Détecteur à bi, goudous et gay!

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
BIzar
Bidule
Bidule
Messages : 55
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : C'est quoi? Disons clop alors
Localisation : Equestria
Âge : 28

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par BIzar » il y a 12 ans

Oups... Désolé, il y a eux confusion de ma part...

En effet je parle d'un personne, j'ai confondu le gaydar et la personne dont on cherche à savoir l'orientation.
Autant pour moi!

Je ne m'appelle pas BIzar pour rien... :mdr:
ad a dglgmut

Electronlibre
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 45

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Electronlibre » il y a 12 ans

Le jour où le gaydar sera en vente à la pharmacie, j'en prendrais un pack de 12!! :mrgreen:

Dans mon quotidien je rencontre de nombreuses jeunes femmes, charmantes, vraiment. Autant il m'est possible de draguer un mec, autant je suis bloquée, totalement face à une femme. Je n'ose pas et lorsque je me renseigne sur leur situation de couple : elles sont toutes hétérotes ou n'osent rien dire de plus, elles non plus.
Ces réponses me confortent dans l'idée d'avoir bien fait de ne pas les draguer vu la situation.
Je ne sors donc pas de ce shéma et suis navrée de voir de belles hétérotes en baver à cause de leur mec passé futur ou actuel, alors que j'aurais eu plaisir à prendre soin d'elles, les trouvant charmantes ; )

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par LudmiA » il y a 12 ans

Huhu, pauvre Electronlibre.
De mon côté je dois quand même avoir un petit gaydar parce que j'ai très souvent été attirée par des nanas goudous ou bi...disons qu'à l'inverse les pures hétérotes m'intéressent très très rarement. En revanche, ce qui est certain c'est que je suis gravement reconnaissable moi! Plus jeune je me suis fait régulièrement aborder par des femmes - c'est flatteur mais bizarre, et dans la rue encore aujourd'hui les goudous me fixent disons...fixement. :oops:
(et donc moi je rougis en regardant mes pieds)

Donc, est-ce que j'ai un bon gaydar, je ne sais pas, mais en tout cas je suis gaydarisable!! :twisted:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Anonyme1406

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Anonyme1406 » il y a 12 ans

Ouais, il n'existe pas de gaydar.
Je me suis demandée si une fille de ma classe, une amie que je trouve super belle (elle a de ces yeux....^^) n'était pas bi. Sur facebook c'était assez ambigu. Et puis elle parlais de vivre avec sa meilleure amie, de ramener des filles dans leur maison,...Mais c'était juste des délires. Je lui ai quand même posée la question de but en blanc "t'es bi?", dans une conversation où ça rentrait bien dans le contexte. Et elle a répondu ce que je redoutait "non et toi?" . Personne ne le sais que je le suis surement ( à part mon meilleur ami). J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai dis "je pense, mais je n'en suis pas sure". Elle me dit alors que ça la faisait chier, elle avait cette réputation d'être bi depuis toujours sans qu'elle ne sache pourquoi (je n'étais même pas au courant de ça). Mais que pour moi, je n'avais qu'à essayer pour savoir. Le lendemain, je n'étais pas à l'aise et elle me regardait différemment (bon c'était peu être de la paranoïa^^).
Donc on ne peu savoir. Les réputations sont souvent basées sur des stéréotypes en plus.
Je crois que j'arrive mieux à reconnaitre les gays (d'ailleurs va savoir pourquoi c'est souvent eux qui m'attirent et que je trouve beaux...)

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Achilléa » il y a 12 ans

Trouvé: Détecteur à gay, goudous et compagnie!
tumblr_ln2lojdCbo1qerauao1_500.jpg
tumblr_ln2lojdCbo1qerauao1_500.jpg (136.38 Kio) Vu 10019 fois
Avec ce tee shirt plus besoin de se prendre la tête. L'essayer c'est l'adopter... :cheesy:

Matisse

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Matisse » il y a 12 ans

génial! :fou:

Avatar du membre
Bee
Biscotte
Biscotte
Messages : 278
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Bee » il y a 11 ans

J'adore l'idée du T-shirt Achilléa, mais si les gens autour sourient parce qu'ils trouvent ça amusant, cela risque d'être plus difficile d'avoir des réponses claires aux questions que l'on peut se poser à ce sujet sur certaines personnes :twisted:

Je vais sans doute passer pour une nana pleine de préjugés :secache: mais j'avoue que malgré un sens aigu de l'observation, reconnaître l'orientation sexuelle d'une personne n'est pas toujours évidente pour moi.

