Détecteur à bi, goudous et gay!

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Milstrip
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 35

Message par Milstrip » il y a 14 ans

Évidemment que chacun fait ce qu'il veut. Je passe sur le côté "exhibition" (j'ai déjà vu un mec en string assez... explicite. Je crois qu'il s'est fait arrêté après mais pas sur).

Hormis le côté légal donc, je trouve que quand on "représente" une cause (donc dans les marches) on traine une image derrière sois. Si le premier bi que voit les gens et un gros SM qui porte un gode sur le front, je suis pas sur qu'ils acceptent plus le truc. Alors non je suis pas péjoratif, au contraire. Je trouve que oui, c'est amusant de se déguiser ou de jouer avec l'ambiguïté que porte cette sexualité... Mais je trouve personnellement qu'en tant qu'argument d'acceptation sociale, ca joue plutôt l'inverse. Pour les droits des Noirs par exemple, je pense pas qu'on ai présenté à l'assemblée des cannibales à l'époque :cheesy:

Bon, je suis un brin cynique et de mauvaise foi, mais j'aimerais beaucoup que les gens voient les bis (encore plus que les homos, qui commencent à être acceptés) comme des gens normaux. Alors oui, vous je sais pas, mais moi le gros SM avec le gode sur le front, côté normalité je trouve que ça pêche un peu c'est tout!


EDIT: il y avait 3 mecs et une fille en SM. La fille était assez jeune d'ailleurs.

Avatar du membre
Daisuke
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : là oû mon esprit voyage
Âge : 29

Message par Daisuke » il y a 14 ans

Milstrip a écrit :
EDIT: il y avait 3 mecs et une fille en SM. La fille était assez jeune d'ailleurs.

Excusez mon ignorance mais qu'est ce que ça signifie être en SM?
Le pouvoir de rêver est notre futur!
Biggest dreamer

Avatar du membre
Milstrip
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 35

Message par Milstrip » il y a 14 ans

Sado-Maso, young girl. Qui vient de Sado-Masochiste. Qui aime faire mal et avoir mal. Ca se traduit par des vêtement noirs à clous, tout ça tout ça... Enfin pas forcément, mais moi je parlais de ça

Avatar du membre
Daisuke
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : là oû mon esprit voyage
Âge : 29

Message par Daisuke » il y a 14 ans

Ah c'est donc cela la signification de ces initiales( que j'utilise plus souvent pour super-marché que pour sado-maso :D ).
Milstrip a écrit : Si le premier bi que voit les gens et un gros SM qui porte un gode sur le front, je suis pas sur qu'ils acceptent plus le truc.
Donc inversement si le premier bi qu'ils voient a une tenue moins provocatrice ils accepteront plus facilement?
Le pouvoir de rêver est notre futur!
Biggest dreamer

Avatar du membre
kaora
Bijou
Bijou
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel, ou juste sexuel XD
Localisation : quelque par au pays des songes
Âge : 36

Message par kaora » il y a 14 ans

c'est l'idée, c'est vrai que si ils voient les Bi dans des tenus normal peut être qu'ils verront que ce n est pas un groupe d'allumé ou aux pratique extrême.

:)
"Avec lui dans le secteur, même l'incertitude est incertaine. Et je n'en suis même pas sûr."

Les tribulations d'un mage en Aurient
- La Mort -

georline
Bikini
Bikini
Messages : 898
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : hétéro ma no fanatico
Localisation : 4 lieues à l'est
Âge : 75

Message par georline » il y a 14 ans

kaora a écrit :c'est l'idée, c'est vrai que si ils voient les Bi dans des tenus normal peut être qu'ils verront que ce n est pas un groupe d'allumé ou aux pratique extrême.
:)
On en revient au thème initial, il n'y aurait pas besoin de "Détecteur à bi, goudous et gay!" si justement ils ne ressemblaient pas à tout un chacun.

