Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Informations, expériences, débats...
Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Coeurpourpre » il y a 10 ans

Tiens... j'étais jamais venue ici! 8)
Je vais donc raconter mon histoire...

Bien sûr, comme tout(es) bi qui se respectent, moi aussi, j'avais flashé sur des nanas au collège et au lycée sans vraiment comprendre le pourquoi du comment, et que tout se faisait inconsciemment, sans que je sache ce que c'était. (Je n'ai pas eu de bis dans mon entourage.)
Les séries à la télé où on voit des relations entre femmes m'ont beaucoup aidé aussi car au fond de moi ça m'a toujours excité et envie d'être à leur place!
Puis, il y a eu un déclic... après le lycée, un ou deux ans plus tard... j'étais vendeuse dans une boutique... et il y avait cette vendeuse dans le magasin de bijoux d'en face. Elle sortait souvent dehors, pour prendre l'air ou fumer.
J'étais moi même souvent dehors à l'entrée du magasin, car c'était une petite ruelle, et pas beaucoup de clients. Donc on se regardait... parfois les yeux dans les yeux (j'adorais son regard!) parfois l'une regardait l'autre... bref, on était planté là.
Puis je me suis demandée comment elle s'appelait, qui elle était, je me suis surprise à penser de plus en plus à elle en secret, dans ma tête. A m'imaginer avec elle... là je me suis dis "mais qu'est c'qui m'arrive?... qu'est c'qui se passe" "je craque pour elle ou quoi?". J'ai commencé à flipper, un peu... et en même temps, je me sentais super bien. Et j'ai continué comme ça... à la regarder tous les jours.
Je n'ai jamais osé tout au long de mon cdd aller la voir, lui dire bonjour, lui demander son prénom ou autre, j'étais paumée, paniquée, perturbée, je ne savais pas quoi faire, je flippais complètement! J'ai cru longtemps après que j'étais lesbienne! Je me rendais compte que les filles ne m'avaient jamais laisser indifférentes que j'avais refouler pleins de choses inconsciemment!

A la fin de mon cdd, j'ai hésité... j'ai hésité à rentrer dans sa boutique, à lui demander des conseils par rapport aux bijoux qu'elle vendait, lui dire que je voulais faire un cadeau pour une amie, et savoir ce qui serait sympa... pour mieux le lui offrir après l'achat. Mais non, j'ai pas osé. Ça aurait été maintenant, il n'y aurait pas eu de soucis, à l'époque je découvrais mon attirance pour les filles à travers elle, donc je n'ai jamais osé lui adresser un seul mot.

J'en ai beaucoup pleuré en suite, je n'avais personne à qui en parler. Je l'assumais pas assez pour aller sur ce genre de forum, j'en avais presque honte de penser être lesbienne. Elle m'a beaucoup manqué, je pensais tout le temps à elle, à cette femme, et à son regard. J'ai beaucoup beaucoup fantasmé sur elle. Je suis retournée à la boutique, il y a de ça quelques années, pour voir si je la revoyait... mais elle n'était pas/plus là.

Je suis assez nostalgique de cette époque et de ses heures qu'on passait à se regarder elle et moi sans que l'une ne fasse le premier pas vers l'autre...

La première fois que j'ai avoué mes sentiments à une amoureuse, c'est une autre histoire!... :mrgreen:
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

Vivelavie

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

J'étais dans les bras de ma mère. Chez des voisins. Il faisait chaud. Il faisait beau. Nous étions à l'abri du soleil. En milieu d'après midi. Il y a avait un monde fou (enfin, quand on mesure moins d'un mètre, on a souvent l'impression qu'il y a un monde fou quand il y a un groupe de gens et d'enfants). Il y avait une femme. D'un couple d'amis de mes parents. Et bien, je la trouvais l'amie en question très jolie. Mon petit coeur battait un peu vite quand elle était près de ma mère qui me portait et qu'elles discutaient ensemble de futilités toutes les deux. J'étais comme impressionnée par elle. Je devais avoir 4-5 ans.

Sinon, j'ai le souvenir d'avoir regardé à la télé le clip "Sans contrefaçon" de Mylène Farmer assise sur un grand lit blanc dans une grande chambre ensoleillée... J'étais vraiment petite. Tout ça, c'était plutôt du ressors du "Ah tiens, mon coeur s'emballe", "c'est bizarre je me sens autrement quand la dame/le monsieur est là"

Donc, j'ai reconnue être bi sans conscience toute petite. Des filles, des femmes m'impressionnaient : non, ce n'était pas de la timidité ! Les beaux garçons m'interpellaient aussi.

