Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Informations, expériences, débats...
Répondre
cyberdam
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 184
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par cyberdam » il y a 19 ans

Salut,

Ce sujet n'a pas l'air d'avoir été abordé (du moins pas d'après le nom de topics)

Ben oui, la question que je me pose c'est vers quel âge et dans quel condition vous avez su et reconnu être bisexuel. Savoir en particulier si ça varie bcp entre chaque individu.

Pour montrer l'exemple, je vais commencer :

Jusqu'à 20 ans, j'étais un parfait hétéro, tout à fait ouvert au concept d'amour entre individu de même sexe, mais ne me sentant nullement concerné. J'étais en quête de femme à aimer et à chérir.

À 20 ans, j'ai rencontré une femme formidable avec qui je vis en couple actuellement et que j'aime de manière simple et sincère. Près de 2 ans ont passé lorsque je me rend compte que je suis également attiré par les hommes. J'avoue quand même avoir déjà eu des attirances de cet ordre avant, mais disons que c'est à cette époque que je les reconnais réellement et que me vient l'envie de les assouvir.

Depuis, je me reconnais comme bi. Pas de "coming out" pour moi, je ne cherche pas à faire partie du "folklore" de la culture gay. En revanche, je ne me renie pas si la conversation s'y prète. Je ne vois pas l'intérêt de s'en vanter en forçant la conversation. C'est en considérant soit même ses préférences sexuelles comme "normal" que l'on a le plus de chance d'être considéré de "normal" par son entourage. (Mais bon, cela ne concerne que moi, mais je ne peux pas m'en empécher ! :? )

Bref, je le vis très bien avec ma copine, mais il est clair que c'est plus facile que s'y j'avais un copain.

Bon je m'arrête avant de faire hors sujet car ce problème là est une autre histoire.

En espérant, que mon premier topic sur ce forum vous plaira, je vous laisse à vos claviers.

Miss_Biscuit
Biscuit girlfriend
Biscuit girlfriend
Messages : 425
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Avignon
Âge : 45

Message par Miss_Biscuit » il y a 19 ans

Salut Cyberdam!^^

Bon moi ma reponse est ici : viewtopic.php?t=436.

Et si tu allais faire un tour sur "presentez vous" histoire qu'on fasse un peu ta connaissance! :wink:
:smackjoue:

Miss Biscuit

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

En fait, Cyberdam, les choses se sont passées à peu près de la meme facon pour moi...
Je me pensais hétéro, comme tout le monde, jusqu'à vers 18 ou 19 ans ou je crois que j'ai commencé à fantasmer sur les mecs. Et vers 20 ans ce qui n'était donc qu'un fantasme est devenu réalité. J'ai trouvé un gentil garcon dans une boite gay qui a bien voulu me faire découvrir les plaisirs au masculin, le temps d'une nuit...
Depuis j'ai eu bien sur d'autres amants, j'ai changé plusieurs fois de copine aussi, mais toutes ont toujours su que j'aimais aussi les hommes.
Par contre au début je le vivais très mal, j'ai mis plusieurs années à me décider de retenter ce qui n'était encore pour moi qu'une expérience. Et par la suite, j'ai eu encore beaucoup de difficultés à l'assumer et le vivre pleinement. Culpabilité, crise d'identité, personne à qui en parler. J'ai fini par trouver quelques oreilles attentives, compréhensives et réconfortantes sur le net. Et donc lorsque je repense à cette période un peu triste de ma vie, je suis d'autant plus heureux aujourd'hui d'aider les autres avec mon forum...
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Je vais faire comme Miss-Biscuit, ma réponse se trouve ici : viewtopic.php?t=88&start=0

:smack:

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue


tu verras ce forum est tres bien et tres vivant.


Pour ma part, je me croyais Gay, mes premiers jeux sexuels ont été avec mes copains, mes voisins. Lorsque je sui rentre dans l'adolescence j'ai subi des attouchements de la part de mon ex-beau-frère, cela m'a donnée une mauvaise image de ma sexualite, etant en plus catholique pratiquant à cette époque, je me considerais donc comme anormal et me suis forcé a sortir avec des filles, je me suis même marié une premiere fois, pour rassurer ma famille et surement moi. J'ai ensuite divorce et la j'ai vecu durant 5 ans comme un gay, j'habitais Paris à l'époque et j'etais donc devenu un habitué du marais, banana, queen etc... Durant cette periode j'ai vecu plusieurs mois avec un mec (je qualifierais cette histoire de sexuelle). En vviant ces deux histoires là je me suis rendu compte que lorsque j'étais avec une femme les rapports homo me manquaient et inversement quand j'etais avec un mec. Je me suis donc interrogé, renseigné, et je me suis accepté en tant que bi avec tous les problemes que cela engendre (homo refoulé pour certains et anormal pour d'autres)

puis enfin il y a trois ans, j'ai rencontre ma femme et là j'ai compris que l'amour en fait n'avait pas de sexe. Que l'important c'etait les sentiments que l'on ressent pour une personne et que le sexe ne vient qu'en aboutissement de cela, même si c'est une part importante dans l'equilibre d'une relation.
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

cyberdam
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 184
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Merci !