J'ai croisé un jeune homme fort charmant hier soir :mrgreen: mais alors j'ai un gros gros doute en ce qui concerne ses attirances.
Physiquement, il était vêtu simplement (pantalon et chemise), rien de notable aux premiers abords.
J'ai ensuite observé ses comportements avec autrui et j'ai constaté qu'il était très tactile avec un autre homme (qui est a priori un "ami" de la famille) : main posée furtivement sur le bras lors d'un échange (avec légère pression sur le bras) et ce, plusieurs fois de suite. Quelques moulinets avec les bras et mains pour étayer ou compléter ce qu'il dit lorsqu'il discute, que j'ai trouvé plutôt "gracieux" et puis un petit "quelque chose" qui émanait de lui et qui me semblait d'une douceur tout féminine. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai remarqué qu'il suivait pas mal les actualités concernant le mariage pour tous.

Donc voilà, je sais ça paraît peu pour fonder une opinion mais il m'intrigue beaucoup et je ne voudrais pas me casser les dents :cheesy:
Si vous avez des suggestions ?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Bixy » il y a 11 ans

Tu peux te casser les dents même si il n'est pas gay. Alors simplement montre lui que tu existes et tu verras bien...
Bixy

Avatar du membre
Bee
Biscotte
Biscotte
Messages : 278
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Bee » il y a 11 ans

Certes, mais je me sentirai d'autant plus bête s'il est gay...

Enfin, qui vivra verra comme on dit.

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Achilléa » il y a 11 ans

Se sentir un peu bête, ça n'a jamais tuer personne (et j'en connais un rayon) ! par contre dis toi bien que même s'il est gay (et si c'est pas un gros c*n) il sera au pire ....flatté :twisted: .

Après pour savoir si tu l’intéresse, regarde le franchement dans les yeux et tu le sauras [et lui aussi] (enfin la plupart du temps tu le sais, y'a des personnes c'est un peu plus complexe).

Good Luck Miss!

Avatar du membre
Bee
Biscotte
Biscotte
Messages : 278
Enregistré le : il y a 12 ans
Âge : 33

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Bee » il y a 11 ans

Merci Achilléa !

Oui, il faut "juste" que je prenne mon courage à deux mains. :twisted:

Vivelavie

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Bonjour.
Le gaydar, c'est un terme que j'ai appris récemment (il y a quelques mois, en fait).
La première fois que j'ai pris mon courage à deux mains pour faire part à une jeune femme qu'elle m'intéressait beaucoup, qu'elle ne me laissait pas indifférente, c'était un grand saut dans le vide pour moi.

Il en faut du courage. Tu trembles avant. Pendant. Quelques jours ou semaines avant, tu te demandes "le fais-je ? je ne le fais pas ? L'est-elle ? Ne l'est-elle pas ?". Après, on se sent léger (moi, je me suis sentie légère ; puis un peu triste ; puis bien). Ca soulage. Et on avance. Un râteau permet d'apprendre, d'aiguiser son "gaydar", et d'être bien avec soi-même. Qui dit bien avec soi-même dit aussi attirer les gens qui sont dans la même énergie que soi.
il faut dire que l'attitude de la jeune femme (je vais l'appeler Joséphine, c'est plus simple) m'avait semblé s'apparenter à une femme qui aime les femmes. Pas butch du tout. Mais avec un humour efficace, incisif, presque de mec. Comme moi (3 frères, sportive, battante). En fait, elle me semblait "lesbienne" invisible comme moi, je trouvais qu'on avait des points communs (l'art, lla vision de la vie) ; et puis quelque chose chez elle m'interpellait - bref, coup de coeur...- ; physiquement, elle était aussi féminine casual, passe partout, jolie, l'humour fin, mais avec le collier ou le détail vestimentaire qui fait un clin d'oeil au fait que l'on se sente femme, ou fille avec une personnalité propre, pas de démarche cowboy, pas non plus de démarche féline sur talon compensés... Nana, en somme ! Plusieurs mois de séances après, n'y tenant plus, ma grand mère sur le point de décéder, moi en pleine transition "socio-économique", et en pleine effervescence psychanalitique bref : avec un besoin profond de vivre, je lui ai fait savoir qu'elle me plaisait.