Après, l'acceptation pleine et entière, c'est autre chose. Adolescence, je me suis laissée savoir en moi que j'éprouvais des choses pour les filles autant que pour les garçons. Je pense que j'ai augmenté ce "laisser-savoir en moi" pendant ma vingtaine : beaucoup plus de laisser-aller, de curiosité, d'ouverture, période riche en rencontres diverses et variées aidant. L'acception pleine est entière est issue d'un travail sur moi à partir de 26 ans : le processus était en marche.

Mais je ne considère pas l'acceptation comme "la reconnaissance". Je considère la "reconnaisse de ma bisexualité" comme le fait de savoir pouvoir aimer les deux sexes, ressentir des choses pour les hommes et pour les femmes, l'identifier en soi ; l'accepter, c'est autre chose ; la comprendre, c'est encore autre chose.

Jean-René
Bikini
Bikini
Messages : 550
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 83

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Jean-René » il y a 10 ans

J'ai été attiré par les garçons à partir de 13 ans et par les filles à partir de 17 ans. J'étais déjà bi mais, à 20 ans, j'ai refusé de répondre aux avances d'un garçon et ai refusé une relation sexuelle que me proposait une fille. Peur de m'engager.

Entre 20 et 25 ans, j'ai continué à fantasmer sur des hommes de mon âge tout en ayant des relations physiques très chaudes avec une jeune fille de mon âge.

A 26 ans, j'étais sur le point de m'installer dans un studio pour pouvoir y recevoir des hommes lorsque je décidai de me marier avec la jeune fille que j'aimais le plus.
Mon état nerveux empira progressivement si bien qu'à 37 ans, je fis une dépression nerveuse qui me conduisit à une psychothérapie au cours de laquelle je décidai de vivre enfin la part homosexuelle de ma bisexualité.

Depuis l'âge de 42 ans, j'ai des relations physiques aussi bien avec ma compagne qu'avec un amant. Mais j'ai eu beaucoup de mal à me défaire de l'idée que vivre mon homosexualité était anormal, et ce n'est que très récemment que j'ai complètement accepté ma bisexualité, et suis enfin heureux.

Jean-René
Bikini
Bikini
Messages : 550
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 83

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Jean-René » il y a 10 ans

Quand j'y repense, ce n'est pas la "peur de m'engager" qui me retint de répondre aux avances d'un garçon ou d'avoir des relations sexuelles avec une fille alors que j'avais 20 ans, car, à cet âge-là, je me suis engagé sans crainte dans la politique et le syndicalisme.

Non, c'est la peur de "me faire mettre le grappin dessus". De me faire agripper définitivement par un homme ou par une femme. C'était donc peut-être une réaction de ma bisexualité profonde à un engagement qui m'aurait interdit de "goûter des deux".

Lorsqu'à 26 ans, j'ai proposé à la jeune fille qui m'aimait et que j'aimais le plus, de l'épouser, je me suis, certes, "engagé" mais je me rappelle très bien que j'avais quand même, alors, en tête de vivre un jour la part homosexuelle de ma bisexualité, même si j'ai attendu de faire une dépression nerveuse pour m'accorder enfin ce droit.

Avatar du membre
SaladeDeFruits
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle curieuse, très curieuse
Âge : 35

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par SaladeDeFruits » il y a 10 ans

J'aime bien les topics comme ça, pour raconter ma vie :p (surtout si en plus, ça peut aider d'autres personnes dans leurs questionnements)

J'ai pris conscience que je pouvais AUSSI être attirée par les filles quand j'étais en 3éme. Pour les garçons y'a jamais eu de souci, j'suis un tel cœur d’artichaut, qu'à 14 ans, j'avais déjà été amoureuse 10 ou 15 fois.
Y'avait cette fille dans ma classe, Marie, on été dans le même collège, et groupe d'amis depuis la 6ème, mais c'est seulement cette année là que j'en ai pris conscience. C'était un garçon manqué, toujours en survet, pas féminine pour 2 sous. Je la regardais différemment des autres filles, je pouvais passer toutes les récrés à la regarder jouer au foot avec les garçons, et de temps en temps, le mercredi matin on avait une heure de perm' juste avant de finir la journée, et ça nous est arrivé plusieurs fois, de traîner toutes les deux et discuter un peu. Et puis j'ai rêvé d'elle. Enfin j'ai surtout rêvé que je lui faisait un cuni en fait xD
Mais j'ai jamais eu envie d'aller la voir et de lui dire ou de tenter quoi que ce soit.
J'étais à peine surprise quand j'm'en suis rendue compte, c'était naturel.
Et puis y'a eu le lycée, y'en a eu d'autres (dont une avec les cheveux roses ^^ d'ailleurs j'ai envie d'avoir les cheveux roses depuis ce moment là, mais j'ai jamais sauté le pas... bref) et en fait, là j'me rends compte qu'il n'y en a pas eu depuis un moment. J'sors pas assez j'crois lol

