Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Informations, expériences, débats...

Aimeriez-vous un VRAI site communautaire et de rencontres Bi et GRATUIT?

Oui, s'il est vraiment gratuit.
123
87%
Peut-être, je ne sais pas.
13
9%
Non, ça n'apporterait rien.
4
3%
Non, je suis suffisamment contente des sites homo qui offrent l'accès aux Bi.
1
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

en fait après relecture, je crois que ce que j'ai répondu n'est pas approprié au sujet.

ce que j'aimerais moi c'est améliorer ce forum pour lui donner un aspect plus communeautaire, mais pas nécessairement en faire un site de rencontre ni encore moins faire un site de rencontre externe (ce qui personnellement ne m'intéresse pas vu que je ne fréquente pas les sites de rencontre), je trouve juste qu'un simple forum est moyennement adapté.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 14 ans

Pourquoi pas mais concrètement tu proposerais quoi ?
Bixy

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

tout un concept ;)

faut que je le ressorte des cartons et que je contacte le mec avec qui je bossais sur le projet en question, on risque d'avoir besoin de quelqu'un doué en PHP pour le terminer par contre.

j'en ferais une présentation plus détaillée dans un topic dès que j'ai 5 minutes.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 14 ans

Faut pas que ce soit une usine à gaz non plus, et faudrait pouvoir l'interfacer avec ce forum... ce qui n'est pas évident. Ou alors faudra partir sur un tout nouveau site.
Moi je ne suis pas développeur, dans mes sites je n'utilise que des technologies libres développées par d'autres et clairement documentées (phpbb, joomla, coppermine, CMSMS...).
Bixy

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 14 ans

heu...

quand j'entends "site communautaire", je sors mon revolver !

Si c'est pour se retrouver avec des myspace, facebook, et assimilés, franchement...

Avatar du membre
Volia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 178
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : trop complexe pour vos cases
Localisation : Lyon
Âge : 48
Contact :

Message par Volia » il y a 14 ans

Blue a écrit :heu...

quand j'entends "site communautaire", je sors mon revolver !

Si c'est pour se retrouver avec des myspace, facebook, et assimilés, franchement...
Que de violence...ce n'est qu'une idée, mais elle mérite qu'on y réfléchisse. Comme dans beaucoup de domaines, on n'est pas obligés de suivre le modèle existant, il est à mon avis tout à fait envisageable de donner un autre sens à ce qu'est un site communautaire...d'ailleurs les Facebook et autres MySpace sont plutôt des réseaux sociaux...
Le monde se construira, avec ou sans toi.

La normalité est l'antichambre de la dictature.

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

tout a fait, j'ai d'ailleurs supprimé mon compte facebook et mon compte myspace est a l'abandon, je suis le premier a ne pas supporter ce genre de site.

non moi je parle d'un truc qui avantage la discussion, pas la drague, mais ça favorisera aussi plus les rencontre qu'un simple forum.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

chat botté
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 122
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 45

Message par chat botté » il y a 14 ans

Je ne suis pas sur que l'aspect communautaire soit percu de la même facon par tous.

La question communautaire se pose souvent dans des problèmatiques identitaires, distinguer l'aspect social des "rencontres" c'est une vue de l'esprit évidemment. Précisément la sexualité tel que peut l'évoquer un site de rencontre à mon avis ne constitue pas l'aspect identitaire du moins dans le fonctionement que je percoit de tel site.
Quand je dit ca je fait référence aux "questions identitaires" et expériences communautaires lesbienne, gay ou d'autres encore; et un site communautaire n'a pas à priori un caractère particulièrement (dé)constructif.

Si il y a une volonté de créer un espace qui fait disparaitre les réticences lié aux problèmes de courtoisie ou carémment d'avoir des craintes ou des expériences négatives je craint que l'impact réelle ne puisse avoir l'effet escomptés globalement tant le rayonnement d'un site dépend d'une promotion active.

