprend à repérer les choses évidentes, tu essais de déterminer si il est homo ou hétéro (au risque de me faire lyncher, repérer un bi dans la rue c'est bien plus compliqué). ça passe par ce qu'il regarde, ce qu'il fixe, sa façon de se tenir, sa façon de parler (intonnation, débit...) etc... La façon de s'habiller n'est plus si déterminante que ça.

Après je dis pas que ça suffit pour savoir si quelqu'un est homo ou pas ni que ça peut se voir pour tout le monde, mais que si tu vois un mec fixer le cul d'un autre, tu peux présumer qu'il est homo (ou au moins attiré par les mecs).
Avec toi le temps recule, si je t'attrape je te ... garde

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 14 ans

Quinn a écrit :si tu vois un mec fixer le cul d'un autre, tu peux présumer qu'il est homo (ou au moins attiré par les mecs).
Même les hétéros regardent le cul des autres mecs, ils sont juste presque subtils. Un soir qu'on regardait le rugby avec mon copain, il y avait un gros plan sur le buteur. J'ai pensé "quelles belles fesses quand même" et au même moment, il sort "qu'est-ce qu'ils sont moulants les shorts quand même" :mdr:
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
Milstrip
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 35

Message par Milstrip » il y a 14 ans

Disons que détecter les homosexuel(le)s est simple quand soit ils/elles s'affichent, soit quand apparaissent des tics propres aux stéréotypes. Ca peut être des des vêtements pour les hommes, par exemple. Maintenant ce n'est qu'une "jauge" d'évaluation, car il y a des gens qui le cachent bien (les bis par exemple en général)

Avatar du membre
Black Eyed Girl
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie
Âge : 42

Message par Black Eyed Girl » il y a 14 ans

Quinn a écrit :Tu choisi quelqu'un et tu apprend à repérer les choses évidentes, tu essais de déterminer si il est homo ou hétéro.
J'y travaille, j'y travaille, mais ce n'est pas évident !! En ce moment par exemple, y' a une fille au boulot que je trouve très jolie et je me demandais quelles préférences elle pouvait avoir. J'ai bien noté qu'elle ne se maquille pas, qu'elle fait du handball et qu'elle a les ongles courts... mais ça ne m'avance pas à grand-chose. Elle pourrait être une handballeuse guitariste qui préfère dormir 5 minutes de plus le matin plutôt que de se maquiller. Pas facile !! :frown: J'vais regarder si elle mate plus le cul des hommes ou celui des femmes, ça m'aidera peut-être :mrgreen:

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 14 ans

Milstrip a écrit :Disons que détecter les homosexuel(le)s est simple quand soit ils/elles s'affichent, soit quand apparaissent des tics propres aux stéréotypes.
Oui, mais c'est une revendication et c'est une minorité.

car il y a des gens qui le cachent bien (les bis par exemple en général)
Ils ne cachent rien du tout:ils vivent, ils respirent, tout simplement...Est-ce leur faute si dans notre société on est considéré comme hétéro jusqu'à preuve du contraire?
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Milstrip
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 35

Message par Milstrip » il y a 14 ans

Steph a écrit : Oui, mais c'est une revendication et c'est une minorité.
Bien evidemment. Ceci dit, beaucoup d'homosexuels developpent malgré eux quelques "clichés". Pas tous evidemment, mais c'est comme dire par exemple qu'une fille aime forcément le shopping. C'est faux dans la théorie, mais on a quand même une chance de pas se tromper en disant ça.

Ils ne cachent rien du tout:ils vivent, ils respirent, tout simplement...Est-ce leur faute si dans notre société on est considéré comme hétéro jusqu'à preuve du contraire?
Bien sur que non. Je n'entends pas le terme "cacher" en tant que honte, mais en tant que désir de ne pas s'afficher au risque d'être ridicule, comme certains homos très très très éfféminés, ou certains bis qui aux marches en ville arrivent en costume SM ou autres. Effectivement, ils ne sont pas légions bien heureusement. Je signalais juste que les bis "assumés" ont tendance à ne pas avoir besoin de le crier tout haut pour le vivre.

Avatar du membre
Quinn
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 240
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Amiens
Âge : 35

Message par Quinn » il y a 14 ans

Euh... Le jugement de valeur des homos ou bis efféminés ou qui se déguisent aux marches de fiertés me paraît inapproprié et même blessant.
Faut-il rappeler que si aujourd'hui il y a un semblant d'équivalence de droit pour les homos c'est grâce à eux?
Avec toi le temps recule, si je t'attrape je te ... garde

georline
Bikini
Bikini
Messages : 898
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : hétéro ma no fanatico
Localisation : 4 lieues à l'est
Âge : 75

Message par georline » il y a 14 ans

Bonjour à toutes et à tous. Je viens de lire les 8 pages de ce topic, et visiblement le prototype du détecteur d'orientation sexuelle n'est pas au point :cheesy: Beaucoup plus de filles qui interviennent que de mecs, mais je suis persuadé que les hommes sont aussi nombreux à se poser la même question : il me plaît, qu'en sera-t-il si je lui dit ou lui fait comprendre :?:

je suis tout nouveau sur ce forum puisque c'est mon tout premier post et la seule chose que je puisse affirmer c'est que j'ignore tout des orientations sexuelles de la quasi totalité de mes ami(e)s (bon, ils/elles ne sont pas si nombreux que ça). Pour illustrer ce propos, mon meilleur ami sur lequel j'ai entendu des hypothèses sur son éventuelle homosexualité, je le connais depuis 30 ans, nous avons parlé de filles, d'aventures, il n'y a jamais rien eu d'ambigu entre nous, mais je ne peux m'empêcher de me poser la question depuis que j'ai entendu ces fameuses hypothèses s'il n'aurait pas également un penchant pour les hommes. Il est infiniment probable que je ne le saurai jamais, car je ne lui poserai jamais la question, je tiens trop à son amitié pour risquer de la mettre en péril :secache: en même temps c'est une sorte de curiosité gratuite, voire malsaine car je n'éprouve pour lui aucune attirance sexuelle et de le savoir ne changerait pas l'amitié que j'éprouve pour lui.
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 14 ans

Milstrip a écrit : C'est faux dans la théorie, mais on a quand même une chance de pas se tromper en disant ça.
Tu as aussi une chance non nulle de te tromper en disant le contraire. 50/50 en fait comme pour tout le monde. Mais tu me diras, je suis un mec et je n'aime pas le shoping, alors je rentre peut etre dans le cliché.

Je n'entends pas le terme "cacher" en tant que honte, mais en tant que désir de ne pas s'afficher au risque d'être ridicule, comme certains homos très très très éfféminés, ou certains bis qui aux marches en ville arrivent en costume SM ou autres. Effectivement, ils ne sont pas légions bien heureusement. Je signalais juste que les bis "assumés" ont tendance à ne pas avoir besoin de le crier tout haut pour le vivre.
C'est un peu péjoratif, ce que tu dis. On aime ou on n'aime pas le style, mais chacun fait ce qu'il veut.
PS:Quand tu dis qu'il y a certains bis qui arrivent en costumes SM...c'est vrai aussi pour les filles? :bave: :bave: :bave: :bave:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Répondre