Et puis après je m'étais fait la réflexion, que l'amitié est une sorte d'amour et que par conséquent, on est tous bi.
Et mon premier baiser de petite fille vers 4-5 ans, c'était avec ma meilleure amie ^^
En fait ça m'a jamais choquée, j'ai pris les choses comme elles sont venues, et j'continues à les prendre comme elles viennent.
Fraise Framboise Kiwi Orange Verte Miss Cerise Salade De fruits!

Being happy doesn't mean that everything is perfect, it means that you've decided to look behind the imperfections.

Avatar du membre
albertyne
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 127
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Châteauroux-les-bains
Âge : 52

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par albertyne » il y a 10 ans

Je m'étais fait cette même réflexion au lycée, pourquoi certaines de mes amis m'attiraient tant ?
Pourquoi c'était une torture ce cinéma avec Marie, pourquoi en marchant avec elle, en discutant sur le muret face à la mer j'avais tant envie de l'embrasser ?

Pourquoi au cinéma je craquais pour Sandrine Bonnaire et Meryl Streep ? Pourquoi je craquait aussi sur Mats Wilander à l'époque, ce jouer de tennis était mon idéal masculin ?

Pourquoi j'avais envie de dire en première en préparant le bac français j'avais de dire un jour à une femme le superbe poème de Paul Eluard, "la courbe de tes yeux", pourquoi pourtant j'aimait mon superbe petit copain aussi ?

Je l'ai toujours su sans y mettre de mots, j'ai compris que j'étais Bi il y a à peine quelques années, que ce mot me collait à la peau et je devais vivre avec, ma vie était moins simple et hors des sentiers battus.
Albertyne

« L'idéal devrait être de pouvoir aimer aussi bien une femme, qu'un homme, n'importe quel être humain, sans éprouver ni peur, ni contrainte, ni obligation », Simone de Beauvoir

Avatar du membre
hibiscus
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : entre ici et ailleurs...
Âge : 54

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par hibiscus » il y a 10 ans

Je n'ai pas su ce que bi signifiait avant de connaître ce site. Je croyais être hétéro puis lesbienne puis hétéro alternativement. J'en suis toujours là d'ailleurs...parfois j'imagine toujours qu'il me faudra faire un choix comme quand on hésite entre deux actions. Le fait qu'il s'agisse de sentiments n'arrange pas mes "affaires".
Je vous lis et j'apprend toujours et encore...
Crauyî, crauyî - vous croyiè aller à gauche quand vous allez à dret. Proverbe local

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

Ben pour moi, j'ai dû attendre l'âge de 30 ans pour me colleter avec cette ambigüité...

Comme si c'était déja pas assez compliqué avec juste un seul sexe à gérer^^

Y vaut mieux être ouvert d'esprit et cultivé pour appréhender çà, sinon bonjour le refoulement et paye ta thérapie après...

Je me suis inscrit, et présenté dans la section adéquate tout à l'heure, et j'y ai décrit ma situation.

Quelqu'un sur ce forum a écrit que la vie était plus compliquée quand on est bi, oui, mais on peut aussi le formuler positivement

La vie est plus riche, quand on est bi, et l'esprit monte en puissance quand on l'a accepté.

Donc que du positif...

Les questions métaphysiques d'aveu, de culpabilité et tout, je laisse çà aux cléricaux de tous bords, la vie est trop courte pour se polluer avec çà.

Pour citer Johnny(Hallyday),"vûs êtes tûs genials!!!"