L'espace virtuel peut jouer pour certain un stimulant de leur imagination donc de leur motivation ce qui peut constituer un interêt, difficillement quantifiable.

ps: Le site bi critik qui est/fut un zine à l'air d'être mourrant c'est dommage
http://www.webzinemaker.com/bicritik/

Avatar du membre
Isobel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 173
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle ouverte et concrète :)
Localisation : Paris 14ème
Âge : 39
Contact :

Explosion Ultime De La Ratte

Message par Isobel » il y a 14 ans

entiérement d'"accord avec Biscuit sur l'hebergement a la maison qui n'est qu'un bricolage temporaire, cependant:
Pour avoir fait ça pendant 8 ans sans aucune pane ni aucun redémarrage avec comme service proposé: mail, web, ftp, newsgroups, forums (bha, faut bien, y'en a qui ont oublié ce que sont les newsgroups tout les systèmes qui peuvent tenir plusieurs années sans redémarrer)...

"Oui mais tu pouvais plus utiliser ta connection, et ils pouvaient être combien à l'utiliser simultanément, ta bécane fumeuse?"

R: Je pouvais faire tout ce qu'ils voulaient sans que j'aie à me plaindre, et eux non plus, à considérer qu'ils étaient entre 90 et 150 au quotidien.

Je peux te dire que: c'est une des choses les plus drôles qui m'ait été données de lire depuis un bon moment!

Fut un temps, le net, c'était ça, des machines interconnectées qui échangent Le Contenu.

Ce qui m'a fait décider de tirer la prise et de devenir une énième IP inutile sur le net (faites gaffe, HADOPI guette! Mais, avez vous le droit de dire ce que vous pensez au fond de vous sur le merveilleux Web 2.0 dont vous n'avez aucune idée de ce qu'il peut advenir de ce que vous écrivez?)

Une première machine est montée, son système est entièrement prêt et fonctionnel en machine virtuelle l'émulant avec exactitude, il ne reste plus qu'à cloner l'image sur le disque physique et à appuyer sur On :)

Machine finale d'ici 2 à 3 mois:

-Consommation électrique: 8 a 15 Watts par heure*
-Niveau de bruit sonore émit: 0 dB
-Stockage SSD RAID maison: recevrai très bientôt et gratuitement un carton plein de cartes Compact Flash**
-Triple alimentation à découpage, possédant chacune une batterie indépendante, un micro-ordinateur maison (oui bon, à base de Motorola 68000, le même que dans les premiers macs et aussi les caffetières pour bobos ultra design qui viennent de sortir) en double s'occupera de la gestion des alimentations et de la charge des batteries.
-Connection à Internet, redondante aussi
-Toutes les technologies du Grand Web Libre à votre portée (possibilité de prototypage isolé des drafts à venir) avec respect des RFC et sans celles qui vous fliquent (Google, si tu m'entends, je t'aime avec ma boucle de ceinturon!)
-Une possiblité concrète de s'exprimer, comme sur le Grand Web Libre, comme avant quoi! Oui vous pourrez, j'fais en sorte :) Avec des moyens Libres, en plus \o/
-Gentoo Linux, compilée pour le sysème à la puce près.
-Possibilité d'administartion à distance même sans connection à Internet sous la main, avertissements par SMS et possibilité d'action en réponse à celui-ci.
-Une poignée de potes de confiance qui peuvent gérer le bébé quand je dors ou deviens indisponible.
-Redondance chez tous les copains avec eux aussi des machines à la maison qui servent à quelque chose, de tout le contenu du serveur par réseau privé virtuel, et au moindre incident chez moi, bascule sur leurs machines sans même que vous vous en rendiez compte.
-Si tout s'écroule (toujours imaginer le pire, peu importe la solidité des créations) les sites (tous, même les gadgets pour les copains) qui seront synchronisés en version minimales mais à jour, seront accessible par mon iPhone, sans changement de nom de domaine. Merci à Apple d'avoir créé une machine Unix de poche avec une adresse IP allouée en quasi permanence, et où tous les outils nécessaires ont été portés (cron, apache, php, mysql, gestionnaires de DynDNS et bien d'autres).

