Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Informations, expériences, débats...

Aimeriez-vous un VRAI site communautaire et de rencontres Bi et GRATUIT?

Oui, s'il est vraiment gratuit.
123
87%
Peut-être, je ne sais pas.
13
9%
Non, ça n'apporterait rien.
4
3%
Non, je suis suffisamment contente des sites homo qui offrent l'accès aux Bi.
1
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
Isobel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 173
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle ouverte et concrète :)
Localisation : Paris 14ème
Âge : 39
Contact :

Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par Isobel » il y a 15 ans

Salut à tous!

étonnée par la médiocrité de l'unique site de rencontre uniquement destiné aux Bi. Une petite idée m'est venue à l'esprit.

Un vrai site de rencontre et communautaire pour nous, les Bi français, avec plein d'options sympas dessus et des moyens de discution de tous types.

J'ai tout ce qu'il faut pour héberger des sites chez moi. Mais ayant été administratrices système, je ne m'y connais rien en webmastering. Ainsi je voulais savoir si un d'entre vous serait intéressé par le projet et pourrait s'allier à moi afin de réaliser ce projet.

Bisous à tous!

Avatar du membre
Dingdong
Bikini
Bikini
Messages : 545
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Languedoc Roussillon
Âge : 43

Message par Dingdong » il y a 15 ans

c'est super !!

moi je voudrai l'equivalent de RezoG avec les options payantes en moins !!



Je m'y connais que trop peu en webmastering d'ailleurs je dirai meme que je suis un véritable webnoob :D



Par contre je veux bien etre testeur !!!
Contacte moi en mp si t'es intéressé(e) pour vivre une amitié sexuelle avec moi !! :bave:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par Bixy » il y a 15 ans

Furyah a écrit :J'ai tout ce qu'il faut pour héberger des sites chez moi.
Chez toi ? :shock:
Bixy

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

BIscuit, tu ne sais pas qu'on peut utiliser un PC comme serveur internet ?
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 15 ans

Léna a écrit :BIscuit, tu ne sais pas qu'on peut utiliser un PC comme serveur internet ?
Je pense que ce qui le fait tiquer, c'est la bande passante pour que le serveur réponde correctement ?
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 15 ans

Si les photos ne sont pas hébergées sur le site, je pense pas que ça pose problème, si ?
"I mean, ask me to research stuff on wave-particle dualities or the Schrodinger Equation and I'm a hellcat. But this..." Winifred Burkle

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 15 ans

Une site de contact dont les photos sont hébergées sur un autre site ? ca commence a devenir une usine à gaz à maintenir, ça ....
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Garwinna
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Liège
Âge : 39

Re: Créer un VRAI site de rencontre communautaire Bi.

Message par Garwinna » il y a 15 ans

Furyah a écrit :étonnée par la médiocrité de l'unique site de rencontre uniquement destiné aux Bi.
Je ne connais pas ce site, c'est quoi?

Sinon l'idée d'un site de rencontre bi me plait beaucoup, parce que sur les autres sites dès qu'on dit qu'on est bi on est cataloguée salope... :evil:
Ne quitte pas celui que tu aimes pour celle qui te plait, car celle qui te plait te quittera pour celle qu'elle aime...

Dans l'absolu oui, mais en vrai?

Avatar du membre
Isobel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 173
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle ouverte et concrète :)
Localisation : Paris 14ème
Âge : 39
Contact :

Message par Isobel » il y a 15 ans

moi je voudrai l'equivalent de RezoG avec les options payantes en moins !!
Super! Quel genre de services démarque ce site des autres sites de rencontres? S'il s'agit d'innovations réelles, elles sont les bienvenues dans le cahier des "charges".
Par contre je veux bien etre testeur !!!
Toute méthode de test est la bienvenue! Et, selon mon esprit, les méthodes poussées et invasives aussi, tant qu'elles sont à but de challenge préventif et non destructives (dans ce cas là... Paying back is a possibility ;) )
Chez toi ?
BIscuit, tu ne sais pas qu'on peut utiliser un PC comme serveur internet ?
Je pense que ce qui le fait tiquer, c'est la bande passante pour que le serveur réponde correctement ?
Si les photos ne sont pas hébergées sur le site, je pense pas que ça pose problème, si ?
On en vient-là à un faux débat. Qui peut être remis en question par l'exemple.
En résumé, toute sorte de contenu optimisé peut être hébergé par un particulier, et les exemples de toutes sortes ne manquent pas. Bien entendu, je prends en considération le fait qu'après un certain temps d'activité nous pourrions voir une centaine de visiteurs simultanés. Ce n'est pas une chose à craindre.

Le maître mot, oublié trop souvent de nos jour est: optimisation.
Pour beaucoup d'informaticiens modernes cela rime souvent avec médiocrité. Grave erreur!
La sobriété et la qualité mis en oeuvre dans l'optimisation permettra un site qui sera à la différence de quasiment tous les autres d'être agréable, rapide et concis. Du côté administratif et machine, ces qualités s'appliquent aussi, et nous auront la possibilité de tout faire tourner avec pas ou très peu de frais.

