Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Informations, expériences, débats...

Aimeriez-vous un VRAI site communautaire et de rencontres Bi et GRATUIT?

Oui, s'il est vraiment gratuit.
123
87%
Peut-être, je ne sais pas.
13
9%
Non, ça n'apporterait rien.
4
3%
Non, je suis suffisamment contente des sites homo qui offrent l'accès aux Bi.
1
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
RedShamrock
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : 94
Âge : 33
Contact :

Message par RedShamrock » il y a 15 ans

Le problème c'est que l'étiquette attire...

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 15 ans

Il y a un site canadien qui s'appelle la Cité Bisexuelle.
De mémoire, c'est gratuit et la France y est très bien représentée.

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Message par Dingdong » il y a 15 ans

RezoG site de rencontre GAY n'apporte pas de reelle nouveauté top du top ...

Chacun a son profil guidé, c'est à dire avec des questions et des reponses à choix multiple.

On peut faire des recherches de profils en precisant les reponses desirées pour certains critères (ou tous)

On n'y parle qu'en mp mais l'historique est consultable, à chaque réponse on peut clore la conversation (avec ou pas un message d'explication) ou repondre et donc continuer. On ne peut pas envoyer deux messages à la suite (il faut forcement attendre la réponse) ou alors on doit lancer une nouvelle conversation avec la meme personne (ca c'est possible). L'historique est consultable et peut etre sauvegardé.

On peut y mettre des photos.

Il y a aussi une partie genre "facebook" (je crois parce que je connais pas facebook) ce sont des communications ouvertes (lisible par tous, ou au membre d'un groupe) et donc la possibilité de former des groupes de discussion genre : le groupe de ceux qui aime ceci ou cela.. (on y voit des groupes politiques, des assoc, des arts, de la culture ...) l'appartenance a un groupe apparait ou non au choix dans son profil. (genre j'ai pas envie que tout le monde sache que je fais parti du groupe des menteurs*)

Mais alors qu'est ce qui rend RezoG sympa???? juste qu'il est tres bien fréquenté (enfin pour le cote mec seulement)




(* ce n'est pas vrai, c'est juste un clin d'oeil pour un autre tread)
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Isobel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 173
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle ouverte et concrète :)
Localisation : Paris 14ème
Âge : 39
Contact :

Message par Isobel » il y a 15 ans

Il y a un site canadien qui s'appelle la Cité Bisexuelle.
De mémoire, c'est gratuit et la France y est très bien représentée.
D'actualité, ça ne semble pas vraiment être le cas :) Et, c'est un peu ça le soucis. L'idée de faire profiter la métropole était excellente de leur part, mais au final, même les canadiens français sont peu actifs dessus. Ca ne l'empêche pas d'être excellent.
Le problème c'est que l'étiquette attire...
Et la modération repousse ;)
Nous les sites, on les héberge directement sur les serveurs de notre école


Mais c'est génial! Et tant mieux pour vous :) Croyez-vous pouvoir héberger un site Bi? Ce serait super! Un hébergement que vous gérez sans aucune censure, vous en avez de la chance! Sans censure?

Et hier soir, j'ai mangé une soupe provencale avec du tofu frit dans la sauce soja et une galette de céréales complètes.

En fait j'ai des doutes: le premier: que "Institut Notre-Dame de Bourg la reine" assure le support d'un site orienté vers notre orientation. Déjà que ces gens là en sont à douter de la non porosité du latex... Edit: pourquoi vous n'hébergez pas votre forum dans les serveurs de votre école plutôt que sur xooit?

EDIT: ha ouais, je viens de faire un tour des sites: des méga kikooblogs avec du super flash "Minitel 2.0" de partout, un contenu inutile, PHPbb outdaté. Yesssss indispensable!

et, pardonne moi si je suis un peu froide, mais depuis le 30 Avril 2008 que tu es inscrit, tu t'es logué uniquement pour poster des contributions de qualité dans ce sujet? Ou aussi, voir, surtout profiter des galleries? :)

PS: je ne prendrai plus le temps de répondre à des inepties aussi g(r)oss-ières que le dernier message cité. Je n'ai pas de temps à perdre en babillages, surtout lorsqu'il s'agit de regrouper des idées pour quelque chose de concret.

(Si ça venait à se reproduire j'invite l'équipe modératrice à faire le ménage de la meilleure façon suivant le cas de figure).

Merci.

