En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-out ?

Informations, expériences, débats...

c'est vrai, ça, qui c'est qui sait ?

Tout le monde !
16
17%
Uniquement les frères et soeurs, cousins...
26
27%
Les parents
9
9%
Uniquement ma mère (dans l'hypothèse où vous avez vos deux parents et où vous leur parlez habituellement à tous deux))
15
16%
Uniquement mon père (même hypothèse que précédemment)
1
1%
Les grands-parents
0
Aucun vote
Frères et soeurs + parents
27
28%
Frères et soeurs + grands-parents
1
1%
Parents + grands-parents (à cocher si vos frères et soeurs ne sont pas tous au courant ou si vous êtes enfant unique)
1
1%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Birthday
Âge : 51

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par ykky » il y a 12 ans

Baudouinbx a écrit : Quoi que je pense que certaines histoires d'amour on pris fin une fois avoir dit mon côté bi, alors reste la question de savoir le dire, le taire ou une vie parallèle tellement ma question
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point là car parfois j'ai eu la même sensation. Personnellement j'appele cela le syndrome du BIc ( rasoir jetable bien connu). Usure prématurée ou défaut du modèle= poubelle.
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Catla » il y a 12 ans

ykky a écrit :
Baudouinbx a écrit :Quoi que je pense que certaines histoires d'amour on pris fin une fois avoir dit mon côté bi, alors reste la question de savoir le dire, le taire ou une vie parallèle tellement ma question
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point là car parfois j'ai eu la même sensation. Personnellement j'appele cela le syndrome du BIc ( rasoir jetable bien connu). Usure prématurée ou défaut du modèle= poubelle.
Maintenant je teste le terrain avec les nouvelles personne que je rencontre, mais honnêtement, des que je vois que les gens sont assez ouvert d'esprit, je préfère le dire. Tant pis si ça me vaut un rateau car ça ne plait pas, mais au moins autant être clair des le début. J'aime être honnête dans une relation amoureuse et les gens trop conventionnel et pas ouvert c'est pas mon truc.
10 ans que j'en ai conscience et que je le garde pour moi, 1 an que je l'assume, et quelques mois que je l'assume aux autres. Donc j'en ai parlé seulement à quelques amis. Ma vie privé regardant que moi, pour les autres je reste avec l'étiquette célibataire hétéro et ça me va très bien. Même si la plupart des gens que je connais savent que je suis "gay friendly" depuis toujours et que j'ai des amis homo. Donc si je disais que j'étais bi, je pense que ça les choqueraient pas plus que ça finalement.

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Delc » il y a 11 ans

En premier à mon mari, bien avant notre mariage!!!

Puis à l'ex de mon frère (qui est une copine)
ensuite à ma psy :mrgreen:
...à une amie par qui je suis attirée.....
enfin à ma soeur qui vit avec une femme....


Tout ça en 3 jours et il n'y a qu'une semaine!!!!
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Pixie » il y a 11 ans

le débat sur l'égalité des droits a parfois des répercussions intéressantes.
Conversation mère_fille... "et quoi t'es lesbienne?" "non mais si c'était le cas tu ferais quoi?" "bin je t'accepterais comme tu es" "bin chui pas lesbienne mais j'ai déja fricoté avec des filles" "..." "tu veux du jus de poires?"
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Larsen
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : pans
Âge : 40

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Larsen » il y a 11 ans

Tout le monde le sait et ma propre mère est bisexuelle aussi, elle me l'avait toujours caché avant que je lui dise pour moi.
I'm on a rocket to Uranus
And the rocket's gonna take us
To the planet that'll save us

Avatar du membre
Biscotte
Bikini
Bikini
Messages : 538
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Le Havre
Âge : 44

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Biscotte » il y a 11 ans

Et bien, mes parents et ma belle m'ayant branchée sur le mariage pour tous avant hier....j'ai fait mon Co comme on dit ( alors que çà n'était pas rpévu)...et paf....en fait çà soulage parce que je n'aime pas caché (ou en tout cas ne pas affirmer) ce côté de moi :twisted: et ils comprendrons mieux pourquoi je peste quand on juge les gens sur leur sexualité/sentimentalité...enfin tout ce que vous voulez qui à mon goût ne mérite aucun jugement ! Bref....j'ai fait mon coming out :P

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Les Yeux Noirs » il y a 11 ans

Bravo pour avoir osé en parler :bravo:

Moi, coté famille, je n'ai pas beaucoup avancé. A part ma mere et ma soeur, personne n'est au courant... Et sinon, l'homme qui partage ma vie et quelques amis proches... Y'a encore du boulot !!

Nono-Rock
Biberon
Biberon
Messages : 39
Enregistré le : il y a 11 ans

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Nono-Rock » il y a 11 ans

Ma soeur le sait, et 3 amies a moi.
(bon je regrette un peu d'avoir avouer ma sexualite a 2personnes)

La premiere, l'a prise comme ca, mais je sais qu'au fond
elle ne m'accepte pas telle -_-'
Fin bon bref, chacun son avis, on est pas obliger de m'aimer.

Puis la 2eme j'aurais tout simplement pas du lui dire,
je sais qu'elle dira rien mais bon, on ne se connais presque pas arf.

Et la troisieme, agreable surprise
elle ne m'a pas jugee du tout, elle m'a dit qu'elle avait une amie bi et qu'elle pouvait me la presenter xD
(bon j'ai refusee mais j'etais contente et soulagee :))
Solitude Virtuelle.

