Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Informations, expériences, débats...

Aimeriez-vous un VRAI site communautaire et de rencontres Bi et GRATUIT?

Oui, s'il est vraiment gratuit.
123
87%
Peut-être, je ne sais pas.
13
9%
Non, ça n'apporterait rien.
4
3%
Non, je suis suffisamment contente des sites homo qui offrent l'accès aux Bi.
1
1%
 
Nombre total de votes : 141

kiri28
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 40

Re: Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par kiri28 » il y a 8 ans

J'ai retrouvé ce sujet par hasard.

Si je savais comment, je créerais moi-même un site de rencontres bi.
J'ai été sur gayvox mais ça m'a pas plus. Soit les femmes ne me répondaient pas, soit j'étais contactée par des femmes en recherche d'un plan Q ou qui étaient largement plus âgée que moi ou vivant à l'autre bout de France.
J'ai testé betolerant il y a quelques mois mais à part d'être entièrement visible par des non-inscrits, c'est un site pour tout le monde (ce n'est pas mauvais), pas trop frequenté, à mon avis, et puis, trop de messages de la part des hommes hétéros. Je n'ai rien contre, sauf que pas que je recherhce mais pourquoi c'est si difficile de rencontrer une femme? Question rhétorique.

Avatar du membre
Moi2984
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine

Re: Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par Moi2984 » il y a 8 ans

En réalité ce n'est pas très dur à faire... On trouve sur le net des modèles presque prêts à être mis en ligne, il suffit de quelques connaissances en php et en bases de données mysql et c'est parti...

Mais c'est là que le problème commence. Il faut faire connaître le site ce qui est hyper couteux (pub) sinon il sera invisible et donc très peu fréquenté, il faut aussi une ou plusieurs personnes pour gérer la modération (qu'il faudra rémunérer), acquérir le matos ou louer des serveurs dédiés (minimum deux serveurs très rapides), c'est pour toutes ces raisons qu'il y a tant de sites même payants qui coutent bien plus qu'ils ne rapportent...

J'en avais créé un mais toux ces problèmes potentiels et le manque de fonds ont fait que j'ai abandonné l'idée...

Avatar du membre
Pnk
Biberon
Biberon
Messages : 30
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par Pnk » il y a 8 ans

Je suis complètement pour.
Sur les sites hétéros il est parfois difficile d'aborder sa bisexualité avec des femmes qui ne le comprennent pas.
Et ça m'est fréquemment arrivé que sur les site homo les mecs me sortent des trucs de beauf genre "les nanas savent pas baiser etc".
Donc oui pour se sentir libre de s'exprimer tel qu'on est sans appréhension :)

Avatar du membre
Moi2984
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine

Re: Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par Moi2984 » il y a 8 ans

C'est quand même dommage, six pages complètes qui disent oui de manière unanime et personne ne s'y colle...

"Si je savais comment, je créerais moi-même un site de rencontres bi. "

Comme je l'ai dit j'ai renoncé à entreprendre ça seul, mais si quelqu'un s'y colle sérieusement, je (re)propose mon aide.

Avatar du membre
Derpito
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Belgique
Âge : 21

Re: Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par Derpito » il y a 8 ans

Il n'y a pas un site de rencontre qui s'appelle Bi2Bi et dont le lien est présent sur notre site principal ?
Attention.

Le message ci-dessus peut contenir des lettres.

Les lettrophobes peuvent tout de suite partir.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par Bixy » il y a 8 ans

Si, c'est une affiliation Prelinker (Easyflirt) dont le but est simplement de financer l'hébergement du site et du forum. Je n'ai aucun contrôle sur le contenu réel de ce site de rencontres. C'est un vrai site de rencontres, ce n'est pas une arnaque (heureusement !) mais le système d'affiliation avec filtrage de "niche" (ici les bi) vaut ce qu'il vaut... En plus clair, la base des inscrits est commune à tous les sites Prelinker et Bi2Bi "filtre" parmi eux les inscrits qui indiquent être bi dans leur profil.
Mais le plus gros souci avec ces sites là, c'est qu'ils sont vraiment très chers.
Bixy

Avatar du membre
Moi2984
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine

Re: Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par Moi2984 » il y a 8 ans

D'un autre côté, ce qui serait vraiment bien ce serait, si c'est possible, éviter le style "fiche signalétique" qui est à mes yeux particulièrement rebutant sur tous les sites de rencontre, mais j'avoue que personnellement je ne vois pas comment on pourrait le faire... Et je suis peut-être le seul à trouver ça détestable.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par Desmodromique » il y a 8 ans