Un(e) bi, une lesbienne ou un gay ressemblent à tout le monde sauf quelques exhibitionnistes et/ou lors de joyeuses manifestations genre gay pride. Je pense que tout le monde porte par défaut l'étiquette hétéro (sauf voir plus haut sur l'exhib) et je ne suis pas du tout persuadé que revendiquer une étiquette différente soit un progrès. Ma philosophie serait plutôt du genre "bi(en) et laisser dire" :twisted:
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D

Avatar du membre
Black Eyed Girl
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie
Âge : 42

Message par Black Eyed Girl » il y a 14 ans

A la réflexion, je me suis rendu compte qu'il y a un moyen (presque) sûr d'identifier les gays/lesbiennes (ça ne marche pas avec les bis en couple hétéro...), au moins sur le lieu de travail, en tous cas sur le mien. Ce sont ceux qui ne parlent jamais de leur vie privé et de leur éventuel(le) partenaire. Dans la boîte dans laquelle je suis, tout le monde parle de sa petite vie de couple et de ce qu'il/elle fait avec sa copine/copain. Sauf quelques rares personnes et parmi celles-ci, je sais avec certitude qu'un est homo et je pense qu'au moins un autre est également gay. Du coup, comme presque tout le monde est avec quelqu'un, on se doute que ceux qui ne disent rien ont des chances d'être gays. Je trouve d'ailleurs super triste qu'ils ne puissent pas parler de leur partenaire comme tout le monde et qu'ils soient obligés de se cacher....

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 14 ans

Je ne parle jamais de ma vie de couple à mes collègues.

Avatar du membre
Black Eyed Girl
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 116
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Normandie
Âge : 42

Message par Black Eyed Girl » il y a 14 ans

Ben dans le groupe dans lequel je suis, et même la boîte entière en fait, il y a beaucoup de discussions sur les conjoints des uns, les enfants des autres ou autres sujets personnels. Du coup, ça rend encore plus frappant le silence de certains... et c'est bien dommage...

Avatar du membre
kaora
Bijou
Bijou
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel, ou juste sexuel XD
Localisation : quelque par au pays des songes
Âge : 36

Message par kaora » il y a 14 ans

ça , ou alors ils sont célibataire aussi ^^. tout est possible tout est réalisable, c est le jeu de la vie!!
"Avec lui dans le secteur, même l'incertitude est incertaine. Et je n'en suis même pas sûr."

Les tribulations d'un mage en Aurient
- La Mort -

Avatar du membre
doucescaresses
Biscotte
Biscotte
Messages : 358
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Localisation : nord-ouest
Âge : 41

Message par doucescaresses » il y a 14 ans

Oui c'est un peu réducteur...

Il y a aussi les gens pudiques, qui ne parlent jamais de leur vie privée et pourtant ils sont hétéros, en couple !

Enfin bon...

biartemis

Message par biartemis » il y a 14 ans

Pour ma part je vois de plus en plus, ou suis de plus en plus sensible aux 'coups d'oeil' des femmes.
Qu'elles soient bi ou homos, je reconnais de plus en plus un type de regard qui me parle de la part de femmes.

Certains sont timides mais les yeux restent en contact, certains sont comme une défiance en quelques sortes....


alors bon peut aussi y avoir que je me fait des films mais....:) bon en tout cas je peux confirmer que au moins trois fois bonne dans le jugement ces derniers temps ;)
:stop:

allez je :arrow:

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 14 ans

Chanterelle a écrit :Je ne parle jamais de ma vie de couple à mes collègues.
Mes collègues se résument à 1 et depuis 17 ans dans le même bureau alors ca créer des liens.


biartemis @ "Pour ma part je vois de plus en plus, ou suis de plus en plus sensible aux 'coups d'oeil' des femmes.
Qu'elles soient bi ou homos, je reconnais de plus en plus un type de regard qui me parle de la part de femmes."

Et moi j'ai l'impression que j'ai de plus en plus l'oeil ou le ressenti. Ce que je ne voyais pas avant me semble bcp plus évident maintenant.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 14 ans

Chanterelle a écrit :Je ne parle jamais de ma vie de couple à mes collègues.
Idem:je crois que certains ont appris que j'étais en couple lorsqu'ils ont vu que j'étais enceinte.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

biartemis

Message par biartemis » il y a 14 ans

gaby a écrit :
Chanterelle a écrit :Je ne parle jamais de ma vie de couple à mes collègues.

biartemis @ "Pour ma part je vois de plus en plus, ou suis de plus en plus sensible aux 'coups d'oeil' des femmes.
Qu'elles soient bi ou homos, je reconnais de plus en plus un type de regard qui me parle de la part de femmes."

Et moi j'ai l'impression que j'ai de plus en plus l'oeil ou le ressenti. Ce que je ne voyais pas avant me semble bcp plus évident maintenant.
Ca a peut etre du bon de prendre de la bouteille finalement :cheesy: :mdr:

Non mais sincerement, j'ai aussi ce ressenti physique quand cela 'clique' meme si rien ne se passe du tout, meme si c'est une rencontre dans la rue

Répondre