Je pense que c'était un râteau gentil, ma démarche la bonne, sa manière de gérer élégante. Mais qu'est-ce que j'ai tremblé pour le faire ! Ca m'a permis de faire un immense bon en avant ! Ce qui est drôle, c'est que lorsque je l'ai revu la séance suivante, elle m'a dit que sa mère vivait avec une femme depuis plusieurs années... Donc, quelque part, le "gaydar" n'avait pas tort...

Films, vidéos, articles sur le web, dans la presse, discussion avec des amies homo et bi... aujourd'hui, je me surprend agréablement à regarder ce qui est beau... donc les femmes qui me plaisent. Joséphine, dommage, c'est "elle" ; cette approche m'a rapprochée de moi-même, en fait, et de ce que je veux. Au-delà des fantasmes, je crois sincèrement qu'on a tous envie d'un certain profil de personnes. Moi, c'est grande fine élégante, peau claire, discrétion, créativité etc... Si je regarde mes conquêtes masculines et féminines c'était/c'est ça. C'est comme ça.
Je pense sincèrement que le gaydar "efficace" est une question de vécu. C'est le vécu qui te fait aiguiser ton regard sur l'autre, et donc le reconnaître ; ta perception change. Quand une femme me mâte et qu'elle ne me plait pas, j'avoue que je le fais comprendre par l'attitude, sans agressivité ; ou tout simplement je fais comme si de rien n'était. Quand on se plait mutuellement... le gaydar se met sur off et on passe aux choses sérieuses. Mais je le sens. Ca se voit. Ca se perçoit. Le visage dit beaucoup de choses. Le regard aussi (je suis d'accord avec Titsouribi). L'attitude aussi. Mais tant que tu n'as pas parlé à la personne, de la vie, d'autre choses futiles du quotidien, difficile de savoir ; du moins, ça peut aider comme égarer. Je pense que le "gaydar" a des "boutons" qui marchent de façon systématiques (butch), et d'autres non (j'ai un cousin germain gay, mais je peux jurer que ça ne se voit que lorsqu'il est avec son compagnon).
Le coup des ongles, je trouve que c'est très réducteur Depuis mon voyage en Inde à 18 ans, je me coupe les ongles parce qu'on ne se rend pas compte comme on "amasse" des saletés sous les ongles au quotidien. Et j'ai des périodes où je me coupe les cheveux aux épaules ou en carré long, et où je me laisse pousser les ongles (et je joue quand même de la guitare, et je pratique régulièrement du sport). j'ai des périodes où j'ai le temps de prendre soin de moi (l'été), d'autres où il y a du laisser-aller, Madame !

En fait, pour conclure pour le moment, je crois que, pour ma part, le gaydar est une question d'exercice lié à l'expérience. Avec le vécu et l'expérience, quand tu veux savoir si une personne l'est ou pas (gay, bi, ...), qui elle est, tu sais comment t'y prendre, quoi dire, quoi faire de préférence, où t'arrêter, jusqu'ou tu peux aller... le tout, c'est de ne pas forcer la main à l'autre (exemple extrême : on m'a déjà caressé les fesses une fois au début d'un cours de danse pendant la "ronde d'échauffement" en cercle :moais: , franchement, ça m'a dégoûtée, d'autant plus que la nana ne me plaisait en rien). Par exemple, avec Joséphine, ça c'est passé juste comme il fallait. Simplement, au lieu de draguer un homme, c'était une femme.. intelligente de surcroît (on choisit aussi ses victimes 8) ).