Message par cyberdam » il y a 19 ans

Merci pour vos réponses !

En effet, les liens que vous m'avez donnés correspondait tout à fait au topic de j'ai crée, et je suis désolé d'avoir fait un doublon !

Ce que je vois c'est pas mal de différences, mais en gros j'ai remarqué que :

- Hen et Richy ont commencé dès l'adolescence sans toute fois le reconnaitre
- Biscuit et Miss_Biscuit se sont laissé tenté après avoir été abordé
- Je dirais que Jessi ressemble le plus à mon cas, bien qu'elle a eu la chance d'avoir pu expérimenter.

Mais comme elle, il m'arrivait au début de trouver des mecs mignons, attirants, mais il m'était révulsant de penser faire qqch avec lui, que cela soit de l'embrasser ou même des trucs sexuels. Et puis il y a eu un déclic un jour. Jessi, c'est le baiser (volé?). Je rêve qu'il m'arrive une chose pareil, ceci renforcerait mon opinion sur moi-même. Mais en attendant ce moment, je reste persuader de l'être.

Ceci dit, on a toujours un peu peur de l'inconnu, et il est possible que j'ai laissé passé des occasions sans m'en rendre compte. À l'époque où j'étais "encore" hétéro, si un doute venait s'immiscer dans une relation amicale, je prenais soin de mettre les choses au clair avec lui, en parlant de femmes, de sexe, etc. Par conséquent, me croyant sûr de ma sexualité, j'ai peut-être loupé une ou deux occasion pendant mon adolescence.

J'ai toujours trouvé ("depuis" que je suis bi) que cette attitude était homophobe. Pourtant je me souviens d'avoir défendu plusieurs fois la cause de l'homosexualité lors que discussion sur le sujet.

Je pense que cette découverte de mon attirance pour les deux sexes, a été possible grace à ma copine.

Tout d'abord, parce que j'ai l'impression qu'avant de la connaître j'étais en quête de l'ame soeur. Mon coeur me crie que l'ai rencontré et pourtant il subsiste toujours un manque. Celui d'avoir besoin d'un homme. Et c'est surement pour cela que ma bissexualité ne s'est manifesté à partir de là. La quête de l'ame soeur féminin étant accomplie, la quête de l'ame soeur masculin (mon 3e tiers?) s'est proposé à moi.

Et comment ai-je pu accepter cette proposition sans la refouler ?

Grâce a la grande complicite que je partage avec ma copine, nous nous disons tout, notre relation étant fondé sur la communication. un jour je suis ai dit que je trouvais un gars trop mignon. C'est alors que nous avons abordé le sujet épineux de la bissexualité. Les risques que je sois un homosexuel refoulé, etc, etc. C'est comme cela que j'ai réfléchis sur mes sentiments et que j'ai finalement accepté ma condition de bisexuelle avec beaucoup de gourmandises (le plaisir de découvrir de nouveaux horizons).

Et donc voila, je me retrouve ici et lire vos histoires et je suis content de pouvoir discuter avec des gens qui comprenne vraiment ce gens de sentiment. J'ai eu bcp de mal à trouver de vrais bi et ce forum est la meilleure idée qui existe pour partager nos expériences !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Merci !

Message par Bixy » il y a 19 ans

cyberdam a écrit :Biscuit et Miss_Biscuit se sont laissé tenté après avoir été abordé
Heuuuuuuuu non pas du tout ! Peut être je me suis mal exprimé, mais pour moi c'était un fantasme que j'ai décidé de réaliser et je suis allé dans une boite homo dans ce but. (Et c'est moi qui l'ai abordé et lui ai fait des avances... :twisted: )


Sinon merci pour ton témoignage. Je suis content de voir que ce forum t'apporte quelque chose.
Félicitations pour tes choix et longue vie à ton couple. :smackjoue:
Bixy

cyberdam
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 184
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par cyberdam » il y a 19 ans

Merci biscuit !

en tout cas ce qui est sur c'est que le sexe n'a rien a voir avec la manière d'appréhender sa bisexualité. Hommes ou femmes les histoires se ressemblent. :)