Pierro

Avatar du membre
Shanen
Biberon
Biberon
Messages : 47
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Rhône-Alpes
Âge : 34

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Shanen » il y a 10 ans

Alors, alors... déjà j'ai lu beaucoup de vos témoignages, notamment ceux que l'on trouve sur le doublon. Je dois dire que beaucoup m'ont touchés et je me suis pas mal retrouvée sur plusieurs passages. Je pense, par exemple, à "Fleurpiquante" qui avait écrit son témoignage à une époque mais j'ignore si elle est toujours présente sur le forum.
Sinon, je ne peux qu'être d'accord avec Pierro sur le fait qu'il y a également du positif même voire beaucoup si on se veut très optimiste. Bien évidemment, cela amène pas mal de questionnements, des moments où l'on se sent perdu/seul(e), des expériences blessantes parfois, etc... Mais bon, bi ou pas, on a sa part de mauvaises choses, je pense. Ok, c'est très simpliste ce que je viens de dire mais je préfère voir les choses ainsi, de relativiser afin de ne pas avoir le cœur trop lourd.
Bref, je vais essayer, de mon côté, de raconter mon histoire, bien que cela ne soit pas aussi folichon que certains ^^

Pour ma part, je ne peux pas vraiment dire qu'il y a eu un commencement à un moment précis. Déjà, petite, je concevais le fait d'apprécier grandement les filles au même titre que les garçons. Bon, à cet âge, ce n'était que de l'ordre d'une simple appréciation mais tout de même.

Ensuite, au collège, bien que mes penchants allaient surtout vers le sexe opposé(à force de conditionnement du modèle hétéro, peut-être, je ne saurai vraiment le certifier), je ne pouvais m'empêcher de fortement admirer quelques filles et de ressentir quelque chose de très fort à leur égard. Comme une grande amitié améliorée, en somme. Du moins, c'est ainsi que je le voyais car j'étais encore bien jeune et je ne me posais pas de questions quant à mon orientation sexuelle.

Quant au lycée, c'est le moment où beaucoup de choses tendaient à évoluer et on prends conscience de bien plus d'éléments. Bien que je ne sortais qu'avec des mecs, je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir des sentiments envers une ou deux personnes du même sexe. C'était encore un peu flou pour moi mais je n'ignorais pas le trouble que je ressentais. Par deux ou trois fois, j'ai eu des déclarations ou des avances de la part de filles mais je n'avais pas le feeling avec donc bon ^^ En-dehors de ça, je commençais à regarder aussi bien les filles que les gars dans la rue, à fantasmer pour l'un ou l'autre sexe, selon les rêves que j'avais ou les périodes. De plus, j'ai toujours énormément admiré la beauté, le charme d'une actrice, chanteuse ou autre personnalité connue que l'opposé. C'est encore le cas aujourd'hui. A l'époque, dans mon cercle amical, il y avait surtout des hétéros qui, pour la plupart, avaient tendances à être dégoûtés par l'homosexualité même s'ils se voulaient être "tolérants". Du coup, vous pensez bien que entourée comme je l'étais, j'étais un peu influencée par la tendance majoritaire(bien que je ne les suivais pas dans leur idée de dégoût, bien sûr)et ne risquais pas vraiment de m'affirmer en tant que bi.

Puis, après le lycée, j'ai rencontré d'autres personnes ayant d'autres modes de vie, d'autres visions des choses dont certains n'étaient pas hétéro. J'ai commencé à me pencher sur la question, tranquillement, doucement, à élargir ma vision des choses malgré le fait que j'étais avec un ex hétéro, très beauf dans sa façon de penser et pas forcément très ouvert d'esprit. Je crois qu'il a été comme un frein à mon épanouissement(même à mon bonheur tout court un moment donné)pendant longtemps jusqu'au jour où je m'apercevais bel et bien que lui et moi, ça n'allait pas du tout le faire. J'ai mis un peu trop de temps à ouvrir les yeux mais je suis soulagée de ne plus avoir affaire avec un tel personnage.