χαιρετε

Avatar du membre
grandbi186
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Poitou
Âge : 68

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par grandbi186 » il y a 11 ans

Ma compagne, mes trois filles (mais pas mon fils...), une de mes trois sœurs ainsi que son compagnon, mon ex, ma meilleure pote sont au courant...
Tous, à part mon ex qui est visiblement biphobe et homophobe, ont compris et accepté ma sexualité "différente".
Faire ce coming-out a permis à plusieurs personnes de m'avouer (surtout des filles dont ma compagne) qu'elles ont eu des attirances homosexuelles plus ou moins fortes.
Adepte de la RATP: Respect, Amour, Tolérance et Partage.

olibi
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Gironde
Âge : 39

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par olibi » il y a 10 ans

Il n'y a pas compagne/compagnon dans les choix. Donc effectivement, ma femme est au courant.
Nous sommes tous deux libertins occasionnels. Et c'est en retrouvant cette proximité avec des individus du même sexe que nous que nous nous sommes avoués cette attirance. Donc vous l'aurez compris dans cette phrase, ma femme a fait son coming out en même temps que moi.

Pour la famille, je ne sais pas si ma mère, mon frère ou ma sœur le savent (ma sœur, à 90 % sur qu'elle est au courant, vu notre complicité. Elle a toujours su tout deviner sur moi). Je n'en parle pas. Mais si un jour ils me posent la question, je n'éluderai pas.

Certains amis sont au courant tout simplement car ils m'ont révélé avec appréhension leur homosexualité ou bisexualité. Je leur ai donc que je n'avais surement pas à les juger étant donné que j'étais moi même bisexuel.

A part eux, personne d'autres, ni oncles et tantes, ni cousins cousines, ni grands parents.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Bixy » il y a 10 ans

olibi a écrit :ils m'ont avoué révélé avec appréhension leur homosexualité ou bisexualité.
On avoue une faute, une erreur, mais pas son orientation sexuelle.
Bixy

olibi
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Gironde
Âge : 39

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par olibi » il y a 10 ans

Au temps pour moi. Faire des erreurs d'étourderie de ce genre, ce n'est pas mon habitude.

C'est donc corrigé :wink:

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Coeurpourpre » il y a 10 ans

Ma famille proche: Mes parents et mon frère. Mais ils font semblant et ignorent, même avant que je sois en couple hétéro. Mes parents m'ont toujours dit qu'ils auraient peur de me voir malheureuse avec une femme...Que eux le seraient car n'auraient pas de petits enfants... (non mais n'importe quoi... vous voyez le genre! :x Alors qu'ils ne m'ont même pas demander si j'envisageais l'adoption ou autre avec une femme bien sûr!) Et ils se considèrent ouvert, avec des amis gays et ont "soit disant" accepter la bisexualité de ma tante, même si je les ais très souvent entendue la critiquer, donc je n'ose même pas imaginer pour moi!^^. (je les sens homophobes refoulés au final... tout dans la "frime" parce que avoir des potes homo, c'est tendance... mais ils n'y comprennent rien! L.O.L!) En revanche, je ne l'ai pas avoué à ma tante, j'ai toujours hésité, car je me sens pas assez proche d'elle, même si on s'entend bien et que nous avons une orientation commune^^.

Mon frère a toujours été un peu plus tolérant et il nous ai même arriver de parler de femmes qui nous attiraient... on s'est vite rendu compte que l'on avait pas les mêmes gouts!^^ :P :twisted:

Sinon, j'ai du l'avouer à mes parents en me confiant à ma mère car je me sentais paumée après une déception amoureuse homosexuelle à sens unique à cause d'une hétéro... il y a plusieurs années de cela (pas la première sur qui je craquais en revanche). Je lui avait bien préciser que je me sentais bi et pas lesb, mais bon, elle a du carrément flippé, puisqu'elle m'a répondu que j'ai du faire peur à mon amie, que c'est pas étonnant qu'elle ai pris ses jambes à son cou, etc... je vous épargne les détails et ma culpabilité après. J'ai retenté de parler de femmes par la suite avec eux, mais ils se braquent donc bon...

Aujourd'hui étant en couple hétéro, je ne sais absolument pas comment je pourrais leur avouer si jamais je tombais amoureuse d'une femme en parallèle, mon dieu, non, ils ne vaudraient mieux pas qu'ils sachent, c'est vraiment bête!

Certains de mes amis le savent, et collègues de travail également. J'attends de bien connaître les personnes avant...
Mon homme le sait bien évidemment, jamais je ne cacherais ça à un homme, si il n'accepte pas cette autre "moitié" de moi, alors je ne me lancerait pas dans une relation... je suis honnête et ne cache pas qui je suis à mes amoureux(ses).

Donc pour résumé: Coming Out > Oui, mais pas super bien passé! :? :(
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

spacy
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 134
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : toulouse
Âge : 36

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par spacy » il y a 10 ans

Bizarre il me semblait avoir repondu au sondage..
Peut etre je lai fait sans envoyer de message, il y a quelques annees...
Alors ma mere et ma soeur savent ainsi que mes amis et de rares collegues..
ma famille n accepte pas trop on va dire et c est un sujet que j evite..
Pour ma mere c est bien chez les autres...pour resumer.. Et bi c pire que lesbienne pour elle.
Depuis que je suis en couple hetero, le sujet semble clos

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: En famille, auprès de qui avez-vous fait votre coming-ou

Message par Coeurpourpre » il y a 10 ans

spacy a écrit : Pour ma mere c est bien chez les autres...pour resumer.. Et bi c pire que lesbienne pour elle.
Depuis que je suis en couple hetero, le sujet semble clos
Haha, j'aurais pu l'écrire moi même! :D
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

Répondre