Facts Never Lie: counter ===> 2

Aux individus atteints d'immobilisme franchouillard dont les tristes enfants sont trop souvent plaintes et critiques: CONTIUEZ! C'est toujours moteur d'une excellente et saine motivation (mêmes racines étymologiques, funny) constructive et générateur d'idées chez ma personne. Comme chez tous les individus ingénieux parmis mes connaissances qui connaissent une situation similaire et la vivent très bien. Merci encore! Et, merci d'avance :mauve:

À ceux, qui, en dépit du bon sens, et qui n'ont peut être pas connu le net avant qu'Ebay, Google, MSN messenger (de m****), facebook existent...
Continuent à hurler "fumisterie! Tu n'est qu'une imbécile utopiste!***", je vous propose d'aller demander à:

-FDnet
-Nerim
-Les gens d'Altern qui oui, continuent
-Les fondateurs d'OVH (coucou Biscuit sur ns3835!)
-Valentin Lacambre, fondateiur d'Altern, qui continue, hé ouais (n'en déplaise à madame H.)
-RiseUp
-No-Log
-ClipRezo
-OuvaTon
-Lautre.net
-L'associatif et auto-géré**** apinc.org
-La bardée de techniciens qui font vivre la solution libre et gratuite d'hébergement à domicile AlternC

Que tout ça tient de la fumisterie utopiste :) Ceci aura pour effet:

1) Qu'on m'envoit plein de mails rigolos à en avoir des bleus sur la cuisse et engendrant une usure prématurée de la moquette de mon lieu de vie.

2) De me motiver encore plus, voir un des paragraphes précédents

Tout ça pour dire, en toute quiétude, que vous serez les bienvenus. Car ici, vous pourrez faire comme chez vous. Car tout le monde le pourra.

-Suite, et fin? Non.-



----------------------------

* Moins que cet ensemble d'appareils passifs utilisé dans un noble but d'anéantissement de l'esprit critique, censuré et débilisant.

** Merci à tous ceux qui pensent qu'un appareil photo fait les belles images :) Et croient donc être dans l'obligation de devoir prendre 500 photos à la chaine avant d'en avoir une bonne.

*** Ces deux termes ensemble sont les meilleurs compliments que l'on pourrait m'accorder. Mais pas trop souvent s'il-vous-plaît, je risquerais de me déshydrater par une voie connue et fréquemment empruntée.

**** Oui, du vrai, no Don Quichotte, qui existe, et ce plus de quelques jours par an, 365 jours par ans, en fait.

-----------------------------

Muchos Besos

Isobel "Furyah" Monchat.

--- Peace, Love, Unity, Respect ---

JulienBi
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Paris 17ème
Âge : 43

Message par JulienBi » il y a 14 ans

Salut,

Je suis carément partant. J'ai fait quelques tentatives de développement de sites dans ce genre dans le passé (mais sans que ça soit jamais fini, comme tous mes projets), et je bosse actuellement dans le domaine de l'hébergement.
Jeune homme bi cherchant à rencontrer hommes ou femmes sur Paris
Site gratuit de rencontre bi : http://www.meet-bi.net/

fridha83
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 125
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 59

Re: Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par fridha83 » il y a 14 ans

Garwinna a écrit :
Furyah a écrit :étonnée par la médiocrité de l'unique site de rencontre uniquement destiné aux Bi.
Je ne connais pas ce site, c'est quoi?

Sinon l'idée d'un site de rencontre bi me plait beaucoup, parce que sur les autres sites dès qu'on dit qu'on est bi on est cataloguée salope... :evil:
Tout à fait d'accord avec toi...*
Ma pire expérience fut un passage sur un site de rencontre "lesbien" (...raisonnable?) ou c'était à la limite de l'insulte (ce n'est pas allé jusqu'à "salope" mais ça s'en approchait).

J'espérais y trouver moins de mecs déguisés sous des pseudos féminins: de ce côté là pas de problème...