En fait, j'aime bien cette image : quant tu achètes une nouvelle voiture, tu vois ta nouvelle voiture partout dans la rue. Le gaydar, ça peut être comparable, de mon point de vue. Ah : Joséphine, je te remercie car je me dirige petit à petit vers ton clone dans ma vie...

Avatar du membre
lelou38
Bidule
Bidule
Messages : 57
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : 38/69 LYON
Âge : 68

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par lelou38 » il y a 10 ans

bonjour

je ne crois pas qu'il existe un radar pour celà,et donc il vaut mieux oser la question avec un peu de diplomatie ou d'humour,ou autres stratagemes!

les regrets sont moins néfastes que les remords! il y a un vieux proverbe chinois qui dit:

poses ta question,tu auras l'air idiot 5 minutes,
ne poses pas ta question,tu resteras idiot toute ta vie !..........


choisis ton camps, ................................................!
chaque jour, a chaque heure
écrit le mot bonheur
avec les mots du coeur !

Avatar du membre
Macska
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Belgique
Âge : 38
Contact :

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Macska » il y a 10 ans

c'est tellement plus simple quand on est en couple pour sa.
Moi et mon homme quand une personne nous intéresse.
Quand c'est une nana c'est mon homme qui lui fait un compliment et moi je lui dis " je confirme se que mon homme dis" puis on l'invite à boire un verre.Pareil pour les mecs.

Quand je suis seule et que je repère ma proie, je ne me gène pas pour la regardée droit dans les yeux, je passe ma langue sur mes lèvres et en général la nana me fait la même chose accompagnée dans petit sourire.Et la je vais tout prêt et je la complimente, sa marche souvent pour moi mais pas toujours.

Vivelavie

Re: Détecteur à bi, goudous et gay!

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Wouah... il faut oser ! :) Si je fais ça en regardant quelqu'une qui m'attire fortement avec gourmandise, ça se fera comme un lapsus devenu physique - ces gestes que le corps ordonne à la place de l'esprit-) :D
Il faut sinon que quelque chose m'interpelle chez la personne pour que j'évite de prendre ce signe chez elle bizarrement. Ca peut être déstabilisant ; flatteur, certes, et gênant à la fois. Ca reste mon point de vue tiré de mon vécu.

Sans doute être en couple, qui plus est consentant et sur la même longueur d'onde, doit donner une sacrée assurance. Etre avec quelqu'un dans sa vie doit renforcer sa propre assurance. Il importe cependant d'avoir la sienne aussi, à mon humble avis (en tout cas, pour les conquêtes individuelles).

Les regards qui se croisent, la manière de sourire peuvent beaucoup aider à "déchiffrer" la personne. Appuyer de l'échange verbal, c'est le must pour avancer clairement.

Si la personne m'attire fortement, que son regard et son sourire ne me laissent en rien du tout indifférentes, et que je perçois, "que ça se perçoit", qu'il en est de même en face, là, je vais faire un effet miroir et considérer l'échange comme un doux et sensuel challenge. Instants des possibles à savourer... on ne pense même (presque) plus au râteau !

En retour, tu peux sentir si la personne est attirée par toi : est-celle avenante envers toi, dans sa posture physique, sur les mouvements des traits de son visage, dans sa manière de te regarder (elle te dévisage doucement ou toutes les 2 secondes ? ou elle regarde juste si tu as bien réglé la note du kawa ?). ca m'est arrivé bien plus tard dans un restaurant, avec une serveuse : sensations vraiment très agréables tout au long du dîner où j'ai été servie... Il y a aussi cette impression que la personne lit dans tes pensées.

Je me suis déjà faite "dévisagée" de haut en bas par des femmes homosexuelles 'invisibles" qui ne m'interpelaient pas (rien chez elles ne m'attirait sexuellement, physiquement, autrement), à l'époque où ça me faisait flipper (étais-je homo ? aimais-je les deux ?...). Aujourd'hui, quand la personne ne m'intéresse pas, je souris poliment mais sans charme aucun (sans les yeux si la personne est lourdement insistante).

Répondre