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Je suis d'accord avec toi Cyber, je me retrouve pas mal dans ce que tu dis là, et puis ta compagne t'a beaucoups aidé à assumer, de mon côté mon compagnon a fait de même.
C'est super que tu vive cela de cette manière, j'espère que tu trouveras un ami-amant très bientôt, je te le souhaite de tout coeur :smackjoue:

Avatar du membre
Fleurdautomne
Biscotte
Biscotte
Messages : 390
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 17

oui

Message par Fleurdautomne » il y a 19 ans

:bravo: bravo à ce site Biscuit qui aide les personnes se recherchant et leur permet de trouver des réponses et surtout un soutien essentiel car l'assumer n'est pas toujours facile ! :wink: :smack: :ange: :coeur: l'amour n'a pas de sexe :coeur:
" L'essentiel est invisible à nos yeux "

" L'amitié est une forme d'amour "

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

Message par kiul » il y a 19 ans

moi je me suis beaucoup posé de questions, et très très tôt.
Déjà vers 13 ans, je me demandais, mais c'était tellement nouveau pour moi que je n'osais même pas me le demander à moi même, si je n'étais pas lesbienne.
Je me rappelle l'avoir écrit dans mon journal intime de l'époque!

Mais bon, je n'étais pas sure, car j'avais aussi eu des "amoureux". et puis voilà, je savais pas trop ce que je voulais avec les filles: une forte amitié? plus que ça? aucune idée...

Puis voilà, vers 15 ans je me suis dis que je devais être bi, mais avec une large préférence pour les filles.
Depuis, mon avis n'a pas changé.

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

Que dire dire de plus si ce n'est


merci Biscuitito tu nous permets d'avancer afin que chacun arrive enfin à se trouver

:smack: :smack:
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 19 ans

Alors moi,j'en sais rien de rien!!!
C'est bizarre mais je ne me suis jamais posé de questions !!!J'ai toujours été comme ça,je crois,j'ai toujours bien vécu avec et je continue à etre épanouie ainsi,même s'il me manque ma douce moitié :pinklove:

De toute façon,j'arrive même à dire si j'ai une préférence pour les hommes ou les femmes,en fait je me dis que tant que j'aime et que je suis attirée,ben le sexe de la personne n'est pas un problème pour moi.En fait,je tombe amoureuse autant des hommes (plus maintenant,depuis que j'ai mon mari,mais avant) et que des femmes,c'est mon équilibre,voilà,et tout ça me pose pas de problèmes,j'ai la chance d'être bien entourée pour le vivre bien !!

:smackjoue:
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Karine Solene
Guépardine soyeuse
Messages : 242
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Somewhere, someone in summertime…
Âge : 56
Contact :

feeling

Message par Karine Solene » il y a 19 ans

Je crois que moi aussi je suis attirée par les personnes avant tout. Les filles m'attirent surtout. Je phantasme pas mal sur les rapports avec les hommes (l'acte sexuel en lui même) mais peu d'hommes m'attirent vraiment physiquement. Quand c'est le cas, il se trouve qu'ils ont une grande part de féminité assumée, tant psychique que physique. Comme je l'ai dit en arrivant sur ce forum, je suis encore en phase de découverte. J'apprends à connaître ma bisexualité à travers vous.
Par chance, dans mon couple nous sommes au clair avec nous mêmes. Nous pouvons donc explorer librement notre sexualité ou nos attirances affectives chacune de notre côté que ce soit avec un homme ou une femme. D'ailleurs, tout en échangeant sur le même forum, nous gardons une intimité certaine sur nos échanges respectifs en privé par exemple. Si je m'aperçois que ma Lynxe attire quelqu'un sur ce forum, je ressens une grande joie. L'inverse est vrai. Ma "topine" aussi ressens aussi ce type d'émotion. Peu importe ce que je vais trouver ou non sur ce forum, mais je peux dire que le sentiment même d'être trouvée attirante est un délice qui construit l'affectif, qui tient chaud. J'adorerais être la moitié d'une personne quii serait la mienne, même si ce n'est que virtuellement.

Parfois, j'aime me servir un verre de whisky pour le plaisir, le déguster et en apprécier toutes les subtilités. C'est un moment très agréable. venir sur le forum l'est tout autant. C'est agréable, doux et plein de subtilités et qui sait ce qui peut arriver ?

ps : :smackjoue: et :frenchkiss:
Une communauté qui ne s'accepte pas en tant que telle est une communauté sans Histoire, sans Culture…
[img]http://patatrans.free.fr/avatars/felix.gif[/img]
http://patatrans.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.sans-contrefacon.com" onclick="window.open(this.href);return false;

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 19 ans

Karine :pinklove: :mauve: :frenchkiss:
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Répondre