A présent, cela fait environ un an et demie que je suis avec mon copain actuel et un lien très fort nous unit, nous sommes fusionnels. J'ai de la chance qu'il soit très ouvert d'esprit, ayant été éduqué par certains membres de sa famille qui sont assez progressistes(bon, pas tous, hein). Depuis que l'on se connait, on n'en finit pas de se dévoiler l'un à l'autre petit à petit et il y a toujours beaucoup de communication entre nous. Beaucoup de franchise aussi, c'est très important et c'est ce qui nous a permis de mieux nous comprendre, de nous sentir plus à l'aise avec l'autre même si on a encore du chemin à faire. Mon chéri est plutôt hétéro et depuis le début, je voulais aborder le sujet de ma bisexualité avec lui car je sentais que je pouvais lui faire confiance. Cela allait être la première fois que j'allais l'annoncer à quelqu'un donc je stressais un peu. Puis, le sujet est venu dans notre discussion sans trop de mal et il s'avérait qu'il n'en était pas vraiment surpris. Il s'en doutait depuis un moment car il est vrai que j'avais fais de vagues allusions par le passé sur le fait que les femmes m'attiraient. Il prends très bien la chose, ça ne le choque pas du tout. D'ailleurs, on est tombé d'accord sur le fait que l'être humain est peut-être bi à la base et que c'est normal d'aimer et/d'être attiré par un être quel que soit son genre. L'important, c'est la personne en elle-même qui nous touche, nous émerveille, nous séduit, avant tout.
Par la suite, j'ai également ajouté que j'avais donc parfois envie de côtoyer plus intimement quelqu'un du même sexe que moi que cela soit sentimentalement parlant ou même au niveau de l'attirance sexuelle. Il m'arrive de ressentir un manque de l'autre sexe et d'ailleurs, en ce moment, je fantasme majoritairement sur des femmes. L'idée de l'amie-amante, avec beaucoup de complicité, qui fut citée par certains d'entre vous, est exactement ce qui me parle. Il m'a dit que si j'avais envie de partager quelque chose avec une autre femme qu'il l'accepterait parce qu'il sait que ça contribuerait à mon bonheur. Il m'a dit que ça ne serait pas forcément facile pour lui au début si cela arrivait mais quelque part, il se ferait mieux à l'idée que si c'était un homme. En cela, il reconnaissait que c'était un peu stupide comme différenciation mais il trouvait que cette différence était rassurante pour lui. De toute façon, comme il m'a dit, tant que les choses sont claires et que cela ne nous empêche de nous aimer très fort, il ne serait pas contre. Cela dit, ça ne veut pas dire que j'ai envie de sauter sur n'importe qui, c'est même tout l'inverse. Il faut que la personne m'attire vraiment, me touche d'une certaine manière, qu'un courant passe et surtout, que j'arrive à me sentir à l'aise en sa présence et à avoir confiance en elle. Donc si ça se trouve, je n'aurai jamais ce genre de relation ou alors, bien plus tard. On ne peut pas savoir à l'avance ^^

Par ailleurs, je l'ai également révélé à mon meilleur ami et à une amie proche(qui est bi aussi, comme je l'ai évoqué dans ma présentation). Ils l'ont très bien pris et comme mon copain, sans surprise bizarrement :D A croire que lorsque l'on commence à bien me connaitre, ça se sent, ou alors, je fais parfois des allusions ou des sous-entendus sans m'en rendre compte. Je ne sais pas trop ^^
Ceci dit, je n'ose pas trop encore en parler à d'autres amies féminines craignant qu'elles prennent peur, qu'elles s'imaginent que je suis automatiquement attirée par elles, que je veux d'elles quelque chose de particulier parce que je leur révèle soudainement que je suis bi alors que non, ce n'est pas le cas. Quant aux amis gars, même si ça stresse un peu, je trouve que c'est moins délicat, à moins de me retrouver face à quelqu'un de vraiment fermé d'esprit qui exprimera son dégoût.
Quant à ma famille, personne le sait et je ne sais pas si je sauterai le pas un jour. C'est délicat là aussi même si je trouve que j'ai des parents cool et qui sont, en général, ouvert à tout.

Enfin, voilà, que vous dire de plus... Je crois que j'ai déjà bien assez écrit comme ça :oops:

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Desmodromique » il y a 10 ans

Joli témoignage. :wink:
Shanen a écrit :il reconnaissait que c'était un peu stupide comme différenciation mais il trouvait que cette différence était rassurante pour lui.
C'est souvent le cas. Il est parfois difficile d'accepter que les amours / amant-e-s de la personne que l'on aime soient du même sexe que soi ; on a peur d'être comparé. 8)
Et toi d'ailleurs, acceptes-tu qu'il puisse vivre une histoire à côté de la votre, que ce soit avec un homme ou une femme ?
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Shanen
Biberon
Biberon
Messages : 47
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Rhône-Alpes
Âge : 34