Mais l'accueil de la plupart des filles lesbiennes fut mitigé voire agressif (si, si!)...
Oh, pas toutes heureusement, puisque je garde deux "amies" plus ou moins proches et que j'ai fait une rencontre qui a duré 6 mois avec une femme plus tolérante que l'ensemble!

L'inconvénient souvent lorsque l'on précise que l'on est "bi", c'est cette réaction de rejet et le fait que l'on reçoive pas mal de "branchements" d'hommes qui sont persuadés qu'eux, ils sont le "bon". Et cela même si on a prévenu dans son profil que l'on avait déjà un homme dans sa vie...
Et puis il y a les couples, nombreux également, ou souvent "Monsieur" pilote Madame pour qu'elle lui trouve une femme pour une expérience à trois....
En soit cela ne me choque, ni ne me dérange (chacun ses pratiques sexuelles, je suis assez tolérante) mais lorsque c'est clair
que ce n'est pas ce que l'on cherche, on aimerait être "lue"!!!
Alors, oui, un site de rencontres pour les "bi", ce serait très bien...

fridha83
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 125
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 59

Message par fridha83 » il y a 14 ans

totoche a écrit :personnellement, j'ai répondu non car je ne suis pas fan des rencontres par internet...et puis ma vie bisexuelle a vraiment commencé lorsque j'ai arrêté de me cacher derrière mon ordi et que j'ai rencontré d'autres personnes bi avec l'assos...

Bonjour Totoche,

oui
je lis ce que tu écris...c'est super.
Mais ça fonctionne quand tu vis près de Paris (en proche ou moins proche banlieu) ou dans la Capitale même, de rencontrer sans l'obstacle de l'écran, les membres de l'association bi cause (ou d'une autre essoc' de bi)...

En province tu peux toujours chercher, il n'y a pour ainsi dire RIEN...
C'est le désert bisexuel!

Heureusement que "Bisexualité.info" existe et que pour cette fois, c'est une initiative de la Province (du moins me semble-t--il que son créateur et certains de ses sympathiques "acolytes"(dans le sens le + noble du terme car il y a une réelle convivialité virtuelle ici et pas mal d'écoute et d'entraide des une et des autres!) sont issus de la région de Montpellier?!

Voilà, c'était mon p'tit paragraphe d'expression...
Je ne suis pas sûre que ça fasse avancer le "schimili schmilblick"...

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Message par muziker » il y a 14 ans

fridha83 a écrit :
totoche a écrit :personnellement, j'ai répondu non car je ne suis pas fan des rencontres par internet...et puis ma vie bisexuelle a vraiment commencé lorsque j'ai arrêté de me cacher derrière mon ordi et que j'ai rencontré d'autres personnes bi avec l'assos...

Bonjour Totoche,

oui
je lis ce que tu écris...c'est super.
Mais ça fonctionne quand tu vis près de Paris (en proche ou moins proche banlieu) ou dans la Capitale même, de rencontrer sans l'obstacle de l'écran, les membres de l'association bi cause (ou d'une autre essoc' de bi)...

En province tu peux toujours chercher, il n'y a pour ainsi dire RIEN...
C'est le désert bisexuel!

Heureusement que "Bisexualité.info" existe et que pour cette fois, c'est une initiative de la Province (du moins me semble-t--il que son créateur et certains de ses sympathiques "acolytes"(dans le sens le + noble du terme car il y a une réelle convivialité virtuelle ici et pas mal d'écoute et d'entraide des une et des autres!) sont issus de la région de Montpellier?!

Voilà, c'était mon p'tit paragraphe d'expression...
Je ne suis pas sûre que ça fasse avancer le "schimili schmilblick"...
Je suis assez d'accord avec toi fridah83, mais si tu pouvais éviter le mot "province" ce serait pas mal ... :wink:

(muziker le défenseur des régions... )
Carpe Diem

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

ouais respecte les bouseux steuplé!
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Message par muziker » il y a 14 ans

Jagix a écrit :ouais respecte les bouseux steuplé!
:moais:
Carpe Diem

Répondre