Des centaines de sites et autre contenus web sont auto-hébergés par des particuliers, qui disposent d'une bande passante en envoi non négligeable de 1 mégabits par seconde, ce qui est, oh! Surprise! Disponible avec fiabilité par mon abonement à 29,90? de petite particulière. Vous n'êtes pas convaincus? Well, des exemples avec des cas de figures plus modestes au niveau architectures sont disponibles ici:

http://www.rhien.org/

Quand à l'hébergement des photos des membres, c'est aussi un faux problème, des automatisations pour la recompression et la mise en taille d'images existent, avec 15-20 Ko on peut afficher une photographie de taille correcte sur sur un écran de résolution dans la moyenne actuelle, et de qualité convenable.

Pour la petite histoire l'hébergement particulier n'est pas une histoire neuve chez moi:

-BBS en 1994: un 386 qui a tourné 5 ans sans planter: c'était avant la (mauvaise) démocratisation du web, on s'y connectait à traver une des 10 lignes de téléphone qui y étaient raccordé, et on avais déjà tout ce qu'offrait des sites ignobles dans la conception: échange de texte "forum", news, chat en direct, hébergement de fichers.

-Serveur web communautaire (rien à voir avec un délire fumeux nommé "facebook") à son paroxysme jusque 300 membre connectés simultanément à traver une connection de 128 kilo-bits montants. Aucun ne s'est plaint de lenteurs.

Une site de contact dont les photos sont hébergées sur un autre site ? ca commence a devenir une usine à gaz à maintenir, ça ....
Exactement, et il n'est pas question de celà.

Pour ceux qui restent dubitatifs quand à ces propos, je vous invite à regarder ceci:



--- Internet Libre ou Minitel 2.0. ---

http://video.google.com/videoplay?docid ... initel+2.0

Vous ne regarderez plus votre abonnement à internet de la même manière :)

Pour finir cet apparté sur une conclusion concrète et facile d'accès au béotien:

OUI!

-Il est possible de mettre en place ceci sans aucun frais.
-Il est tout à fait réalisable avec ce que nous avons tous à notre porté, matériel et talents.
-Et est envisageable à long terme.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

Je verrais davantage un site "bifriendly" ou l'on pourrait venir quelque soit son orientation sexuelle.(après tout, des hétéros et des homos vivent en couple avec des bis). Évidemment, la charte stipulerait qu'en aucun cas un membre n'en contacte un autre -dans un but de séduction- s'il ne correspond pas à la recherche de l'autre sous peine d'être banni.(Exemple tarte à la crème, qu'un homme ne contacte pas une femme qui ne recherche qu'une femme)
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Isobel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 173
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle ouverte et concrète :)
Localisation : Paris 14ème
Âge : 39
Contact :

Message par Isobel » il y a 15 ans

Je verrais davantage un site "bifriendly" ou l'on pourrait venir quelque soit son orientation sexuelle.
Bi friendly? tous les sites de rencontres homo le sont soit disant, pronant l'éloge du LGBT. En réalité c'est comme bien des bars branchouilles Ga Friendly, c'est pour la hype... Et au final, la "insérez votre minorité" friendly, ils s'en tappent. C'est une réalité.

Un site Bi avant tout, mais qui souhaite la bienvenue aux autres, oui. C'est mon but. J'ai passé trop de temps auparavent à m'investir pour réinventer la roue au final. Mon désir est de m'impliquer pour créer des choses qui manquent en france.
la charte stipulerait qu'en aucun cas un membre n'en contacte un autre -dans un but de séduction- s'il ne correspond pas à la recherche de l'autre sous peine d'être banni
Oui, j'y avais bien pensé, et tu peux compter sur moi pour que ce soit stricto sensus ;)

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 15 ans

étonnée par la médiocrité de l'unique site de rencontre uniquement destiné aux Bi.
On ne sait toujours pas duquel tu parles :wink:

Avatar du membre
Isobel
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 173
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle ouverte et concrète :)
Localisation : Paris 14ème
Âge : 39
Contact :

Message par Isobel » il y a 15 ans

On ne sait toujours pas duquel tu parles

Havre de paix alléchant, mais restrictif et payant: http://bi-way.net/

Avatar du membre
RedShamrock
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : 94
Âge : 33
Contact :

Message par RedShamrock » il y a 15 ans

Nous les sites, on les héberge directement sur les serveurs de notre école :D

Lost_in_another_world
Bidule
Bidule
Messages : 74
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 34

Message par Lost_in_another_world » il y a 15 ans

Je n'aime pas trop former des communautés. Un site de rencontre ? Pour le moment je n'envisage même pas de m'inscrire à l'un d'eux.
Mais l'idéal serait un site qui n'affiche aucune étiquette, on demande ce qu'on recherche (femme / homme) mais peu importe qu'on soit hétéro, bi ou homo.

Répondre