Avatar du membre
RedShamrock
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : 94
Âge : 33
Contact :

Message par RedShamrock » il y a 15 ans

Oups :shock: Je n'ai pas mis à jour mon profil...
Bon, je pense que je vais répondre point par point pour garder un peu d'ordre. Je suis désolé si cela prend plus de temps à lire qu'un vulgaire babillage, mais je tiens à défendre mon cas en bonne et due forme ainsi qu'a fournir un plaidoyer correct à l'équipe de modération qui me jugera pour mon crime.

Je suis aujourd'hui à l'EFREI, une (bonne) école d'ingénieurs informatique où je vais passer en deuxième année de prépa intégrée.
Il y a de la censure (j'en ai fait les frais...), mais oui il est possible d'héberger tout et n'importe quoi si on connait bien les administrateurs système. :cheesy: C'est même assez hallucinant si vous voulez des exemples... Donc héberger ce site en projet est en effet possible et ne serais pas des plus choquant, bien que je doute en effet que ce soit réalisable. De là, cette idée a germé dans mon esprit, elle n'est donc pas sans rapport avec la conversation.

Et oui le site de mon ancien lycée est très moche et très kitsch... (ils ont vraiment payé des gens pour faire ça?) Ce site a fait beaucoup rire un pote designer web, et moi aussi d'ailleurs :D
Bien sûr que nous ne pouvions rien faire au niveau informatique. Le forum dont tu parles est dorénavant horrible. Depuis que ce n'est plus moi qui m'en occupe, il est tombé en déchéance totale, autant au niveau de l'ergonomie que de l'activité. Je l'ai abandonné faute de temps et de volonté, las de cette expérience d'anarchie totale.

Il est vrai que j'ai été dans un lycée privé un petit peu coincé.
Mais pour autant l'enseignement y était irréprochable et j'y ai rencontré des professeurs très ouverts et intelligents, même si dans l'ensemble régnait une hostilité à l'originalité. Ce qui je pense, n'est pas étranger à de nombreux établissements publics et qui n'est pas le propre que de la religion.

Je ne suis pas là pour profiter des galeries comme tu dis, mais parce que je trouve les discutions qui ont lieu ici sont enrichissantes et instructives, et si je n'ai pas jugé bon de participer jusque là, c'est peut être un peu par timidité et manque d'accomplissement. Il n'est, je trouve pas nécessaire de faire des élucubrations antipathiques de ce type. Et aussi de le faire "preuves à l'appui", comme si il était nécessaire de démontrer quelque chose.

Donc inutile de s'enflammer, j'essayais de montrer un intérêt pour le sujet tout en restant léger et en indiquant que j'avais des compétences et des ressources (et des idées). Même si c'est vrai que mes participations ont été maladroites, je suis un être conscient et responsable qui connait les aléas de la modération. Je m'excuse de faire perdre du temps à tout le monde. Seulement, je ne m'attendais vraiment pas à recevoir une réponse aussi glaciale. :shock: Aussi je suis triste d'avoir peut être un peu cassé l'ambiance avec ce long message qui rompt un peu l'harmonie de la conversation, mais je pense que c'était nécessaire.

Merci.
 ! Modération
Merci de cette réponse, qui va permettre de revenir au sujet de ce fil.

N'hésites pas à aller te présenter dans la rubrique adéquate

Avatar du membre
totoche
Bikini
Bikini
Messages : 562
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : à voile... et ...à vapeur!!!
Localisation : 93
Âge : 42

Message par totoche » il y a 15 ans

personnellement, j'ai répondu non car je ne suis pas fan des rencontres par internet...et puis ma vie bisexuelle a vraiment commencé lorsque j'ai arrêté de me cacher derrière mon ordi et que j'ai rencontré d'autres personnes bi avec l'assos...
Totoche, pour le CA de BICAUSE
http://bicause.pelnet.com/

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 15 ans

Aimeriez-vous un VRAI site communautaire et de rencontres Bi et GRATUIT?
Mince, je pensais que c'était ici :cheesy:

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 15 ans

Chanterelle a écrit :
Aimeriez-vous un VRAI site communautaire et de rencontres Bi et GRATUIT?
Mince, je pensais que c'était ici :cheesy:
Il manque une composante... On occupe une autre niche écologique. :D
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 15 ans

Bon alors pour commencer, la question de l'hébergement à la maison. Pour moi cela se résumer à une liste d'inconvénients qui suffit très vite à changer d'avis et se tourner vers un hébergement payant, surtout vu les prix de nos jours...