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Shanen » il y a 10 ans

Oui, il y a cette peur d'être comparé et que finalement, la personne qui nous est chère trouve que l'herbe est plus verte chez l'autre. Je pense que j'ai un peu cette peur aussi mais c'est aussi dû au fait que je manque un peu de confiance en moi, que je ne me sens jamais assez bien. Tout bêtement, je suis comme ça mais bon, j'essaie de m'améliorer par rapport à cela bien que cela soit très difficile. En même temps, dans la société dans laquelle on vit, si on ne rentre pas vraiment dans les canons de beauté habituels, les normes, c'est dur de conserver la confiance en soi voire même l'amour de soi. Pour revenir à ta question, s'il voulait vivre une histoire avec un autre homme, je crois que, comme lui avec moi, je l'accepterai sans problème. Une femme, c'est un peu plus dur, je l'admet. J'ai déjà abordé le sujet avec lui. Il m'a répondu qu'avec les hommes, il ne pourrait pas car il ne se sent pas du tout attiré par eux et le contact avec eux lui ferait l'effet d'une douche froide. Avec une autre femme, non plus, car il est du genre à être qu'avec une seule personne, à ne désirer/vouloir que moi et à se sentir bien qu'avec moi. Il n'a pas dit cela pour me faire plaisir(je lui ai bien demandé d'être franc là-dessus)mais aux dernières nouvelles, il est plutôt exclusif, c'est comme ça.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Desmodromique » il y a 10 ans

Vous semblez tous les deux très lucides (peur de la comparaison, petit défaut d'amour-propre, etc) et c'est un très bon socle pour pouvoir établir vos règles de vie. :bravo:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Shanen
Biberon
Biberon
Messages : 47
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Rhône-Alpes
Âge : 34

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Shanen » il y a 10 ans

Il vaut mieux être lucide et vraiment être clair sur ce genre de chose dans le cadre d'un couple. Sinon, bonjour les non-dits, les frustrations, etc...

Après, on est loin d'être exemplaire tout de même mais on tend au maximum à ce que chacun de nous y trouve son compte et se sente bien :) Bon, cela ne fait seulement qu'un an et demi que nous sommes ensemble alors beaucoup de choses peuvent évoluer avec le temps. J'espère pouvoir un jour être plus confiante en moi-même et m'aimer un peu plus car je pense que cela changerait énormément ma vie dans le bon sens.

Pour l'instant, avec les problèmes de santé que j'ai eu, le fait d'avoir un physique à rondeurs(ce qui est lié à ce qui est cité précédemment)et d'autres éléments qui me minent un peu le moral, ce n'est pas encore trop ça ^^

Mais merci quand même pour ta remarque, cela fait bien plaisir :)

bulle__77
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : IDF
Âge : 40

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par bulle__77 » il y a 10 ans

Ca a commencé petite où j'avais des "fascinations" pour certaines femmes.

Ensuite à l'école j'ai commencé à jouer au docteur avec ma meilleure amie..

Est arrivé le collège où j'étais très intriguée par certaines de mes professeures, je fantasmais assez souvent sur une ou deux. J'ai commencé à me poser des questions surtout quand mes copines me disaient que j'avais de drôle de pensées.. :? Ensuite j'ai une amie qui m'a literalement sauté dessus et ça m'a fait peur! Là je me suis dit non non ce n'est pas possible!

Arrivée au lycée j'ai flirté avec une amie et j'ai commencé à sérieusement fantasmer sur les femmes.
Études secondaires j'ai définitivement compris qu'il se passait quelque chose! J'ai découvert la série the l word et j'ai ressenti de telles choses que je me suis dit "merde je suis lesbienne!" :shock:

J'ai ensuite rencontré mon ex et là je suis tombée de haut! J'ai tout redécouvert sous un autre angle et ça a été la révélation! J'ai par la suite compris que je n'étais pas lesbienne mais bi. Enfin j'ai compris après des années!

Et officiellement je me le déclare depuis que je suis avec mon homme, depuis que j'ai compris qu'avec mon ex j'avais besoin d'un homme et avec mon homme besoin d'une femme..
Que les femmes sont belles..

Avatar du membre
Eine-hoffnung
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 107
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bi, pan, queer, à définir.
Âge : 34

Re: Quand et comment avez-vous reconnu votre bisexualité

Message par Eine-hoffnung » il y a 10 ans

J'ai commencé par avoir une relation amoureuse de longue durée avec un homme à 18 ans avec qui j'ai passé le cap de ma première fois. J'avais toujours été attirée par les femmes aussi, mais sans jamais de sentiments, et puis après cette histoire d'amour, je suis tombée amoureuse de L, avec qui j'ai vécut une relation de 8 mois, et connu ma première relation sexuelle homosexuelle, ainsi qu'une relation sexuelle bi. J'ai eu une autre histoire avec une fille par la suite de plus d'un an.
Mais depuis trois ans, j'ai connu que des hommes, malgré une forte attirance pour les femmes toujours.

Répondre