Des sites de rencontres, il y en a beaucoup qui se créent et il y en a au final assez peu qui trouvent leur rythme.
Pour que ça marche il faut beaucoup de personnes inscrites. Pour qu'il y ait beaucoup de personnes inscrites il faut que le fonctionnement du site soit vraiment attractif et il faut le faire connaître. Pour que le fonctionnement soit attractif et pour mettre en place une bonne communication il faut des développeurs et des professionnels du marketing. Pour avoir des développeurs et des pros du marketing il faut de l'argent... Sans compter que si le site a du succès, il faut encore plus d'argent pour acheter des serveurs et de la bande passante.
Les sites "bricolés dans le garage" n'arrivent généralement pas à attirer grand monde. Ceux qui par miracle arrivent à un certain niveau de fréquentation se retrouvent vite à avoir besoin d'argent pour assurer le service. Pour que peu qu'il soient gratuits, ça devient très difficile...
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Derpito
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Belgique
Âge : 21

Re: Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par Derpito » il y a 8 ans

Ah y en a qui sont payants ? Je ne savais pas !
Attention.

Le message ci-dessus peut contenir des lettres.

Les lettrophobes peuvent tout de suite partir.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Ils sont tous payants d'une façon ou d'une autre. Certains ne te demandent pas d'argent mais stockent tes informations personnelle (adresse mail mais aussi toutes les infos que tu entres sur ton profil, de ta localisation, ta couleur de peau et le fait que tu fumes jusqu'à tes pratiques sexuelles en passant par tes lectures, tes séries préférées, ton goût pour les chats ou ton avis sur l'avortement, ainsi que le contenu des messages privés échangés sur le site) et les exploitent commercialement (pubs ciblées, par exemple, mais parfois aussi revente à des entreprises tierces), le tout sans que tu ne t'en rendes compte. D'autres te demandent de l'argent (et utilisent sans doute aussi tes infos personnelles).
Un site de rencontres est un site commercial, hein. Même si c'est gratuit. Ce ne sont pas des philanthropes qui font ça.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Moi2984
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine

Re: Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par Moi2984 » il y a 8 ans

Ce débat sur les pratiques de ces sites ne fait pas avancer quoi que ce soit et ne propose rien à la question de base...
 ! Modération
Tout à fait.
Néanmoins :
- ce n'est pas hors sujet, puisque nous discutons des contraintes inhérentes à la création d'un site de rencontre fonctionnel et pérenne ;
- il me semble que l'avancement de cette discussion est conditionnée à la création d'un projet d'entreprise, qui ne vient pas.

Autant il est bon de recentrer un sujet par une contribution constructive, autant une remarque négative et sèche risque d'avoir pour seul résultat de faire fuir les rares participants et de faire mourir ce fil de discussion.

Auquel cas, on sera sûrement plus avancé que maintenant, on s'en doute bien.
Chaynal

Avatar du membre
lynn
Bidule
Bidule
Messages : 57
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 42

Re: Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par lynn » il y a 8 ans

Le site bi2bi n'a plus l'air de fonctionner.Moi j'ai quelques connaissances info et mon ex (qui est informaticien) songe à la création de ce genre de site.(rencontre pas forcément bi)Donc cela pourrait être envisageable de mon côté...

JulienBi
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Paris 17ème
Âge : 43

Re: Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par JulienBi » il y a 7 ans

Hello

Je déterre un sujet qui date un peu (2007).
J'avais créé suite à cette discussion (en 2010) un site de rencontre bi : http://www.meet-bi.net

J'ai récemment upgradé le site (passage au framework Perl Dancer, base PostgreSQL + extension spaciale PostGIS, Linux, Docker, Apache).

Le code est désormais aussi open-source, c'est à dire qu'il est accessible et que n'importe qui peut y contribuer pour ajouter de nouvelles fonctionnalités (et/ou corriger des bugs). https://gitlab.meet-bi.net/site/meet-bi

N'hésitez pas à vous y connecter/ajouter les idées de fonctionnalités que vous souhaitez dans le gitlab/y contribuer/me donner votre avis ...
Jeune homme bi cherchant à rencontrer hommes ou femmes sur Paris
Site gratuit de rencontre bi : http://www.meet-bi.net/

Répondre