- Tu vas faire quoi quand tu en auras marre de ce serveur qui ronronne chez toi ?
- Tu vas faire quoi quand ton FAI ou ta ligne téléphonique sera en panne ?
- Si ton serveur est un simple PC de base comment tu gères la sécurité des données ? Les sauvegardes ?
- Le jour où tu déménages, en attendant d'avoir une nouvelle ligne...
- Qui paye tes factures EDF ? parce qu'un serveur qui tourne 24H/24 ça n'est pas négligeable niveau consommation.
- Si le site devient populaire et qu'il te prends à lui seul 90% de ta bande passante en upload... tu vas faire comment pour continuer à utiliser internet pour tes propres besoin ?
- Qui paye et gère les pannes ?
- Et les risques de cambriolage, de sinistre ?
- En conclusion comment garantir une qualité de service et une disponibilité optimale du site ?

Alors oui à l'hébergement à la maison pour faire mumuse, oui pour un petit site d'une asso de clarinettistes, oui dans les années 90 où les hébergements pro étaient hors de prix pour un particulier. Mais aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, et l'hébergement à la maison est plus une source de problèmes à répétition qu'un avantage économique.


Enfin pour ce qui est du site en lui même et de son contenu j'ai voté "non, ça n'apporterait rien". Je reste convaincu que 95% des bi sont pleinement satisfaits des sites de rencontres gays ou hétéros simplement parce qu'eux mêmes ne se considèrent bi que d'un point de vue sexualité et non d'un point de vue identitaire. Les 5% qui restent n'ont pas internet, ou alors sont inscrits ici. Mais un site de rencontres "entre nous", non merci. Déjà que sur gaypax ou gayvox je peine à rencontrer un mec qui me corresponde, malgré les dizaines de millier de profils, je vois mal comment en réduisant encore leur nombre, j'augmenterais la probabilité de rencontrer des gens.
Bixy

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 15 ans

En dehors des problèmes "techniques" je pense que ce genre de site ne m'intéresserait pas. Si je veux faire des rencontres sur les sites de rencontre (chose qui n'a jamais fonctionné pour moi) et que si je cherche un homme, je chercherai sur un site hétéro. Si je cherche une femme je chercherai sur un site homo. Après libre à moi de leur parler de ma bisexualité après avoir fait connaissance!

ploploplop
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : 92, Ch.
Âge : 35

Message par ploploplop » il y a 14 ans

Moi j'ai dis "Oui".

En même temps j'n'ai pas l'occasion de rencontrer des gens bi très souvent.
Je bosse dans le milieu homo pourtant (un peu comme sur les sites homo quoi).

Avatar du membre
Jagix
Bikini
Bikini
Messages : 800
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : ~dunkerque
Âge : 38

Message par Jagix » il y a 14 ans

j'en parlais avec volia, j'aurais quelques idées a proposer pour faire un truc intéressant.
Sans terre d'asile, on erre dans l'ère du temps on résiste
Sans poser le genou à terre devant la Bête,
j'viens clamer qu'on existe ! Ennemis du 666, on dérange
Époque apocalyptique, on marche épaulés par les Anges

MissLys
Bidule
Bidule
Messages : 67
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Strasbourg
Âge : 41

Message par MissLys » il y a 14 ans

J'ai mis "oui", car en tant que bi je trouve difficile d'avoir un contact franc avec les lesbiennes qui sont très farouches face aux bis (exemple: "bi, alcoolo et pas sérieuse s'abstenir" dans environ 60% des annonces).

Donc, oui, oui et oui.

Merci pour la question en tout cas.
M
La Bio-sexualité: écologie et tolérance !

chat botté
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 122
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 45

Message par chat botté » il y a 14 ans

La notion de "web 2.0" n'impliqiue t-elle pas qu'il n'y ait justement pas "d'endroit" dédiés ?

Avatar du membre
Kon Kiki
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : montpelllier
Âge : 51

Message par Kon Kiki » il y a 14 ans

entiérement d'"accord avec Biscuit sur l'hebergement a la maison qui n'est qu'un bricolage temporaire, cependant:
Biscuit a écrit : je vois mal comment en réduisant encore leur nombre, j'augmenterais la probabilité de rencontrer des gens.
Pas d'accord, c'est pas parceque tu pas plus de possibilités que tu as plus de probabilités. Ensuite il y a un site destiné au bis: bi-way.net mais c'est dommage, il est payant et la version gratuite est peu pratique

Répondre